Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Ma2015_Christelle
Mariée VIP août 2015 Moselle

Notre mariage champêtre : décoration du vin d'honneur (extérieur)

Ma2015_Christelle, le 28 août 2015 à 09:51

Publié dans Décoration 72

Notre mariage étant passé (déjà 6 jours qu'on est marié, ça passe trooooop vite !), je vais vous mettre quelques (!!) photos de notre décoration, sur laquelle j'avoue avoir passé pas mal de temps (et qui a beaucoup plu, nous n'en avons eu que des compliments) ^^ Et si en plus, ça peut aider...

Notre mariage étant passé (déjà 6 jours qu'on est marié, ça passe trooooop vite !), je vais vous mettre quelques (!!) photos de notre décoration, sur laquelle j'avoue avoir passé pas mal de temps (et qui a beaucoup plu, nous n'en avons eu que des compliments) ^^ Et si en plus, ça peut aider quelques-une d'entre vous...
N'hésitez pas à me demander des précisions, mais aussi à fouiller dans mes photos de profil, vous aurez ptê le détail de certains panneaux/inscriptions.

Quelques conseils :

- Vous hésitez à mettre un bar à sirops ? FONCEZ !!!!! Enorme succès !! On nous en parle encore !! On l'avait ramené dans la salle pour la soirée, les invités sont retournés se servir tout au long du weekend... Comme vous le verrez sur les photos, nous avions mis des suggestions... Inutile de dire que les sirops concernés ont été largement entamés...

- Pour celles qui mettent comme moi le "vrai" candy bar à la soirée, s'il vous reste des bonbons non disposés, mettez-les au VH, dans des petits pots de confiture tout simple ou si le coeur (et le temps !!) vous en dit, vous pouvez faire des brochettes de bonbons Smiley winking Là aussi, gros gros succès ! C'était tout simple et j'ai vu du monde se balader avec des brochettes de bonbons !

- Pour l'installation de la déco, si vous avez des trucs en papier à mettre, attendez le samedi matin pour le faire. Il y a eu de la condensation dans le chapiteau qui était fermé, donc c'était un peu mouillé le matin, mais ça a séché assez vite. Les fanions en tissu ont été installés le jeudi sans problème par contre...

- Les sachets de graines près de l'urne ont finalement été distribués par une invitée qui a fait le tour de tout le monde : vu que des fleurs et des cadeux avaient été placées devant, les gens ne pouvaient plus se servir. Donc pensez à prévoir une place assez grande pour fleurs/cadeaux.

- Si vous faites vos photos de groupe au VH, pensez à prévoir un lieu/décor. Et pensez également à prévoir des assises/bancs pour monter dessus pour les groupes nombreux. Les ballots de paille ont bien servis lorsqu'il a fallut faire la photo de groupe avec tous les copains, ou toute la famille du côté de chéri (et après, ils ont servi de bancs pour des invités, j'ai récupéré pas mal de photos ^^) Et pensez aussi à l'orientation du soleil lorsque vous choisissez le coin : pas de contre jour !!

- Si vous vous investissez dans la déco comme moi, pensez à faire des photos, avant l'arrivée des invités ou à missionner quelqu'un avec un bon appareil pour le faire à votre place. On a eu vraiment énormement de compliments sur la déco, mais à une ou deux exceptions près, les invités n'ont pas pris énormément de photos de cette dernière (heureusement, j'avais prévu mon coup ^^)

Environ 100m de fanions tissus faits à la main : c'était trop beau ! (on a rajouté quelques ballons le samedi matin)

Déco VH

Coin pour les photos - La photo a été pris le matin, en fin de journée, le soleil avait tourné et était de l'autre côté, c'était nickel pour le photographe

Déco VH

Table de l'urne/sachets de graines

Déco VH

Zoom sur notre urne, réalisée sur mon idée, par mon beau-père. Il y a passé beaucoup de temps et elle est magnifique Smiley heart

Déco VH

Sachets de graines

Déco VH

Bar à sirops/candy bar

Déco VH

Les sirops (le carton pas très beau en-dessous, c'était pour ramener directement les sirops à la salle après le VH, et pour éviter de le chercher à la fin du VH. pas très beau, mais pratique...)

Déco VH

Le candy bar (le film a été enlevé au VH, les photos ont été prises le matin lors de l'installation)

Déco VH

Détail VH avec ma caisse à boissons restaurée, qui a servi de déco et qui aujourd'hui, nous permet de stocker les sirops entamés

Déco VH

Suggestion des mariés...

Déco VH

Les brochettes de bonbons sont disposées dans des pots de nutella vide, avec du papier de soie au fond, un ruban + une étiquette à dragées collés autour. Et les pots de confiture ont juste eu un peu de masking tape dessus. Simple et efficace.

Déco VH

La caisse retournée a été trouvée dans un grenier, c'était une vieille caisse...à escargots !!

Déco VH

Ma fleuriste avait commandé trop de fleurs : 2 pots à lait plus tard, voilà le résultat ! (là, j'avoue que pour trouver les pots de lait, bon courage, ça ne se fait plus et ça se vend à prix d'or... On a de la chance d'en avoir dans la famille....)

Déco VH

72 Réponses

• L
    Mariée VIP Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Lauraiiteddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout es beau et correspond à ton theme çes super

• Répondre
  • Elise
    Mariée Pro Septembre 2015 Côte d'Or
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci d'avoir partagé tes conseils et tes astuces pour le vin d'honneur! Ca va aider beaucoup de monde! Et supers photos!!

Un petit coup de coeur pour la dernière photo, j'adore les pots à lait!!!

• Répondre
  • Mme Camicase
    Mariée VIP Juillet 2016 Saône et Loire
    Mme Camicase ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vraiment super j'adore ! Surtout la dernière composition, j'ai la même Smiley tongue

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Wahouuuuu trop trop jolie!!! j'adore

• Répondre
  • Mélanie
    Mariée VIP août 2016 Gard
    Mélanie ·
    • Signaler