Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Août 2014 Vienne

Notre lune de miel au mexique

Elodie, le 10 Mai 2015 à 21:14 Publié dans Lune de miel 0 80
Sauvegardé
Répondre

Bonjour tout le monde!

Après avoir lu les récits des lune de miel, j'avais envie de vous raconter la mienne. Nous sommes donc partis 23 jours au Mexique au mois de mars dernier. Soit 7 mois après la mariage, le temps nécessaire pour moi de tout organiser tranquillement.

Nous avons donc décollé pour Cancun, puis rejoint Playa del Carmen pour 7 jours, la 1ère étape. A l'arrivée, bonne surprise : il fait super chaud, l'hotel est super, ils nous ont gardé la meilleure chambre au dernier étage en face de la piscine.

Notre chambre à Playa del Carmen

Vu de notre chambre (1er hotel)

Plage de Playa del Carmen

La piscine de notre hotel à Playa del Carmen

Quels jours de détente et de farniente plus tard, nous voilà partis en excursions. D'abord à Rio Lagartos, une réserve naturelle à 3 heures de route de Playa. Il y a des miliers d'oiseaux dont une énorme colonie de flamants roses. J'adore!

Pélicans

Flamants roses

La mer à Rio Lagartos

Nous nous baignons dans les eaux ultra salées puis on se recouvre de boue aux milles vertues.

Fin de la journée dans un cenote sur la route du retour.

Cenote x canche

Autre visite l'ile de Cozumel que nous parcourons en scooter. Les fonds marins sont propices au snorkeling, mais certaines plages sont un peu dangereuses.

Fonds marins à Cozumel

Plage de Cozumel

Snorkeling à Cozumel

Autre visite : nous partons avec une agence francophone visiter Chichen Izta et Vallaloid.

Chichen Itza

Chichen Itza (2)

Pause fraicheur dans un cenote (super la cascade!!) puis visite de Vallaloid, dégustation de téquila et chocolat.

Cenote près de chichen Itza

Dégustation de Téquila

Eglise de Vallaloid

Nous profitons aussi de cette semaine sur Playa del Carmen pour faire une séance photo. mais je mettrai les photos dans un autre post.

Ensuite nous partons direction Akumal, pas très loin. Petit arrêt snorkeling dans la lagune de yal ku.

Lagune de yal ku

Snorkeling à Yal ku

oiseau à yal ku

Puis nous rejoignons notre hotel, que j'ai également adoré.

Notre hotel à Akumal

Jardin de l'hotel à Akumal

Puis nous partons visiter les ruines de Tulum

Ruines de Tulum

Iguane à Tulum

Le lendemain nous partons pour la plage publique d'Akumal pour nager avec des tortues... et nous n'avons pas été déçus!!

Tortue à akumal

Trio de tortues à akumal

Nous rencontrons aussi des raies et une raie aigle!

Raie à Akumal

Raie aigle à akumal

snorkeling à akumal

Puis nous partons visiter les ruines de Coba. Les ruines sont au milieu de la jungle, on se croirait au milieu des mayas...

Ruines de Coba

Ruines de Coba (2)

La montée est sacrément rude!! Et il fait super chaud!

à Coba

Puis nous partons nous rafraichir à Gran Cenote. Là il y a des choses à voir sous l'eau. L'ambiance est assez magique.

Gran Cenote à Tulum

Sous l'eau

Bébé tortue à Gran Cenote

Nous rentrons le soir à Tulum pour notre nouvelle étape. L'hotel est plus rudimentaire mais le cadre est génial!

Notre hotel à Tulum

Plage de Tulum

Sur la plage de Tulum

Puis nous partons en excursion avec une agence francophone dans la biosphère Siaan khan. C'est une réserve protégée qui abrite des tas d'animaux. J'ai adoré.

Crocodile à Siaan khan

oiseaux à siaan khan

Pelican à Siaan khan

dauphins à siaan khan

Tortue à siaan khan

Et nous nous baignons dans les piscines naturelles de la réserve.

Piscine naturelle à siaan khan

et nous nageons près de la barrière de corail

Snorkeling à siaan khan

Snorkeling à siaan khan

Snorkeling à siaan khan

Puis nous quittons la côte caraibes pour rejoindre Puerto Vallarta sur la côte Pacifique.

Vue sur Cancun depuis l'avion

Nous voilà sur Puerto Vallarta, bien plus typique que Playa del Carmen ou Tulum.

Les mariachis

Puerto Vallarta

Notre hotel est aussi très sympa.

Notre hotel à Puerto Vallarta

Maleçon à Puerto Vallarta

Eglise à Puerto Vallarta

Nous partons ensuite en excursion aux iles Marietas. Sur l"une d'elle il y a Hidden Beach, la plage cachée où on ne peut accéder qu'à la nage à marée basse.

Iles marietas (2)

Hidden Beach

Hidden Beach (2)

Puis nous partons faire du paddle board et du snorkeling

snorkeling aux Mariettas

paddle board aux Mariettas

Puis c'est l"ouverture de l'open bar lol

Croisière aux mariettas

Ensuite nous partons à la découverte des plages de la région : playa de los muertos et mismaloya beach

Playa de los muertos Puerto Vallarta

Mismaloya Beach Puerto Vallarta

Puerto Vallarta

Playa de los muertos Puerto Vallarta

Pour notre dernier jour sur Puerto Vallarta nou partons en excursion pour voir des baleines. C'est le dernier jour officiel de la saison, rien n'est joué... Et voilà! Smiley laugh

Baleines à puerto vallarta

Baleines à puerto vallarta

Nous avons vu une mère et son bébé, c'était génial!

Nous finissons notre séjour par un massage d'une heure en couple... Nous avons adoré l'ambiance de cette ville!

Le lendemain nous décollons pour Cancun pour la dernière étape.

Vue sur Puerto Vallarta

Et nous arrivons dans notre dernier hotel : all inclusive de luxe sur Cancun pour 5 jours de fiesta, de farniente, et d'orgie de nourriture (et un peu d'alcool aussi). Une fin de séjour mémorable!

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Cadeau de l'hotel à Cancun

dans le jacuzzi

dans la piscine

Plage de Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Vue de notre hotel à Cancun

Soirée à l'hotel

Notre hôtel à Cancun

Soirée au Congo Bar en plein Spring Break

Congo Bar

Soirée au Coco Bongo (la boite où a été tourné The Mask) : une boite de nuit et un cabaret en même temps!

Coco Bongo

Coco Bongo

Et voilà ! Le séjour a été merveilleux, époustouflant, magique! Un vrai bonheur pour notre couple. Je suis hyper reconnaissante envers nos invités qui nous ont gâtés et permis ce voyage. Le Mexique est une destination merveilleuse et je le recommande vraiment.

80 Réponses

Activité récente par Elodie, le 19 Octobre 2018 à 13:40
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour

    J'ai fouillé ma boite mail et j'ai retrouvé l'adresse de leur site web : http://www.photosincancun.com/

    Ils se déplacent sur la péninsule du Yucatan avec un supplément me semble-t-il selon l'endroit car ils sont sur Cancun même. Ils sont anglophones uniquement, et ce sont des crèmes, vraiment! Si tu peux avoir ta séance avec eux, n'aie aucun doute, ils sont géniaux!

    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Experte Juillet 2018 Doubs
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour. ton poste date un peu (beaucoup ^^) mais je tente. nous partons en voyage de noce au mexique dans moins d 1 mois et je n'arrive pas a trouver de photographe pour notre séance photo plage. j'ai vu que tu avais fais une séance photo. aurait tu encore les coordonnés de ton photographe au cas ou il exerce encore ? je te remercie.
    • Répondre
  • Leslie
    Mariée Curieuse Septembre 2017 Puy-de-Dôme
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique voyage ! Hâte de voyager avec mon cher et tendre ❤❤
    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup! !!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie!

    Bon courage pour la préparation Smiley winking

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui effectivement, ça m'a l'air beaucoup moins cher! Je pense donc faire comme toi et tout préparer indépendamment d'une agence. C'est sûr cela peut être une solution on verra bien car on n'est déjà pas d'accord pour la destination xD merci beaucoup en tout cas pour toutes ces informations.
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien je n'ai pas trop cherché à comparer. Disons qu'une semaine en all in par agence coute entre 800 et 1000 euros/pers dans un hotel de moyenne gamme. Sans les excursions, shopping, etc. Sans le all in ça doit descendre un peu j'imagine, mais là il faut faire un devis en agence je pense, mais moins de 700 euros/pers par semaine ça me semble difficile.

    Nous sommes restés 23 jours sur place donc plus de 3 semaines, avons changé de cote donc avons pris un vol interne avec les transferts que ça suppose, avons passé 6 jours et 5 nuits dans un all inclusive de catégorie supérieure dans une de leurs meilleures chambres (jacuzzi sur la terrasse vue mer, all in 24h/24, section vip adults only) et avons fait pas mal d'excursions. Donc à prestations égales, je pense quand même qu'on a payé moins cher.

    Rien de vous empeche de vous faire un trip sac à dos et finir les derniers jours dans un all in comme nous l'avons fait. Ces hotels peuvent être réservés séparément, sans vol. Et vous en profiterez en amoureux tranquillement.

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    merci beaucoup pour ta réponse. Honnêtement, je pensais que ce serait beaucoup plus cher avec tout ce que vous aviez fait. En tout cas je te remercie pour ses infos. As tu comparé avec le prix d'agence de voyage pour voir si tu as vraiment payé moins cher en organisant toi même? Je suis une accro de l'organisation donc cela ne me dérange pas. Merci encore pour ta réponse. Avec Chéri, on hésite à partir à l'aventure mode sac à dos pour visiter un pays mais j'aimerai bien profiter de ma LDM en hôtel aussi!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    et merci.

    J'avais déjà un peu détaillé tout ça un peu plus bas : j'ai tout organisé moi même. Notre budget total est monté à environ 5500 euros pour nous pour 23 jours sur place, dont 5 jours de all inclusive de luxe.

    J'avais prévu pas mal d'excursions, regarde les photos, qui sont assez parlantes. On aurait pu en faire plus, surtout sur la fin mais ça voulait dire augmenter encore le budget et à un moment, il fallait qu'on s'arrête lol.

    Ton budget dépendra de ta destination donc c'est difficile de comparer. Au Mexique, les prix sont moyens pour une hotellerie de moyenne gamme mais on trouve des prix intéressants sur l'hotellerie de luxe (intéressant ne veut pas dire pas cher mais veut dire moins cher que dans d'autres pays). J'ai trouvé les excursions organisées et les locations de voiture plutôt chères. Mais l'essence ne l'est pas. La nourriture, si on cherche bien, n'est pas trop chère mais peut vite le devenir... Le coté "ricain" joue beaucoup. Le billet d'avion était à un prix moyen. Bref, ça varie beaucoup selon les pays car les postes budégtaires peuvent être répartis autrement.

    • Répondre
  • R
    Mariée VIP Janvier 2018 Isère
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou dis moi tu as passé de magnifiques vacances et ça fait bien rêver! ! Avez vous tout prévu vous même ou avez vous fait l'itinéraire par le biais d'une agence de voyage?? et vous aviez un budget de combien sans indiscrétion? Nous ne voulons pas partir au Mexique mais ce serait vraiment pour avoir une idée approximative. J'ai tout prévu pour le mariage mais pas pour la lune de miel et j'avoue que le voyage all inclusive fait rêver. Aviez vous aussi prévu pas mal d'activités? Merci pour tes réponses et encore félicitations pour votre voyage magnifique!
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie!

    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces infos ! Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cozumel c'était pas mal mais les plages sont bien moins paradisiaques. Certaines sont un peu rocheuses, d'autres sont jolies mais avec d'énormes vagues et rouleaux. Au final il y en a peu qui sont belles avec une eau calme et cocotiers. Donc tu n'as pas trop le choix de l'hotel dans ces cas là.

    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour l'info ! Cozumel tu as aimé ? Il y a beaucoup de chose à voir ?Effectivement je vais suivre de près pour le Zika Smiley sad
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    Je dirais Tulum, tranquille, belle, investie au niveau hotelier sans être dénaturée. Ou Cancun, plus bétonnée mais avec une eau qui est tellement belle...

    Par contre le Mexique est une zone envahie par Zika en ce moment...

    • Répondre
  • Glo
    Super Mariée Août 2016 Isère
    Glo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, magnifique voyage !Pourrais-tu me dire quel a été la plus jolie plage que tu as vu pour te baigner et faire que de la farniente ?Car apres les usa nous voulons un endroit pour se détendre Smiley xd
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour les excursions j'ai potassé le lonely planet puis j'ai regardé sur internet les agences qui proposaient d'y aller, et comparé avec ce qu'on pouvait faire seuls.

    Pour Madagascar, ce n'est pas du tout pareil , déjà ce n'est pas le même coin du globe. Les paysages seront différents et les excursions très orientées nature et très peu culture. Il y a du palu à Madagascar, c'est à prendre en comtpe dans le budget et le mode de vie sur place. Mais zika arrive sur la côte caraibes du Mexique, il faudra peut être refaire le point "santé" quand vous serez décidés sur la destination et la date de départ (dans tous les cas vous serez contraints de vous couvrir des pieds à la tête à la nuit tombée). A Madagascar, il vous faudra probablement un chauffeur pour vous déplacer alors qu'au Mexique vous n'en aurez pas besoin. Le cout de la vie n'est pas le même et vos dépenses seront dispatchées autrement. L'hotellerie n'est pas la même non plus.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Mais comment as tu vu toutes les excussions que tu voulais faire ? Sur internet ?

    En tout cas, merci d'avoir pris le temps de me répondre à toutes ces interrogations. Je vais penser à faire ça mais le soucis c'est que nous ne savons pas ou partir !

    Ce sera en fonction de notre budget... Plutot Mexique ou Madagascar.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien oui, à toutes tes questions!

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'ai déjà fait ce genre de choses pour l'Espagne.Mais pour un pays plus loin je suis moins rassuré.En fait tu avais choisi toutes tes excursions a l'avance ainsi que leur jour? Tu as réservé tes hôtels et ton vol toi même? Vous vous débrouillez pour manger ? Et vous avez loué une voiture?
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mon voyage j'ai tout organisé moi même. Je fais ça tout le temps, comme ça nous avons un séjour hyper personnalisé pour moins cher, et qui dure plus longtemps aussi. C'est comme ça que nous avons eu notre lune de miel de 23 jours pour 5500 euros environ pour deux (je n'ai plus les chiffres exacts en tête mais j'avais du le noter dans le post et c'était à peu près ça). Mais ça prend forcément plus de temps...

    Définissez votre budget, le type de confort que vous voulez. Vous verrez combien de temps vous resterez sur place. Si vous restez une semaine, ça ne vaut pas le coup de changer d'hotel. Si vous voulez bouger tous les jours inutile de prendre une formule all in. Une formule petit dèj suffira, et prévoyer le budget excursion.

    Bref, c'est tout une démarcheSmiley winking

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui tu as raison. Donc tu me conseille de réserver plusieurs hôtel? Comment as tu fais pour organiser ton voyage? C'est gentil de m éclairer sur le sujet Smiley winking
    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai un fujifilm xp 70. C'est un étanche avec un très bon rapport qualité prix

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu... tout ce qu'il y a à visiter, il va te falloir y passer plus d'une semaine (je suppose que l'offre que tu as vu c'est pour une semaine?) ou alors y passer les journées entières en faisant la course!!

    Les agences peuvent t'envoyer partout, avec un coût non négligeable en plus ( 80 euros/pers la journée ça fait cher le séjour si tu fais ça tous les jours). Donc repérez bien ce que vous voulez faire avant, faites un tri et comparez les offres (sur le net y a de bonnes agences francophones).

    D'autant que ton offre est surement en all inclusive non? Donc à voir si vous avez besoin du all in alors que vous partez en excursion tous les jours toute la journée?

    Bref, posez vous les bonnes questions pour préparer votre voyage sans gaspiller d'argent Smiley winking

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Petite question supplémentaire Smiley tongue : Avec quel appareil photo as tu pris tes photos sous l'eau ?

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh bien, tous ce qu'il y a à visiter, nous aimons Smiley tongue

    Nous nous renseigneront mieux auprès d'agence de voyage, merci

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend de l'hôtel et ce que vous voulez. En terme de localisation, ça depend de ce que vous voulez visiter. Mais certains endroits sont plus ou moins éloignés et là où vous serez, il y a aura forcément pas mal de trajet à faire.

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    oui l'hotel est juste au bord de la plage. Il est à 20 min de Tulum et 1 h 45 de l'aéroport de Cancun.

    Qu'en penses tu ?

    Sachant que nous aimons visiter mais sans changer d'hotel.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    S'il est près de la plage à priori il est bien placé... Tulum c'est tout petit. Il y a beaucoup de gros hotels de luxe dans cette région

    • Répondre
  • Aurel
    Mariée VIP Août 2016 Seine-Maritime
    Aurel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un voyage magnifique ! Chéri aimerais cette destination, j'ai vu un hotel 5 * près de Tulum, je ne sais pas si il est bien placée mais l'hotel est splendide !

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci! En effet on en est revenu tout émerveillé! Smiley smile

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    merci beaucoup!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration