Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Amélie
Marié Curieux Mai 2023 Seine-Maritime

Notre mariage du 15 mai 2021

Amélie, le 14 Février 2021 à 21:48 Publié dans Organisation du mariage 2 34
Sauvegardé
Répondre
Hello tout le monde


! Nous nous marions le 15 mai, cependant on commence à être inquiets en vu des événements et de la situation qui ne s’améliore pas ... est ce que vous savez si on est autorisé à se marier et le fêter ? Est ce qu’il y a une limite de nombre d’invités ? On a un peu de mal à trouver des réponses à nos questions ...
On hésite à repousser, mais c’est vraiment une décision difficile à prendre ...
Est ce qu’il y a des personnes dans notre cas ?Merci pour vos réponses 🙂

34 Réponses

Activité récente par Cecile, le 18 Février 2021 à 17:37
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec plaisir. On réfléchisser avec mon conjoint de savoir où on allait le faire si pas de salle et j'ai eu l'idée de la faire directement chez notre traiteur qui as sont restaurants et en discutant c'est lui qui m'a expliquer toutes les possibilités qu'on aurait
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour ! Je me rapprocherai du manoir où nous devons nous marier et je verrai s'il existe ce type de plan B aussi avec eux ! Merci pour le tuyau je n'y avais pas pensé !
    • Répondre
  • Cecile
    Super Mariée Mai 2021 Ariège
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mon traiteur qui a un restaurant ma dit que si les restaurants ne sont pas ouvert on pourra pas le faire chez lui mais qu'il pourra le faire ou nous décideront de le faire (chez nous ou autre lieu privé domaine gîtes) les salles des fêtes étant interdit à la location jusqu'àu 1er juin
    • Répondre
  • Hallosserie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Hallosserie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Les salles privées sont des ERP donc si les salles sont fermées ils ne pourront pas vous louer la salle sauf s’il prenne le risque ou si les restaurateurs sont ouverts le faire au restaurant
    Mais sincèrement d’ici mai ça va le faire
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince le message est parti trop tôt..
    Donc ma question : pensez vous que ce soir considéré comme '' privé '' comme salle ? Le restaurant est actuellement fermé comme tous les autres mais je le demande si ils ont toute de même le droit d'organiser un mariage côté salle non '' restaurant ''.....
    • Répondre
  • Cynthia
    Super Mariée Juillet 2021 Morbihan
    Cynthia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour ta réponse. De notre côté notre '' salle '' est la salle de bal d'un manoir qui a également une salle de restaurant. Je reformule car je ne sais pas comment expliquer : un manoir divisé en 2 : côté restaurant ouvert toute l'année et un autre côté une salle qu'ils proposent pour les mariages. Donc c'est eux qui font restauration le jour J. Le restaurant en temps normal reste ouvert malgré qu'un mariage a lieu a côté.
    • Répondre
  • Leonie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Seine-Maritime
    Leonie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, Mariage prévu le 29 mai

    Sommes inquiets également, mais dans tous les cas nous ferons notre cérémonie civile et plan B : faire la fête et église pour les "un an" de mariage.

    A priori les cérémonies sont autorisées mais avec limitation personne en fonction de la capacité d'accueil (mairie , église) .

    Pour notre part nous restons sur notre date, on ne reporte pas, au pire de regretter si le cas échéant nous pouvons le faire à la date prévue.

    Bon courage !

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée VIP Juillet 2021 Yonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ne savons rien. Tout ce que je peux dire, c'est qu'il faut vivre au jour le jour, je sais, plus facile a dire qu'a faire. On en sera plus dans quelques jours ou semaine, je pense

    • Répondre
  • Sandrine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Paris
    Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne peut pas savoir tout ça en avance mais les choses peuvent très bien évoluer. Reste positive ✌🏽💋
    • Répondre
  • POUILLON
    Mariée Addicte Mai 2021 Porto
    POUILLON ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage 22 mai notre mairie nous autorise 30-40 personne à l’intérieur sinon on peut etre célébrer à l’extérieur avec tout le monde 😍 et on a louer une villa privée avec 20 couchage (gîte chambre ) piscine salle de réception spa jacuzzi , salle de jeux terrasse couverte et elle nous loue quoi qu’il arrive donc mariage prévu à 50-60 personne 😍🤞🏼
    • Répondre
  • Danette
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Danette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah top j v me renseigner
    • Répondre
  • Hallosserie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Hallosserie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non ça dépend des mairies et de la taille. Ils ont réajusté pour être équitable avec les églises.
    Donc il faut appeler sa mairie. La mienne c’est 20.
    • Répondre
  • Danette
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Danette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi cest le 25 avril mais a la mairie c'est 6 personnes...depuis le 20 dec...
    • Répondre
  • Danette
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Somme
    Danette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    A la marie c est 6 personnes depuis le 20 dec...je ne pense pas que ça ait changé
    • Répondre
  • Hallosserie
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Nord
    Hallosserie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage également le 15 mai, on a décidé de le faire quoi qu’il arrive.
    A la mairie on peut être 20. Ensuite si la salle ne peut être louée, nous pourrons opter pour le plan b : c’est a dire reduire de 55 a 30 invite et le faire dans les gîtes ou se trouve notre salle.
    Mais sincèrement je suis optimiste, oui il y aura des contraintes sanitaires mais en salle privée tu fais ce que tu veux. Et nous demanderons un test pcr a tout nos invités.On se relance dans les préparatifs et ça fait du bien au moral Smiley smile
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Curieuse Juin 2023 Seine-Maritime
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A
    Coucou nous aussi notre mariage est pour le 15 Mai nous sommes optimistes les choses vont s arranger grâce a la vaccination et en mai le climat sera meilleur donc moins de contamination et puis il va bien falloir refaire vivre le pays apres une année et un hiver aussi dur qu on vient de vivre. Je pense que le mois de mars risque d etre encore un peu compliqué mais dès avril normalement on devrait revivre un peu
    Patience cela va s arranger ! On y croit dur comme fer
    • Répondre
  • Morgana
    Mariée Débutante Mai 2021 Landes
    Morgana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 15 mai 2021 aussi. Pour l'instant Eglise c'est bon mairie reste à confirmer pour le nombre nous seront une quarantaine. On doit contacter le lieu de réception pour savoir comme c'est un lieu privé cmt cela se passe.
    • Répondre
  • Gwladys
    Mariée Addicte Juin 2022 Haute-Savoie
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Etat d'urgence ne veut pas dire limitation à 50 personnes.. Ça peut très bien être moins de 200 par exemple. Nous nous marions le 24 avril après déjà 3 reports et nous sommes optimistes. Pour l'instant personne ne connaît la jauge de restrictions, ni même ce qu'il en sera demain alors on reste positif, on se protège de la negativité, on se bouche les oreilles des pessimistes et du nombre incalculable de "voyants et médecins" qu'il y a ici et surtout on lâche prise car on ne maîtrise rien malheureusement 😊
    Nous allons y arriver et pour cela il faut se tirer vers le haut toutes et tous ensemble 💪🏻
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut rester positive.... Quand j'entends les invités qui annulent pour cause de Covid personne ne sait où cela en sera en Mai. Et puis faut bien continuer à vivre tout de même.... Donc je me dis que ceux qui annulent C est une excuse toute trouvée... Elle est très facile... Et puis tant pis pour eux... 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dans les Alpes de Haute Provence
    • Répondre
  • Allison
    Mariée Curieuse Avril 2022 Hauts-de-Seine
    Allison ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous sommes dans la même situation. Nous nous faisons le mariage civile et religieux le 15.05.2021 et si j'étais à fond en 2020, aujourd'hui plus rien n'avance.... Même si nous nous limitons aux témoins, et famille proche nous sommes 46 hors enfants.... Autant dire que c'est déjà trop.

    Nous continuons néanmoins à espérer enfin lui pas moi ^^. Dans tous les cas nous allons en mairie en mai mais c'est vrai que j'ai envie de passer à autre chose si ce n'est pour arrêter de mettre de cote de l'argent... Notre salle ne sera pas libre avant novembre et mon site est très beau à l'extérieur surtout... Bref c'est l'angoisse et nous n'avons aucune règle particulière.

    • Répondre
  • Elsa
    Mariée Addicte Avril 2022 Yvelines
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On est en urgence sanitaire jusqu'en juin 2021.source élysée.
    Ce qui veut dire gestes barrières et limitation du nombre d'invites.
    Je pense donc que si tu veut beaucoup d'invités il serait plus sage de repousser a l'automne .c'est une décision difficile mais tout dépend comment tu vois ton mariage. En principe on se marie qu'une fois.Bon courage.
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Experte Août 2021 Indre-et-Loire
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis vraiment hyper contente pour vous, personnellement c'est ce genre de positivité qu'il me fait plaisir à voir pendant ces moments de doute, ça remet du baume au cœur Smiley smile

    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Gironde
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu te marient où ?
    • Répondre
  • Clémence
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Loiret
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Amélie,
    Nous aussi mariage le 15 mai 2021, on essaie de garder espoir et de voir du positif dans chaque petite chose (maquilleuse trouvé, rdv à la mairie pour le dossier, rdv avec les photographes, etc...). On fera le mariage civil quoi qu'il arrive le 15 mai, on aura le droit d'être 15 à la mairie ce qui a soulagé ma belle mère qui avait peur de ne pas pouvoir assister à notre mariage. Par contre pour la réception, on ne sait pas encore ce qu'on fait. On se donne jusqu'à la mi-avril pour prendre une décision, en sachant que notre salle est louée par le Conseil Départemental donc si les mesures sanitaires ne se relâchent pas suffisamment, on sait pertinemment qu'ils ne la loueront pas... Là on va contacter les prestataires pour mettre une option sur une date mais de quelle année on ne sait pas encore 😅 bon courage à toi et à tout le monde !! 💪😉
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Amélie ! 😊

    Nous actualisons cet article dès qu'il y a des nouvelles infos officielles :

    Actu Covid-19 : les infos de dernière minute concernant les mariages

    Je te partage des témoignages qui j'espère t'animeront :

    Marié/es qui se sont dit Oui pendant le Covid-19 : Laissez ici vos conseils 👇👰

    Courage 🍀

    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    *une deuxième date en août
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Août 2021 Rhône
    Mia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a prévu de se marier civilement aussi le 15.05.21
    On va appeler la mairie/préfecture début mars et on verra bien ce qu‘ils vont nous dire et ensuite on avisera.... on a une deuxième fête en août au cas où!
    Je pense que les mariages le mois de mai se feront „plus facilement“ mais voilà je pense qu il faut attendre de voir dans quel sens va la situation courant le mois de mars. Vous aviez prévu combien d’invités? Nous 35 avec enfants!
    • Répondre
  • S
    Mariée au Top Juillet 2021 Yvelines
    Shyness ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Aucune idée ....
    Malheureusement il faut attendre de voir comment les choses vont évoluer
    • Répondre
  • Amélie
    Marié Curieux Mai 2023 Seine-Maritime
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, merci pour votre réponse. Nous allons nous appeler notre domaine pour en savoir un peu plus. Peut être qu’ils pourront nous éclairer un peu plus
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Mai 2021 Alpes-de-Haute-Provence
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions le 22 Mai 2021 et j ai contacté mon domaine qui me dit que pour le moment on peut encore être 120 dans la salle.... Donc voilà... Même si on doit diminuer la mairie et l église on fera la fête tous ensemble.
    • Répondre
  • Roxane
    Mariée VIP Août 2021 Eure
    Roxane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peu de réponses claires à toutes les questions que l’on se pose effectivement...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration