Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Elodie
Super Mariée Août 2014 Vienne

Notre lune de miel au mexique

Elodie, le 10 Mai 2015 à 21:14

Publié dans Lune de miel 80

Bonjour tout le monde! Après avoir lu les récits des lune de miel, j'avais envie de vous raconter la mienne. Nous sommes donc partis 23 jours au Mexique au mois de mars dernier. Soit 7 mois après la mariage, le temps nécessaire pour moi de tout organiser tranquillement. Nous avons donc décollé pour...

Bonjour tout le monde!

Après avoir lu les récits des lune de miel, j'avais envie de vous raconter la mienne. Nous sommes donc partis 23 jours au Mexique au mois de mars dernier. Soit 7 mois après la mariage, le temps nécessaire pour moi de tout organiser tranquillement.

Nous avons donc décollé pour Cancun, puis rejoint Playa del Carmen pour 7 jours, la 1ère étape. A l'arrivée, bonne surprise : il fait super chaud, l'hotel est super, ils nous ont gardé la meilleure chambre au dernier étage en face de la piscine.

Notre chambre à Playa del Carmen

Vu de notre chambre (1er hotel)

Plage de Playa del Carmen

La piscine de notre hotel à Playa del Carmen

Quels jours de détente et de farniente plus tard, nous voilà partis en excursions. D'abord à Rio Lagartos, une réserve naturelle à 3 heures de route de Playa. Il y a des miliers d'oiseaux dont une énorme colonie de flamants roses. J'adore!

Pélicans

Flamants roses

La mer à Rio Lagartos

Nous nous baignons dans les eaux ultra salées puis on se recouvre de boue aux milles vertues.

Fin de la journée dans un cenote sur la route du retour.

Cenote x canche

Autre visite l'ile de Cozumel que nous parcourons en scooter. Les fonds marins sont propices au snorkeling, mais certaines plages sont un peu dangereuses.

Fonds marins à Cozumel

Plage de Cozumel

Snorkeling à Cozumel

Autre visite : nous partons avec une agence francophone visiter Chichen Izta et Vallaloid.

Chichen Itza

Chichen Itza (2)

Pause fraicheur dans un cenote (super la cascade!!) puis visite de Vallaloid, dégustation de téquila et chocolat.

Cenote près de chichen Itza

Dégustation de Téquila

Eglise de Vallaloid

Nous profitons aussi de cette semaine sur Playa del Carmen pour faire une séance photo. mais je mettrai les photos dans un autre post.

Ensuite nous partons direction Akumal, pas très loin. Petit arrêt snorkeling dans la lagune de yal ku.

Lagune de yal ku

Snorkeling à Yal ku

oiseau à yal ku

Puis nous rejoignons notre hotel, que j'ai également adoré.

Notre hotel à Akumal

Jardin de l'hotel à Akumal

Puis nous partons visiter les ruines de Tulum

Ruines de Tulum

Iguane à Tulum

Le lendemain nous partons pour la plage publique d'Akumal pour nager avec des tortues... et nous n'avons pas été déçus!!

Tortue à akumal

Trio de tortues à akumal

Nous rencontrons aussi des raies et une raie aigle!

Raie à Akumal

Raie aigle à akumal

snorkeling à akumal

Puis nous partons visiter les ruines de Coba. Les ruines sont au milieu de la jungle, on se croirait au milieu des mayas...

Ruines de Coba

Ruines de Coba (2)

La montée est sacrément rude!! Et il fait super chaud!

à Coba

Puis nous partons nous rafraichir à Gran Cenote. Là il y a des choses à voir sous l'eau. L'ambiance est assez magique.

Gran Cenote à Tulum

Sous l'eau

Bébé tortue à Gran Cenote

Nous rentrons le soir à Tulum pour notre nouvelle étape. L'hotel est plus rudimentaire mais le cadre est génial!

Notre hotel à Tulum

Plage de Tulum

Sur la plage de Tulum

Puis nous partons en excursion avec une agence francophone dans la biosphère Siaan khan. C'est une réserve protégée qui abrite des tas d'animaux. J'ai adoré.

Crocodile à Siaan khan

oiseaux à siaan khan

Pelican à Siaan khan

dauphins à siaan khan

Tortue à siaan khan

Et nous nous baignons dans les piscines naturelles de la réserve.

Piscine naturelle à siaan khan

et nous nageons près de la barrière de corail

Snorkeling à siaan khan

Snorkeling à siaan khan

Snorkeling à siaan khan

Puis nous quittons la côte caraibes pour rejoindre Puerto Vallarta sur la côte Pacifique.

Vue sur Cancun depuis l'avion

Nous voilà sur Puerto Vallarta, bien plus typique que Playa del Carmen ou Tulum.

Les mariachis

Puerto Vallarta

Notre hotel est aussi très sympa.

Notre hotel à Puerto Vallarta

Maleçon à Puerto Vallarta

Eglise à Puerto Vallarta

Nous partons ensuite en excursion aux iles Marietas. Sur l"une d'elle il y a Hidden Beach, la plage cachée où on ne peut accéder qu'à la nage à marée basse.

Iles marietas (2)

Hidden Beach

Hidden Beach (2)

Puis nous partons faire du paddle board et du snorkeling

snorkeling aux Mariettas

paddle board aux Mariettas

Puis c'est l"ouverture de l'open bar lol

Croisière aux mariettas

Ensuite nous partons à la découverte des plages de la région : playa de los muertos et mismaloya beach

Playa de los muertos Puerto Vallarta

Mismaloya Beach Puerto Vallarta

Puerto Vallarta

Playa de los muertos Puerto Vallarta

Pour notre dernier jour sur Puerto Vallarta nou partons en excursion pour voir des baleines. C'est le dernier jour officiel de la saison, rien n'est joué... Et voilà! Smiley laugh

Baleines à puerto vallarta

Baleines à puerto vallarta

Nous avons vu une mère et son bébé, c'était génial!

Nous finissons notre séjour par un massage d'une heure en couple... Nous avons adoré l'ambiance de cette ville!

Le lendemain nous décollons pour Cancun pour la dernière étape.

Vue sur Puerto Vallarta

Et nous arrivons dans notre dernier hotel : all inclusive de luxe sur Cancun pour 5 jours de fiesta, de farniente, et d'orgie de nourriture (et un peu d'alcool aussi). Une fin de séjour mémorable!

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Cadeau de l'hotel à Cancun

dans le jacuzzi

dans la piscine

Plage de Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Notre hôtel à Cancun

Vue de notre hotel à Cancun

Soirée à l'hotel

Notre hôtel à Cancun

Soirée au Congo Bar en plein Spring Break

Congo Bar

Soirée au Coco Bongo (la boite où a été tourné The Mask) : une boite de nuit et un cabaret en même temps!

Coco Bongo

Coco Bongo

Et voilà ! Le séjour a été merveilleux, époustouflant, magique! Un vrai bonheur pour notre couple. Je suis hyper reconnaissante envers nos invités qui nous ont gâtés et permis ce voyage. Le Mexique est une destination merveilleuse et je le recommande vraiment.

80 Réponses

  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci! Oui j'adore bouger un peu partout même si c'est plus fatigant. Je voulais absolument voir un bout des deux côtes pour varier les plaisirs.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci! Smiley laugh Alors pour le vol international+le vol interne+ l'hébergement+ le all inclusive 5 jours ça nous a couté 4500 euros pour deux personnes. Sur place pour la nourriture et les excursions je ne sais plus trop combien on a dépensé mais je dirais dans les 1000 euros facile. Tout ça pour 23 jours sur place (et on a profité!!!).

    Concrètement on arrive à manger pour pas cher. Mais les excursions peuvent vite faire monter le prix.

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup! Et bien figure toi que normalement je rentre en BTS tourisme à la rentrée de septembre. Smiley winking J'espère pouvoir organiser des voyages donc si j'ai de bonnes qualités publicitaires ça me servira!! Smiley laugh

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup! C'est avec plaisir!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci! Oui c'était formidable! Smiley laugh

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oh oui je crois que le Mexique regorge de merveilles! Nous y retournerons plus tard pour justement aller vers oaxaca et mexico plus la basse californie!! Mais la cote caraibe est vraiment à faire!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci beaucoup!!

    • Répondre
  • Elodie
    Super Mariée Août 2014 Vienne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci!! Oui comme je disais, je recommande!

    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2016 Loire
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quel beau sejour! Ca donne envi! Vous avez eu raison de bouger autant, vous avez pu decouvrir plein de choses comme ca!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro Juin 2016 Nord
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique voyage tu nous a régaler avec tes photos c'est aussi un rêveur moi et côté prix combien as tu payer se superbe voyage
    • Répondre
  • Makchris
    Mariée Experte Octobre 2015 Haute-Garonne
    Makchris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça mets l'eau à la bouche. Bravo pour le reportage ma belle ...tu as raté de vocation. ..moi je t'embauche en qualité d'agent de communication et publicitaire lol
    • Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu nous as fait voyager!! Merci pour ton partage!
    Les photos sont magnifiques, et félicitations pour votre mariage. ...
    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Mai 2016 Isère
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les photos sont superbes. Vous avez l'air d'avoir passé un super voyage de noces Smiley smile

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP Août 2016 Charente
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rhololo. Je suis déjà aller à Mexico, à Mazunte du côté Pacifique et à Oaxaca. Mais là, tu me donnes envie d'y retourner encore plus qu'avant...

    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Experte Août 2015 Oise
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça a l'air magnifique! Une belle lune de miel. Félicitations à vous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Septembre 2016 Savoie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Waouh très joli! Ça donne envie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration