Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Addicte août 2022 Yonne

Notre dj est un beauf

Marjorie, le 24 Octobre 2019 à 12:11

Publié dans Organisation du mariage 40

Coucou Le titre résume bien notre probleme. Nous n'avions pas choisi ce DJ au départ, mais celui qu'on n'avait choisi ne s'est pas pointé au RDV et ne nous a contacté que 2 semaines apres. Du coup on n'est plus du tout rassuré. Le pronleme avec ce DJ est qu'il ne nous correspond pas: - la premiere...

Coucou

Le titre résume bien notre probleme.

Nous n'avions pas choisi ce DJ au départ, mais celui qu'on n'avait choisi ne s'est pas pointé au RDV et ne nous a contacté que 2 semaines apres. Du coup on n'est plus du tout rassuré.

Le pronleme avec ce DJ est qu'il ne nous correspond pas:

- la premiere chose dont il a parlé est SA maniere de faire l'entrée de salle: musique a fond, jeux de lumiere, "attention avec moi ca pousse", alors que mon futur est moi sommes plutot discret, plutot les gens du fond de la salle que ceux en pleine lumiere

- alors que ma mere venait justement de préciser qu'on ne voulait pas de jeux osés, sa deuxieme proposition est... un jeu salace, evidemment non direct, mais le probleme c'est qu'il n'écoute pas ce qu'on lui dit

- autre proposition de jeux, un jeu de mime, ca a l'air pas mal. Et la il décide de pointer une pipe ! Comme quoi ses animations tournent beaucoup autour de la braguette et j'ai peur qu'il n'arrive pas 1) a comprendre que ce n'est pas ce qu'on cherche 2) a faire autre chose

- ensuite pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, mon futur est Anglais et nous avons environ 1 tiers des invités qui ne parlent pas francais, donc j'explique qu'il faut penser a des jeux adaptables. Sa solution etait que je ferai la traduction. C'est bien gentil mais j'ai pas envie de me taper toute la traduction. J'ai horreur de parler dans un micro et pis j'ai envie de m'amuser pas d'etre la pour traduire.

- finalement, nous avons discuté des musiques que l'on aimait et encore une fois a chaque fois il tombait a coté. Il m'a présenté avec plein de musiques club, alors que nous on est plutot rock et variétés. Quand je lui parle des choses qu'on aime, il ne veut les mettre qu'au vin d'honneur, pas pour danser (alors qu'on peut tres bien danser dessus)

Evidemment j'ai cherché autour, élargi ma recherche, augmenter notre budget, fait marcher le bouche a oreille, etc. mais rien de fructueux.

Du coup j'essaie d'exercer un maximum de controle:

- lui demander de ne parler que pour l'arrivée des mariés et du gateau (si on fait quelque chose de speciale) (pas de "aller ce soir on est chauuuuuud on danse jusqu'au bout de la nuiiiiiiit"

- établir une liste de ce qu'on aime niveau musique

- gérer les jeux nous-meme

Est-ce que vous avez d'autres idées pour controller?

Merci !

40 Réponses

• Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, personnellement je ne signerai pas avec lui car l'ambiance est très importante dans un mariage. En plus, ça commence à d'un très mauvais pied...
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!

Vu ta description de « l’artiste », je te conseillerai de stopper le contrat... un DJ s’adapte aux FM.... et imagine ton stress le jour J si tu dois le « gérer »... bon courage!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello ! Vu ce que tu dis, je pense que même en essayant de le contrôler au maximum, il risque d'en faire qu'à sa tête le jour J... Je serais vous je continuerai à en chercher un autre.

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Pro Juin 2020 Pyrénées-Atlantiques
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh la la ! As-tu déjà signé ton contrat ?? J’ai bien peur qu’il n’en fasse qu’à sa tête le jour J ... À ta place, je crois même que je préférerais faire sans. As-tu regardé la liste des prestataires sur le site pour avoir l’avis de couples déjà mariés ?
    • Répondre
  • Yuka
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Gironde
    Yuka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oula dur.

Je stopper au direct avec ce DJ pour éviter la catastrophe
    Avez-vous essayer sur Facebook ?Dans les groupes de mariage ou même les groupes de recherche de job dans votre région ?J'ai trouvé de cette manière un photographe et un DJ.Bon courage
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, honnêtement je serai toi je stop direct le massacre ! Tu es sûre de vouloir prendre le risque ?
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    A te lire, je trouve que votre DJ n est pas professionnel. Il doit s adapter aux clients donc vous. Continue tes recherches pour en trouver un autre, on ne sait jamais.
    Piur contrôler votre actuel DJ , je vous dirais de déléguer à une personne de confiance qui sera sur son dos pour les moments critiques: entrée des mariés, jeux et ouverture de bal. Et écrivez tour vos désirs et interdits dans le contrat.
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Octobre 2020 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut...
    Je pense qu'en terme de DJ tu cours a la deception le jour J !
    Il y a plein de DJ qui peuvent se déplacer et quitte a payer des frais de déplacement, tu serais bien mieux a trouver un DJ qui vous correspond plutôt que d'essayer de controler celui-là...Il risque de faire des choses qui gacheront tes moments de la journée... Et au final tu vas passer ton temps a stresser a cause de lui !
    Mauvais plan !Ce weekend j'ai rencontré un DJ grâce a mon traiteur, on a discuté, on le revoit ce soir et le feeling est passé directement. Il a tout de suite compris ce qu'on voulait et surtout il s'adapte a nous.
    De base un DJ qui sait pas s'adapter a ses clients et un mauvais DJ... Donc pour ton bien être mental, cherches en un autre ! C'est un poste important.. il est quand même garant de ta soirée en termes d'ambiance...
    Tu es d'où pour ne pas trouver de DJ ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration