Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Julie
Mariée VIP Juillet 2016 Loire

Notre menu / nom de table, votre avis ?

Julie, le 26 Mai 2015 à 19:21 Publié dans Décoration 0 35
Sauvegardé
Répondre

En avant première, voici notre menu Smiley smile

J'étais parti sur quelque chose de plus simple à vrai dire juste quelque chose qui donnait un style ardoise mais pas forcément hyper travaillé. Notre thème est la guinguette, un peu toutes les époques de la guinguettes, les plus récentes avec guirlandes de fanions, le vichy et les guirlandes guinguette. Puis la guinguette plus vintage également, les canotiers, Renoir... Du coup nos noms de tables seront dans les cadres ikéa, les fameux :

Cadre menu

D'un côté nous mettons le nom de table. Nous avons opté pour des affiches anciennes de noms de bal de l'époque (je voulais que des guinguettes mais avec 12 tables impossible, se sera un peu hors sujet, mais joli tout de même, alors tant pis, puis bon certains bal étaient vraiment des guinguettes, hihihi). Nous irons donc chez l'imprimeur et le nom de table qui sera quelque chose dans le style sera mis d'un côté de la table :

Affiche vintage pour nom de table

De l'autre côté, on mettra un menu, un par table. J'voulais donner une impression d'ardoise j'étais parti sur quelque chose de très simple. Puis j'ai vu des trus hyper stylé sur pinterest et je me suis lancée, voici le résultat (pour un meilleur rendu, c'est pareil, nous les ferons imprimer chez un professionnel avec les noms de table) :

Menu

(en vrai le fond fait beaucoup plus ardoise, là j'ai du transformer mon document en format JPEG pour vous le montrer ça décale un peu l'image et modifie un peu la netteté et la couleur en vrai ça rend mieux et on fera en sorte qu'il y ait moins de marge).

Vous pensez quoi de l'idée les filles alors ???

35 Réponses

Activité récente par Mouche, le 27 Mai 2015 à 17:29
  • Mouche
    Mariée Pro août 2015 Gironde
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vais juste prendre une grande ardoise, je viens de voir qu'il existait des peintures d'ardoises alors je vais essayer de voir d'abord si mon père peut me récupérer une planche rigide et à la limite je peindrais avec une peinture ardoise. Ce sera même bien moins cher et moins compliqué je pense. mais c'est super gentil de proposer !! Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'ai téléchargé y a un moment je ne sais plus ou c'était. Si tu me laisses ton adresse mail en pv je te l'envoie par mail si tu veux. Au départ j'étais aussi parti sur une vraie ardoise mais en faite il me fallait quelque chose au dos du menu dans mon cadre donc j'ai opté pour un menu par table et ai fait en sorte de rester sur mon idée de l'ardoise.

• Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis embêtante mais où as tu téléchargé ton fond ardoise ? (au départ je voulais une vraie ardoise mais visiblement je n'en trouve pas ou alors c'est hors de prix... sinon je ne sais pas chercher sur internet donc ça ne m'aide pas non plus lol par contre je connais déjà dafon j'ai déjà utilisé c'est vraiment super ça !!)

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Agathe Smiley smile En faite j'ai téléchargé les polices sur dafont et utilisé word. J'avais commencé à le faire sur un logiciel de création maos Word c'était finalement plus pratique pour l'alignement car tu peux afficher un quadrillage Smiley smile
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non, j'ai juste téléchargé le fond ardoise et les polices. Après j'ai inséré les différentes zones de texte sur word pour former le menu
    • Répondre
  • A
    Mariée au Top août 2016 Morbihan
    Amoureusedemafemme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est original ! Et jolie en plus ! Smiley smile/
    • Répondre
  • J & P
    Mariée Débutante Juillet 2015 Gironde
    J & P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton thème est super, et ton menu... eh bien j'en suis jalouse ! Smiley winking

Magnifique !

Comment as tu fait ? sur Photoshop avec des polices d'écriture spécifiques ?

• Répondre
  • Mouche
    Mouche ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    As tu pris un modèle pour le menu ardoise ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ^^ Ca fait plaisir tous ces retours positifs !! Je vois souvent de belles choses sur le net en général et particulièrement sur le forum. Du coup je me dis souvent "hooo j'espère que mon mariage sera aussi beau, aussi plein de style et de bon goût" et du coup je me dis que je suis sur la bonne voie alors ça fait plaisir Smiley smile

• Répondre
  • D
    Mariée au Top Avril 2016 Yvelines
    Demoiselle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est super top!! J'adore....
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Mathilde Smiley smile

• Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée ! Super original, et super joli !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Anne Laure =)

• Répondre
  • Anne Laure
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Anne Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très très jolie cela donne un très beau rendu !
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Violette Smiley smile

• Répondre
  • Violette
    Mariée au Top août 2015 Rhône
    Violette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super sympa tout ça!!! Ca va donner du style
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci future Madame V Smiley smile C'est vrai que parfois j'ai envie de m'arracher les cheveux pendant que je fais mes p'tits trucs mais quand je vois le résultat je suis contente et la satisfaction de faire qch de chouette soi-même, c'est vraiment cool ^^

• Répondre
  • F
    Mariée Experte Octobre 2015 Tarn-et-Garonne
    Future Madame V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu me fais regretter le fait que ce soit mon organisatrice qui s'occupe des menus... Smiley sad les tiens vont être très sympas! Bravo pour l'imagination !!
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime bien le rendu aussi, et puis finalement ça colle bien à notre thème Smiley winking Du coup à voir si on va pas faire un faire part un peu dans le style. Faut que je propose à chéri ^^ Je sais qu'il a bien aimé le menu et les essais que j'ai fait pour les pancartes candy bar / arbre à voeux. A voir s'il aime assez pour faire un faire part dans le style également Smiley smile Je vais voir tes photos de ce pas ^^

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Patchounette Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Pro Juin 2015 Meurthe-et-Moselle
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne peux que valider le fond ardoise, c'est juste le fil conducteur de tout notre mariage Smiley winking
    Depuis les faire part, jusqu'aux livrets de messe... Tout est sur fond ardoise !
    Jette un œil dans mes photos ...
    • Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2016 Pyrénées-Orientales
    Patchounette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aime beaucoup ce style

• Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

super!!! hâte de voir tous ça!!!!! =)

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok, merci pour ton avis. Je vais voir si je trouve quelque chose qui nous plaît et de pas trop cher sur internet sinon ben je les ferai se sera du boulot mais ça peut être sympa au final je pense d'avoir du sur mesure ! A voir, la suite au prochain épisode Smiley winking

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Faut partir dans le même thème, je pense que ça sera top.
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sandra ^^ Du coup j'hésite, j'étais pas forcément parti sur un faire part de ce style mais ça me plaît bien et chéri aime beaucoup aussi donc je me demande si on va pas faire quelque chose dans le style pour le faire part, à voir Smiley winking

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci ^^ Je pense repartir sur le fn ardoise et le cadre que j'ai créé pour faire une petit affiche pour l'arbre à voeux et pour le candy bar ! Je viendrai poster le résultat.

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2016 Haute-Loire
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C Est très bien ça rentre bien dans ton thème
    • Répondre
  • F&f
    Mariée VIP août 2015 Haute-Savoie
    F&f ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

hahah c'est sûr pour le coup va s'y fond c'est top

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Petillante Smiley smile

• Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Priscilla Smiley smile J'ai beaucoup cherché LA bonne idée puisqu'on n'a pas les moyens de faire un joli centre de table en fleurs ^^ Il fallait donc trouver quelque chose qui accroche l'oeil tout en restant esthéthique. Et les affiches, j'ai quand même galéré pour en trouvé assez : soit elles étaient petites donc pour imprimer pas assez bonne qualité, soit c'était toujours les mêmes bals qui ressortaient. Mais du coup j'en ai trouvé assez, donc je suis contente, même si je suis un peu hors sujet comme je le disais, tant pis ! Smiley winking On va étendre notre thème de la guinguette aux bals populaires au pire xD (oui ça c'est mon côté bridezilla, je sais qu'on n'est pas dans 4 mariage pour une lune de miel et que les invités ne se feront pas la réflexion "hay mais c'est juste un bal pas une ginguette" lol)

• Répondre
  • Petillante
    Pas-de-Calais
    Petillante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Super sympa

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration