Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rachel
Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire

Nombre d'invités.

Rachel, le 10 Janvier 2021 à 17:42 Publié dans Organisation du mariage 4 60
Sauvegardé
Répondre
Bonjour

Nous devons nous mariés le 16 octobre 2021.
Mais pour l'instant rien n'est fait. Et je ne sais toujours pas combien de personnes conviés. Nous étions à la base 130 mais cela me semble trop au vue de la situation. Je ne sais pas si je dois être prudente et convier moins de personne pour mettre toute les chances de mon cotés pour maintenir le mariage. Ou si je garde la liste tel qu'elle et que je prends le risque à la dernière minutes d'enlever des personnes... Le sujet amène de nombreuses disputes.. Et Mr ne s'investi pas tant que ça... 😭 Je suis totalement perdue.

60 Réponses

Activité récente par Rachel, le 12 Janvier 2021 à 17:44
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère aussi parce que 6 c'est impossible quoi


    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais attendre un peu et prévoir plusieurs scénarios..
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Le traiteur est OK de passer de 90 à 30, on versera 30% d'arrhes à la réservation, donc bon, en gros on y est. A part lui, on n'a pas d'autre prestataire qui varient suivant le nombre d'invités. On aura un gâteau de 50 parts dans tous les cas.

    Si cela tombe à 6, on va être perdants, c'est le jeu, mais on espère qu'en décembre on n'ait pas à aller jusque là.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    C'est super compliqué avec le Covid ! Initialement je devais me marier en mai 2020.
    Ici on a du faire en deux fois donc je me suis marié à la mairie + cocktail le 17/10/2020 et la partie deux avec tous les convives est prévue le 16/10/2021 (j'y suis aussi contrainte car c'est impossible de se faire rembourser par le prestataire traiteur/réception) nous devrions être 80/90 je ne compte pas réduire ... J'ai déjà dû faire l'impasse la première et me marier à 20 max à la mairie, c'est pas pour à nouveau me retrouve contrainte ! On ne va jamais y arriver sinon j'ai verser 3500€ darhes je ne vais pas reporter indéfiniment non plus... donc on patiente et on croise les doigts pour que cette fois ci ce sois là bonne car entre les presta qui ne veulent pas rembourser et les reports ça deviens un vrai casse tête !Je pense que vous devriez attendre avant de réduire essayons d'être optimiste avec le vaccin etc d'ici octobre 2021 on y arrivera peut être !!!
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Octobre 2021 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même date que vous, et on fais du coup un petit mariage en petit comité !
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai le lieu, photographe c'est une amie. Et j'ai ma robe. Le reste j'ai rien pour le moment...
    😟😟
    • Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée VIP Octobre 2021 Indre-et-Loire
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, je pense qu'il faut inviter les personnes les plus proches et rester dans les 90 invités. As tu le lieu, le traîteur, le DJ et le photographe ? Je me marie aussi le 16 octobre 2021( report du 19 septembre 2020) nous avions déjà le domaine et le traiteur fin septembre 2019. Si tu ne les à pas ça va être super compliqué avec les report et les mariages d'origine.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup. Je vais déjà commencer par en parler calmement à Mr.. Et on se décidera après
    • Répondre
  • Bisous
    Nouvelle Mariée Novembre 2021 Paris
    Bisous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Je pense que vous pouvez commencer par rester sur les 130 personnes et faire comme si de rien était (on va essayer d’etRe optimiste parce que sinon on se rajoute du stress)
    Au moment où il faudra décider (ce qui n’est pas encore le cas), vous pourrez choisir d’enlever des personnes ou de reporter le mariage. Bien que cela soit bizarre de “désinviter” des gens, ils comprendront parfaitement avec la situation actuelle. Et c’est toujours mieux d avoir prevu un grand budget pour 130 et de faire des economies que d’avoir prevu 50 personnes et se retrouver à 130 après Assurez-vous seulement que vos prestataires (salle) accepte le report en cas de covid (et ce même si l’Etat autorise 30 personnes).Et je pense qu’il n’y a pas de “se préparer trop tôt”, c’est déjà des choses de faites 🤗. Si vous êtes du genre stressée faites ce qui apaise votre espritBon courage 💪🏽
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    MERCI !!!!! 💓
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Et félicitations à vous 🥰
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Août 2020 Haute-Vienne
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir à toutes,
    Je lis vos posts et me revois quasiment à la même période l’année dernière. Je fais partie des mariées 2020 qui ont maintenu leurs mariages, le mien a eu lieu le 22 août dernier avec environ 160 personnes au vin d’honneur et 130 enfant compris au repas. Quand je vous lis je stresse pour vous. Alors je me suis dit que peut-être mon expérience pouvait vous réconforter. Nous avons maintenu notre mariage l’année dernière et très sincèrement nous ne regrettons pas du tout. Je n’ai pas de conseils à vous donner si ce n’est de continuer, comme si de rien n’était, en vous adaptant autant que possible à chaque nouvelle règle entrant en vigueur. C’est sûr que c’est facile à dire maintenant mais croyez-moi on a été dans le même cas que vous. Nos familles appelaient toutes les semaines pour savoir si nous maintenions ou pas, le traiteur était partant sous réserve de pouvoir exercer, fleuriste fermée pendant deux mois, robe non retouchée, costume non choisi, etc etc. Mais nous avons continué! Pour celles qui n’ont rien de terminé c’est normal, no panic, une force surnaturelle apparaît dans les dernières semaines et tout est finalement opérationnel, et je pense sincèrement que vous pouvez être confiante. Octobre c’est encore loin en temps de pandémie, d’ici là tout est possible, d’autant plus que le contexte est différent avec l’émergence des vaccins. Restez soudés autant que possible (l’année du mariage est source de stress donc de conflits bien souvent) et gardez espoir. J’ai bien conscience que pour certaines c’est la douche froide et qu’il est difficile de composer avec tous ces changements tout le temps mais pour avoir eu la chance de me marier durant la petite fenêtre de liberté estivale, sans créer de cluster, je peux vous dire que ça a embelli notre année et que nous avons bénéficié d‘élans d’affection exceptionnel le jour de notre union. Alors gardez confiance, continuez si vous le pouvez, préparez votre mariage comme vous l’avez rêver et armez vous de bonne humeur pour surmonter ces épreuves. Bonne chance à vous toutes et...vive les mariés!
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, c'est écrit. Soit sur le contrat, soit dans les mails des devis 🙂 Nous avons versé des accomptes pour pouvoir réserver les dates.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il me fait confiance oui mais il sait aussi que je fais ça pr stresser le moins possible avant..
    Sauf que pour lui c'est trop loin et il arrive pas a comprendre. Mais ça viendra..
    La date est importante pour moi, le reste... Voilà quoi moi me marier à 50 ça me va lol Lui un peu moins 😏On verra ce que ça donne... Merci en tout cas
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien faites donc.
    Chacun est libre de faire ce qu'ils pensent justes.
    Je suis de nature stressée donc oui octobre.... J'espère aussi que la situation ne sera plus problématique, mais y'a de quoi se poser des questions ! J'espère que vous aurez le mariage de vos rêves.
    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est prévu le 28 août 2021.
    Au depart quand on a commencé avec mon conjoint a discuter du mariage, la liste des invités était de 126 personnes.Mais finalement nous serons 50.Ce n´est pas par rapport a la situation sanitaire mais réellement parce que j´en avez envie.
    Alors je pense que votre mariage doit vous ressembler. Quitte a devoir enlever ou décaler la date. L´essentiel c´est que votre mariage vous ressemble. Concernant le fait que monsieur ne s´investi pas, peut-être qu´il faudrait essayer de lui dire que c´est important pour vous. C´est probablement aussi qu´il vous fait confiance.
    Je vous souhaite du courage vous arriverez a trouver une solution.
    • Répondre
  • Diane
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Saône et Loire
    Diane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Octobre... Comment dire, au risque d'être un peu désagréable, je me marie le 31 juillet 2021 et je ne compte pas réduire la liste des 150 invités. Nous ne prendrons pas de décisions avant mai, alors pour octobre.... Honnêtement d'ci là, j'espère que l'eau ara coulé sous les ponts car on va tous finir neurasthéniques à ce stade!! Les mariées de 2020 ont toutes reporté au printemps/ été 2021 et croyez moi elles comptent se marier cet été, et à mon avis pensent le faire sans restrictions. Si j'étais vous, je ferais une liste des invités sans me poser de questions pour le moment. Le problème c'est que ces posts stressent énormément les mariées de ce printemps/ été dont moi, je pense que je vais faire une pause avec ce site pour me protéger finalement.

    • Répondre
  • Aphrodite
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Aphrodite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est désespérant vraiment !!!
    Ouiiiii on va y arriver
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ces mecs je te jure 😱😒
    Allez on est forte on va y arriver 💪🏻
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui faut que je vois avec eux directement
    • Répondre
  • Aphrodite
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Aphrodite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je suis dans le même cas j’ai réduit à 30 personnes le nombre d’invités et j’ai beaucoup de mal à organiser tout ça sachant que monsieur n’est pas du tout investit et quand il s’investit c’est pour rajouter des milliards de choses et me laisser en plan ...
    Je me marie en juillet et rien n’est prêt
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mais tu peux réserver un traiteur sans menu juste pour bloquer la date... En faisant des devis de ce que tu souhaiterais évidemment. Nous avons bloqué la date pour le traiteur avec acompte de 500€ nous savons ce que nous voulons comme repas mais décision prévue 1mois avant et nombre à confirmer 15 jours avant... Le traiteur est l'un des prestataires qui vaut la plus grosse partie du budget c'est donc essentiel de savoir vers quoi tu vas...
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super merci 😊
    Je vais en discuter avec Mr on verra bien ce qu'il en pense
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tu sais je serai toi j'attendrais encore un peu Smiley smile ton mariage n'est que dans 9 mois d'ici là il peut s'en passer des choses et si tu restreint assez tôt et que finalement tu peux te marier comme c'était prévu tu vas le regretter comme beaucoup de marier d'été 2020 qui ont annuler.. Puis si jamais y a restriction t'inquiète pas les gens comprennent très bien.. Je dois me marier en Avril après 2 reports et pour le moment on attend avant de limiter.. Et pour le traiteur il est trop tôt tu vas le voir plusieurs fois ne t'inquiète pas vis à vis de lui Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Afin de limiter les gens mécontents et surtout nos regrets, si les restrictions sont trop importantes nous déplacerons sûrement la cérémonie religieuse et le grand repas. Nous ferons alors juste la mairie avec la famille restreinte et les amis très proches.
    Nous sommes étudiants donc nous serons en vacances à cet période. Nous en profirerons pour préparer des bouchés pour l'apero. Pas mal de personnes de notre famille nous ont proposé de l'aide. On pense préparer des viandes froides, des belles salades, des feuilletés pour faire le repas sous forme de buffet dînatoire (mangé à table). Pour le dessert, on partirai sur un gâteau patissier et une tarte au citron revisitée servie en verrine celle-ci faites par nous Pour le service on a une famille assez nombreuse et pas trop conventionnel, cela ne les dérangera pas de leur demander de faire 15 min de service dans la journée pour les personnes volontaires ou de se lever eux-mêmes pour aller chercher leur repas. Au mariage de ma mère elle avait des serveurs et c'était quand même elle qui ramenait de l'eau sur les tables. Donc de son côté pas de soucis et de celui de mon fiancé cela ne dérange pas non plus. On réfléchit encore à peut être quand même faire faire un plat chaud par le traiteur. On a le temps pour y réfléchir car on se marie un mardi, donc il ne sera pas débordé par les mariages.
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est bien ça 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je te comprendsSmiley smile . J'ai le même caractère que toi. Je stresse facilement alors je compense en m'organisant longtemps à l'avance et aussi pour maîtriser mon budget lol...

    Allez courage. Raccroche-toi au fait que vous vous aimez et c'est magique. Le reste c'est du stress momentané...Cela va aller , tu vas y arriver.

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    "On aurait vraiment aimé pouvoir vous inviter mais à cause des mesures Covid on a dû beaucoup restreindre notre liste en privilégiant la famille proche et nos témoins ce qui a malheureusement déjà rempli notre quota de personnes légalement autorisées. On en est vraiment triste mais comme vous on subit cette situation donc quand on pourra de nouveau faire la fête comme avant nous organiserons une fête d'après mariage où vous serez nos invités privilégiés."

    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais essayer ça
    • Répondre
  • Rachel
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🥰
    • Répondre
  • Julia
    Nouveau Marié Mai 2022 Paris
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si le mariage est en octobre 2021, je pense qu'il est trop tôt pour faire le tri des invités... il vaut mieux prévoir une liste A et une liste B. Liste A les personnes "indispensables" qui seront là quoi qu'il arrive. Et liste B que vous inviterais si les restrictions s'assouplissent.

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je vous le souhaite, je vous souhaite bon courage dans les préparatifs Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration