Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amandine
Mariée Curieuse août 2012 Marne

Noms de plats pour un mariage rétro/champêtre

Amandine, le 10 Mai 2012 à 21:03 Publié dans Banquets 0 13
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous/toutes!

Comme suggéré dans une autre discussion, j´ouvre ce fil pour solliciter votre imagination, et m´aider dans la manière dont je pourrais reformuler le nom des plats de notre mariage.

Pour la petite histoire, nous avons un mariage bilingue, puisque mon futur mari est franco-hollandais, et nous avons 40% de nos invités qui seront étrangers. Du coup, on voulait des plats avec des produits locaux, ou bien francais, qui devraient séduire nos amis étrangers pour qui ce sera leur premier (et peut-être unique) mariage francais. Mais on veut en profiter pour faire découvrir un petit peu de la Hollande à nos familles et amis francais, mais bon vraiment en petite touche, ce n´est pas le thème de notre mariage.

Et oui, donc le plus important, c´est notre thème: rétro (style 1910), et champêtre. La réception aura lieu dans une ancienne étable, réaménagée en salle de réception et décorée dans un style Belle Epoque, située dans la campagne champenoise.

Voici nos plats:

hors d´oeuvre: Soupe de melon glacé et grissini au jambon de parme

entrée: tartare de tomate, oeuf poché, copeaux de parmesan et jambon cru de pays

plat de poisson: marmite de st jacques au champagne et gambas, et minestrone de légumes

trou: sorbet citron vert et ratafia

plat de viande: cuisse de canard confite et sa sauce périgourdine petit farci nicois, gratin de pommes de terre, et chausson de champignons

fromages: brie farci maison au calvados, et fromage de troyes et salade verte

dessert: mousse au chocolat blanc aux framboises, tuile aux amandes et citron vert

Enfin, on a choisi d´avoir une pièce montée (y a pas plus typique pour un mariage!)

et bien sûr, le café!

A vos suggestions!

Merci d´avance pour votre aide!

Amandine

13 Réponses

Activité récente par Audrey, le 4 Septembre 2013 à 14:27
  • Audrey
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Aisne
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Que pensez-vous de la reformulation de notre menu:

    Brochette de lotte et Noix de St-Jacques sur une Provençale de légumes aux fines herbes et crème de basilic: Le chant des sirène sur in îlot de verdures

    Sorbet poire/poire William Tartare de poire et éclat de nougat: Quelques larmes de nos poiriers

    Le canard en trois mouvements accompagné d’une sauce aux morilles, des cannelés et des petits légumes croquants : L'empeur de l'étang rend visite au potager

    Plateau de fromages affinés avec assiette de salade sur table: Senteurs au milieu des perles vertes

    Buffet de dessert : La promesse des amoureux

    Café avec petits chocolats Elixir de nuits

    Je vous remercie

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si mes quelques idées te plaisent tant mieux Smiley winking)

    pour le trou :

    -pas de cornet et soupçon de ratafia, oh oui !

    -vert anis qui glisse tout en sucre

    pour les fromages:

    -authentique brie de notre beau pays

    pour le café:

    -café de paris

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et oui, Pauline, vivement le mois d´aout! En attendant, je compte sur toi pour ne pas ébruiter le contenu exact du menu aux autres invités! ;-)

    Et ton aide sera la bienvenue également!

    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Mai 2012
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    étant invitée, je confirme que cela donne très envie !!! vivant août...

    dès que le mariage est passé, je peux plancher sur le tien si tu veux. mais les idées déjà citées sont intéressantes !

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est déjà super les filles!

    Melo, je connaissais une partie de la liste mais cette version est plus complète! Merci!

    Et Cécile, tes idées sont super originales! Ca me plait beaucoup! J´adore l´idée Garden Party! Surtout que pour la déco, c´est un peu "shabby chic", donc vieille campagne anglaise!

    Je vais y réfléchir, mais continuez surtout! Vous êtes une excellente source d´inspiration!!!!

    Encore merci!

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    hors d´oeuvre: Soupe de melon glacé et grissini au jambon de parme

    ->> Duo divin de Greta Garbo (actrice de ces années là, suédoise, surnommée la divine)

    entrée: tartare de tomate, oeuf poché, copeaux de parmesan et jambon cru de pays

    ->> Garden party

    plat de poisson: marmite de st jacques au champagne et gambas, et minestrone de légumes

    ->> Poissons arrosés de bulles

    EN FAIT c'est super dur, du coup j'ai cherché des images de publicité, des musiques, des films, des actrices, histoire de trouver des phrases, des clins d'oeil, des ambiances mais c'est pas facile...

    Tu peux peut etre jouer avec des phrases du style "d'époque", "au bon vieux temps" "en noir et blanc"...ce sont des idées qui me viennent en tête mais je reconnais que ça ne doit pas trop t'aider ;/

    Faut que je cherche !

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour amandine

    sur ce lien tu as pas mal d'idées aussi

    https://www.forums.supertoinette.com/recettes_223407.formulation_amusante_de_plats_pour_un_buffet_de_mariage.html

    Smiley winking

    • Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dsl je peux pas t'aider, moi mmême je voulais le reformuler mais pas d'imagination... donc j'ai abandonné !!

    bon courage à toi

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Viande : cuisse de canard, chaussons des sous bois et gratin dauphinoi.

    fromage : délice francais et sa verdure.

    dessert : ronde de patisseries presidées par la tour des mariées.

    voila ! c'est pas top top je trouve et c'est reformuler mais pas assey avec ton theme je trouve... je ne trouve pas mieux ce soir mais promi j'y repense plus tard !

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hors d'oeuvre : soupe de fruit d'eau et ses bois flotant ( j'aime pas trop cette tournure la lol)

    fruit d'entree et ses pains assortis.

    entree : charcuterie du pays avec son tartare rouge baiser et son oeuf pocher.

    poisson : ecrin de saint jaques sauce filtre d'amour et legume du jardin d'eden

    Trou : rafraichissement citronner.

    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Amandine ton repas donne trop envie ! surtout que j'ai un petit creu la lol !

    alors je vais reflechir pour t'aider un peu. theme retro champetre c'est pas evidant mais t'inquiette on va t'aider !

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Curieuse août 2012 Marne
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir La Montilienne,

    a vrai dire, j´ai déjà vu cette liste, j´ai fait des essais mais rien de bien concluant pour correspondre à mon thème. Alors je vois si d´autres ont plus d´imagination dans le domaine!

    Peut-être que ca pourra confirmer mes essais, mais je ne veux pas influencer et voir d´abord les propositions! ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Regarde cette discussion, il y a plein d'exemple :

    https://communaute.mariages.net/forum/reformulation-de-menu--t8599

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration