Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jenn
Mariée Confirmée Septembre 2016 Seine-Maritime

Notre traiteur est en liquidation judiciaire...

Jenn, le 16 Janvier 2016 à 10:02

Publié dans Organisation du mariage 53

Coucou les filles Voilà , notre traiteur est en liquidation judiciaire, nous avons appris cela hier , justement par une membre et effectivement sur internet on trouve bien ceci. Je vous expliqué deja on a signer en septembre avec ce traiteur aux belles paroles, et le lendemain j'ai vu quelques très...
Coucou les filles Voilà , notre traiteur est en liquidation judiciaire, nous avons appris cela hier , justement par une membre et effectivement sur internet on trouve bien ceci. Je vous expliqué deja on a signer en septembre avec ce traiteur aux belles paroles, et le lendemain j'ai vu quelques très mauvais commentaires notamment sur ce forum , j'ai commencer à stresser, et je souhaitais rompre le contrat mais impossible de récupèrer l'acompte et je crois même qu'il faudrait tout de même lui régler le reste de la somme . Ensuite je n'y penser plus , apres tout ca ne devait pas mal se passer avec tout le monde . Et voilà qu'hier on apprends qu'il est en liquidation judiciaire depuis fin Octobre. Apparemment certaines entreprises dans ce cas, peuvent quand même honorer leurs contrats sauf que nous nous ne souhaitons plus avoir affaire à lui , il peut très bien nous planter le jour J ou meme rater complètement la prestation comme c'est arriver avec beaucoup d'autres récemment . Pensez vous qu'on puisse annuler le contrat et ensuite récupéré l'acompte un jour si l'on va en justice ou que l'on contact le mandataire qui s'occupe de sa liquidation judiciaire ?? Merci les filles je suis totalement déprimée Smiley ups

53 Réponses

• M
    Mariée VIP Juin 2016 Nord
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Contacte le mandataire judiciaire car en théorie tu as deux mois à partir de la publication de la liquidation judiciaire au bodacc pour déclarer ta créance :/
    • Répondre
  • Wedding2016
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Loire Atlantique
    Wedding2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je cherche ailleurs, mais à 4 mois du mariage c'est assez compliqué, j'avais passé le stade du traiteur depuis longtemps :/

• Répondre
  • Colombe
    Super Mariée Juillet 2017 Nord
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ca va aller ma belle. On est toutes là pour te soutenir
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup, j'en ai besoin .
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir même avec ta banque directement si vous avez payé par chèque ! Normalement tu as une assurance !
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage ma belle.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mince effectivement il peut l'encaisser, par contre la liquidation judiciaire est un motif valable pour l'opposition d'un chèque . Je vais déjà contacter mon assistance juridique lundi et je verrai avec mon banquier mardi .
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même si to chèque est daté de juillet 2016, il peut l'encaisser à partir du moment où il l'a en sa possession. Je t'invite à contacter ton banquier et voir quels sont tes recours pour ce chèque. Je ne sais pas s'il considère cela comme un motif valable. Normalement, c'est perte ou vole
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci , en fait il a encaissé le 1er chèque d'acompte , le second est daté de juillet 2016 c'était pour la finalisation . Mais celui ci je pense pouvoir y faire opposition suite à sa liquidation judiciaire, c'est un motif valable .
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Si tu as donné un chèque et qu'il l'encaisse maintenant tu n'as aucun recours. Un chèque donné peut-être encaissé à réception.Tu peux annuler la prestation mais toutes les sommes payées ne seront pas remboursées.
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Par contre le second qui doit être encaisser en juillet non , est ce que je peux y faire opposition ?
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le 1er chèque oui
    • Répondre
  • Dodo
    Mariée Addicte Juin 2016 Yvelines
    Dodo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Votre règlement est encaissé ?
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh même si il est en liquidation judiciaire je ne peux pas revenir sur ce contrat ? Est ce qu'au moins je peux annuler la prestation et prendre un autre traiteur , sans devoir payer le restant du devis, au 1er traiteur ? Merci beaucoup
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je pense contacter le mandataire et voir ce qu'on peut faire. J'espère au moins qu'on peut annuler la prestation même si je perds l'acompte. Du coup tu cherches un autre traiteur ??
    • Répondre
  • Colombe
    Colombe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou. Un acompte valide ton contrat. Tu ne peux pas revenir dessus et encore moins prétendre à un remboursement. Dans le cas d'une liquidation judiciaire, ce sera d'abord l'état, les gros fournisseurs et suite le reste si et seulement si il reste de l'argent ce qui est rare, très rare. Je suis désolée ma belle. Courage.
    • Répondre
  • Wedding2016
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Loire Atlantique
    Wedding2016 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans la même situation, sauf que la procédure de liquidation n'est pas encore officielle. J'ai préparé un courrier dans lequel je demande la résiliation du devis et la restitution de mon acompte, même si je sais qu'il y a très peu de chance qu'on nous rembourse ... Dans ton cas tu peux contacter directement le mandataire ou le liquidateur pour tenter de te faire rembourser. Et même s'il assure les mariages cette année je comprend tout à fait que tu ne veuilles plus travailler avec lui :/ bon courage

• Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup . Je les appelle dès lundi .
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2016 Meurthe-et-Moselle
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince .... Mais renseignes toi aupres de ton assistance juridique !! Bon courage à vous
    • Répondre
  • Jenn
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci, je suis totalement déprimée. J'ai trouver ceci http://www.procedurecollective.fr/fr/liquidation-judiciaire/1026241/luka.aspx
    Il y a le nom du mandataire Judiciaire, est ce bien cette personne que je dois contacter ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2016 Rhône
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oh mince. Normalement une société qui est en liquidation judiciaire ne doit plus exercer aucune activité. Je te conseille de contacter le liquidateur judiciaire pour en savoir plus mais aucune certitude que ton accompte te sera remboursé.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration