Bonjour tout le monde!
Après avoir lu les récits des lune de miel, j'avais envie de vous raconter la mienne. Nous sommes donc partis 23 jours au Mexique au mois de mars dernier. Soit 7 mois après la mariage, le temps nécessaire pour moi de tout organiser tranquillement.
Nous avons donc décollé pour Cancun, puis rejoint Playa del Carmen pour 7 jours, la 1ère étape. A l'arrivée, bonne surprise : il fait super chaud, l'hotel est super, ils nous ont gardé la meilleure chambre au dernier étage en face de la piscine.
Quels jours de détente et de farniente plus tard, nous voilà partis en excursions. D'abord à Rio Lagartos, une réserve naturelle à 3 heures de route de Playa. Il y a des miliers d'oiseaux dont une énorme colonie de flamants roses. J'adore!
Nous nous baignons dans les eaux ultra salées puis on se recouvre de boue aux milles vertues.
Fin de la journée dans un cenote sur la route du retour.
Autre visite l'ile de Cozumel que nous parcourons en scooter. Les fonds marins sont propices au snorkeling, mais certaines plages sont un peu dangereuses.
Autre visite : nous partons avec une agence francophone visiter Chichen Izta et Vallaloid.
Pause fraicheur dans un cenote (super la cascade!!) puis visite de Vallaloid, dégustation de téquila et chocolat.
Nous profitons aussi de cette semaine sur Playa del Carmen pour faire une séance photo. mais je mettrai les photos dans un autre post.
Ensuite nous partons direction Akumal, pas très loin. Petit arrêt snorkeling dans la lagune de yal ku.
Puis nous rejoignons notre hotel, que j'ai également adoré.
Puis nous partons visiter les ruines de Tulum
Le lendemain nous partons pour la plage publique d'Akumal pour nager avec des tortues... et nous n'avons pas été déçus!!
Nous rencontrons aussi des raies et une raie aigle!
Puis nous partons visiter les ruines de Coba. Les ruines sont au milieu de la jungle, on se croirait au milieu des mayas...
La montée est sacrément rude!! Et il fait super chaud!
Puis nous partons nous rafraichir à Gran Cenote. Là il y a des choses à voir sous l'eau. L'ambiance est assez magique.
Nous rentrons le soir à Tulum pour notre nouvelle étape. L'hotel est plus rudimentaire mais le cadre est génial!
Puis nous partons en excursion avec une agence francophone dans la biosphère Siaan khan. C'est une réserve protégée qui abrite des tas d'animaux. J'ai adoré.
Et nous nous baignons dans les piscines naturelles de la réserve.
et nous nageons près de la barrière de corail
Puis nous quittons la côte caraibes pour rejoindre Puerto Vallarta sur la côte Pacifique.
Nous voilà sur Puerto Vallarta, bien plus typique que Playa del Carmen ou Tulum.
Notre hotel est aussi très sympa.
Nous partons ensuite en excursion aux iles Marietas. Sur l"une d'elle il y a Hidden Beach, la plage cachée où on ne peut accéder qu'à la nage à marée basse.
Puis nous partons faire du paddle board et du snorkeling
Puis c'est l"ouverture de l'open bar lol
Ensuite nous partons à la découverte des plages de la région : playa de los muertos et mismaloya beach
Pour notre dernier jour sur Puerto Vallarta nou partons en excursion pour voir des baleines. C'est le dernier jour officiel de la saison, rien n'est joué... Et voilà!
Nous avons vu une mère et son bébé, c'était génial!
Nous finissons notre séjour par un massage d'une heure en couple... Nous avons adoré l'ambiance de cette ville!
Le lendemain nous décollons pour Cancun pour la dernière étape.
Et nous arrivons dans notre dernier hotel : all inclusive de luxe sur Cancun pour 5 jours de fiesta, de farniente, et d'orgie de nourriture (et un peu d'alcool aussi). Une fin de séjour mémorable!
Soirée à l'hotel
Soirée au Congo Bar en plein Spring Break
Soirée au Coco Bongo (la boite où a été tourné The Mask) : une boite de nuit et un cabaret en même temps!
Et voilà ! Le séjour a été merveilleux, époustouflant, magique! Un vrai bonheur pour notre couple. Je suis hyper reconnaissante envers nos invités qui nous ont gâtés et permis ce voyage. Le Mexique est une destination merveilleuse et je le recommande vraiment.