Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ngoc Nho
Mariée Débutante Avril 2023 Seine-et-Marne

Nombre de place limité en mairie

Ngoc Nho, le 28 Février 2023 à 11:50 Publié dans Cérémonie de mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes,
À mon tour de poster aujourd'hui.apres avoir lu plusieurs de vos posts.
Je reviens de la mairie et je suis tourmentée. En effet, après avoir déposé mon dossier de mariage qui se déroule le 15 avril 2023, j'apprends que la salle des mariages à une limite de 25 personnes. Or les faire part sont déjà envoyer depuis longtemps qte que tout le monde est attendu à la mairie pour une cérémonie à 15h00. Cérémonie comptant environ 110 personnes (adultes et enfants confondus). Que puis je faire à votre avis ? Est ce que cela est déjà arrivé à l'un ou l'une d'entre vous ? Qu'avez vous fait ? Ji besoin de votre aide et conseil. Merci !

14 Réponses

Activité récente par Kelly, le 11 Mars 2023 à 20:30
  • Kelly
    Mariée Curieuse Janvier 2023 Hautes-Alpes
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello on a eu le même souci, à 1 semaine du mariage on apprend que ce sera 6 personnes max dans la mairie, le gros stress… on a demandé à faire la cérémonie civile dans le petit jardin du village du coup pour que tout le monde puisse y assister, heureusement le soleil était avec nous c’était top!
    • Répondre
  • Sarah
    Super Mariée Mai 2023 Indre-et-Loire
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je Krebse que soit tu peux demander aux invités d'aller directement à la suite (église ou cérémonie laïque ou lieu de réception). Sinon tu peux faire attendre les gens dehors en visio pour qu'ils voient le mariage quand même
    • Répondre
  • Ngoc Nho
    Ngoc Nho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je n'ai pas d'autres cérémonies.
    Mais j'ai ma solution de repli pour la mairie. On le fera en diffusion en direct de mon sous-sol pour éviter la pluie et l'attente devant la mairie. On arrivera après la mairie pour saluer tout le monde avant d'aller tous à la sale de réception. Merci à tous !
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Tu peux renvoyer un courriel et ou un sms pour prévenir les gens d’aller directement à l’église. Je l’ai fait et cela n’a posé problème à personne.
    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou toi 😊

Mince... J'espère que les conseils de nos FM t'aideront à trouver une solution de repli.

Voici un autre post sur le même sujet 👉 Mairie trop petite

Ton lieu de réception est proche de la mairie ? 😘

• Répondre
  • Julien
    Marié au Top Mai 2023 Aveyron
    Julien ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On a fait le meme constat, quand à la salle de réception, on va demander à Mme le maire qui est notre voisine (ca peut aider...lol) si il fait beau, si elle peut le célébrer devant la mairie.

• Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai été à un mariage post covid, où seulement 15 personnes sont entrés dans la mairie, nous les autres avons attendu dehors, c'était un peu nul mais personne s'est plaint (le contexte était particulier aussi).
    Tu devrais peut-être Contacter les invités un par un pour leur expliquer le problème et leur proposer de venir directement à l'Eglise/cérémonie laïque.
    Si tu as ni église ni cérémonie laïque, il faudrait peut-être réfléchir à organiser une cérémonie laïque pour les invités qui n'ont pas pu assister à la mairie.
    • Répondre
  • Msnp16
    Super Mariée Juin 2023 Charente
    Msnp16 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons également une petite mairie (capacité 30 personnes environ) et une église pas très grande (capacité 100 personnes environ). Du coup notre nombre d'invités ne rentre ni dans l'une ni dans l'autre.

Pour la mairie elle est au rez de chaussée et il y a 2 baies vitrées. on va donc tout laisser ouvert et on a vu qu'il était possible de mettre un micro et une enceinte pour que les personnes a l'extérieur puisse suivre la cérémonie. On va voir avec le prêtre si il est possible de faire la même chose a l'église.

Apres on fera en sorte que ce soit les personnes les plus proches de nous qui puissent rentrer et les autres resteront a l'extérieur.

• Répondre
  • Laura
    Super Mariée Septembre 2022 Essonne
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Nous ne pouvions faire entrer que 30 personnes, nous avons donc fait la liste pour les témoins des invités qui devaient à tout prix entrer (famille très proche et cortège en gros) et pour le reste c’était premier arrivé premier servi et un des garçons d’honneur avait fait un canal de diffusion en live pour que les amis restés dehors puissent avec le reste des invités regarder ce qui se passait sur des téléphones et tablettes. Enfin ça c’était le plan car finalement il pleuvait et ils ont laissé entrer tout le monde (le nombre accepté n’était pas du à la taille de la salle mais aux restrictions liées au Covid).
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, c'est malheureusement souvent le cas, que la mairie soit plus petite que le nombre d'invités ! Nous avons également invité tout le monde en précisant que la mairie était trop petite et qu'elle était "facultative". Après à voir avec eux si c'est vraiment 25 ou pas. Ma mairie est prévue pour 50 places et au mariage de ma sœur on était une centaine (debout bien sûr) dedans Smiley smile

• Répondre
  • Ngoc Nho
    Ngoc Nho ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour vos retours. Oui, en efette, je devrait les prévenir. Mais ce que je crains c'est la pluie... Pour ceux qui souhaite être la tout de même car après il n'est pas prévu d'autre cérémonie. Ayant un grand jardin j'aurais pu envisagé un repli chez moi mais ce pose toujours la question de la pluie... Cest ma grosse crainte pour cette journée... Merci à vous en tout cas
    • Répondre
  • Berengere
    Mariée VIP Juillet 2024 Seine-Maritime
    Berengere ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai déjà assisté à un gros mariage. Tout le monde n'était pas rentrée seule la famille très proche était rentrée parents grand parents et frères et sœur, témoins les autres était restés devant la mairie. On discuté ensemble Smiley winking
    • Répondre
  • Marie
    Membre d'Honneur août 2026 Haute-Garonne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Je pense que tu peux envoyer un petit message en expliquant que la mairie est malheureusement trop petite pour tout le monde. Et tu t'en excuses parce que tu ne l'apprends que maintenant mais comme ce n'est pas de votre fait ils devraient comprendre sans problème. 😉Tu leurs proposes de se retrouver à l'église/cérémonie laïque/ VH suivant ce que vous faites.

Après peut-être que certains viendront tout de même à la mairie et attendront votre sortie. Ils seront au moins là pour ce moment-là!

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une toute petite mairie.
    Mais avec 110 invités, c'était sûr qu ils ne pourront pas tous entrer.
    Pourquoi ne pas envoyer un mail ou SMS aux invités pour les prévenir ?Vous faites uniquement la mairie ? Si oui, je pense que les invités choisiront de venir même s ils ne peuvent pas rentrer.Si vous faites l'église ou une cérémonie laïque, peut-être que des invités choisiront de vous y retrouver directement en évitant la mairie.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration