Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marion
Mariée Confirmée Juillet 2020 Calvados

Noms des tables

Marion, le 30 Septembre 2019 à 12:43 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre
Coucou les Bride To Be, j’ai besoin de vous pour la question des noms des tables.
Nous ne voulons pas mettre un simple numéro.
Nous souhaitons quelques choses qui nous ressemblent. Nous hésitons sur 2 idées :- la première nous comptons partir en Polynésie pour notre voyage de noce donc nous nous étions dit que de mettre le nom des îles, avec une petit descriptif de l’île pouvait être sympa (sachant que nous faisons une urne) mais nous ne sommes pas sur une déco « tropicale ». - la deuxième c’est de mettre des noms de lieu ( ville) que nous affectionnons et qui ont une histoire dans notre couple.Qu’en pensez-vous ?

35 Réponses

Activité récente par Cathy, le 1 Octobre 2019 à 17:01
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu peux grave t'amuser avec la deuxième idée ! Pourquoi pas une pièce de puzzle façon map monde? Chaque table a une pièce (à placer pour que ça se voie hein) et à la fin du repas tu peux reconstituer un puzzle de VOTRE map monde?

Ouais OK en l'écrivant je me dis que ça va être galère en fait.

Mais j'aime bien l'idée numéro deux Smiley catface

• Répondre
  • Mazet
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Haute-Loire
    Mazet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je partirai sur ta deuxième idée 💡 pour que les gens et famille connaisse un peu comment votre amour c’est construit plus anecdotes et peut-être rigolade
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Je te félicite pour ton mariage !

Je te partage des discussions qui pourraient t'intéresser :

Noms de table

Noms de table : 10 idées auxquelles vous n'avez pas pensé

90 idées de noms de table selon des thèmes de mariage précis

Tu auras combien d'invités ? Smiley kiss

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Marion,

Le nom des villes qui ont un lien direct avec votre histoire est, pour moi, le fil conducteur qui vous correspondrait le mieux. Puisque ça représente votre couple. Pour exemple, le fil conducteur de notre mariage est "nos passions respectives" pour vraiment cibler la future déco.

• Répondre
  • I
    Mariée Addicte Juillet 2020 Côte d'Or
    Iosh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Manon,
    Je trouve la deuxième idée très sympa 🙂
    Les villes qui ont une importance particulière pour vous.. après je ne connais pas votre thème, mais pour tout mariage ça fonctionne ! L’histoire des mariés c’est toujours super touchant !
    (Au cas où si finalement l’idée des villes ne colle pas 🤷🏻‍♀️ voilà quelques idées de noms de tables avec des chiffres dans un esprit plus personnel aux mariés : - associer un chiffre avec une photo de chacun des mariés à l’âge indiqué, une photo de chacun à deux ans pour la table 2 etc.. ) ou indiquer l’année plutôt que l’age.. )
    Bons préparatifs, tu nous diras votre choix !
    Noms des tables 1
    • Répondre
  • Valérie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Rhône
    Valérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! je trouve que les deux sont de très bonnes idées, pour notre part on va aussi en Polynésie mais les tables porteront les noms des 12 pays que nous avons fait ces deux dernières années, notre thème est le voyage.

• Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Septembre 2020 Haute-Vienne
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C est top le nom des villes ou lieux qui ont marqués votre histoire ! J adore l idée !
    • Répondre
  • Aline
    Nouvelle Mariée août 2020 Vosges
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, moi je mettrais un nom de lieu en Polynésie où vous voulez aller pour la table des mariés (ou celui ou vous vous êtes rencontré) et le reste des tables le nom de lieux que vous avez visité ou aimé
    • Répondre
  • Marlene
    Mariée Addicte Septembre 2020 Corse
    Marlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,

Moi je compte mettre des noms d’endroits, pas forcément des villes, mais qui ont une histoire dans notre couple comme tu le dis. Par exemple ouï certaines villes de voyages que nous avons fait, le nom du restau où il m’a demandé en mariage, d autres lieux symboliques
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Pas-de-Calais
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai fais des dessins avec le nom des persos de beetlejuice et la famille adams
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Experte Novembre 2019 Seine-et-Marne
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso j'ai pas de thème... juste des couleurs blanc, rose et doré... nos noms de table ce sont les "bolides" de films ou séries de notre jeunesse ... rien à voir !
    Fais ce que tu as envie ... le thème c'est bien j'avais fait la mer pour mon premier mariage et là j'avais fait a fond mais pour celui-là pas envie de mettre de thème... on a mis tout ce qu'on aime ... que ce soit sur les noms des tables ou sur les musiques choisies 🤪🤪
    Bref amuse toi, c'est ton mariage !
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Super Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Les noms de lieux c’est top et vous pouvez toujours intégrer un nom de ville de polynésie où vous irez Smiley winking
    • Répondre
  • Floriane
    Mariée Confirmée Juillet 2019 Yvelines
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Pour mon mariage, j’ai fait les villes importantes pour nous et notre couple. Et ça a super bien fonctionné Smiley smile
    Et comme je n’avais pas de thème pour mon mariage, c’était aussi plus simple.
    • Répondre
  • E
    Mariée Confirmée Avril 2026 Vienne
    Esmeralda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou j'aime bien l'idée des noms d'îles, ça permet de voyager.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'aime beaucoup l'idée des noms de ville importante dans votre couple 😉☺️
    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je pencherai plus pour la seconde idée ! 😊
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Octobre 2022 Val-d'Oise
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, le nom des lieux qui ont une symbolique pour vous est super touchant ^^ Ca donne un petit rappel à votre histoire, et comme pour le descriptif pour l'option 1, vous pouvez mettre une petite note pour vos invités qui pourrait leur expliquer "pourquoi ce lieu" ^^

• Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et pour le côté original, si vous êtes aller dans ces villes, joignez y une photo que vous aurez prise 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vous remercie pour toutes vos réponses avec vos arguments. 🤩 Je vais revoir cela avec mon futur ce soir et je vous dirai ce sur quoi nous nous sommes arrêtés. 😉
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'adore l'idée des villes qui ont une signification pour vous !
    • Répondre
  • Ariana
    Mariée Addicte Mai 2023 Rhône
    Ariana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Personnellement ça ne me choque pas les noms de tables des îles sans avoir la déco qui va avec. Si tu estimes que ça vous correspond faut pas hésiter ! Ça serait dommage de s'arrêter juste parce que tu n'as pas la déco "qui va avec"
    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Octobre 2023 Orne
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ,
    Je trouve que tes deux idées sont bonnes ! Mais je trouve que les villes ayant une signification dans votre vie de couple est plus sympa. Mais c'est une question de goût ! En ajoutant une petite explication sur le lien entre la ville et votre couple, ça permet à vos invités d'en découvrir plus sur votre histoire d'amour. Je trouve ça plus personnel et du coup plus en lien avec le mariage.
    Cela dit ça reste un avis personnel. Pour les îles en rapport avec votre voyage de noce , ça reste moins personnel, et je ne sais pas si vos invités vont garder ces détails en mémoire
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour,

Votre thème est sur quoi ?

• Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Si ça peut vous aider, nous on a le thème voyage et les noms de table c'est des pays où on est allés tous les deux ensemble ou alors où on veut aller 😊
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut

le nom des villes ne vous parlera qu'à vous, les invités ne connaitrons pas le sens caché derriere. alors que les iles seront raccord avec votre voyage de noce. et puis ca fait voyager et rever.

nous ca sera des noms de fleurs.

• Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quel est votre thème (si vous en avez un)?
    Nous on est sur un thème campagne chic du coup ça sera des noms de plantes...
    Dans les deux idées que tu donnes j'aime bien celle des villes qui vous correspond car il y a toute une histoire derrière juste un nom...

• Répondre
  • Steph
    Mariée Experte Juillet 2022 Cher
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons choisi des noms de fleurs
    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Juillet 2020 Marne
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Marion ! Comme toi je ne veux pas de numéro, et j ai aussi hésité à mettre des noms de villes où on est allé en couple/ où on a habité 🙂
    Je trouve tes 2 idées très bien, mais j adore encore plus ta 1ère première option (Polynésie) qui permet aux invités d apprendre des choses et qui a un lien avec votre voyage de noce !
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Avril 2022 Nord
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu'on ne va pas t'aider beaucoup,tout est question de gout et je pense que les avis seront partagés. Mais comme je disais je préfère le nom de Ville mais le nom des iles ça ne me choquerait pas non plus lol bon courage
    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Les 2 idées sont sympas mais je préfère les îles de Polynésie avec le descriptif, ça les fera un peu voyager par rapport à votre voyage et ça ne me choque pas si ta déco n est pas tropicale 😊
    • Répondre
  • Marion
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L’idée de mettre le noms des îles permettait aux invités de se sentir impliqués dans ce magnifique projet auquel ils vont participer.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration