Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine

Nombre de serveurs...

Julie, le 26 Février 2016 à 14:20

Publié dans Organisation du mariage 39

Bonjour à toute, Je viens vers vous pour une question qui me taraude. Notre traiteur s'occupe seulement de la table du buffet. Nous avons embauché un serveur pour qu'il s'occupe de: - débarraser les tables entre chaque plat - remettre du vin sur les tables - aider à la rigeur les gens à se servir au...

Bonjour à toute,

Je viens vers vous pour une question qui me taraude. Notre traiteur s'occupe seulement de la table du buffet. Nous avons embauché un serveur pour qu'il s'occupe de:

- débarraser les tables entre chaque plat

- remettre du vin sur les tables

- aider à la rigeur les gens à se servir au buffet

- mettre les assiettes sur la table du buffet pour le dessert et le café

Il aura de l'aide de la part d'une jeune-fille pour débarasser mais sinon il sera tout seul pour gérer. Nous serons une petite centaine. Est-ce que ça vous semble suffisant ou trop juste?

Merci d'avance pour vos réponses

39 Réponses

• A
    Mariée Pro Septembre 2016 Eure
    Arwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est vrai qu'un buffet c'est un peu différent mais bon j'y connais rien nous le traiteur prévois une serveuse pour 30 personnes
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour avoir participer au service d'un mariage d'environ 80 personnes c'est en connaissance de cause que je parle il faut au moins 4 serveurs ! C'est vraiment du boulot...
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Décembre 2016 Oise
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c est un buffet froid nous aurons 95 invites enfants et bebe compris et nous avons compter 4 serveurs ...
    • Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il faut compter environ la moitié de travail, donc la moitié de serveur non? C'est pour ça qu'il me semblait qu'un serveur pour 5 tables me paraissaient bien...

Mais attendons d'autres avis, je ne suis pas une pro dans ce domaine Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juillet 2016 Ille et Vilaine
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La différence par rapport à vous est qu'il ne va pas servir. Les gens se serviront au buffet. Un serveur pour 5 tables pour seulement débarasser et remettre du vin me semble beaucoup

• Répondre
  • Elsa
    Mariée VIP Juillet 2016 Hérault
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou!

Honnêtement, ça me semble juste... Notre traiteur nous conseille 1 serveur pour 25 personnes, nous faisons un cocktail dinatoire avec service debout et assis.

Je pense que dans ton cas, il faut au moins 1 serveur pour 5 tables maximum.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration