Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathilde
Mariée VIP Juin 2025 Manche

Nombre de couverts par personne

Mathilde, le 14 Avril 2024 à 18:13

Publié dans Organisation du mariage 36

Hello tout le monde ! Voilà, depuis plusieurs mois on est en galère pour trouver des couverts dorés. Surtout depuis que notre traiteur nous a dit qu’il fallait une fourchette et un couteau pour l’entrée, puis une fourchette et un couteau pour le plat, également une fourchette et un couteau pour le...
Hello tout le monde ! Voilà, depuis plusieurs mois on est en galère pour trouver des couverts dorés.

Surtout depuis que notre traiteur nous a dit qu’il fallait une fourchette et un couteau pour l’entrée, puis une fourchette et un couteau pour le plat, également une fourchette et un couteau pour le fromage (mais plus petit), puis une cuillère pour le dessert + une autre pour le café. Du coup on a laissé tombé l’idée qu’on avait d’acheter des couverts dorés car ça aurait fait beaucoup trop de vaisselle et en plus impossible de trouver des lots avec autant de tailles de couverts. On a cherché la location mais on en a pour plus cher de livraison que de vaisselle, 1000€ pour de la vaisselle ça me fait un peu ch*** 😅
Puis je me suis souvenue qu’au mariage de mon cousin (repas service à l’assiette également ) on avait sur la table une fourchette, un couteau et une cuillère seulement, et de souvenir on ne nous les as pas changé non plus entre les plats, et on n’a pas été choqués 😆 Pour nous c’était normal.
Je comprends que le traiteur ait un standing mais bon c’est quand même nous qui payons tout ces couverts !!
Ma question est donc: combien de couverts avez-vous par personne ?

36 Réponses

• C
    Mariée VIP Mai 2024 Nord
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te mets en photo un mariage où j'ai été l'an dernier
    Nombre de couverts par personne 1
    Donc il y a bien un couvert pour l'entrée, un autre pour le plat, en haut pour le fromage et dessert
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais je t'en prie ! ☺️
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée VIP Juin 2025 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je note ! Merci Evelyne 😊
    • Répondre
  • Evelyne
    Mariée VIP Septembre 2024 Bouches-du-Rhône
    Evelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Alors lorsqu'on a visité le lieu il y avait un mariage le soir et on a pu accéder à la salle... De mémoire il y avait deux fourchettes, deux couteaux et une petite cuillère...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration