Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Claire
Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or

Noms des tables ?!

Claire, le 18 Janvier 2022 à 18:14 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Hello à toutes et à tous,


C'est d'un coup que je me suis souvenu qu'il fallait donner des noms aux tables...


On n'a pas vraiment de thème, mais le lieu pourrait correspondre à un esprit champêtre... A côté de cela, les couleurs sont bleu et jaune. (Pas de vert, monsieur n'aime pas cette couleur)


On aime tous les deux beaucoup Francis Cabrel et à un moment donné, on avait pensé à des tables avec des noms de ses chansons, mais avec le recul, je ne suis pas du tout mais alors pas du tout convaincue...

Bref, c'est le flou total. Et on aura environ une vingtaine de tables...


Comment avez-vous choisi vos noms, de votre côté ?



40 Réponses

Activité récente par Kathlyn, le 28 Janvier 2022 à 14:39
  • Kathlyn
    Mariée Experte août 2022 Var
    Kathlyn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Pas de noms de table de notre côté juste les numéros.

    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello à toutes !


    Encore merci pour toutes vos réponses !!!

    Juste pour le suivi, on a tranché. On va finalement prendre des titres de chansons, mais pas uniquement de Francis Cabrel (bon, notre table le sera, évidemment).

    Mon chéri et ma soeur ont toute une blague autour d'une chanson de Christophe (les mots bleus) donc on a déjà sa table à elle... Et il y a une histoire dans ma famille avec une chanson pour ma mère... Donc c'est décidé aussi pour sa table à elle ! En plus, il me semble bien que c'était leur chanson, à papa et elle... De l'émotion à venir, mais aussi des rires.

    Et pour poser les noms : on va prendre de petits cadres photos, écrire au marqueur blanc (calligraphie modèle imprimée posée derrière) les noms des tables, puis peindre le verso en noir (un peu comme une ardoise) et les déposer sur des mini chevalets de peinture !

    ...Décidément, plus le temps passe, plus on s'éloigne du bleu et jaune qu'on avait choisi au départ... mdr

    Encore merci à vous toutes Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée août 2022 Seine-Maritime
    Annelise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Des noms de ville liés à vous deux, ou vous avez etudiez, vécu, vacances, avez grandi, etes nes, les champs des possibles sont vastes Smiley smile
    • Répondre
  • W
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Bas Rhin
    Wafa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu beaucoup de mal à choisir également ! Et nous nous sommes décidés 2 mois avant le mariage 😂
    Mon mari adore l'astronomie donc nous avions donné des noms de constellations et d'étoile à nos table (cassiopé, la lyre, la grande ourse, persée...) et sur le plan de table nous avions écrit "trouver votre constellation" 😊
    • Répondre
  • Gabrielle
    Mariée Confirmée août 2022 Var
    Gabrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous pensons donner des noms de fleurs à nos différentes tables Smiley smile

    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ce sera les lieux qu’on a visité. Notre thème c’est bleu et blanc et les voyages et notre urne pour notre voyage de noces.
    Tu peux tout aussi bien prendre des numéros pour les tables ? Ou des noms de variants de tes couleurs ( ciel azur marine poussin citron …)
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Octobre 2022 Alpes-de-Haute-Provence
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n aurons pas de nom de table. Mais des noms de chansons c est sympa je trouve.
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Addicte août 2022 Haute-Garonne
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Nous je pense que nous allons mettre des numéros qui ont marqué notre histoire et les invités devront trouver les lieux avec ces numéros (plusieurs indices qui amènent finalement à une adresse) 😊
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée au Top août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous pas de nom de table simplement des numéros ce qui a été simple et efficace !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Confirmée août 2022 Côte d'Or
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaouh ! Smiley love

    Merci à toutes pour vos réponses ! J'ai tout lu et recopié, y compris vos témoignages, je vais les lui partager.

    Je ne vais pas mettre un message personnalisé à chacune, désolée, mais un grand, un IMMENSE merci à chacune d'entre vous ! Smiley heart

    Je vous tiendrai au courant Smiley smile

    • Répondre
  • Adele
    Mariée Experte Juillet 2022 Oise
    Adele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici pas de thème mais un client d œil à mon futur mari qui adore le vin. Alors je vais faire toute ma déco en bouchons de liege et les tables porterons le nom des différents cépages Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Super Mariée Juillet 2022 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, Nous avons un thème champêtre/bohème est nous mettons simplement des numéros sur de la toile de jute acheté sur Ali Express.

    • Répondre
  • Flora
    Super Mariée Juin 2023 Loire
    Flora ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c’est venu comme une évidence : des noms de lieux à la Reunion ou nous avons vécus pendant 2 ans et demi !
    Si tu n’as pas envie de mettre des noms de table ne t’embête pas et mets seulement des numero, c’est plus simple et cela peut rendre très bien !
    • Répondre
  • Sonia
    Mariée Pro Juillet 2022 Charente Maritime
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, si votre thème est champêtre, pourquoi ne pas donner le nom de fleurs, de villages proches de votre lieu de réception…
    Le cousin de Monsieur s’est marié il y a un peu plus de 2 ans sur l’île de re. Les tables portaient le nom des oiseaux que l’on trouve sur l’île et dans la zone.
    Nous, notre thème c’est le cinéma en bleu. Nos tables portent le nom de films (que l’on aime) et qui ont soit le mot bleu dans le titre ou alors les personnages sont bleus. On a pris les films suivants : blues brothers, avatar, sonic et les schtroumpfs. Pour la table d’honneur et la table de l’urne c’est l’histoire sans (table d’honneur : on adore ce film), et nos enfants ont choisi Harry Potter pour la table de l’urne… Bonnes recherches
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée au Top août 2022 Ain
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Claire,
    Je ne vais pas être d’une grande aide car nous avons opté pour des numéros de table. On a un thème champêtre et on avait pas envie de se prendre la tête là dessus.
    • Répondre
  • Alice
    Super Mariée Septembre 2022 Gard
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous ne mettons pas de nom simplement un numéro et un plan des tables à l'entrée avec les numéros et noms. Bonne journée.
    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2022 Loire
    Christine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas de nom de table mais des numéros avec plan de table à l entree
    • Répondre
  • Cordeiro
    Mariée Confirmée Avril 2022 Eure
    Cordeiro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera un nom de fleur par table
    Notre thème champêtre fleuri
    • Répondre
  • Louise
    Mariée Confirmée août 2022 Rhône
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai décidé que les tables porteront le nom de lieux importants où on est allé en vacances ou en week-end et je mettrai des photos de ces lieux à chaque table.
    • Répondre
  • Eleonore
    Mariée Experte Avril 2022 Haute-Garonne
    Eleonore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, les noms pour les tables ne sont pas obligatoires, personnellement je ne les pas fait. Je mettrais simplement des numéros de tables , ce qui me semble indispensable.

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et la table d honneur ce sera Notre Dame de la Garde 🥰
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Pro Juillet 2022 Bouches-du-Rhône
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu n'es pas obligé d avoir des noms aux tables juste des numéros ca se fait très bien aussi.
    Sinon des villes que vous avez aimé ou autre.

    Nous nous avec un thème Provence chic juste dans la décoration et étant en Provence et plus précisément à Marseille nous allons donner les noms de table avec toutes les calanques de Marseille
    • Répondre
  • LALLEMANT
    Mariée Confirmée Octobre 2022 Morbihan
    LALLEMANT ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes aussi dans cette question. On partait sur des noms en lien avec les invités de chaque table. Mais il faut être sûr d'en trouver pour chacune!
    Je me dis que les numéros c'est bien aussi ^^
    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley xd Salut ! Avec les noms de tables, je me suis pris beaucoup la tete, et finalement j'ai opte pour des numéros Smiley laugh J'ai eu comme thème mariage franco-polonais, je voulais donc au début des mots en deux langues, puis des noms de couples franco-polonais justement... mais finalement il y avait trop d'histoires d'amour pas très heureux..

    • Répondre
  • Mél
    Mariée Experte Juin 2023 Cher
    Mél ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors pour le thème champetre (celui que j'ai choisis egalement). Nous avons choisit de donner des noms au table.. des noms en rapport avec le thème.
    Donc sa serait * liège * jute *mousse * bois * paille *champs * dentelle (en rapport à ma robe). * blé
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Mai 2023 Aude
    Anays ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n’avons pas thème vraiment mais nous allons insérer des clins d’œil à notre passion dans notre mariage. Nous sommes passionnés d’automobiles et c’est grâce à ça qu’on c’est rencontré. Donc nos tables porteront le nom de marque de voiture que nous préférons.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2022 Var
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Perso pas de thème défini, juste des couleurs qui nous plaisent donc les tables seront juste numérotées dans des cadres ou porte-numéro à nos couleurs
    • Répondre
  • Céline
    Mariée au Top Mars 2024 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'aime l'idée des chansons de Cabrel 😊 après tu peux juste mettre des numéros de table
    • Répondre
  • Audréa
    Mariée Pro Septembre 2022 Ain
    Audréa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou de notre côté on a opté pour les noms de restau qu’on a le plus aimé Smiley smile
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP août 2022 Tarn
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous thème champêtres et nous nommerons les tables par le nom d'animaux sauvage vivant dans nos forêts et campagne 😊
    Car on aime être dans la nature
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte août 2022 Vaucluse
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes passionnées tous les deux de motocross qu on pratique également tous les deux c'est notre truc et on a du coup donnée comme nom de table le nom des pistes sur lesquel ce déroule le championnat du monde dans les différents pays !
    On sait que la moitié de nos invités comprendront pas mais c'est notre touche à nous 😁 donc les chansons de Cabrel est une bonne idée !
    • Répondre
  • Graz
    Mariée VIP Mai 2023 Vendée
    Graz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'aime bien l'idée des chansons si c'est votre point commun, les invités vous connaissent c'est un clin d'oeil sinon pas de nom mais des numéros.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration