Coucou la communauté !
Voilà 4h d'attente à l'aéroport d'Amsterdam avant de rentrer en France, je décide donc de venir vous raconter notre voyage de noces. Attention pavé !
Clairement, moi qui n'aime pas rester assise longtemps, ni dormir assise, et qui n'avais jamais pris l'avion, autant dire que presque 24h de vol ça fait mal pour se rendre à bali. À l'aller nous avons dû dormir environ 3h entrecoupées, quand nous sommes arrivés sur place, 2h d' attente à la douane, heureusement notre guide nous a attendu dehors pendant ces 2h. Arrivés au 1er hôtel à ubud, on pose nos valises, on se déshabille, on profite de la grosse baignoire et puis direction le lit. Couché à minuit réveillés à midi ! 😱 Heureusement journée libre donc on s'est levé, s'est habillé et rendu dans le centre ville pour découvrir un peu les coutumes.
Donc 3 nuits à ubud, accompagnés de notre guide 2 jours sur les 3. Balades en VTT de 3h, visite de différents temples, teste de la cuisine balinaise. Franchement dès le début on est super bien ! L'hotel est très beau, grande chambre, piscine à débordement avec vue sur les rizières, c'est sublime !
Puis on bouge au nord de l'île, à Sambangan, l'hôtel est perdu dans les montagnes, nous avons un joli bungalow avec une baignoire encore plus grande, piscine à débordement avec vu sur la vallée. Là bas nous profitons de différentes cascades (on peut sauter de ces cascades !), puis des bains chauds, de temples encore et encore. Heureusement notre guide est francophone, très marrant et surtout il nous explique plein de choses et sait répondre à presque toutes nos questions !
Retour vers le sud pour une nuit à Jimbaran dans une villa magnifique, avec piscine privative ! Le lendemain debout à 6h pour départ à 6h45 pour les îles Gili.
Nous avons pris un speedboat jusqu'à l'île de Gili air, une toute petite île dont on fait le tour en 2h à pieds (on l'a fait 3 ou 4 fois au total). 2 nuits là bas, dans un beau bungalow, piscine au bord de la plage, petit déjeuner sur la plage. Activité snorkeling, mais attention à la marée ! On ne peut en faire que le matin, car l'apres midi il n'y a plus d'eau au bord de la plage.
Après ces deux jours au bord d'une eau turquoise, chaude, nous reprenons le bateau pour notre dernière destination : Sidemen. On nous avait dit qu'on allait pleurer et ne plus vouloir rentrer après être passé par ce village et c'est vrai ! C'est un français qui a implanté un hôtel dans ce village, après avoir construit sa propre maison pour avoir un pied à terre. Les gens sont très souriant. Nous avons fait une randonnée de plus de 4h pour monter au sommet d'une montagne pour visiter un temple. Nous sommes allés sur une plage de sable blanc, appelée virgin beach. Nous avons fait le marché du village, avant de faire un cours de cuisine traditionnelle balinaise. Nous sommes allés dans une école où les enfants étaient merveilleux, souriants, où nous avons appris à jouer de la musique, danser et faire des offrandes. D'ailleurs nous sommes répartis de cette école avec des offrandes. Nous avons aussi décidé de nous marier hindouiste au sein du temple de l'hôtel ! On nous a habillé et maquillé traditionnelllement. Puis l'après midi massage, et le soir dîner romantique aux chandelles toujours en tenue traditionnelle.
Quand le guide nous a emmené à l'aéroport hier, sur la route il nous a offert le fameux album photo que je voulais acheter et mon mari non, car il nous a dit que nous étions ses meilleurs clients. J'ai fondu en larmes. Je ne voulais vraiment pas rentrer. Notre chauffeur qui était habituellement timide nous a finalement fait la bise et nous avons pu le prendre dans nos bras. Et notre fameux guide, Putu dont les blagues vont me manquer, j'ai fondu en larmes au moment de lui faire la bise et il m'a pris dans ses bras.
Je leur ai donc dit que dans 10 ans on renouvelle nos vœux avec nos enfants et qu'on retourne là bas avec nos enfants et qu'on veut le même guide et le même chauffeur !
Ce fut vraiment magique ! J'en ai d'ailleurs les larmes aux yeux en écrivant ce texte. On m'avait dit que ce voyage allait me marquer et je ne pensais pas autant ! Les gens sont d'une gentillesse, toujours souriant, ils s'adaptent et beaucoup savent parler français ! À toutes celles qui cherchent un endroit pour être totalement dépaysée, voir des coutumes totalement différentes et des gentils justes adorables, je vous recommande d'aller à Bali. Et sans vouloir faire de pub, je vous conseille clairement notre guide, dont nous avons pris la carte et allons le demander en ami sur Facebook avec son accord.
J'ai oublier pas mal de choses faites, mais en même temps nous en avons vu tellement que je ne peux pas tout citer, mon post est déjà tellement long !
Voici quelques photos. Bonne journée à toutes !