Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Florence
Mariée Confirmée Mai 2018 Loire Atlantique

Nombre invité brunch/repas du lendemain

Florence, le 22 Septembre 2017 à 11:48 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes!

Je consulte actuellement plusieurs traiteurs pour le repas du lendemain mais je ne sais absolument pas estimer le nombre de participants.
Nous invitons 180 personnes au diner et certainement 150 au brunch.
Personne ne vient de la région (nous nous marions là où nous venons de nous installer!).

Qu'en pensez vous? Smiley smile

13 Réponses

Activité récente par Marion, le 13 Octobre 2017 à 12:46
  • M
    Mariée Confirmée août 2018 Vosges
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le lendemain ça sera que la famille très proche et on proposera à ceux qui viennent de loin car on va les loger

• Répondre
  • Flowcondeneige
    Mariée Experte Juin 2018 Saint-Denis
    Flowcondeneige ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le lendemain je n'invite que la famille très proche Smiley smile

• Répondre
  • Morgane
    Mariée au Top Juin 2018 Eure-et-Loir
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est a peu prés 150 au repas, donc autant au brunch pour le moment. Mais je pense que tout le monde ne viendra pas.
    aprés il est un peu délicat de dire untel est invité et pas untel... surtout sur le faire-part...

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Vous invitez combien de personne au final pour le brunch? J'ai peur que 180 soit trop élevé..

• Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai prévu que ceux du repas viennent également au brunch. Aprés sur le coupon réponse, nous avons prévu une case Brunch, comme ça les gens pourront nous prévenir si ils viennent.
    et pour le devis, je prévois large en disant que tout le monde peut venir! comme ça on aura une bonne surprise sur la baisse du prix final Smiley xd

• Répondre
  • Florence
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour vos réponses!! Smiley smile

C'est plus clair pour moi : nous allons inviter moins de personnes pour le lendemain (180 personnes pour un brunch c'est beaucoup trop!) et partir sur 2/3 d'invités présents.

• Répondre
  • Mandine
    Mariée au Top août 2017 Vosges
    Mandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oula!

Moi j'en étais bien loin!

Après j'ai fais un brunch en p'tit comité avec nos familles proches pour en profiter Smiley winking

Même si nos invités venaient de loin, je ne les ai quand même pas invité au brunch!

Donc c'est a toi de voir ce dont vous avez envie Smiley smile

Dans tt les cas seuls les invités viendront, donc fais ta liste d'invités " brunch " avant de conclure avec le traiteur!

Après tu as tjrs de la marge pour changer le nombre avant le mariage, tant que tu ne divises pas par deux le nombre le traiteur ne devrait pas trop t'embêter!

• Répondre
  • Elisa
    Mariée VIP août 2016 Meurthe-et-Moselle
    Elisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Nous avions compté environ 2/3 de participants par rapport à la veille... Et on s'était pas trompés. Les gens qui habitent près mais qui ne sont pas si proches de la famille ne viennent pas généralement.

Donc au lieu de 85 invités le soir nous étions environ 60 le lendemain.

Mais c'est vrai que je rejoins un commentaire précédent, un brunch c'est bien en petit comité, 150 ça me parait énorme... il faut que vous en profitiez aussi Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Novembre 2017 Rhône
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous le traiteur avait fixé le brunch à 40 personnes maxi.

Sinon ça s'appelle un repas pour lui et on rejoue la noce avec serveur, cuisinier et tout le tralala donc bonjour la facture.

Pour nous c'était un moyen de ralentir la cadence, de profiter de eux qui nous ont aidé et de ranger doucement.

On a limité à parents, frères et soeurs et leurs conjoints, témoins avec conjoints et certains cousins ou oncles/tantes proches qui étaient aussi invités à dormir sur place et qui nous aiderons (j'espère sinon ça va chier pour leur matricule) à ranger le dimanche.

Et on nous a fait le coup du "j'ai entendu dire u'il y avait un brunch le lendemain" j'ai répondu "les gens parlent trop". Là, comme ça c'était réglé, c'est pas la St Cruste, c'est pas discutable, c'est 40 invités et pas un de plus.

• Répondre
  • Merry
    Indre-et-Loire
    Merry ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Florence et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je pense que le mieux serait que tu donnes un nombre approximatif pour avoir une idée du budget.

Je te passe plusieurs discussions pour te donner plusieurs idées sur ton repas du lendemain :

Idées repas lendemain

Food Truck pour lendemain!?

Brunch lendemain

Que penses-tu faire ?

• Répondre
  • Léa
    Mariée Pro Septembre 2017 Seine-Maritime
    Léa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous tout le monde quasiment est revenu ! Donne un nombre approximatif à ton traiteur pour te faire une idée du budget et tu pourras ajuster juste avant le mariage
    • Répondre
  • Morgane
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous tous nos invités du repas sont invités le lendemain. On leur demandera juste de nous préciser au moment de la réponse de leur venu si ils viennent pour le VH et le repas et/ou le brunch. Mais pour les devis, on est parti du fait que tout le monde venait et rester à tout. Comme ça ça gonfle le devis et on a des surprises plus agréables quand on voit qu'au final, tout le monde ne vient pas Smiley xd et on se dit qu'on fait des économies Smiley xd

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Octobre 2017 Isère
    Melle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Normalement, le nombre de personne tu le dit à la fin, tu peux demander le devis avec un nombre approximatif

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration