Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze

Nombre de témoin au mariage

Marion, le 3 Décembre 2022 à 17:18

Publié dans Organisation du mariage 79

Bonjour, Pour mon mariage j'ai choisi ma sœur comme témoin et personne d'autre. Pas de demoiselle d'honneur. Mon futur lui a choisi deux témoins et je trouve que ça fait vraiment asymétrique et ça va clocher au moment des cérémonies. Quand je le dis aux gens, ils me disent avec étonnement "ah tu en...
Bonjour,

Pour mon mariage j'ai choisi ma sœur comme témoin et personne d'autre. Pas de demoiselle d'honneur. Mon futur lui a choisi deux témoins et je trouve que ça fait vraiment asymétrique et ça va clocher au moment des cérémonies. Quand je le dis aux gens, ils me disent avec étonnement "ah tu en as qu'un toi ?..".Je n'ai pas vraiment d'amis donc je ne me vois pas prendre une personne avec qui je ne suis pas super proche, juste pour qu'on en ai le même nombre.
Il y a des personnes dans mon cas qui pourraient me rassurer ? 😅
Merci ☺️

79 Réponses

• Estelle
    Super Mariée août 2023 Isère
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a en a un chacun sauf que j'ai pas encore le mien lol, je trouve pas que sa chose tu a pas quelqu'un de la famille a mettre sinon ? Ces vous qui faire comme vous voulez
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela n a aucune espèce d importance. Franchement qu est ce que ça peut bien faire?
    En plus, les témoins sont pour " le mariage" et non pour la mariée ou le marié.
    Donc vous avez 3 témoins à votre mariage.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2023 Var
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Si je prends exemple sur nous, j'en aurai deux à la mairie et deux à l'église alors que de base mon chéri n'en avait qu'un seul (au final il en a pris un deuxième mais juste parce qu'il avait envie).
    Je pense que tu as raison d'en avoir qu'un si tu ne vois personne à ajouter. La place de témoin ou demoiselle d'honneur sont des places importantes donc pour moi vaut mieux avoir peu de personne que des personnes choisies par dépit.En ccl, fais ce que tu veux, c'est TON mariage !!Caroline
    • Répondre
  • Auriane
    Mariée VIP Juin 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Auriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, de notre côté c'est 3 pour moi et 2 pour lui et même si je n'aime pas l'assymétrie c'est comme ça et on ne va pas se forcer Smiley smile Je pense que tu devrais juste écouter ton cœur, si tu ne veux qu'un témoin ça n'est pas un soucis Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée au Top août 2024 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Le nombre de témoins n'as pas as être le même pour les deux mariés,moi ça ne choque pas et je comprends pas trop pourquoi cela a l'air de choquer certaines personnes de ton entourages.
    Le témoins sont censés être des personnes proches qui nous connaissent bien et c'est cela le principal
    • Répondre
  • Robin
    Mariée Addicte Juillet 2023 Maine et Loire
    Robin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut

Je suis tous as fais d'accord avec toi prendre quelqu'un juste pour dire j'en ai deux c'est ridicule si tu veux prendre une seule personne car c'est celle en qui tu as vraiment confiance c'est normal tempis si les gens ne comprennent pas t'en que toi et ton futur mari êtes dans la même optique pour ceci on s'en fiche ton mariage sera pas plus beau juste parce que vous avais 4 témoins. Ne change rien si sa vous va à tout les deux les autre on s'en fou.
    Je suis de tous cœur avec toi Plein de bonne chose
    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Mai 2023 Gironde
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Moi j'en ai 2 et mon chéri 1 ça ne pose aucun problème
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Septembre 2025 Hautes-Pyrénées
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Moi j' aurais une témoin et 2-3 demoiselle d'honneur. Après tu fait comme tu le sens ☺️
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Septembre 2023 Haute-Marne
    Laurianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Tu as le droit de prendre 1 témoin moi j'en ai 1
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Aucun problème pour moi. Tu fais comme tu veux et le problème de symétrie ne se verra pas sur les photos car chaque témoin viendra signer ✍️ l’un après l’autre.
    • Répondre
  • Paupauf
    Mariée Pro Avril 2023 Corrèze
    Paupauf ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, ce n’est pas gênant du tout ! Mais si tu veux que vous soyez à « égalité », pourquoi ne pas prendre une cousine ou une autre personne de ta famille avec qui tu es plus proche ?
    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Juin 2023 Nièvre
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello j'ai été à un mariage avec ce type de configuration, 1 témoin pour l'une, 2 pour l'autre. C'est pas choquant. Personne n'a été surpris. ☺️
    Si on te pose la question, tu peux répondre humoristiquement que tu as choisi la qualité plutôt que la quantité 😉
    • Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non. J’en ai 3. Et lui aussi.
    Mes deux meilleures amies, sa soeur. Son meilleur ami, mon frère et un collègue avec qui il est proche.
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Juin 2023 Corrèze
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    D'accord. Mais vous en avez qu'un tous les deux du coup ?

• Répondre
  • Marie 🌺
    Mariée au Top Mars 2024 Haute-Savoie
    Marie 🌺 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je pense que mon chéri est comme toi. Il a peu d’amis proches. Donc il n’a qu’un témoin. Il voulait prendre sa soeur. Du coup, il aura mon frère de son côté et j’aurai sa soeur
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration