Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Rachel
Mariée Confirmée Octobre 2021 Loire

Nombre d'invités.

Rachel, le 10 Janvier 2021 à 17:42

Publié dans Organisation du mariage 60

Bonjour Nous devons nous mariés le 16 octobre 2021. Mais pour l'instant rien n'est fait. Et je ne sais toujours pas combien de personnes conviés. Nous étions à la base 130 mais cela me semble trop au vue de la situation. Je ne sais pas si je dois être prudente et convier moins de personne pour...
Bonjour

Nous devons nous mariés le 16 octobre 2021.
Mais pour l'instant rien n'est fait. Et je ne sais toujours pas combien de personnes conviés. Nous étions à la base 130 mais cela me semble trop au vue de la situation. Je ne sais pas si je dois être prudente et convier moins de personne pour mettre toute les chances de mon cotés pour maintenir le mariage. Ou si je garde la liste tel qu'elle et que je prends le risque à la dernière minutes d'enlever des personnes... Le sujet amène de nombreuses disputes.. Et Mr ne s'investi pas tant que ça... 😭 Je suis totalement perdue.

60 Réponses

• Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'espère que ça sera le cas de mon côté 🤞🏻
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On leur dit de vive voix. Dès qu'on annonce lors de discution que nous allons nous mariés, on s'excuse de ne pas les inviter, on fait en sorte de leur faire comprendre, que ce n'est pas contre eux, mais que c'est le problème de la situation que l'on vit, ils sont quand meme dans l'ensemble, comprehensible

• Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment vous l'annoncer à ceux qui ne sont pas invités ?
    Va falloir que j'y songe à cette fête post mariage 😕
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Peut etre voir pour avoir 30/40 invités, et faire une grande fete plus tard? ca se fait de plus en plus. Je pense que c'est ce que l'on va faire, au départ, ca ne m'enchantais pas mais bon, pas trop le choix au vu de la situation, rien ne nous empeche de faire la fete plus tard. Surtout que certains de nos invités sont entousiaste, d'autre on des doutes (comme nous), d'autre n'ont aucune réaction, et ceux que nous n'invitons pas, nous font la tronche lol mais bon, ils arrivent quand meme a comprendre que nous n'avons pas le choix de faire autrement

• Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur. Mais moi qui stress beaucoup j'avais prévu de faire à l'avance pour pouvoir mieux gérer.. Bon bah c'est cuit lol
    Va falloir que je m'adapte.
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur.. J'espère que ça ira
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le soucis c'est qu'on ne peut y faire que le week-end parce que la semaine on a des horaires décalés... Et que si on s'y met pas maintenant j'arriverais pas à gérer le stress au dernier moment..
    La salle normalement c'est réservée. On a quelques déco.
    Et j'ai ma robe. Le reste c'est néant... Pour le traiteur je sais pas comment m'y prendre puisque je ne sais pas combien nous serons.. Ça me rend ouf de pas savoir quoi faire
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

L'organisation d'un mariage est deja bien stressant de base, mais avec la situation que l'on vit, c'est encore plus delicat. L'organisation d'un mariage provoque souvent des tensions dans un couple, mais il ne faut pas se laisser abattre. Il faut trouver une entente, poser les pour et les contres, il faut faire des compromis dans les deux sens, je sais que c'est plus facile a dire, qu'a faire. Bon courage

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans notre cas, c'est possible car le propriétaire a déclaré ses 2 salles comme étant indépendantes. En fonction du nombre limite autorisé, nous devrons peut être quand même réduire notre liste d'invités
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis plutôt du genre à pas avoir envie d'inviter quelqu'un si je dois l'annuler après. J'ai pas le caractère pour assumer ça... 🙁
    Vous faites comment sans traiteur ?
    J'espère que ça ira mieux oui...
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est pas mal ça !
    Mais pour le traiteur tout ça, comment tu gère ?
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est sur.. Sauf que ça avance à grand pas et qu'il sait que je déteste tout faire au dernier moment. Ça me stress encore plus. Et que si je fait tout à l'avance c'est pour étaler les dépenses et pouvoir maîtriser au maximum la journée
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une solution. Faut que je vois si c'est possible dans notre salle
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c'est bien ça. Vous l'avez fait écrire quelque part pr vous protéger ? Vous avez versé des acomptes ?
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au niveau traiteur et tout c'est dur.. Si je commande pr 130 et qu'on est que 40... Je sais pas comment m'y prendre
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a essayer et c'est la source de conflit principal. On est pas d'accord.
    J'ai réduit au max en enlevant des personnes que j aime vraiment et même la on est plus que les 30 personnes autorisées actuellement 😒
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça m'embête d'invités des gens et de devoir annulé..
    On sait pas trop quelle date butoir mettre, et quand envoyé les faire parts.
    • Répondre
  • Rachel
    Rachel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai essayé de réduire au maximum ma liste mais même comme ça on est 40. Et on est pas d'accord avec Mr..
    Je sais pas quoi faire
    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Septembre 2021 Liège
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Rachel, ce n'est évident pour personne je pense qu'on a tous et toutes des jours avec et d'autres sans... Je me marie le 11 septembre 2021 et nous avons prévu une liste de 125 invités max si tout va bien... Sinon on ne sait pas jusqu'à combien réduire donc on est à l'arrêt... Quand tu dis que tu n'as rien fait, la date se rapproche tu as quand même commencé tes recherches salles et traiteurs ?
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Drôme
    Carole Sommelunne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon mariage est en juillet. J'ai décidé pour l'instant de ne pas me restreindre sur les invités (150 au vin d'honneur, 90 au repas) et j'aviserais plus tard.
    Je préfère me restreindre car obligé plutôt que de m'embêter directement avec des restrictions que j'ignore encore. Je ne veux pas être déçu car tel et tel personne rajoutées au dernier moment ne peuvent pas venir car prévenu trop tard. En plus comme nous allons nous passer de traiteur, niveau organisation c'est dure de rajouter bcp de monde en dernière minute.Courage pour tes préparatifs ! J'espère pour toi que les disputes cesseront et que monsieur t'accompagne dans l'organisation.
    • Répondre
  • Celine
    Super Mariée Décembre 2021 Fort-de-France
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Rachel,

Je te conseille vraiment de commencer à te projeter dans divers scénarios. Dans mon cas :

Scénario A : liste initiale de 90 invités, cérémonie laïque en bord de forêt

Scénario B : 30 invités, cérémonie laïque dans le champ à l'arrière de chez les beaux parents

Scénario C : 6 invités (mairie uniquement) + repas avec les témoins et les parents

Dans les cas de B et C, on fêtera avec la liste A à notre premier ou deuxième anniversaire, dès que la situation pandémique ce sera décantée.

Bon courage

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2025 Calvados
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Rachel,

Je pense qu'il faut organiser ton mariage normalement et voir en fonction du contexte le moment venu. Le plus important est je pense ta négociation avec tes fournisseurs pour ne pas qu'un décalage de date t'entraine des frais importants.

Pour ton homme, je pense que pour lui ce n'est pas encore concret.

J'ai le même souci avec le mien. Il ne s'investit pas pour le moment dans l'organisation et c'est vrai que nous les futurs mariées ça nous met un stress en plus. Mais je ne pense que ce soit par manque d'envie de se marier juste qu'ils ne sont pas doués pour se projeter dans une organisation sur du long terme.

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée VIP août 2021 Rhône
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mariage prévu fin août, on continue l'organisation comme normalement avec 80 invités. Notre domaine a deux salles, donc si on est limités en nombre on peut diviser entre les 2 salles
    • Répondre
  • Nolwen
    Mariée Pro Octobre 2021 Calvados
    Nolwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Rachel, je suis également de la team 16 octobre 2021 ! Malheureusement, nous ne pouvons avoir à l'avance ce qu'il se passera.
    Je ne serai pas d'un super conseil parce que nous n'invitons qu'une quarantaine d'invités... Mais nous ne pensons pas au virus et continuons d'organiser le mariage comme si de rien n'était.
    Nous avons réservé le domaine, le traiteur, le DJ et la photographe. Par contre, nous leur avons demandé à chaque fois comment cela se passerait en cas de confinement pour pouvoir nous protéger également si on devait décaler la date.
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Rachel,

De mon point de vue, organise-le comme si de rien était. Puis tu ajusteras en fonction de la situation du moment.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2022 Hérault
    Léna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Rachel, peut-être que tu pourrais faire une préliste de personnes que tu veux absolument avoir avec ton mariage ? Celles dont tu ne pourrais pas te passer ! Cela serait peut-être une première étape. essaies de rester optimiste,penches toi sur les choses sûres comme la déco, la robe, les animations, bref ce sur quoi tu as le contrôle 🥰 Courage ça va aller restes optimiste !
    JNombre d'invités. 1

• Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous nous marions en juillet 2021 et nous invitons environ 80 personnes. C'est sûr qu on ne sait pas à combien d invités nous aurons droit mais on ne peut pas attendre indéfiniment. Nous nous adapterons s il le faut au dernier moment et réduirons en annulant des invités. Nous allons laissé une date butoir de réponse 1 mois et demi ou 2 mois avant la date du mariage. D ici là et l évolution des conditions sanitaires, ça permet aux invités d attendre au plus près du mariage pour se décider sur leur venue...
    • Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour

Nous avons fait une liste de 30 personnes, on sait dit que niveau restrictions gouvernementale autant invités le moins possible d'invités. J'avoue que ca n'aide pas beaucoup. Certains on hate de venir au mariage, d'autre n'ont aucun enthousiaste et d'autre le prennent mal de ne pas etre invité. On se dit que de toute facon, si on ne peut pas inviter tout le monde, rien ne nous empeche de faire une grande fete plus tard

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration