Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine

Nombre de serveurs...

Julie, le 26 Février 2016 à 14:20 Publié dans Organisation du mariage 0 39
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à toute,

Je viens vers vous pour une question qui me taraude. Notre traiteur s'occupe seulement de la table du buffet. Nous avons embauché un serveur pour qu'il s'occupe de:

- débarraser les tables entre chaque plat

- remettre du vin sur les tables

- aider à la rigeur les gens à se servir au buffet

- mettre les assiettes sur la table du buffet pour le dessert et le café

Il aura de l'aide de la part d'une jeune-fille pour débarasser mais sinon il sera tout seul pour gérer. Nous serons une petite centaine. Est-ce que ça vous semble suffisant ou trop juste?

Merci d'avance pour vos réponses

39 Réponses

Activité récente par Julie, le 27 Avril 2016 à 08:15
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup. Tu me conforte dans notre choix. Nous avons pris 2 serveurs pour 86 invités

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Juste un petit message pour vous tenir au courant. J'ai mis plusieurs semaines avant que chéri veuillent bien se repencher sur le sujet (pour lui c'était classé) mais j'ai fini avoir gain de cause. Nous aurons un serveur de plus soit deux en tout et une aide ponctuelle pour débarasser. La personne que je viens d'embaucher s'y connait bien (15 ans de métier) et m'a dit que deux personnes pour ce genre de prestation seraient suffisantes.

    Merci pour vos réponses

    • Répondre
  • Vanessa
    Super Mariée Septembre 2016 Haut Rhin
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous aurons 3 serveurs et un major d'homme pour 100 adultes et 20 enfants
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je vais apporter un peu de précisions car ça part un peu dans tous les sens ;-) . J'ai besoin de serveurs pour des choses très précises et limitées.

    Le traiteur vient avec deux personnes. Ils s'occuperont de la nouriture, de dresser et débarasser le buffet. Les gens iront se servir seules aux buffets, une fois celui-ci dressé. Il n'y aura pas de bar juste une tireuse à bière que la plus part des invités savent utiliser.

    Du coup, j'ai besoin de serveur pour :

    - réapprovisonner les tables en vin

    - débarraser les tables entre chaque plat

    Il y a peu de risques qu'il ne s'occupe pas bien des convives car il n'a pas à s'en occuper. Pour l'instant on a une personne à temps plein et une seconde au moment de débarrasser les tables qui reste le gros du boulot et le plus long. J'hésite à prendre une seconde personne à temps plein mais je ne suis pas sure qu'il faille 3-4 personnes pour faire seulement ça.

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Experte Juillet 2016 Pas-de-Calais
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me parait peu. Nous avons engager 2 serveurs et nous sommes 60 personnes.
    • Répondre
  • Chante
    Mariée au Top Octobre 2016 Val-de-Marne
    Chante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un serveur pour 30 personnes en repas assis, pour un buffet c'est vite le bordel surtout si tu as un bar il en faut au moins un qui y reste en poste, une personne pour réapprovisionner le bufffet nourriture et deux ou trois en salle

    • Répondre
  • E
    Super Mariée Octobre 2016 Aisne
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour 100 nous aurons 3 serveurs, mon beau frere est serveur il dit que pour un repas à table il faut compter 1 serveur pour 30-35 personnes
    • Répondre
  • K-Mi
    Mariée Experte Mai 2017 Nord
    K-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me semble que ces 1 serveuse par tranche de 50 personnes
    • Répondre
  • Aurelie
    Marié Confirmé Août 2016 Seine-Maritime
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    3 serveuses + 1 chef pour 80 personnes pour nous
    • Répondre
  • Margot
    Super Mariée Septembre 2016 Paris
    Margot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble juste. Nous on prévoit d'en prendre 3 pour environs 75 personnes
    Pour qu'ils servent la boisson au cocktail de bienvenue et qu'ils servent l'entrée à table et ensuite qu'il aide a débarassé les tables et servent le dessert.
    • Répondre
  • Rihana
    Mariée Addicte Avril 2016 Seine-Saint-Denis
    Rihana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te dirais que c'est juste moi j'ai 120adultes et mon traiteur prévois 3 serveur et 1 chef en plus c'est un buffet et si tu peux lui trouver de l'aide ça serai bien... Sinon il le fera mais risque d'être overbooké avant la fin de ta soirée.
    • Répondre
  • Reveuse
    Super Mariée Juillet 2016 Loire
    Reveuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aurons 6 serveurs pour 130 personnes 13 tables
    • Répondre
  • Bloody Mary
    Super Mariée Juin 2016 Alpes-Maritimes
    Bloody Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La majorité des traiteurs chez qui on avait fait des devis prévoient 1 serveur pour 30 convives en buffet.
    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous en aurons 3 et un quatrième uniquement pour le cocktail mais c'est comprit dans le prix donc le top
    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui c'est sur ... Puis les pauvres serveurs ils vont être débordés , courir du coup être moins souriant ... Enfin bref au moins 4! Smiley smile
    • Répondre
  • E
    Mariée VIP Mai 2016 Loire Atlantique
    Elle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avis partagé ! C'est utopique de penser que tout se passe bien avec si peu de personnel.
    • Répondre
  • Deuz'ailes
    Mariée Addicte Juillet 2017 Côte d'Or
    Deuz'ailes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça me parait peu aussi, mais s'il y a pas de service à table je sais pas. Par contre pour débarrasser ça peut être un peu long, même à 2..

    Nous on a 5 serveurs pour 90 personnes, avec service à table.

    Mais en voyant les commentaires ça confirme mon idée de négocier sur 4 serveurs.

    • Répondre
  • N
    Super Mariée Août 2016 Moselle
    Nawel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Je te conseillerais au moins 3 serveurs, si tu veux qu'ils prennent vraiment soin de tes convives alors 4. Je travaille dans la restauration et à deux pour une centaines de personnes pour un mariage ... Cest chaud Smiley atonished
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça paraît un peu juste... Nous avons 3 serveuses pour 80 adultes et 10 enfants pour dressage des assiettes, service en salle, débarrasser les tables et plonge.
    • Répondre
  • Zany42
    Super Mariée Septembre 2016 Loire
    Zany42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me semble peu quand même j aurais dit minimum 3 personnes
    • Répondre
  • Katy
    Marié Addict Juillet 2017 Haute-Garonne
    Katy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Note traiteur à un serveur pour 30 personnes max
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pas encore eu toutes les réponses pour les enfants mais je t'avoue que j'aimerai autant qu'ils les laissent chez les grands-parents. On est à 7-8000 euros de budget sans les tenues avec un gros retour de mariage (tout le monde vient de loin et reste dormir sur place). On essaie aussi de limiter les coûts mais ça monte vite. On a cherché les serveurs par nous même car si le traiteur s'en chargeait, il nous demandait 30 euros de l'heure, ce qui est énorme.

    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on espère un peu pour le moment que ca soit avec le traiteur.... Sinon on verra bien. En revanche malgré la trentaine d'enfants (1 an à 16 ans) et bien nous n'avons rien prévu pour les garder. La plupart des petits ont moins de 5 ans donc tout comme le mien, les parents s'en chargeront. Et pour les 3/4 ce sont les enfants de nos amis avec lesquels des qu'on se réunit on est plus d'enfants que d'adultes lol et on les laisse seul jouer dans le jardin ou les chambres. on n'a jamais eu aucun souci Smiley winking Alors on limite les frais, vu qu'on table pour 7000€ de budget max et qu'on fait (enfin je fais) déjà des concessions. Et si ça ne convient pas aux gens, ils ont qu'à venir sans Smiley tongue
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Pro Juin 2017 Gard
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour un mariage avec repas servi à table il faut compter un serveur pour 25 personnes mais pour un buffet il faut un serveur pour 40 personnes. Doc il te faudrait au moins 2 serveurs et la jeune fille qui sera la pour débarrasser.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est clair que c'est un budget. Nous avons pris 2 baby-sitter. Finalement il y aura beaucoup moins d'enfants que prévu (7) d'où le fait qu'une des deux pourra aider le serveur à débarasser. On a fait appel à des étudiants pour l'instant mais c'est quasiment 300 euros pour les trois qui partent

    • Répondre
  • 15.5_Jl
    Mariée VIP Mai 2014 Newfoundland
    15.5_Jl ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    À ta place j'en prendrai au moins 3 !
    • Répondre
  • Beloror
    Marié Expert Août 2017 Loire Atlantique
    Beloror ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un traiteur m'a dit qu'il faut compter 1 pour 25 et sur un site de traiteur j'ai lu 1 pour 25-30. Donc au moins un de sûr en plus si vous avez déjà une jeune fille et si ce n'est que pour débarrasser et le vin. Parce Sun oui c'est un budget. Moi je vais voir pour écrire à un lycée hôtelier Smiley winking
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Désolée, je n'avais pas compris le calcul :-)

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ils seront 2 pour débarasser

    • Répondre
  • Babig
    Mariée Addicte Septembre 2016 Hautes-Pyrénées
    Babig ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi aussi ca me semble trop peu, pour te donner une idée nous serons 80 et on a pris 4 serveurs!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Octobre 2016 Mayenne
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis d'accord avec Elsa cela me parait trop juste un seul serveur.

    Le traiteur nous a dit également 1 serveur pour 25 pour un repas assis. Là je pense que tu peux en prendre moitié moins donc 2.

    • Répondre
  • Melanie2511
    Mariée Experte Octobre 2019 Nord
    Melanie2511 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu il t en faudrai deux de plus pour cent personnes
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration