Bonsoirs les FM,
Je ne sais pas si il existe un post tel quel, mais j'ai souhaité l'ouvrir car, malgré le début des préparatifs J'ai des inquiétudes qui ont commencés à venir.
Le but de ce topic est d'être un véritable défouloir concernant les préparatifs de nos mariages, de se décharger, de s'écouter et de pourquoi s'aider avec un seul maître mot: LA BIENVEILLANCE.
Pour vous expliquer, j'ai déjà eu une très légère expérience dans l'organisation de mariage (dans une galaxie lointaine) et je me souviens d'être tombé de haut. Je ne pensais pas que l'on pouvait se faire imposer des prestataires, avoir des prises de têtes que l'on aurait pas d'habitude, des gérants de boutiques de robes de mariées qui te regardent mal quand tu souhaites sortir des sentiers battus ...
Alors pour nous aider à lancer la discussion, voici mon premier coup de gueule: Même je suis parfaitement consciente qu'il s'agit de business, je trouve cela scandaleux de se faire imposer des prestataires par les propriétaires des lieux ou autres. Alors oui il peut y avoir de bonnes surprises, mais ça me dérange profondément que l'on m'impose quoique se soit le jour de mon mariage. On va être amené à dépenser une sacrée somme et on aurait pas forcément ce que l'on souhaite ? Mais c'est de la folie !
Alors oui je reconnais avoir un certain caractère, je réagis très très mal quand on m'impose quelque chose, même si je sais faire des compromis. Et je dois me faire confiance tout se passera bien, mais voilà j'en ai des vapeurs MDR ...
C'est une petite inquiétude que j'ai eu, qui va surement s'estomper, mais voilà ça peut faire du bien d'en parler aussi.
Alors n'hésitons pas à échanger sur tout, il n'y aura pas de mauvais sujet.