Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

A
Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor

Nombre d'invités ?

Anne, le 7 Avril 2020 à 08:22 Publié dans Organisation du mariage 0 14
Sauvegardé
Répondre

Hello la communauté, 😀

Une petite question, croyez vous que les mariages de cet été vont ils être limites en nombre d'invités ? On est 200 personnes.. (ce sont des amis qui nous en ont parlé ce week-end 😤😤 et depuis ça m'interroge)

Je pourrais appeler la mairie mais ils ne sauront pas ?! Qu'en pensez vous ? Il va falloir attendre probablement..

14 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 8 Avril 2020 à 11:19
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Anne !
    Rien est encore défini pour cet été...

Toutes les informations officielles sont disponibles ici :
    Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Faiza
    Mariée Confirmée Juillet 2024 Val-de-Marne
    Faiza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas nous avons une grande famille et des amis qui viennent en plus de l’étranger. On devait avoir 300 personnes
    • Répondre
  • Angelina
    Mariée Pro Octobre 2021 Corse
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Personnellement s'il y a des restrictions à 100 je suis foutu car j'ai 95invités + les prestataires je dépasse.. et il est hors de question de désinviter un proche à cause ça. Je ne choisirais pas dans mes invités.. si je les ai invités c'est que c'était important pour moi , pour nous d'avoir leurs présences

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2020 Saône et Loire
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je me pose cette question. Et il y aura peut-être encore des personnes confinées comme les plus de 60 ou 70 ans il faut y penser aussi.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Malheureusement nous ne pouvons pas savoir 🤷🏼‍♀️ Nous ne sommes pas devin...
    Nous avons juste à attendre les directives, au fur et à mesure, en espérant très fort 🤞🏼🍀
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je pense honnêtement que personne ne peut répondre à tes interrogations. Le déconfinement va se faire mais quand comment et dans quelles conditions pour le moment personne ne le sait.
    Après il est normal d'angoissée car le mariage c'est un grand projet qui demande beaucoup d'investissement et de préparation.
    Le seul conseil c'est d'attendre un peu pour voir comment la situation dans les mois a venir.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !! Je me pose exactement la même question... nous nous marions le 6 juin 🤞 avec 93 invités... plus les prestataires qu’il faudra inclure dans le nombre s’il y a restriction ... ma question est qui? Qui désinviter ? surtout comment leur dire sans vexer qui que ce soit 🤔🤨🧐 et finalement quand prendre la décision ??
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Et bien malheureusement, on ne peut pas savoir. Et ta mairie n en saura rien non plus. Et entre ce qui peut être annoncé début Mai et le mois d août ( où tu te maries) , tout peut arriver en bien comme en mal.
    Je rejoins l avis de Lo. C'est à toi de te poser la question si tu préfères te marier même avec certains invités en moins ou si tu veux absolument la présence de tout le monde. Pour l instant, il faut attendre pour en savoir plus.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Manche
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour !

Tu peux toujours appeler "au cas où ". Une amie devait se marier le week-end du 22 mai et sa mairie a annulé tous les mariages jusqu'à nouvel ordre.Quant au nombre d'invités je pense quil sera limité mais à combien et à partir de quand.. 🤷‍♀️ certains festivals de septembre 2020 sont annulés cest sûrement a cause du nombre de personnes que ça brasse donc je ne serais pas étonnée quil y ait un nombre de personnes limité
    • Répondre
  • Betty
    Super Mariée août 2020 Alpes-Maritimes
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est la question que nous nous posons aussi. 100 c'est jouable, ca fait enlever qq personnes mais pas beaucoup et on sait qui . 50 par contre, on serait très embêtés ! Il va falloir attendre , on se dit qu'on verra en mai...
    • Répondre
  • Lo'
    Mariée Pro Septembre 2020 Marne
    Lo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    On ne sait pas non plus..
    Je me suis préparé à cette éventualité.. Si c'est moins de 100 ça va pour moi, on est 100 tout rond.. Mais si c'est 50.. On a fait la liste de nos proches les plus proches.. Éliminer ceux qui viennent de loin et on est arrivé à 51 😅Après si il y a restriction il faudra se poser une question.. Veut tu te marier absolument cette été qui a éliminer 150 de tes invités (ou 100 selon) ou attendre que tout soit passé pour avoir les 200.. Nous ont veux se marier absolument.. Car ça fait trop longtemps, qu'on est sur ce projet, on veut passer à autre chose.. Et surtout financièrement ça fait 2 an que je dépense chaque mois pour le mariage.. On aimerai ne plus avoir cette dépense pour plus être dans le rouge à la fin du mois ☺️
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Aucune idée... La sortie du confinement va se faire de façon progressive, mais quand, à quelle vitesse?...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est bien ce que je pense mais il va falloir sen préparer psychologiquement.. 😶

• Répondre
  • Steph-anie
    Mariée Pro Octobre 2021 Charente Maritime
    Steph-anie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

La mairie ne pourra, je pense, pas te répondre car ça dépendra du stade dans lequel on sera à ce moment là. Malheureusement à part attendre il n'y pas grand chose à faire désolé Smiley sad

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration