Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Eva R
Mariée Pro Juin 2019 Gard

Notre lune de miel à Bali

Eva R, le 15 Octobre 2019 à 09:09 Publié dans Lune de miel 0 38
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté !



Voilà 4h d'attente à l'aéroport d'Amsterdam avant de rentrer en France, je décide donc de venir vous raconter notre voyage de noces. Attention pavé !
Clairement, moi qui n'aime pas rester assise longtemps, ni dormir assise, et qui n'avais jamais pris l'avion, autant dire que presque 24h de vol ça fait mal pour se rendre à bali. À l'aller nous avons dû dormir environ 3h entrecoupées, quand nous sommes arrivés sur place, 2h d' attente à la douane, heureusement notre guide nous a attendu dehors pendant ces 2h. Arrivés au 1er hôtel à ubud, on pose nos valises, on se déshabille, on profite de la grosse baignoire et puis direction le lit. Couché à minuit réveillés à midi ! 😱 Heureusement journée libre donc on s'est levé, s'est habillé et rendu dans le centre ville pour découvrir un peu les coutumes.
Donc 3 nuits à ubud, accompagnés de notre guide 2 jours sur les 3. Balades en VTT de 3h, visite de différents temples, teste de la cuisine balinaise. Franchement dès le début on est super bien ! L'hotel est très beau, grande chambre, piscine à débordement avec vue sur les rizières, c'est sublime !
Puis on bouge au nord de l'île, à Sambangan, l'hôtel est perdu dans les montagnes, nous avons un joli bungalow avec une baignoire encore plus grande, piscine à débordement avec vu sur la vallée. Là bas nous profitons de différentes cascades (on peut sauter de ces cascades !), puis des bains chauds, de temples encore et encore. Heureusement notre guide est francophone, très marrant et surtout il nous explique plein de choses et sait répondre à presque toutes nos questions !
Retour vers le sud pour une nuit à Jimbaran dans une villa magnifique, avec piscine privative ! Le lendemain debout à 6h pour départ à 6h45 pour les îles Gili.
Nous avons pris un speedboat jusqu'à l'île de Gili air, une toute petite île dont on fait le tour en 2h à pieds (on l'a fait 3 ou 4 fois au total). 2 nuits là bas, dans un beau bungalow, piscine au bord de la plage, petit déjeuner sur la plage. Activité snorkeling, mais attention à la marée ! On ne peut en faire que le matin, car l'apres midi il n'y a plus d'eau au bord de la plage.
Après ces deux jours au bord d'une eau turquoise, chaude, nous reprenons le bateau pour notre dernière destination : Sidemen. On nous avait dit qu'on allait pleurer et ne plus vouloir rentrer après être passé par ce village et c'est vrai ! C'est un français qui a implanté un hôtel dans ce village, après avoir construit sa propre maison pour avoir un pied à terre. Les gens sont très souriant. Nous avons fait une randonnée de plus de 4h pour monter au sommet d'une montagne pour visiter un temple. Nous sommes allés sur une plage de sable blanc, appelée virgin beach. Nous avons fait le marché du village, avant de faire un cours de cuisine traditionnelle balinaise. Nous sommes allés dans une école où les enfants étaient merveilleux, souriants, où nous avons appris à jouer de la musique, danser et faire des offrandes. D'ailleurs nous sommes répartis de cette école avec des offrandes. Nous avons aussi décidé de nous marier hindouiste au sein du temple de l'hôtel ! On nous a habillé et maquillé traditionnelllement. Puis l'après midi massage, et le soir dîner romantique aux chandelles toujours en tenue traditionnelle.
Quand le guide nous a emmené à l'aéroport hier, sur la route il nous a offert le fameux album photo que je voulais acheter et mon mari non, car il nous a dit que nous étions ses meilleurs clients. J'ai fondu en larmes. Je ne voulais vraiment pas rentrer. Notre chauffeur qui était habituellement timide nous a finalement fait la bise et nous avons pu le prendre dans nos bras. Et notre fameux guide, Putu dont les blagues vont me manquer, j'ai fondu en larmes au moment de lui faire la bise et il m'a pris dans ses bras.
Je leur ai donc dit que dans 10 ans on renouvelle nos vœux avec nos enfants et qu'on retourne là bas avec nos enfants et qu'on veut le même guide et le même chauffeur !
Ce fut vraiment magique ! J'en ai d'ailleurs les larmes aux yeux en écrivant ce texte. On m'avait dit que ce voyage allait me marquer et je ne pensais pas autant ! Les gens sont d'une gentillesse, toujours souriant, ils s'adaptent et beaucoup savent parler français ! À toutes celles qui cherchent un endroit pour être totalement dépaysée, voir des coutumes totalement différentes et des gentils justes adorables, je vous recommande d'aller à Bali. Et sans vouloir faire de pub, je vous conseille clairement notre guide, dont nous avons pris la carte et allons le demander en ami sur Facebook avec son accord.
J'ai oublier pas mal de choses faites, mais en même temps nous en avons vu tellement que je ne peux pas tout citer, mon post est déjà tellement long ! Notre lune de miel à Bali 1
Voici quelques photos. Bonne journée à toutes ! Notre lune de miel à Bali 2Notre lune de miel à Bali 3Notre lune de miel à Bali 4Notre lune de miel à Bali 5Notre lune de miel à Bali 6Notre lune de miel à Bali 7Notre lune de miel à Bali 8Notre lune de miel à Bali 9Notre lune de miel à Bali 10Notre lune de miel à Bali 11 Notre lune de miel à Bali 12 Notre lune de miel à Bali 13 Notre lune de miel à Bali 14 Notre lune de miel à Bali 15 Notre lune de miel à Bali 16 Notre lune de miel à Bali 17 Notre lune de miel à Bali 18 Notre lune de miel à Bali 19 Notre lune de miel à Bali 20 Notre lune de miel à Bali 21 Notre lune de miel à Bali 22 Notre lune de miel à Bali 23 Notre lune de miel à Bali 24 Notre lune de miel à Bali 25 Notre lune de miel à Bali 26 Notre lune de miel à Bali 27 Notre lune de miel à Bali 28 Notre lune de miel à Bali 29

38 Réponses

Activité récente par Naomi, le 14 Juillet 2020 à 10:52
  • Naomi
    Mariée VIP Septembre 2021 Haut Rhin
    Naomi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou! Nous avons réservé notre lune de miel à Bali également. Avec ce post, j'ai encore plus hâte d'y être !
    • Répondre
  • Malingre
    Nouveau Marié Juin 2021 Oise
    Malingre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pourrais je avoir les coordonnées des hôtels et du guide si cela ne pose pas pro même stp eva ? Merci bcp
    • Répondre
  • Malingre
    Nouveau Marié Juin 2021 Oise
    Malingre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci encore eva avec un peu beaucoup de retard j’ai regarder vos photos de mariage et je me retrouve bcp dans le mien pour plein de petits détails vous étiez magnifique je cos truly encore mon voyage j’avais un peu abandonné 😱💋merci encore
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous sommes passés par une agence. Nous avions guide et chauffeur privé. C'était voulu. Nous avions des hôtels 4 étoiles à chaque fois, piscine privative dans une villa, mais franchement que des endroits hyper accueillants. D'ailleurs généralement les hôtels étaient tenus par des français vivant à Bali.
    Pas de location de scooter de notre côté, on a eu assez de mauvais récits et on a vu pas mal de vacanciers chuter 😔
    • Répondre
  • Mélody
    Mariée Confirmée Août 2020 Morbihan
    Mélody ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce beau partage.
    Nous avions également eu de très beaux souvenirs lors de notre voyage sur Bali entre Août et Septembre.
    Vous en avez eu pour 6500 euros? Je trouve cela super cher. En organisant tout nous même (vols, nuits dans des supers airbnb avec des piscines privées , transferts, bateaux, sorties, location de scooters) on en a eu pour 1700 euros chacun pas plus.
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, alors tout d'abord de rien 😁
    Nous sommes passés par l'agence de voyage des galeries Lafayette de Montpellier mais peut être que d'autres agences françaises peuvent le proposer. L'agence de Montpellier est en contact avec une agence balinaise, qui s'appelle "Rabina tour". Le voyage a donc duré 13j, pour 6500€ (excursions, vols aller-retour, assurances voyage, hôtels etc..). Les seuls frais que nous avons ajouté sont tous les souvenirs que nous avons ramené puis les repas du soir que nous avons pris aux hôtels, nous avons dépensé environ 500€. La vie là bas est très peu cher, un repas dans un hôtel 4 étoiles vous payez environ 30€ pour deux. Et si vous avez l'occasion de manger dans un petit restaurant traditionnel, vous vous en sortez pour une dizaine d'euros à 2.
    • Répondre
  • Malingre
    Nouveau Marié Juin 2021 Oise
    Malingre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un immense merci pour ce récit c’était juste génial c’est tout à fait CE VOUAGE DE NOCE QUE JE VEUX FAIRE et j’hésitais et je n’hésitais plus grave. À vous !!!! Pourriez vous me dire où avez vous trouver votre périple ? Lavez vous réaliser seule ? Et le budget ? Merci pour votre aide précieuse . Angelique
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah de rien 😁
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahouaaa Merci pour ce partage Eva Smiley kiss

    Contente d'avoir de tes nouvelles Smiley love

    giphy.gif?cid=790b7611cbf0fe31e3ae1af607

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, ah oui effectivement que vous avez regardé ! Ça aurait dommage de partir seule ou d'annuler !
    Notre guide nous a dit qu'entre octobre et avril il pleut beaucoup avec des inondations à certains endroits. Par chance pour la première 15aine d'octobre nous avons eu très beau. Je ne sais pas quand vous partez, mais j'espère que vous aurez un aussi beau temps que nous !
    • Répondre
  • T & S
    Mariée Débutante Août 2019 Haute-Garonne
    T & S ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Ton poste fait rêver. C’est justement la destination que nous avons choisi. Nous sommes mariés depuis 2 mois mais ne sommes pas encore partis car le passeport de Mr va périmer bientôt (heureusement qu’on s’en est rendu compte avant d'acheter les billets). Du coup, ce sera pour début 2020 en espérant qu'il fasse beau.


    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, j'espère aussi que vous vous amuserez autant au Belize !
    • Répondre
  • Emma
    Mariée Confirmée Juin 2020 Charente Maritime
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est allé en Indonésie cet hiver et franchement si on n’était pas déjà allé ce serait l'endroit idéal pour la lune de miel ! Il y a de tout pour tout les goûts, nous l'avons adoré !!!
    Je le recommande fortement si vous ne savez pas où partir
    Pour nous ce serait Belize dans l'Amerique Centrale où on espère s'amuser autant qu'à Bali!

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous.
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah bah oui, surtout pour la lune de miel, il allait pas lui refuser, quand même ! Smiley winking

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ta réponse Smiley smile
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Totalement ! Je vais clairement la conseiller à tout le monde autour de moi
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, merci beaucoup 😍
    J'espère que cela vous donnera des idées et que vous aussi vous vivrez un voyage aussi magnifique que le notre ❤️
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou alors je préfère juste te prévenir à l'avance que tu choisisse la méthode que tu préfère.
    Notre guide est en free lance, donc il propose des excursions et visites, mais ne cherche pas les hôtels pour toi, c'est à toi de te débrouiller, car il ne veut pas qu'on se plaigne de l'hôtel à cause de lui.
    Par contre si tu veux un voyage tout organisé, avec l'hôtel, les excursions, il vaut mieux que tu passe en agence et voir si ils travaillent avec Rabina tour (agence dans laquelle il travaille comme guide en plus de sa free lance). Dans notre cas nous sommes passés par les galeries Lafayette qui travaillent avec une française vivant à bali qui donne des idées de lieux où séjourner, et avec Rabina tour qui donne les excursions, le guide et le chauffeur si j'ai bien compris 😅
    Voici les informations de notre guide :Notre lune de miel à Bali 30
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, c'est clairement inoubliable ! Le plus beau voyage de ma vie 😍
    Nous sommes passés par les galeries Lafayette à Montpellier, car à côté de chez nous. Mais apparemment toutes les galeries Lafayette peuvent entrer en contact avec l'agence à Bali qui ne travaille qu'avec des agences de voyage française
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Eh bien j'espère aussi pour toi que ça va aller avec ton chéri !
    Mon mari est chef chocolatier dans une pâtisserie chocolaterie, quand il a dit à son patron qu'on avait réservé les 2 premières semaines d'octobre son patron a écarquillé les yeux 😅 effectivement à partir d'octobre ils commencent la période des fêtes de fin d'année, donc beaucoup de travail, mais finalement son patron a accepté car un autre employé avait posé les 2 semaines de vacances scolaires en octobre, donc difficile de dire non à mon mari
    • Répondre
  • Polgara
    Mariée Pro Août 2019 Calvados
    Polgara ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop génial, superbe destination !

    • Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Octobre 2022 Pas-de-Calais
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel voyage fantastique. On en avait parlé de cette destination avec mon futur. J'ai eu les larmes aux yeux en lisant votre pavé que j'ai adoré d'ailleurs. Félicitations à vous et beaucoup de bonheur
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Experte Septembre 2021 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Est ce que c’est pas possible d’avoir le contact de votre guide ? Nous aussi nous voulons partir à bali au mois d’août
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Ça devait être vraiment chouette !! Tu es passé par qui pour organiser ton voyage ?
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui, j'espère aussi qu'on pourra partir en septembre... Pour le moment, mon fiancé travaille dans une boîte qui refuse les congés en septembre, parce que c'est la période où il y a le plus de travail, donc c'est un peu chiant, mais il cherche un autre boulot, donc j'espère que la prochaine entreprise sera moins pénible pour ça ! Trop hâte en tout cas, merci pour ton retour ! Smiley smile

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😍 j'espère que ça donnera des idées à certaines 😁
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'avantage à partir de septembre c'est qu'il y a moins de gens qui partent et les billets d'avion coûtent moins cher qu'entre juin et août
    J'espère pour vous que vous pourrez y aller et que vous rentrerez avec autant de merveilleux souvenirs que nous 😍
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord Smiley smile On a des amis qui y sont allés en octobre et apparemment ils ont eu super beau temps aussi ! Du coup, on va voir pour partir en septembre ou octobre Smiley winking

    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça c'est nous 😁
    Franchement notre guide nous a expliqué que de octobre à avril normalement c'est la saison des pluies et que dans certaines villes il y a vite des inondations. Mais par chance nous il a toujours fait soleil ! Très chaud, du genre le matin tu sors en short et débardeur et tu as déjà très chaud
    • Répondre
  • Aubélia
    Super Mariée Juillet 2019 Gard
    Aubélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Whaou ! Ça donne envie. ..
    • Répondre
  • Eva R
    Mariée Pro Juin 2019 Gard
    Eva R ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça ! Nous sommes mariés 3 fois au total 😁
    Je t'avoue que quand j'ai appris qu'il y avait presque 24h entre notre départ et l'arrivée j'ai failli annuler. Mais franchement aucun regret
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration