Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Louise
Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Marne

Nombre d'invités - Mariage 2020

Louise, le 24 Juillet 2020 à 09:18 Publié dans Organisation du mariage 0 18
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous,

On se marie à l'église le 17 octobre 2020. On a pu faire notre mariage en petit comité le 27 juin (date initialement prévue pour la grande fête). C'était une journée magnifique.
Nous avions prévu d'inviter beaucoup de monde pour l'église et la fête qui suit. Environ 160 au repas et 230 au vin d'honneur.
Les invitations on été envoyées en début d'année. Nous sommes donc dans une situation délicate car nous pensons à réduire le nombre d'invités comme la situation sanitaire nous l'indique... Difficile de faire un choix et encore plus de l'annoncer.
Pour les jeunes et heureux mariés de 2020 combien de personnes avez-vous pu inviter?
Et pour les futurs mariés 2020, combien d'invités prévoyez vous?
Au passage, un petit extrait de notre 1er jour de mariage 😊.Nombre d'invités - Mariage 2020 1

18 Réponses

Activité récente par Louise, le 10 août 2020 à 14:57
  • Louise
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Haute-Marne
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Ambre, merci pour ta réponse😊. Nous avons décidé de réduire le nombre d'invités à 120. Nous devons changer d'église car elle ne pouvait accueillir que 80 personnes avec les restrictions. Je ne peux pas te répondre pour le taux de réponse. Nous n'avons pas encore fait de communication à nos invités, on attend fin août... je vous souhaite une bonne préparation et un bon mariage le 17 octobre😉.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous nous marions le même jour que vous. 😉
    Nous serons environ 65 si tout le monde vient. Notre mairie nous a indiqué que si les mesures sanitaires ne changeaient pas, nous pourrons être 30 à la mairie non masqués. S'agissant du lieu de réception, pas de contre indication pour le moment. Cela m'ennuie aussi pour les personnes qui ne pourront pas être là à la mairie mais je pense qu'ils comprendront. 🙂Pour pallier à cette absence, nous allons essayer de mettre en place un système de vidéo-conférence. Bon courage à toi 😉
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello,

Mariage à la même date que vous, nous serons certainement une petite centaine (80 adultes, 6 serveurs et 2 prestataires, ainsi qu'une vingtaine d'enfant/babysitters mais dans une autre partie du domaine)

Le lieu de réception nous a indiqué que pour respecter la distanciation le nombre maxi d'adultes dans le château ne doit pas dépasser 150 personnes (capacité de 250 normalement....)

Pour la cérémonie religieuse, cela dépend de la taille de ton église, normalement ils doivent déjà savoir le nombre de personnes max possible pour les offices...
    Par exemple, la notre pour la messe peut accueillir en ce moment 550 pers max (capacité habituelle de 1500 personnes mais c'est une cathédrale Smiley laugh )

As tu déjà un taux de réponse dans les invitations envoyés? Nous avions mis une date de réponse au 31 juillet, et il y a déjà 14 personnes qui ne seront pas présentes et il manque juste 15% de retour

• Répondre
  • Marine
    Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Louise et Bienvenue sur la communauté ! 🌺

Je comprends ta situation et j'espère que les FM dans le même cas que toi pourront t'aider 🌈

Nous avons ouvert une discussion :

Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,

Félicitations ❤️ trop mignonne votre photo nous aussi on aura notre Bibou 🐕Mariage prévu 24 octobre 2020
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou

Félicitations à vous 2. Vous êtes radieux.

Nous avons lancé 150 invitations au VH et 120 au repas. Au final on sera environ 100 au repas et 110 au VH.

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée août 2020 Hautes-Pyrénées
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous c 30 convives et 15 à la cérémonie sans compter nous les 4temoins et peut-être nos filles
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Louise,

Tous mes vœux de bonheur à vous deux. Belle petite photo.

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Felicitations à vous deux ❤️!
    Pour notre mariage civile, nous avons maintenu en Juin avec 40 invités.
    Pour le mariage religieux : report l'an prochain !
    Je vous envois pleins d'ondes positives, et je vous souhaite tout plein de courage ☺️
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Octobre 2021 Calvados
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.
    Nous nous marions le même jour que vous. 😉
    Nous sommes 65 si tout le monde vient donc ça passe, même s'il va falloir réduire le nombre à 30 personnes à la mairie à cause des consignes sanitaires. 😞 Par contre, renseignes toi auprès de ton lieu de réception car j'ai appelé le mien hier et il m'a dit 100 personnes maximum. Après on verra si la situation évolue favorablement d'ici là. 🤞🤞🤞Mais ne t'inquiètes pas. Si tu dois réduire le nombre d'invités, ils comprendront sûrement au vue de la situation. 😉Bon courage 🙂
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Octobre 2020 Haute-Garonne
    Roseline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Felicitations pour votre mariage. Nous avions prévu 100 personnes mais au final on sera entre 70 à 85 personnes car il reste des personnes qui ont toujours pas répondu. Le mariage est prévu 03 octobre 2020.
    • Répondre
  • Marine&Lucas
    Mariée Addicte Octobre 2020 Var
    Marine&Lucas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous on a fait en deux fois aussi (mais c’était prévu, puisque mariage civil en septembre 2019).
    Notre mariage religieux se fait en octobre et nous seront environ 100 personnes enfants compris.J’attend encore un peu dans tous les cas, puisque d’ici là, ça peut encore changer... après c’est vrai que vous êtes très nombreux ^^
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée août 2020 Haute-Savoie
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, mariage le 22 Août est nous serons 63 au VH et repas.
    • Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou très belle photo & beau couple 🙂
    Nous aurons 37 invités & le mariage est prévu le 26 septembre 2020.
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, toutes mes félicitations ! ❤
    Mariage le 10 octobre (date initialement prévue) et nous avons prévu 200 invités...
    C'est toujours délicat de "désinviter" des personnes mais, au vu de la situation, j'espère qu'ils seront compréhensifs.
    • Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations mariage en septembre 2021 et environ 130 repas et 230 vh
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée VIP Septembre 2026 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Félicitations 🥳 😊!
    Moi je me marie en 2021, j’ai 58 invités donc 60 en totalité. ^^
    • Répondre
  • E
    Mariée Pro Septembre 2020 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou félicitations vous êtes superbe
    Mariage le 19 sep nous seront 50 et 53 au vin d’honneur petit mariage mais cela depuis le début pas du au COVID
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration