En avant première, voici notre menu 
J'étais parti sur quelque chose de plus simple à vrai dire juste quelque chose qui donnait un style ardoise mais pas forcément hyper travaillé. Notre thème est la guinguette, un peu toutes les époques de la guinguettes, les plus récentes avec guirlandes de fanions, le vichy et les guirlandes guinguette. Puis la guinguette plus vintage également, les canotiers, Renoir... Du coup nos noms de tables seront dans les cadres ikéa, les fameux :

D'un côté nous mettons le nom de table. Nous avons opté pour des affiches anciennes de noms de bal de l'époque (je voulais que des guinguettes mais avec 12 tables impossible, se sera un peu hors sujet, mais joli tout de même, alors tant pis, puis bon certains bal étaient vraiment des guinguettes, hihihi). Nous irons donc chez l'imprimeur et le nom de table qui sera quelque chose dans le style sera mis d'un côté de la table :

De l'autre côté, on mettra un menu, un par table. J'voulais donner une impression d'ardoise j'étais parti sur quelque chose de très simple. Puis j'ai vu des trus hyper stylé sur pinterest et je me suis lancée, voici le résultat (pour un meilleur rendu, c'est pareil, nous les ferons imprimer chez un professionnel avec les noms de table) :

(en vrai le fond fait beaucoup plus ardoise, là j'ai du transformer mon document en format JPEG pour vous le montrer ça décale un peu l'image et modifie un peu la netteté et la couleur en vrai ça rend mieux et on fera en sorte qu'il y ait moins de marge).
Vous pensez quoi de l'idée les filles alors ???