Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte Août 2022 Yonne

Notre dj est un beauf

Marjorie, le 24 Octobre 2019 à 12:11 Publié dans Organisation du mariage 0 40
Sauvegardé
Répondre

Coucou


Le titre résume bien notre probleme.


Nous n'avions pas choisi ce DJ au départ, mais celui qu'on n'avait choisi ne s'est pas pointé au RDV et ne nous a contacté que 2 semaines apres. Du coup on n'est plus du tout rassuré.


Le pronleme avec ce DJ est qu'il ne nous correspond pas:

- la premiere chose dont il a parlé est SA maniere de faire l'entrée de salle: musique a fond, jeux de lumiere, "attention avec moi ca pousse", alors que mon futur est moi sommes plutot discret, plutot les gens du fond de la salle que ceux en pleine lumiere

- alors que ma mere venait justement de préciser qu'on ne voulait pas de jeux osés, sa deuxieme proposition est... un jeu salace, evidemment non direct, mais le probleme c'est qu'il n'écoute pas ce qu'on lui dit

- autre proposition de jeux, un jeu de mime, ca a l'air pas mal. Et la il décide de pointer une pipe ! Comme quoi ses animations tournent beaucoup autour de la braguette et j'ai peur qu'il n'arrive pas 1) a comprendre que ce n'est pas ce qu'on cherche 2) a faire autre chose

- ensuite pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, mon futur est Anglais et nous avons environ 1 tiers des invités qui ne parlent pas francais, donc j'explique qu'il faut penser a des jeux adaptables. Sa solution etait que je ferai la traduction. C'est bien gentil mais j'ai pas envie de me taper toute la traduction. J'ai horreur de parler dans un micro et pis j'ai envie de m'amuser pas d'etre la pour traduire.

- finalement, nous avons discuté des musiques que l'on aimait et encore une fois a chaque fois il tombait a coté. Il m'a présenté avec plein de musiques club, alors que nous on est plutot rock et variétés. Quand je lui parle des choses qu'on aime, il ne veut les mettre qu'au vin d'honneur, pas pour danser (alors qu'on peut tres bien danser dessus)


Evidemment j'ai cherché autour, élargi ma recherche, augmenter notre budget, fait marcher le bouche a oreille, etc. mais rien de fructueux.


Du coup j'essaie d'exercer un maximum de controle:

- lui demander de ne parler que pour l'arrivée des mariés et du gateau (si on fait quelque chose de speciale) (pas de "aller ce soir on est chauuuuuud on danse jusqu'au bout de la nuiiiiiiit"

- établir une liste de ce qu'on aime niveau musique

- gérer les jeux nous-meme


Est-ce que vous avez d'autres idées pour controller?


Merci !

40 Réponses

Activité récente par Virginie, le 2 Novembre 2019 à 22:33
  • Virginie
    Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Attention à ne pas confondre DJ et animateur, en effet certains peuvent confonfre. C'est à vous de choisir qui fait quoi et pas eux, attendez d'avoir un bon feeling avant de signer.
    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouf! Un mal pour un bien.
    Mais si tu as les mêmes craintes de beaufitude avec les autres, ne les prends pas. Parce-que même avec toutes les règles que tu peux lui mettre, il n'en fera qu'à sa tête.
    Des fois, la playlist reste la meilleure option.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah je savais que ça attirerait l'oeil.


    Panic over! DJ bip bip a été réservé par un autre couple entre temps et n'a pas eu la décence de me prévenir...
    Sur vos conseils j'ai retourné Internet et trouvait 3 autres potentiels.
    • Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Janvier 2020 Ain
    Paloma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est pas très constructif comme commentaire mais ton titre mais fait sourire à chaque fois !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Août 2022 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mais vous êtes de quelle région pour pas trouver quelqu'un d'autres ? La il faut vraiment fuir ... :o
    • Répondre
  • Gloria
    Super Mariée Septembre 2018 Loiret
    Gloria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, cherchez en un autre! Car même en lui mettant des limites, il pourrait bien n'en faire qu'à sa tête le jour J et comme il veut, ce qui gâchera votre soirée et l'ambiance. Vous allez en trouver un autre, à l'écoute et plus professionnel, je n'en doute pas.

    • Répondre
  • Oriane
    Mariée Addicte Avril 2020 Nord
    Oriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je rejoins les autres avis : fuyez ! Vu ce que tu racontes c'est quand même l'angoisse, dans l'hypothèse où il arriverait à se tenir à peu près à carreaux tu risques de passer toute la réception à serrer les fesses en te demandant bien quelle ineptie pourrait lui échapper… Soit tu veux absolument un DJ (ce qui n'est à mon avis pas foncièrement indispensable, d'autant plus si vous avez déjà prévu d'assurer l'animation vous-mêmes) et tu continues tes recherches quitte à en faire déplacer un d'un peu plus loin (mais ça change aussi le budget), soit vous préparez une petite playlist sympa qui vous correspond et vous trouvez un proche ou un petit jeune qui veut se faire un peu d'argent de poche pour vous la faire passer (ça demande un peu de travail mais tu peux déjà trouver beaucoup de propositions de playlists de mariage sur les différentes plateformes de musique du Net)

    Bon courage en tous cas…!

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Août 2021 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Je rejoins l'avis des autres mariées.

    Prends le temps de chercher un autre DJ qui correspondra plus a vos valeurs et attentes.

    Bon courage.


    • Répondre
  • Alexis
    Marié Confirmé Juillet 2020 Seine-et-Marne
    Alexis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mon dieu, je vois comprends, le DJ est ma plus grosse pression dans l’organisation car j’ai cette hantise du beauf qui ne nous correspond pas du tout et qui va tout gâcher. En plus on se marie dans le Nord, et on est tombé sur beaucoup de clichés...du coup on cherche encore.

    On dit souvent « chassez le naturel, il revient au galop » il va pourrir votre soirée et vous ne vous souviendrez que de lui. Ne signez pas !!!!!
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Février 2020 Seine-et-Marne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou....Oh mon dieu l'angoisse ! Clairement, fuis ! Trouvez un autre DJ parce que celui-là fera ce qu'il veut comme il le veut le jour de votre mariage :/

    • Répondre
  • Eln Hlrbdr
    Mariée Pro Août 2020 Ardèche
    Eln Hlrbdr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, mon dieu quelle angoisse 😱 Je serais toi je ne le prendrai pas hors de question, je chercherai encore et encore !!! Vous êtes d'où ?
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Pro Août 2021 Seine-et-Marne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc Marjorie ton dj fait très peur, tu devrais le changer. Mon dj m'a été recommandé par la personne qui s'occupe de la salle de réception où je fais ma réception de mariage, il a une page Facebook va voir: sound and light 2015. Si tu veux je te donne ses coordonnées et appelle le et vois avec lui si il peux faire l'animation de ton mariage. Nous l'avons rencontré avec sa femme, ils sont top et très à l'écoute des futurs mariés. Voici son numéro de téléphone: ****. Bon courage
    • Répondre
  • Marie-France
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Val-de-Marne
    Marie-France ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil : si tu n'as rien signé...pars en courant !!
    Pour moi il doit y avoir un feeling avec le DJ et il doit faire "aussi" selon tes choix!
    Donc changes tout de suite si tu peux encore.
    Tu dois pouvoir trouver! Après ça reste un DJ donc ils vont tous un minimum "chauffer la salle".
    Et si vraiment tu ne trouves pas ton bonheur, tu fais une playlist et tu balances le son sur une enceinte USB/Bluetooth. (On a fait ça pour le dimanche).
    Bon courage dans votre recherche
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Addicte Août 2020 Bouches-du-Rhône
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je ne pense malheureusement pas que tu puisses contrôler une personne comme ça… tu auras beau le briefer autant que tu veux le jour J il y a des risques qu’il fasse un peu comme ça l’arrange… si ce n’est pas trop tard essaye de trouver quelqu’un d’autre avec qui vous serez plus en accord. L’animation musicale c’est vraiment un point important dans le mariage, si vous n’êtes pas en confiance vous allez stresser toute la soirée !
    Bon courage !
    • Répondre
  • Lizooo
    Super Marié Octobre 2019 Dordogne
    Lizooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon Dieu, comme je te comprends ! Essaye vraiment de trouver quelqu'un d'autre !!!

    Au pire, un ptit jeune qui se contentera de passer ta playlist ! Nous, nous ne voulions surtout pas de DJ comme ça non plus, du coup, la personne qui s'occupait de la sonorisation et mise en lumière du lieu (avec qui on travaille souvent), nous a trouvé un DJ comme on voulait : aucun jeu, aucune animation !

    Nous avons travaillé 3 playlist sur Deezer depuis quelques mois : 1 pour le VH, 1 pour le dîner, 1 pour le dance floor. Le DJ les a toutes téléchargées, et passées quand on voulait. Il nous a quand même fait un peu peur au tout début du dîner, avant notre entrée dans la salle "applaudissez les mariés très fort !" (et 1 ou 2 autres phrases du style "tout le monde va bien ???"), bref, après notre entrée, je lui ai bien demandé de ne plus intervenir au micro. C'était nickel !

    Et il n'y a eu "que" des discours et pas de jeux pour le dîner, et tout le monde a trouvé ça top et personne ne s'est ennuyé !

    Courage, tu as encore largement le temps de trouver mieux !

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2020 Aisne
    Sidonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je crois que la il y a un gros problème!! Je pense qu'il faut changer direct si il n'est pas a votre écoute déjà a votre rendez-vous, a mon avis pendant la soirée il fera comme il veut. Je pense qu'il y a d'autres solutions
    • Répondre
  • Lidia
    Mariée VIP Juillet 2022 Gironde
    Lidia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Oulala si tu n'as rien signé, ne signe surtout pas & fuis...

    Sincèrement, c'est votre mariage et c'est à vous de décider pour les musiques et les jeux et non pas à lui d'imposer quoi que ce soit. J'ai horreur des DJ comme ça et c'est vraiment ma hantise! Celui qui hurle au micro "allez zééééééé parti on ééééééééééé chooooooooooooo" Smiley xd

    Ne désespère pas, continue tes recherches et tu y arriveras c'est certain !

    • Répondre
  • Charlène
    Mariée Experte Juillet 2021 Meuse
    Charlène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !
    Olala moi à ta place je changerais quand même de DJ...
    C'est quand même à vous de donner les directives et non l'inverse, s'il ne respecte pas tout ça, alors ma foi, il n'y a pas de raisons de signer avec lui. S'il fait ce métier juste pour avoir son chèque sans être à l'écoute du client, c'est vraiment à la limite de l'incompétence je trouve !

    • Répondre
  • Séverine
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aie tu te maries toi aussi dans l'Yonne et le même jour que moi, sinon je t'aurais conseillé celui que l'on a choisi... On l'a trouvé du côté de Troyes. Il a été très à l'écoute de nos souhaits et nous a fait très bonne impression. On le rencontre en début d'année puis un mois avant le mariage pour tout caler correctement.

    As-tu regardé dans la Nièvre? J'en connais 2 de très bien par là bas.... Je sais qu'ils se déplacent. Après je ne sais pas quels sont leurs tarifs....

    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello

    Tu as déjà signé ? Si c'est pas le cas fuit ma pauvre !!!

    Si il ne t'écoute pas au rdv préparatoire faut pas se faire d'illusions... Cherche quelqu'un d'autre

    • Répondre
  • Léa✨
    Mariée VIP Mars 2020 Yvelines
    Léa✨ ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Vu ce que tu décris, je chercherai quelqu'un d'autre ou alors je ferai l'impasse sur le Dj et je préfère faire une playlist.
    Même en le cadrant un maximum tu n'es pas à l'abri qu'il sorte du cadre et n'en fasse qu'à sa tête et ça te gachera ton mariage.
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Février 2020 Var
    May. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh c'est ma hantise tout ce que tu racontes 😱
    Je te conseille vraiment de changer, quitte à prendre un amateur...
    Bon courage
    • Répondre
  • So65
    Marié Addict Juillet 2022 Hautes-Pyrénées
    So65 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Désolé mais ça sent pas bon ton Dj, tu n’as rien signé.
    Peut être est il temps d’envisager une autre solution : un autre DJ ou un petit groupe pour le VH et une bonne playlist.
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Août 2022 Doubs
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La c est sur c est la catastrophe assurée !!! Si déjà au rendez vous il se permet des trucs que vous ne cautionnez pas quand ce sera le mariage qu il aura son mi ro entre les mains tu n a aucune chance de le maîtriser et de le contenir
    • Répondre
  • LaMariée
    Mariée VIP Septembre 2021 Tarn
    LaMariée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou!

    Si vous n'avez pas signé, je vous conseille de ne pas le prendre, quoi qu'il arrive vous serez déçu même si vous cadrez les choses, car une fois le jour j, son naturel va revenir et vous serez dépité...
    J'ai déjà connu ce cas et la soirée a été écourté par tout le monde... 1h30 du mat plus personne...

    • Répondre
  • Maxence
    Mariée VIP Avril 2022 Drôme
    Maxence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Mais c est quoi ce prestataire qui n ecoute pas ses clients ?! Il faut réussir a le contrôler pour pas que vous soyez déçu ! Tu le revois quand ?
    Tu peux peut-être essayer de voir avec tes autres prestataires avec qui ils ont l habitude de travailler 😊
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de contrat signé.


    Le mariage se déroule dans l'Yonne.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ho la la je le sent mal ton dj
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut

    rhoo les boules. le dj beauf de base avec ses vieilles animations toutes pourries.
    bon courage, j'espere que tu vas réussir à imposer sans le brusquer sinon il risque de prendre la mouche et faire la gueule toute la soirée.
    c'est vraiment dommage, le dj est un point important du mariage, on doit pouvoir se reposer sur lieu pour les moments importants.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,


    Alors moi pas de DJ parce que j'avais justement peur de tomber sur un beauf ! Ce sera une playlist sur l'ordinateur et un de nos témoins ou membre de la famille interviendra aux moments clé pour lancer. Pas d'animation, ou alors une seule fois et courte, pendant le repas je trouve que ça fait beauf aussi et surtout ça éternise le temps passé à table et c'est pénible je trouve.Si vous voulez vraiment une animation, est ce que l'un de vos proches ne pourrait pas prévoir et gérer une animation à votre image que vous planifiriez ensemble ? Mieux une qualitative que pleins de mauvais goût.
    En vérité, c'est une ''nouvelle'' mode les animations et honnêtement je me demande l'utilité réelle car je ne pense pas que les gens s'ennuient à un mariage. Avant il n'y avait pas ça et ça se passait bien me semble t il.
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, personnellement je ne prendrais pas le risque. C'est le DJ qui doit s'adapter à vos besoins et vos attentes, pas l'inverse! Ça m'a l'air d'être un drôle d'individu...
    Vous avez signé le contrat déjà ou pas?
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2022 Yonne
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le pire c'est que je sais que vous avez raison !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration