Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenn
Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-Maritime

Notre traiteur est en liquidation judiciaire...

Jenn, le 16 Janvier 2016 à 10:02 Publié dans Organisation du mariage 0 53
Sauvegardé
Répondre
Coucou les filles Voilà , notre traiteur est en liquidation judiciaire, nous avons appris cela hier , justement par une membre et effectivement sur internet on trouve bien ceci. Je vous expliqué deja on a signer en septembre avec ce traiteur aux belles paroles, et le lendemain j'ai vu quelques très mauvais commentaires notamment sur ce forum , j'ai commencer à stresser, et je souhaitais rompre le contrat mais impossible de récupèrer l'acompte et je crois même qu'il faudrait tout de même lui régler le reste de la somme . Ensuite je n'y penser plus , apres tout ca ne devait pas mal se passer avec tout le monde . Et voilà qu'hier on apprends qu'il est en liquidation judiciaire depuis fin Octobre. Apparemment certaines entreprises dans ce cas, peuvent quand même honorer leurs contrats sauf que nous nous ne souhaitons plus avoir affaire à lui , il peut très bien nous planter le jour J ou meme rater complètement la prestation comme c'est arriver avec beaucoup d'autres récemment . Pensez vous qu'on puisse annuler le contrat et ensuite récupéré l'acompte un jour si l'on va en justice ou que l'on contact le mandataire qui s'occupe de sa liquidation judiciaire ?? Merci les filles je suis totalement déprimée Smiley ups

53 Réponses

Activité récente par Laurent, le 16 Février 2018 à 18:40
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr i . En fait on a deja contacter la mandataire qui nous a dis que l'affaire remonte à janvier 2015 ca ne l'a concerne plus, j'étais assez choquer . Du coup on doit se débrouiller .
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il devait être la , en fait on avait envoyer un 1er mail juste lui demandent quand il était dispo pour qu'on se voit au sujet de notre mariage et il avait repondu je suis dispo tous les jours la semaine prochaine , c'était un samedi . Et ensuite on a essayer d'appeler le secrétariat et son portable puis par mails lui disant qu'on devait vraiment le voir . Jamais eu de réponses . Je pense qu'il se doute ..
    • Répondre
  • Dhorne
    Mariée Curieuse Juin 2015 Seine-Maritime
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Reessayaient de le contacter il es peut être parti en vacances ... on sait jamais... Mais oui sinon franchement ce serait quand-même un comble ... Honnêtement si jamais il ne vous repondait pas. On a bien envie avec mon mari de lui renoyer une lettre !!!!
    • Répondre
  • Lilie
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors en pratique, une liquidation judiciaire esr une procédure collective prononcée à son encontre qui signifie qu'il ne peut plus honorer ses créances et poursuivre son es contrats. Sauf à ce qu'il ait une assurance, tu ne peux que déclarer ta créance auprès du mandataire judiciaire désigné par le tribunal de commerce (démarche gratuite) et attendre de savoir si tu es en qualité de créancier non prioritaire (chirographaire) susceptible de récupérer ton acompte en plusieurs versements.En pratique trouves un autre traiteur.Désolée pour ces mauvaises nouvelles mais autant que tu sois informée de tes chances de recours.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D'accord, Juste que nous souhaitons le voir , nous l'avons relancer par mails et par téléphone aucune réponse. On va envoyer notre lettre de résiliation, mais bon il est vraiment pas sérieux et on aurait aimer pouvoir récupéré notre acompte .
    • Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous lui avez dit quoi ?Nous pour le moment rien non plus mais entre temps nous étions parti en voyage de noces et nous sommes rentres il y a peu.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup . On à trouver de justesse un autre traiteur très sympathique. Maintenant espérons que l'on puisse récupéré notre acompte :/
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Aucune nouvelle nous n'arrivons pas à le joindre . Et vous qu'en est il ?
    • Répondre
  • Armande
    Super Mariée Octobre 2016 Paris
    Armande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis vraiment désolée pour toi et ton chéri, il y a de quoi être triste. Je ne sais pas du tout comment t'aider dans ce cas là.J'espère que tu pourras récupérer ton accompte et trouver un autre traiteur. Bon courage!

• Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Vous en êtes où avec Luka Traiteur ?
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon il y a bien le l'en tête de Luka Traiteur sur le contrat .
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pff c'est vraiment abuser . Et es tu retourner directement sur place ? En plus il a de nouveaux locaux à Fresquiennes . Le mieux serait certainement de l'harcèler sur place .
    • Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non on essaie ..On a essayé une lettre RAR ... pas de réponse UFC que choisir .... pas de réponse La on a était voir un médiateur conciliateur à Yvetot mais il nous a pas donné grand espoir ! Il fait l'autruche !
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui je suis étonnais aussi qu'il puisse encore travailler et ouvrir des contrats. Je vais contacter la mandataire judiciaire pour savoir quoi faire , car du coup nous souhaitons annuler.
    Oui effectivement quand même ! Quand on paie une prestation on exige qu elle soit faite ! C'est lamentable ! Du coup vous n'avez pas eu de geste ?
    • Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Simon c'est son nom de famille à lui. Donc je pense plutôt que les chèques on était fait à son nom perso plutôt qu'au nom de la société.Ce qui me paraît bizarre c'est qu'il puisse encore être en droit d'ouvrir des contrats après être en liquidation judiciaire !!! Ça me dépasse ! Que le mandataire judiciaire lui donne le droit d'honorer les contrats auprès des clients avec qui il s'est engagé AVANT le redressement judiciaire normal mais APRÈS .... c'est douteux...Et le devis/facture et le contrat il y a l'en-tête de Luka traiteur dessus ?
    Alors nous c'est surtout des couacs comparé à floriane nous nous estimons heureux. Par rapport au menu prestige que nous avons pris : pas de sauce sur la 1ère entrée et tout le monde n'à pas eu de choux (soit disant pk les enfants se sont servis mais après c'était à eux de dire aux enfants de ne pas prendre d'assiettes bref....)Après sur le cocktail on n'à pas eu tout ce qui était annoncé et sur l'option atelier culinaire on avait pris La plancha et sur les 4 brochettes annoncées on a eu que 2 et on n'à pas eu les crevettes et les mignonnettes de caille (les plus chers quoi)Après essayer peut être de ne pas trop le brusquer au peur qu'il ne se pointe pas le jour J.Nous tous nos invités ne se sont aperçus de rien et on trouvé ça très bien ! C'es nous qui sommes déçus des prestations sécris par rapport à ce qui nous a été vendu !!!! Après on vs conseille donc de ne donner vote solde qu'en fin de soirée après le gâteau et chargé une personne (un témoin par exemple) de pointer ce qui est servi au cocktail quitte à prendre des photos ! Il ne pourra pas contester s'il y'a un couac.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci mais il a deja le chèque important de 1900€. Nous allons y faire opposition en espérant que ce soit possible, et nous allons annuler la prestation avec lui . Quitte à perdre l'acompte de 1600€, je ne veux pas de lui à mon mariage . Sur le contrat c'est ecrit que l'on peut annuler jusqu'à 3 mois avant l'événement et que l'on perds l'acompte .
    • Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Surtout ne lui donner le solde que après la prestation même s'il vous le réclame le jour où il apporte son matériel à la salle. Refuser et dites lui que vous ne lui donnerez qu'après sa prestation comme ça vs aurez un moyen de pression si quelque chose ne va pas!
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne me rappelle plus du tout , mince j'ai un doute. Je ne sais plus je crois au nom de Simon. C'est ca ?
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    BonjourOlala ca s'est mal passé pour vous aussi à vos réceptions ? Il a deja un chèque d'acompte qu'il a encaisser de 1600€ et il en a un 2ele de 1900€ qu'il doit encaisser en juillet soit 2 mois avant le mariage comme stipulé dans le contrat et un 3eme le jour J . Mais celui de 1900 nous allons y faire opposition .
    • Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comment peut il encore exercer son activité alors que ça fait 1 an qu'il est en liquidation judiciaire et que nous le dernier qu'il nous a demandé en avril 2015 était en son nom propre justement pk il était en liquidation ... alors 1 an après comment fait-il pour le libellé des chèques ?
    • Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et plus important à quel ordre avez vous libellé ces chèques ?
    • Répondre
  • Dhorne
    Dhorne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,Je viens devoir ton message ....Nous avons eu affaire à lui pour notre mariage du 13 juin 2015 et pour le baptême de notre fils le lendemain.Je ne comprends pas comment il peut encore exercer son activité de traiteur étant donné que la société est en liquidation judiciaire depuis maintenant 1 AN !!!C'est vraiment un escro ce type !!!Est ce que vous lui avez déjà donné le chèque du solde ?
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci. Au point où on en est , je préfère perdre l'àcompte et au moins pouvoir annuler la prestation car j'ai vraiment très peur. Meme so j'aimerai également pouvoir récupèrer l'acompte car c'est une somme importante .
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée au Top août 2016 Indre-et-Loire
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que tu peux rompre le contrat mais je ne peux pense pas que tu puisses récupérer ta caution
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci pour ton aide . En fait nous souhaiterions au moins pouvoir annuler le contrat meme quitte à perdre notre acompte , mais nous voulons pouvoir prendre un autre traiteur et ne plus rien devoir au premier , vu le fiasco de ses prestations. Je vais contacter la mandataire, par contre ça fait plus de 2 mois hélas mais on l'a appris hier , personne ne nous a rien dit .
    • Répondre
  • Lucile
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Alpes-Maritimes
    Lucile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Étant éleve-avocate je peux te conseiller. Il faut que tu contactes le mandataire judiciaire pour déclarer ta créance (c'est-à-dire l'argent que tu lui as déjà versé en acompte) dans un délai de deux mois à compter de la publication au Bodacc (journal d'annonces légales) du jugement ouvrant liquidation judiciaire.
    Faire annuler le contrat n'est pas une chose facile, il faut établir un vice du consentement. Il faut donc prouver que tu n'as pas consentie de manière libre et éclairé à ce contrat,que cela soit du au concept d'erreur, de dol ou de violence. Dans tout les cas lorsque qu'une société est en liquidation tu ne peux pas la poursuivre pendant la durée de cette dernière.
    Je pense que tu devrais d'abord contacter le mandataire qui t'expliquera la procédure. Cette dernière peut durer un moment. Il faut savoir que la liquidation judiciaire est la procédure qui intervient quand le redressement de l'entreprise est impossible. Il peut parfois être autorisé une poursuite d'activité pendant trois mois mais la plupart du temps on procède directement à la vente des locaux, des biens pour désintéresser les débiteurs.
    Désolé si j'ai fait des fautes j'ai pas l'habitude d'écrire beaucoup sur ce site.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci hélas la date est le 27 octobre 2015. Je ne comprends pas que personne ne nous ai rien dit . J'espère qu'il y a tout de même moyen de récupèrer notre argent .
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Arf oui je comprends , il nous reste 8 mois pour notre part mais j'ai bien peur aussi . Surtout si on ne récupère pas l'argent ça fait un peu mal mais bon.
    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tape le numéro de rcs de ton traiteur dans la recherche sur le site bodacc (bulletin officiel des annonces civiles et commerciales) tu verras la date de publication de la LJ C'est à partir de cette date que le délai de deux mois court
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est gentil Smiley kiss
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est à dire ? Je ne savais pas avant qu'il était en liquidation judiciaire, personne ne m'a prévenu avant . Du coup en gros je ne peux pas récupèrer mon acompte ?
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah oui bonne idée merci
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration