Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Soun
Mariée Confirmée Août 2020 Aude

Notre mariage avant le Corona !

Soun, le 13 Mars 2020 à 16:49 Publié dans Organisation du mariage 1 30
Sauvegardé
Répondre

Hello les FM,

Ce message vous donner du baume au Smiley heart

Oui la situation n'est pas habituelle! Mais elle va vite revenir à la normale (ex de la Chine) ! Déjà pour ça, suivons tous les recommandations du gouvernement. Pour les mariages de Mars, les municipales ne sont pas annulées pourquoi les mariages oui? Pour ceux d'Avril, la situation sera déjà rétablie. Soyons confiants! Et les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits mais si je veux faire un apéro chez moi avec 100 personnes en aucun cas le gouvernement le saura... C'est une mesure prise pour les rassemblements bien au dessus de nos mariages.

Mon mariage est en juin, encore un peu de temps devant nous mais avec mon conjoint nous avons forcément discuter de la situation : peut importe, notre mariage aura lieu le 20 juin 2020. Si la mairie nous refuse on fera quand même la cérémonie laïque. Les personnes qui ne souhaitent pas venir ne viendront pas mais en aucun cas on reportera notre mariage.

C'est beaucoup trop de travail, d'argent et d'investissement personnel pour être annulé ou décalé à cause d'un virus "bénin pour 80% des français".

Voila je vois bcp de post sur le sujet, j'ai envie de répondre à tout le monde, je fais donc un post personnel Smiley smile

Smiley heart

30 Réponses

Activité récente par Mélissandre, le 16 Mars 2020 à 11:25
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Soun !
    Il faut en effet suivre les recommendations des autorités pour que tout revienne à la normal le plus vite possible

    Tu trouveras toutes les infos ainsi que de nombreux commentaires et témoignages de futures mariées sur cette discussion 👇👇

    Mariage et coronavirus

    N'hésite pas à aller y faire un tour et y participer !

    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Débutante Septembre 2020 Cher
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le marie le 16/05 et j'aimerai penser pareil. Mais on sent l'inquiétude monter chez notre famille. J'ai tellement préparé et idéalisé ce mariage je crois que j'en mourrai s'il n'a pas lieu, mais s'il a lieu et que tout le monde fait la gueule est distant ou annule... 😭 Je n'aurai jamais imaginé devoir stresser a ce propos!!
    • Répondre
  • Klorane
    Mariée Experte Octobre 2020 Manche
    Klorane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis tout à fait d’accord avec toi. Pareille je me marie en juillet et je ne compte pas annuler mon mariage ! Tout reviendra dans l’ordre 🙏🏽😊
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Avril 2022 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cetait surtout un message pour que chacun fasse passer l'intérêt collectif avant les projets perso. Mais en effet modifier son quotidien dès à présent est indispensable pour ne pas aller vers la quarantaine qui là rendrait tout impossible. Beau mariage à toi !
    • Répondre
  • Letizia
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Isère
    Letizia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend effectivement ce que tu veux dire, je te souhaite une bonne réussite dans ton mariage, et oui restons positifs.
    • Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    « Le positivisme exacerbé » ???? Je préfère être positive que l’inverse... je suis d’accord avec toi, il en est de la responsabilité de chacun de faire en sorte que la situation s’améliore mais bon les municipales maintenues alors qu’on est en crise sanitaire j’ai envie de te dire que oui je suis décidée à en faire autant et à maintenir mon mariage ! Il y a cb de cas en France 3000? Sur 66 millions d’habitants... ça va! Un mariage de 100 personnes ne change rien! Jusqu’à jeudi j’étais à mon travail et ça dérangeait personne qu’on soit 600 personnes à la cantine à tous trifouiller les couverts ... Éviter les déplacements mais en faire un pour un mariage je pense que ça peut le faire ! Après tu as ta façon de penser je la respecte mais j’ai la mienne. Ceci dit je me mets en télétravail dès lundi j’arrête mes déplacements professionnels et j’ai espoir que chacun d’entre nous en face autant pour limiter la propagation du virus.
    • Répondre
  • Joanna
    Mariée Curieuse Avril 2022 Paris
    Joanna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi tout ceci m'effraie et l'idée de reporter ne m'enchante pas (mariage en juin) mais à situation extrême décision extrême et maintenir des rassemblements meme d'une dizaine de personnes est à éviter fortement ( je travaille dans une structure où même les activités de groupe ou il y a 10 personnes sont annulées) on nen est pas à un stade "pas vu pas pris" "personne n'en saura rien " cest une conscience collective à avoir pour essayer d'endiguer la diffusion du virus si chacun réfléchit individuellement à ce quil "aimerait" on en a encore pour des mois et des mois de virus. On doit garder seulement les déplacements "strictement necessaire" et un mariage dans un contexte anxiogène ca ne donne pas très envie non plus... ce nest pas un commentaire pour "angoisser" juste pour modérer le positivisme exacerbé qui aide à tenir moralement certe mais qui ne reflète pas la réalité car même les médecins et scientifiques sont très incertains sur le devenir.
    En espérant qu'on aura tous et toutes un mariage paisible au-delà de la date ou il aura lieu
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Avril 2022 Côtes d'Armor
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'avoue que c'est le stress même si j'essaie de me dire que le 6 Juin tout sera sur la fin je ne peux pas m'empecher d'y penser. De puis le temps qu'on le prépare ce mariage sachant si annulation on fait quoi le décaler en 2021 ? Ça risque d'être chaud avec les différents prestataires vu que je pense que 2021 est bien remplis dans leurs agendas.


    Mais bon restons positifs et croisons les doigts que tout soit derrière nous d'ici qlq semaines et que tout le monde pourra célébrer leurs mariages comme prévue.
    🤞🤞🤞🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non pour le moment je n ai pas de nouvelles, je disais ça au cas où les restrictions seraient prolongées...
    Nous sommes 65 en tout donc " petit " mariage mais même ça ici en Belgique c'est pas autorisé....
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Indre-et-Loire
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous lire ma fait un bien fou ! Heureusement que des personnes comme vois reste positive car moi tout le monde me fait peur. Mais pareil trop d'investissement et d'argent, tellement de préparation qu'il est hors de question d'annuler. D'ici le 9 mai j'espère que ça ira mieux. Bon courage à vous
    • Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou! La salle désire reporter? Vous êtes combien d’invités?
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2020 Ain
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 4 avril j'espère que tout sera maintenu...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Novembre 2020 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici le 9 mai quoiqu'il arrive je ne reporterai pas notre mariage, comme tu la dit, beaucoup trop de boulot et d'investissement pour ce jour si important ne peuvent pas être reporter en un claquement de doigt.
    Les personnes viennent tant mieux, les autres tant pis.
    • Répondre
  • Alisson
    Mariée Confirmée Juin 2020 Côte d'Or
    Alisson ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Des messages comme le vôtre redonne le sourire.
    Depuis une semaine j’angoisse tellement. Nous nous marions le 6 juin. Tellement de travail et d’investissements... que nous avons également décidés de ne pas reporter!! En espérant que d’ici juin la situation se sera améliorée ! Nous serons 60 ... je croise les doigts.


    • Répondre
  • M
    Mariée Débutante Septembre 2020 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou nous c’est prévu le 4 avril hier j’ai reçu un coup de fil pour me dire que le maire de l’an ville ne louer plus sa salle ! Je suis paniqué mais autour de moi j’ai eu comme l’impre Que la famille était rassuré ... les gens se désiste ... c’est la merde
    • Répondre
  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou merci pour ton message.
    Moi mariage prévu le 4 avril, c'est chaud !
    Même si la salle désire reporter (au cas où les recommandations sont prolongées au-delà du 3 avril) on se mariera quand même à la commune juste avec les témoins et on reportera juste la fête. La date du 04.04 étant une date fétiche qui nous tient à cœur puisque cela fera 15 ans que nous sommes ensemble . Et puis tous les cadeaux etc... sont déjà faits avec la date dessus ...Courage à toutes et tous pour les mariés proches ...
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    C'est complètement ça 🤦🏼‍♀️
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Soun,
    Ton message fait beaucoup de bien.
    On se marie le 13 juin 2020 et on a aussi l'espoir que rien ne soit annulé mais, comme toi, si c'était le cas on ferait quand même la fête et on reporterait l'union civile à plus tard. Restons positifs et continuons à imaginer et à préparer notre jour J. Je reste persuadée que toute cette histoire de Corona ne durera pas longtemps. Bonne continuation à toutes les FM😉
    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2020 Lot
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem je me marie le 20 juin aussi et je ne le reporte pas !
    • Répondre
  • Nounou
    Mariée Pro Juin 2020 Indre
    Nounou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou


    🙏🏼 merci !!! 13 juin 2020 ❤ date bcp trop importante a nos yeux pour en changer ici aussi . Tu nous remets un peu de baume au cœur. Y en a marre de tout ça ....
    • Répondre
  • Laura
    Mariée VIP Septembre 2020 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Merci pour ton beau message de positivité 🙏🙏
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai encore du temps aussi (30 mai) mais si tout le monde est en forme, on se mariera. Je suis "confinée" avec mes enfants pour 3 semaines minimum (en plus je travaille en maternelle, donc école fermée) et je compte bien finir mes dernières petites décos!
    • Répondre
  • Chevalier
    Mariée Curieuse Mai 2024 Saône et Loire
    Chevalier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil le 16 mai quoi qu'il arrive ! ✊
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le 18 avril et je commence à avoir peur que ce soit annulé
    Les invités commencent à se desister
    • Répondre
  • Gaelle
    Mariée Addicte Août 2020 Tarn-et-Garonne
    Gaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie également dans 15 jours et pareil 120 ce qui veule venir viendrons les autre feront comme il veule il ma fallu attendre 12 ans pour arriver à cet journée hors de questions que jannule ou report.
    • Répondre
  • lilic
    Mariée Experte Septembre 2021 Val-d'Oise
    lilic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ce message je me marie le 18 avril et j avoue être angoissée par la situation
    • Répondre
  • Soun
    Mariée Confirmée Août 2020 Aude
    Soun ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Tu as bien raison!!! Je te souhaite un magnifique mariage !!!!

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wakatépé!!! Je me marie dans 14 jours et j'ai la ferme intention de maintenir notre mariage. Nous sommes 105!

    • Répondre
  • T
    Mariée Pro Mai 2020 Bruxelles-Capitale
    Tabby ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Rassurant 💕💕
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello !

    Merci pour ce message de positivité, ça fait du bien et tu as tout à fait raison ! Smiley smile

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration