Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Malo
Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère

Notre lieu de réception "la ferme du grenouillet"

Malo, le 16 Mai 2015 à 10:25 Publié dans Drôme 0 38
Sauvegardé
Répondre

Vue d'ensemble sur l'extérieur

Coucou les filles !
Nous avons réservé la ferme du Grenouillet à Chateaudouble (26) pour notre mariage, je suis tombée sous le charme de cet endroit ! Sachant que nous l'avons visité un jour de pluie alors j'imagine avec le ciel bleu et le soleil !! Qui d'autre a prévu de se marier là-bas? Vos avis ?!

Extérieur pour le vin d'honneur

38 Réponses

Activité récente par Fannie, le 14 Septembre 2023 à 00:38
  • F
    Nouvelle Mariée Avril 2024 Isère
    Fannie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous avons réservé le domaine du grenouillet, coup de coeur, pour notre mariage en 2025 et nous nous posions la même question que Lisa. Comment votre mariage s'est déroulé avec la salle de danse séparée? Merci
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Drôme
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah pardon ! En effet, j'ai mal lu. D'accord merci. Je visite ce domaine samedi. Je le connais déjà, il est magnifique. Vous avez fait un très bon choix.
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Juillet 2023 Isère
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lisa concernant le DJ je l'ai trouvé sur l'application de mariage.net et mon mariage à lieu l'année prochaine en 2023 donc je ne peux pas vous dire encore comment ça s'est passé.
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2024 Drôme
    Lisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pierre, je me permets du coup de vous demander comment s'est passé le fait que la salle soit à part? Avez-vous trouvé un DJ?
    Merci
    • Répondre
  • P
    Nouveau Marié Juillet 2023 Isère
    Pierre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous nous marions l'année prochaine au domaine avez-vous un DJ à me conseiller ? La piste de danse étant séparée de la salle principale. En vous remerciant par avance Smiley smile
    • Répondre
  • Naomi
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Drôme
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci pour l'info, ça me rassure de voire qu'une mariée a été comblée dans ce domaine

    après de longues longues recherches pour trouver ce qui nous convient le mieux, j'espère que grenouillet sera la bonne pioche!!

    • Répondre
  • Mimi60771
    Marié Curieux Juin 2016 Seine-et-Marne
    Mimi60771 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Nao
    Allez voir sur leur site directement pour les tarifs ils ont augmenté vu qu'il propose plus de choses après tout dépend pour quand c'est votre mariage mais je crois que c'est aux alentours de 6000 à 6500€ niveau horaire non non pas de limite du tout mais après une certaine heure plus de bruit dehors et ni sous la verrière véranda de la salle mais c'est faisable .... En tout cas nous on a été comblés de prendre ce domaine
    • Répondre
  • Naomi
    Nouvelle Mariée Juillet 2018 Drôme
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Bonjour mimi

    Auriez vous les tarifs pour une location sur un weeK end au domaine du grenouillet?

    et savez vous s'il y a une limite horaire?

    je visite le domaine jeudi ...

    merci !

    nao

    • Répondre
  • Laure
    Mariée VIP Août 2017 Gironde
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouah c est magnifique
    • Répondre
  • Mimi60771
    Marié Curieux Juin 2016 Seine-et-Marne
    Mimi60771 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour celles et ceux qui se marient au domaine de grenouillet allez y les yeux fermés le domaine est magique idyllique rêvé nous nous sommes mariés ce week-end et c'était tout ce que l'on rêvait nos invités ont été plus qu heureux alors futurs mariés c'est un endroit au top du top n ayez pas peur et profitez un maximum tout passe trop vite dans ce superbe endroit Smiley smile nous y avons fait une cérémonie laïque l'endroit était plus qu approprié

    Notre lieu de réception

    Notre lieu de réception

    Notre lieu de réception

    Notre lieu de réception

    Notre lieu de réception
    • Répondre
  • Mimi60771
    Marié Curieux Juin 2016 Seine-et-Marne
    Mimi60771 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce lieu est magnifique on y fait notre mariage la bas dans quelques jours j'ai trop hâte. ... le concept est juste génial pour y réunir tout le monde et y faire également dormir tout le monde.Le couple ainsi que le fils sont des gens très sympa Ce domaine est un réel coup de coeur
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Malo,

    Un grand merci pour cette réponse !!

    Oui, oui nous avons visité le site internet (extrêment complet en photos, le lieu de réception est magnifique avec ses poutres apparantes et le toit mansardé !!!!)

    4000€ ça me semblait cher mais en effet, si la location de l'endroit se fait du jeudi au lundi, c'est plutôt compréhensible !!!!!! Nous allons les contacter pour convenir d'un RDV quoiqu'il en soit !!

    Nous c'est prévu pour octobre 2017, c'est tout frais et ça nous laisse un an et demi pour pouvoir visiter un maximum de lieux et faire un max de comparaisons !!!

    Au passage, je trouve le site mariages.net vraiment génial !!! Organiser un mariage c'est une grosse source de stress alors pouvoir échanger et découvrir par l'expérience des autres c'est tellement le top du top !!!!!

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jessica ! Et bienvenue parmi les futures mariées Smiley smile

    As-tu visité le site internet du Domaine? Il y a pleins de photos du lieu et des chambres, ça te permettra de mieux te rendre compte de la beauté des espaces proposés !

    Question tarifs, il faut les contacter directement pour les rencontrer et en discuter avec eux, tout dépend de la saison à laquelle vous louez, et je sais qu'ils sont en train d'agrandir pour offrir plus de logements du coup ca risque de changer niveau tarif.

    Mais compte un minimum de 4000€ avec mise à dispo du site du jeudi au lundi matin.

    C'est prévu pour quand du coup?

    • Répondre
  • J
    Super Mariée Octobre 2017 Ardèche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,
    Petite nouvelle, je me permet un petit message parce queje viens d'avoir un coup de foure photos pour cette ferme Smiley heart Smiley heart !!!!!!

    J'en ai parlé à mon fiancé, montré quelques photos et nous sommes sous le charme tous les deux !!! Nous aimerions la visiter (pour voir en vrai si c'est aussi beau...) mais une question tout de même pour éviter les désillusions... est-ce abordable au niveau du tarif ?!

    Par avance, un grand merci !!!!!Smiley heart

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Crystal ! Oui j'ai vu leur site il est super ! Pour nous ça approche septembre sera vite là et on a bien avancé mais il reste encore pas mal de choses à faire ! J'attends ma maquette de faire-part, tous les prestataires sont réservés maintenant on se concentre sur la déco (j'adore ^^) reste à trou le costume de mon homme et nos alliances. Et toi tu en es où ?
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir Malo, juste ce message pour t'informer que ca y est le domaine du grenouillet a enfin son ite internet avec une multitude de photos!!!!!

    A vos partages!!

    http://www.domaine-le-grenouillet.com/

    J'ai trop hate! sinon tu avances dans tes préparatifs?

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Sandrine,
    Pour avoir fait de multiples recherches avant d'aller visiter cet endroit, j'ai pu trouver plusieurs photographes ayant réalisé des reportages photo de mariages là bas, j'en ai parlé avec mon traiteur qui les connaît bien et avec qui il travaille souvent, il m'a confirmé que ce sont des gens très sérieux et c'est leur façon de fonctionner, ils sont complets toute l'année (hors hiver) donc je pense qu'il n'y a pas de quoi avoir peur, le secteur est tellement concurrentiel qu'ils ne peuvent pas se permettre de "rouler" les gens, ça se saurait je pense.
    Mais je peux comprendre que tu préfères avoir un contrat, sur le coup ça m'a un peu surprise mais bon, le contact avec eux est bien passé et l'avis du traiteur nous a vraiment conforté dans notre choix.
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bouches-du-Rhône
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Parfait!!
    Le top du top!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Août 2016 Drôme
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avions également visité ce lieu et avons été charmé immédiatement. Propriétaire très sympathique qui nous offre une coupe de champagne, et nous explique que ça sera chez nous pendant 4 jours.... Puis, en posant certaines questions, on se rend compte que le Mr n'est pas ouvert d'esprit sur tout. Pour exemple, il refuse qu'on mette la musique dans la salle de réception, et impose qu'elle soit mise dans la salle basse et obscure à côté (ta 3ème photo). Ca nous a beaucoup dérangé, car autant la salle principal est sympa autant ce petit espace étriqué est horrible ! Et enfin, comme déjà dit il refusait qu'on signe un contrat maintenant et en discutant avec lui on a appris qu'il envisageait des travaux pour la saison 2016 et on craignait une mauvaise surprise de hausse de prix... Sur tous les lieux qu'on a visité (on en a visité beaucoup) tous fonctionnait avec la signature d'un contrat. Sinon comment être sûre que notre date est bien réservée, que le prix est bien fixé... Après, nous c'est un risque que l'on a pas voulu prendre. On lui avait dit qu'on était ok pour ce lieu mais à la condition de signer immédiatement le contrat, il a refusé, on a trouvé cela étrange.

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Coucou Crystal,

    Alors non nous n'avons pas signé de contrat, en fait le Mr n'en fait pas, il fonctionne comme çà, de bouche à oreille et marche à la confiance, personnellement j'ai super bien sympatisé avec lui et surtout avec sa femme, ils sont très "cool" dans leur fonctionnement, pas de prise de tête, quand j'ai visité il y avait une autre famille qui était là en même temps que nous, et moi sur internet j'ai trouvé un reportage photo d'un couple lyonnais qui s'est marié là-bas, du coup je me suis dis que je pouvais y aller en confiance.

    La mariée dont tu parles, j'ai lu son commentaire justement, je pense que c'est l'exception qui confirme la règle comme on dit, en ce qui me concerne j'ai trouvé mon bonheur dès la 1ère minute en passant le portail !

    Ils te laissent le domaine du jeudi au lundi matin pour le prix proposé, il y a environ 50 couchages et ils nous ont proposé de planter les tentes dans le près si on a besoin ! Aucun traiteur imposé, libre sur tout, j'adore le concept ! Et en prime on peut faire la bringue toute la nuit, il n'y a pas de limite d'heure !!!

    Bref pour nous ce sera là-bas et nulle part ailleurs !

    J'ai réservé fin mars et pour 2016 les mois de juin, juillet et août étaient déjà complets ! C'est pur çà que j'ai pris Septembre du coup !

    Toi ce serait pour quand ? Je veux bien voir tes photos, dis moi si tu les poste sur ton profil, j'irai voir Smiley winking

    • Répondre
  • Blandine
    Super Marié Juillet 2016 Côte d'Or
    Blandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bel endroit, intérieur et extérieur alors la sa va être trop bien!!
    • Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Superbe ce lieu :-)
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et ps : as tu signé un contrat ou quelque chose? Car te relisant je vois que tu dois le recontacter début 2016 pour acompte et réservation. Et une mariée du forum a eu une mauvaise expérience comme ça. . Et c'est ce qui me fait un petit peur.. merci encore
    • Répondre
  • Crystal
    Mariée Débutante Août 2020 Drôme
    Crystal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour malô, hier j'ai fait ma curieuse lol n'arrivant pas à joindre le propriétaire (il doit être en vacances ou très occupé ) et pour programmer une visite de son domaine car su très photos j'ai eu un gros coup de coeur même si jen avait entendu parler... mais que l'on ne trouver rien en plus sur internet.. j'attends impatiemment son appel. Je me suis rendu à grenouillet a chateaudouble et j'ai trouver cet endroit portail ouvert magnifique rien que d'extérieur. Je suis tombé sous le charme... j'aime vraiment beaucoup. De plus étant une future mariée impatiente!! Hein les filles, vous vous reconnaissez???? Hihi tu sais combien il y a de logement? Ou de couchages?. Si c'est libre de traiteur et sil y a des restrictions particulières niveau déco ou heure de fin du mariage? Ou autre. Pour le tarif, c'est pour de quand à quand? Je vous direz quand je le visite et éventuellement ces informations si je les ai avant ta réponse. . Sinon je suis preneuse. Ps j'ai pri d'autres photos si tu veu d'extérieur. Je te les envoi si tu veu rêvé encore. J'espère que j'ai trouvé Mon lieu de bonheur tout comme toi... car je suis sous le charme encore et encore.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ^^ c'est comme ça que ma maman m'appel aussi parfois Smiley smile

    Ohlala oui ça devait être parfait ! j'espère que ça sera aussi beau le jour J avec un temps sublime ^^

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Chouquette !! C'est rigolo ton pseudo, c'est comme ça que j'appelle mes filles depuis qu'elles sont petites ^^
    J'y suis retournée ce week end avec un temps sublime, la végétation qui a poussé j'étais comme une gosse c'était encore plus beau que la 1ère fois ou on a visité !
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Mai 2011 Yvelines
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vraiment très beau j'aime beaucoup ! ça a un charme fou ^^

    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ouiiiiiiii j'ai trop hâte ne serait-ce que pour voir le résultat avec la déco on va s'éclater à faire tout ça ^^
    • Répondre
  • Malo
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Isère
    Malo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour l'instant nous n'avons rien payé car c'est pour septembre l'année prochaine, donc je vais payer 30% en janvier 2016 et le solde plus tard. Le prix actuel c'est 4000€ le week-end mais ils vont proposer d'autres équipements en option l'an prochain (ils aménagent une autre partie)
    Personnellement j'ai bien sympatisé avec les proprios, c'est le mari et la femme, ils sont très simples et font pas de chichis, d'ailleurs ils font très peu de pub et fonctionnent beaucoup par bouche à oreille via les traiteurs, moi j'ai trouvé grace a une annonce qu'ils avaient mis sur le bon coin en janvier (un vrai coup de bol de tomber dessus!) ils sont déjà complets pour tout 2015 et idem sur juin/juillet/août 2016, j'ai halluciné quand il m'a dit ça (sachant que j'ai réservé fin mars pour septembre 2016!).
    Il faut contacter Mr Barnasson au ****.
    • Répondre
  • Marinelor
    Mariée Curieuse Juillet 2015 Doubs
    Marinelor ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore c'est juste magnifique... et avec la déco j'imagine le résultat...bon choix :-)
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Drôme
    Lillie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je voulais visiter ce lieu pour notre mariage mais impossible de trouver les coordonnées :-( peux tu me dire où c'est stp? Les proprio t'ont fait bonne impression? Tu payés combien si c'est pas trop indiscret? ^^
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration