Anne-Laure
Super Mariée Mai 2021 Isère

Nos lieux 🥰

Anne-Laure, le 22 Avril 2020 à 11:23 Publié dans Organisation du mariage 0 48
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles en ces temps difficile, si on parlaient un peu d’autre chose ?🤗
Le lieu : salle, chateau,domaine,chez nous
Autant de lieu différents, qui nous on fait craquer ! 🙃 Alors quand vous avez fait le projet de vous marier quelle était le lieu de votre rêve ? Ou allez cous vous marier ? Pourquoi l’avoir choisie 🥰😍 ? Tant de questions ☺️ Qu’est-ce que vous vouliez absolument dans votre lieu ? Pour notre part mon chéri voulait un lieu avec de belle poutres, du bois une charpente apparente... et moi un lieu en pierres 😊 C’est le 1er lieu que nous avons visité et nous sommes totalement tombés amoureux, on s’y projetaient en mode la on met des fleurs la on met des tables la un groupe qui joue😍😍. Et vous les filles comment es le vôtre ? 😉🤩

Nos lieux 🥰 1
Nos lieux 🥰 2
Nos lieux 🥰 3
Nos lieux 🥰 4
Nos lieux 🥰 5

48 Réponses

Activité récente par Mc Lef, le 10 Mai 2020 à 14:07
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    Habitant une grande ville, les tarifs de lieu de réception sont très onéreux. Il nous fallait une salle pour dormir et surtout aucune restriction d'horaire. Et les salles sont très prisées, 15 mois avant la date du mariage, beaucoup de salles étaient déjà prises.
    On en a donc trouvé une à 30 km de chez nous de 300m2 avec des poutres apparentes. Le domaine est simple avec très peu de verdure mais nous allons y être bien 👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Lucie
    Super Mariée Octobre 2020 Drôme
    Lucie ·
    • Signaler

Coucou, tu as trouvé un très beau lieu ;-) ! nous aussi nous sommes tombés sous le charme du premier domaine visité et nous avons signé direct!

• Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler

Hello, votre lieu est magnifique. Nous avons fonctionné au coup de cœur ! On voulait un lieu au milieu des vignes, avec un grand jardin et une belle salle de réception avec de quoi loger quelques convives Smiley smile

• Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    Hello
    Nous on a choisi le lieu qui nous faisait rêver le plus proche de chez nous 💛https://www.domainedelachartrogniere.fr/
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    Voir message cité

Bonjour Marina,

Ton lieu est vraiment trop beau. Quelle chance.

• Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Vraiment de très belles photos. Cela nous fera nos plus beau souvenirs 🤗😉
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler

Coucou Anne-laure !
    J'adore ton lieu ! C'est très rusitique !
    Quel est votre thème de mariage ?

J’en profite aussi pour t'inviter à jeter un coup d’oeil à ces discussions du jour:

Mariage par skype : Nouvelle tendance !

Les cadeaux des invités : Nos idées coup de coeur ! 🦩

• Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler

Coucou,

Ton lieu de réception est superbe !

Nous avons choisi le nôtre car nous avons eu un vrai coup de cœur en le visitant Smiley love !

De plus, il possède un très bel espace extérieur, et la salle de réception pourra accueillir nos nombreux invités (200 personnes au VH et 150 personnes pour le repas)!

Nous avons hâte d'y être Smiley heart !

• Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    Coucou, ton lieu est superbe ! 🥰😍 Nous voulions un château ou un domaine au sein duquel nous pourrions passer au moins une nuit et y faire un brunch le lendemain du mariage... Et c'est ce que nous avons choisi ! 😊
    • Répondre
  • Nelly
    Mariée Pro Juillet 2022 Drôme
    Nelly ·
    • Signaler
    Coucou
    Nous nous marions dans une ancienne maison bourgeoise, avec des belles cheminées et de grandes baies vitrées ouverte sur un parc (les photos sons pas top beaucoup plus lumineu en vrai) ^^Nos lieux 🥰 6

Nos lieux 🥰 7
    Nos lieux 🥰 8
    Nos lieux 🥰 9

• Répondre
  • Marina
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Gard
    Marina ·
    • Signaler
    Bonjour,
    Voici la salle de mon lieu. Un vrai coup de coeur pour moi. Nous seront nombreux pour le mariage dc il me fallait une grande salle qui ne fasse pas impersonnelle et le tout pas trop loin de chez nous . C'est une ancienne abbaye, budget prévisionnel dépassé mais la salle se suffisant a elle même on économisera sur une partie de la deco.Nos lieux 🥰 10
    Vos lieux sont superbes aussi. Ce poste fait un bien fou.
    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

Aucun doute là-dessus ! Tu vas avoir des photos superbes !

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! J'espere que ça aura le meme effet sur mes invités 🥰
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

La vie de château ! Je reste sans voix ! C'est somptueux !

• Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler

Bonjour Anne-Laure,

Pour le lieu de réception, ne voulant pas dépenser un fortune je vais louer la salle des fêtes de notre commune. Qui fort heureusement, pour moi, est accessible par le biais d'une rampe. Avec cette salle on a la chance d'avoir une vue sur les marais. Je n'ai pas encore de photo de la salle des fêtes mais par contre je vais te mettre quelques photos de ce que l'on peut voir de la salle des fêtes, tirées d'internet :

Si le maire nous donne l'autorisation, c'est là que l'on fera le vin d'honneur. Pour ensuite faire le repas et la soirée dansante dans la salle des fêtes.

• Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou les photos sont a tomber par terre !! 🙃
    Non c’est en Isère près de bourgoin-Jallieu (38300) si quelqu’un connaît
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Nos lieux sont magnifiques on a beaucoup de chance de se marier dans nos coup de coeurs 🍀
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    Waouh vous avez des lieux magnifiques 😍😍

Ils ont vraiment un charme fou ! Pour nous ça a été très compliquee de trouver une salle avec un extérieur pour notre cérémonie laïque, assez grand et qui soit surtout libre de traiteur.... Mais challenge réussi !Et pour bien faire une belle verrière parmi les poutres de cette belle salle communale ! 👌 Dans un petit village au calme... salle éloignée de la route...Nos lieux 🥰 11
    Nos lieux 🥰 12

Et même des jeux pour les enfants ! Nos lieux 🥰 13

• Répondre
  • Jareckia
    Mariée Experte Septembre 2020 Var
    Jareckia ·
    • Signaler
    Hello!!!
    J'adore la discussion, ça change de celles qu'on voit en ce moment 😔
    Et j'aime beaucoup ton lieu !! Mais il me semble l'avoir déjà vu.. C'est dans le Var ? Voici le notre, nos critères c'était la nature déjà, de grands espaces ! Et aussi que tout le monde puisse loger sur place. Nous avons trouvé le domaine parfait et en allant visiter ça à été un coup de cœur !! Nos lieux 🥰 14
    Nos lieux 🥰 15
    Nos lieux 🥰 16
    Nos lieux 🥰 17
    Nos lieux 🥰 18
    Nos lieux 🥰 19

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée VIP Juillet 2022 Nièvre
    Stephanie ·
    • Signaler
    J'ai toujours rêvé de me marier dans un château et c'est ce qui va arriver si tout se passe bien 😍
    Je voulais d'un mariage de conte de fées, très élégant avec tous les gens que j'aime !
    Il se situe en Bourgogne, magnifique région au vin délicieux. Nous y passerons tout le weekend Smiley smileNos lieux 🥰 20
    Nos lieux 🥰 21
    Nos lieux 🥰 22
    Nos lieux 🥰 23
    Nos lieux 🥰 24

• Répondre
  • Marion
    Super Mariée Juin 2022 Bas Rhin
    Marion ·
    • Signaler
    Super joli ton lieu , la salle est sublime !!!
    Nous ici on voulaient un lieu qui nous correspondent , on ne souhaitaient pas d’un lieu de luxe , de la simplicité mélangé à du charme et de l’élégance. On voulaient un lieu entouré de verdures , ou l’on se sentent dépaysés , mais il fallait qu’il y ai des chambres pour pouvoir accueillir nos familles venant de loins.. 1ère visite et cela a été une évidence pour nous , tous les critères réunis 🤗 se sera donc notre lieu ! Nos lieux 🥰 25
    Nos lieux 🥰 26
    Nos lieux 🥰 27

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Décembre 2022 Aisne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    Merci pour ton post ! Ca fait du bien de lire des choses plus positives 😊
    Alors moi je vais vous apporter un peu de soleil...
    Mariage sur l'île natale de mon chéri pour pouvoir avoir toute sa famille avec nous en ce jour si important, La Réunion 💗Nous voulions un lieu avec un joli extérieur pour l'apéritif, un coté nature, authentique et simple... pas de salle "en dure" ou trop moderne qui ne nous ressemblerait pas... Et puis après beaucoup de recherches, nous avons eu le coup de coeur pour ce domaine, Le Golf Du Bassin Bleu (même le nom fait rêver ! 😂) une évidence pour nous... cette salle m'a parut comme une page blanche, son atmosphere change suivant la déco que l'on y apporte, et pour la créative que je suis, c'était parfait ! puis la vue a définitivement finie de nous convaincre 🥰

Si nous nous étions mariés en métropole, nous aurions certainement craqué pour un lieu comme le tien, charme et authenticité, en campagne... vous avez fait un choix parfait 🤩😊
    Nos lieux 🥰 28
    Nos lieux 🥰 29
    Nos lieux 🥰 30

Nos lieux 🥰 31

Nos lieux 🥰 32

Nos lieux 🥰 33
    Nos lieux 🥰 34
    Nos lieux 🥰 35
    Nos lieux 🥰 36

• Répondre
  • Tiphaine
    Marié Pro Février 2022 Aude
    Tiphaine ·
    • Signaler
    Coucou, nous avons été invité aux 50 ans d’une collègue et nous sommes tombés amoureux de la salle, c’est d’ailleurs ce qui nous a décidé à nous marier après 10 ans de vie commune 😂

Nos lieux 🥰 37
    Nos lieux 🥰 38

• Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler
    Voir message cité

Ça sera top tout ça ☺

• Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui ☺️ Alors on veux rien au plafond et le domaine nous donne des guirlandes lumineuses pour le fond de la salle ( je crois qu’on les voit sur la 1ère photo) et des fleurs un peu partout ( on a des niches dans la salle et le domaine nous prête des lanternes dames Jeanne... )
    Et thème champêtre bohème Nos lieux 🥰 39

• Répondre
  • Catherine
    Mariée au Top Septembre 2020 Yvelines
    Catherine ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci 🙂🙂
    Ah c'est top ça 🎊🎉💙
    • Répondre
  • Celia
    Mariée Pro Juin 2021 Aveyron
    Celia ·
    • Signaler

Coucou, votre lieu est magnifique ☺, une idée du style de déco que vous allez faire?

Nous aussi on voulait avec de la pierre et des charpentes, eg notre premiere visite à été un coup de coeur .

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Experte Novembre 2022 Pas-de-Calais
    Sophie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil on a eu beaucoup de chance de retrouver un endroit aussi jolie et disponible car le premier endroit était vraiment un coup de cœur

• Répondre
  • Miss
    Mariée VIP Septembre 2021 Nord
    Miss ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci oui c ce que l’on voulait bcp de Charme
    • Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    Voir message cité

C'est parfait alors. J'aime beaucoup votre lieu de réception.

• Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Magnifique lieu ! Le plafond es vraiment beau !
    Beaucoup de charme
    Les briques les voûtes ! Très bon choix
    • Répondre
  • Anne-Laure
    Anne-Laure ·
    • Signaler
    Voir message cité
    C’est vrai que la distance es un points clés nous on es a 10km de l’église donc sa va et des hôtels aux alentours pour les invites 😉

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés