Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma2015_Christelle
Mariée VIP août 2015 Moselle

Notre mariage champêtre : décoration du vin d'honneur (extérieur)

Ma2015_Christelle, le 28 août 2015 à 09:51 Publié dans Décoration 0 72
Sauvegardé
Répondre

Notre mariage étant passé (déjà 6 jours qu'on est marié, ça passe trooooop vite !), je vais vous mettre quelques (!!) photos de notre décoration, sur laquelle j'avoue avoir passé pas mal de temps (et qui a beaucoup plu, nous n'en avons eu que des compliments) ^^ Et si en plus, ça peut aider quelques-une d'entre vous...
N'hésitez pas à me demander des précisions, mais aussi à fouiller dans mes photos de profil, vous aurez ptê le détail de certains panneaux/inscriptions.

Quelques conseils :

- Vous hésitez à mettre un bar à sirops ? FONCEZ !!!!! Enorme succès !! On nous en parle encore !! On l'avait ramené dans la salle pour la soirée, les invités sont retournés se servir tout au long du weekend... Comme vous le verrez sur les photos, nous avions mis des suggestions... Inutile de dire que les sirops concernés ont été largement entamés...

- Pour celles qui mettent comme moi le "vrai" candy bar à la soirée, s'il vous reste des bonbons non disposés, mettez-les au VH, dans des petits pots de confiture tout simple ou si le coeur (et le temps !!) vous en dit, vous pouvez faire des brochettes de bonbons Smiley winking Là aussi, gros gros succès ! C'était tout simple et j'ai vu du monde se balader avec des brochettes de bonbons !

- Pour l'installation de la déco, si vous avez des trucs en papier à mettre, attendez le samedi matin pour le faire. Il y a eu de la condensation dans le chapiteau qui était fermé, donc c'était un peu mouillé le matin, mais ça a séché assez vite. Les fanions en tissu ont été installés le jeudi sans problème par contre...

- Les sachets de graines près de l'urne ont finalement été distribués par une invitée qui a fait le tour de tout le monde : vu que des fleurs et des cadeux avaient été placées devant, les gens ne pouvaient plus se servir. Donc pensez à prévoir une place assez grande pour fleurs/cadeaux.

- Si vous faites vos photos de groupe au VH, pensez à prévoir un lieu/décor. Et pensez également à prévoir des assises/bancs pour monter dessus pour les groupes nombreux. Les ballots de paille ont bien servis lorsqu'il a fallut faire la photo de groupe avec tous les copains, ou toute la famille du côté de chéri (et après, ils ont servi de bancs pour des invités, j'ai récupéré pas mal de photos ^^) Et pensez aussi à l'orientation du soleil lorsque vous choisissez le coin : pas de contre jour !!

- Si vous vous investissez dans la déco comme moi, pensez à faire des photos, avant l'arrivée des invités ou à missionner quelqu'un avec un bon appareil pour le faire à votre place. On a eu vraiment énormement de compliments sur la déco, mais à une ou deux exceptions près, les invités n'ont pas pris énormément de photos de cette dernière (heureusement, j'avais prévu mon coup ^^)

Environ 100m de fanions tissus faits à la main : c'était trop beau ! (on a rajouté quelques ballons le samedi matin)

Déco VH

Coin pour les photos - La photo a été pris le matin, en fin de journée, le soleil avait tourné et était de l'autre côté, c'était nickel pour le photographe

Déco VH

Table de l'urne/sachets de graines

Déco VH

Zoom sur notre urne, réalisée sur mon idée, par mon beau-père. Il y a passé beaucoup de temps et elle est magnifique Smiley heart

Déco VH

Sachets de graines

Déco VH

Bar à sirops/candy bar

Déco VH

Les sirops (le carton pas très beau en-dessous, c'était pour ramener directement les sirops à la salle après le VH, et pour éviter de le chercher à la fin du VH. pas très beau, mais pratique...)

Déco VH

Le candy bar (le film a été enlevé au VH, les photos ont été prises le matin lors de l'installation)

Déco VH

Détail VH avec ma caisse à boissons restaurée, qui a servi de déco et qui aujourd'hui, nous permet de stocker les sirops entamés

Déco VH

Suggestion des mariés...

Déco VH

Les brochettes de bonbons sont disposées dans des pots de nutella vide, avec du papier de soie au fond, un ruban + une étiquette à dragées collés autour. Et les pots de confiture ont juste eu un peu de masking tape dessus. Simple et efficace.

Déco VH

La caisse retournée a été trouvée dans un grenier, c'était une vieille caisse...à escargots !!

Déco VH

Ma fleuriste avait commandé trop de fleurs : 2 pots à lait plus tard, voilà le résultat ! (là, j'avoue que pour trouver les pots de lait, bon courage, ça ne se fait plus et ça se vend à prix d'or... On a de la chance d'en avoir dans la famille....)

Déco VH

72 Réponses

Activité récente par Ma2015_Christelle, le 31 août 2015 à 14:07
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup ! Les ballots de paille sont à mon chéri, il en fait encore des petits pour les chevaux de sa soeur, mais c'est vrai que l'on en trouve plus de trop des petits aujourd'hui. ... si tu connais des agriculteurs qui en font encore, ou te renseigner dans un endroit où il y a des chevaux ?
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui d'accord. Je comprenais pas (je suis un peu blonde a l'intérieur lol).
    En tout cas merci pour les infos nous allons réfléchir à ça mais ça me dit bien
    • Répondre
  • Célinep
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Célinep ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta déco était superbe !

j'ai aucun doute sur le fait que ton bar à sirop ai plu ! c'est une super idée

tu as trouvé comment tes ballots de pailles ? j'aimerais en mettre également

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh oui, oui, une bouteille de chaque ça convient ! Et au pire, s'il n'y en a plus, les invités peuvent en prendre d'autres sirops si tu as du choix Smiley winking
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au total tu n'as eu besoin que d'une bouteille de chaque??
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup !!! Smiley laugh Les rondins de bois ont été faits par mon beau père (il scié du bois pour quasiment toute la famille donc il a tapé dans son tas de bois) Et les petites bottes de paille viennent de mon chéri, agriculteur. Il fait tjrs qq petites bottes pour les chevaux de ma belle soeur.... mais c'est de plus en plus rare, tu trouves plus souvent des grosses bottes maintenant, faut trouver en bouche à oreille ...
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ben en sirop, je pense que 8l suffiront, enfin 8 bouteilles de 70 cl si tu prends du Monnin, mais si tu veux un peu plus de choix, 10 bouteilles c'est pas mal aussi ! Après niveau parfums, ce qui a marché, je t'ai fait la liste Smiley winking
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca marche. Merci pour les infos Smiley smile
    Oui 8 litres de lait hihi
    Et en sirop ?
    • Répondre
  • Miss Sunshine
    Super Mariée Juillet 2016 Alpes-Maritimes
    Miss Sunshine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique j adore. C est trop beau. Nous aussi o' va faire un mariage champetre donc je regarde un peu pour voir si il y a d autres idées. D ailleurs les rondins de bois et pailles tu as trouvé où ? Nature, paysan ? Merciiiiii
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    De rien Smiley winking Piques - en, c'est fait pour vous inspirer !! Et mer i beaucoup Smiley laugh
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai des copines qui ont plus tendance à boire de l'alcool, et ben avec la chaleur et la proposition de sirops, finalement, elles ont bien aimé le bar à sirops. Et pour les buveurs, on avait mis dans les suggestions pêche + bière ou pomme+ bière, et bien, plus d'un ont testé et approuvé !! Smiley smile
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    8 litres de lait, et non 8 packs !
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En consommation, mais avec le repas inclus, on a consommé 16 packs d'eau plate, 10 d'eau gazeuse, 8 de lait, et une cinquante de litres de limonades.
    • Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense bien piquer l'idée... après on a pas d'enfants et bcp de gros buveurs... est ce que ça va leur plaire...?

on ferait biere (blonde +/- blanche) + vins rosé et blancs + eau + limonade

merci++

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était des non alcoolisés ! Mais tu peux en rajouter des alcoolisés si tu veux, sépare - les pte des autres, que les enfants ne confondent pas... Mais vas y pique l'idée, ça a super bien marché !!
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Curieuse août 2016 Haut Rhin
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour toutes ces chouettes idées! Je vais en piquer quelques unes (les balles de mailles pour les photos, le bar à sirop...) bravo pour cette belle deco! Et toutes mes félicitations!!!
    • Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'on sera également dans les 200 et 300 au VH. Merci pour tous ces conseils, je vais cherger ma maman de surveiller les sites de ventes privées. Et en nombre de bouteilles tu avais prévu quoi du coup?

• Répondre
  • Mallou
    Mariée Pro Mai 2016 Morbihan
    Mallou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'était des sirops alcoolisés ou non??? J'adore ton idée! Je pense que je vais l'utiliser à mon mariage!!!!
    • Répondre
  • Laeti Tia
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Ariège
    Laeti Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci du conseil ! Je vais sûrement te piquer l'idée des sirops car elle est très bonne !
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais de rien ! J'ai bien été aidée par les posts d'autres filles donc c'est normal que je partage en retour !

Et merci beaucoup ! Je ne sais pas où tu comptes mettre tes guirlandes, mais si tu peux en faire un peu plus, ça peut être pas mal en effet Smiley winking

• Répondre
  • Laeti Tia
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Ariège
    Laeti Tia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup d'avoir partagé ça avec nous. C'était vraiment joli. Tu nous donne des idées. Surtout avec ce thème champêtre. J'ai commencé à découper mes guirlandes de fanions et je t'avoue que je suis à 30 m et en te lisant ça n'a pas l'air suffisant, donc je vais en refaire alors...
    Merci encore!
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup Smiley smile

• Répondre
  • Azeline
    Mariée Pro Avril 2016 Finistère
    Azeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ta deco est super belle. J aime beaucoup. Ça donne envie...
    • Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On avait compté être entre 200 et 300 au VH, mais je ne sais pas si on a atteint les 300, je pense plutôt aux alentours de 200-250 Smiley smile Et le bar à sirops a servi à la soirée + dimanche midi, donc ça a permis de vider aussi un peu le stock !

Niveau parfums, ceux qu'on a récupéré quasiment vide : violette, pomme verte, fruits de la passion et citron. Ceux qui ont été entamés à la moitié : fraise des bois, pêche, cerise et kiwi. ceux qui ont été vidés un peu moins de la moitié : noisette (qui ne fonctionne qu'avec du lait) et poire. Et grenadine et thé pêche n'ont quasiment pas été touchés (trop classique je pense...) Et si tu veux acheter des sirops de Monnin (les meilleurs), surveille le site ventes privées, il y a une grosse vente 1 à 2 fois par an, tu les as à moitié prix !! Smiley winking

Oui, si c'est à l'intérieur de ta salle, tu es tranquille je pense Smiley winking

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui 12 quand même. Mais vous étiez combien au vin d'honneur, tu as du avoir un gros stock de sirop du coup? Mais sinon oui ça permet de ne pas prendre de soft.

Les meilleurs fournisseurs hihi. De toute façon je pense que j'en mettrai qu'à la salle du repas mais je vais y faire attention.

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah ok, je n'avais pas compris ^^ Après, tu n'es pas obligée d'avoir autant de choix de sirops (j'en avais 12). Par contre, du coup, on avait juste prévu du coca en soft, le reste c'était eau plate/gazeuse/limonade/lait... Et on n'a pas eu de plainte qu'il n'y ait pas de jus de fruit ^^

Aah on a les mêmes fournisseurs en pot de lait LOL enfin, nous, c'était mes grands parents Smiley smile Mais oui, planque-les bien, on a déjà eu des cas de vols dans notre coin, donc je peux te dire qu'on y a fait gaffe...

• Répondre
  • Mademoiselle M
    Mariée VIP Mai 2016 Nord
    Mademoiselle M ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh non mais j'hésite dans le sens j'hésite à le faire, je n'y avais pas pensé et je trouve ça super et justement à côté du candy bar c'est nickel. Pour les pots à lait j'ai un avantage, mon futur est agriculteur donc ils en ont et mes grands sont de anciens agriculteurs donc ils en ont aussi. Mais merci pour le conseil, c'est vrai que je n'avais pas pensé que c'était si recherché.

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hhihihi oui la mienne est dans une sale état aussi ^^

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh ben moi, je range au fur et à mesure, mais j'ai un gros gros tri à faire dans la chambre d'amis : on y a tout entassé ! Et demain, la robe part pour le pressing !! Trop sale !

• Répondre
  • Ma2015_Christelle
    Ma2015_Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci beaucoup !!

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihihi j espere pour toi ^^ moi je n'arrive juste pas a ranger les déco et surtout ma robe dans sa house....

• Répondre
  • M
    Super Mariée Septembre 2015 Vosges
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations c'est vraiment super! Et plein de bonheur pour l'avenir
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration