Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lilisam
Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne

Notre traiteur nous propose une degustation payante !?

Lilisam, le 18 Janvier 2015 à 11:46 Publié dans Avant le mariage 0 37
Sauvegardé
Répondre
Bonjour , je voulais savoir d'autres personnes etaient ds le mm cas de figure que nous . en effet nous avons recu un mail du traiteur , qui nous propose une degustation de ses plats ms payante soit 90€ par couple . celle ci est organisee dans un domaine avec tout les couples qui se marient en 2015 . le mail stipule qu' il n' est pas certain que l' on mange les plats que l' on a choisi ....

37 Réponses

Activité récente par Lamia, le 23 Janvier 2015 à 18:48
  • Lamia
    Mariée Confirmée Août 2015 Maine et Loire
    Lamia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme tout le monde, le fait que ce soit payant est normal mais pas cette organisation.

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    D un ami alors on a pu deja bien voir ce qu on aura droit !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2015 Haute-Savoie
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a eu de la chance aussi nous n avons rien payer ! nous avons demander au traiteur de gouter le plat principal avec les accompagnements pour 4 personnes et elle nous a rien facturé, elle nous a dit que cetait normal.pour le reste nous lui faisons entierement confiance ! ce traiteur c est
    occupé du mariage de un
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2016 Corrèze
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons eu notre repas test, tout dans les proportions servit le jour J, EN TETE a tete avec la femme du chef, on a alors fait les modifications des toasts et amuses bouches du vin d honneur et. Valider le menu qu'on avait choisit a la base, et cela gratuitement pour nous deux.
    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Mai 2015 Morbihan
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous la dégustation était gratuite pour le couple de mariés et les accompagnants (maximum 4 personnes) devaient payer 28 euros par personnes (coupe de vin pétillant et amuses-bouche, entrée, plat, fromage, dessert, café). On a du faire un choix des plats qu'on voulait gouter dans une liste donnée. Du coup on a pris chacun des plats différents et on a fait tourner les assiettes. C'était succulent!!

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Septembre 2015 Paris
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou oui c normal. ..nous on a payé 80 euros qui serons rendu en "avoir" ..pour goûter tous les plats entrées et desserts du traiteur choisi...
    • Répondre
  • Elonathan
    Mariée Pro Juin 2022 Rhône
    Elonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou alors nous c'est pas traiteur puisque nous avons réservé à un château tout compris. Nous souhaitions quand même une dégustation même si j ai entierement confiance en mon prestataire, nous avons le droit a une dégustation a 50%.

    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure-et-Loir
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre dégustation fut payante aussi. Cela ne me choque pas plus que ça. En revanche, comme on est venu accompagné, on a pu goûter quasiment toutes les entrées et plats proposés par le traiteur. On faisait tourner les assiettes.
    • Répondre
  • Momocricri
    Super Mariée Août 2015 Haute-Garonne
    Momocricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, on a eu de la chance, notre dégustation était gratuite sauf les accompagnants (30€ chacun) même si on ne le choisissait pas.
    On a goûté à tout vraiment tout (différents menus), du vh au fromage (ne fait pas les desserts)
    Après choquant, non mais ils pourraient faire un geste commercial surtout si vous n'avez pas ce que allez manger au mariage.
    • Répondre
  • Mell
    Mariée Experte Août 2015 Marne
    Mell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut notre dégustation été payante le prix de notre menu en faite mais si on signe avec eux notre menu nous est offert pour le mariage
    • Répondre
  • Julie
    Mariée VIP Juillet 2016 Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme beaucoup de futures mariées, non je ne suis pas choquée que la dégustation soit payante. En revanche, que vous ne puissiez pas goûter les plats préalablement choisis, ça, ça me choque !! Et le mail aussi me paraît bizarre, on vous dit que si vous ne venez pas à cette soirée il n'y a plus de possibilité de goûter après (si entre temps il signe un couple qui se marie plus tard dans l'année, ils ne peuvent donc pas goûter ?!) et qu'en plus vous pouvez vous inscrire, mais que la résa sera acceptée sous réserve qu'il reste de la place ? Donc clairement si tous les premiers couples réponsent favorablement mais invitent leurs parents, et qu'ils sont complets ils peuvent dires non à des futurs mariés pour cette dégustation sans possibilité de revenir ultérieurement ?! Je trouve ce fonctionnement un peu bizarre et pas du tout arrangeant pour les futurs mariés !!

    • Répondre
  • Lilisam
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lilisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici le mail du traiteur qui noys propose la degustztion. Payer me derangerait moins si on mangeait nos plat de mariage ms bon !!

    Notre traiteur nous propose une degustation payante  !?  - 1
    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée Septembre 2015 Eure
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc, nous aussi on a du payer pour le traiteur le repas dégustation à 39e par personne et 6 pers maximum. On était plusieurs couples ce qui ne m'a pas du tout dérangé. On a d'abord le vin d'honneur avec pleins d'amuses bouches. Sinon nous avons gouter le menu du mariage que nous voulions ainsi qu'un buffet de dessert.
    • Répondre
  • Cécile
    Mariée Experte Décembre 2014 Ain
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Travaillant dans ce secteur ça ne me choque pas que la dégustation soit payante, il y a le coût des matières premières, les frais fixes... Mais bien souvent au delà d'un certain nombre de convives confirmés le traiteur/restaurateur fait un geste commercial!!!
    Par contre, je ne comprends pas le principe de dégustation avec d'autres gens, et surtout, que vous ne soyez pas certain que vous dégusterez ce que vous aurez le jour J. Quel intérêt?
    Je pense qu'il faut revoir les choses avec ton prestataire, ça n'a aucune logique!!!
    • Répondre
  • Madame P.
    Mariée Addicte Septembre 2015 Hauts-de-Seine
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons dû payer la même somme que toi. En revanche la degustation etait privée et c'est nous qui choisissions ce que nous voulions goûter sur leur carte. Les 90€ seront déduis du prix final si nous les choisissons.
    • Répondre
  • Tice
    Mariée VIP Juillet 2015 Loiret
    Tice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je vous pas l intérêt d une dégustation si ce n est pas ce que tu as choisi . ..
    • Répondre
  • N
    Mariée VIP Septembre 2015 Tarn-et-Garonne
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a payé pour la dégustation. Je trouve ça normal on mange un repas!
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Février 2015 Meuse
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'été gratuit car notre mariage a plus de 50 invité .
    Pour les prestations de moins de 50 invités , il fait payer la degustation mais seulement au tarif de la prestation/menu choisi
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Experte Août 2015 Finistère
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons fait notre dégustation gratuitement mais si on ne le choisissait pas il fallait payer ce repas
    • Répondre
  • Anso
    Mariée Pro Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Anso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Normal... Pas forcément
    A part si tu n'as pas signé avec lui.
    Pour ma part, on a signé et on a la dégustation gratuite. Et je peux goûter tous les plats que je souhaite!

    C'est bizarre de devoir payer 90€ et n'être même pas sûre de goûter les plats que l'on veut pour notre mariage!
    • Répondre
  • Q
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Caracas
    Quinchamp ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est normal. Le traiteur te prépare un repas, donc tu le payes. Par contre, si tu passes par lui, il doit te déduire le montant du repas test sur la facture totale.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2015 Essonne
    Mariemoi91 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part nous avons fait deux dégustation payante. La première même cas que toi pas sur de déguster ce qu on mangera au mariage. 60€ par personne. Nous avons été très déçu de la dégustation.
    La deuxième c était 250€ pour 6 déductibles si nous signons et là aucun doute c t lui le traiteur. Tellement bon pourvu qu il fasse la même au mariage.
    • Répondre
  • Rosmina
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Rosmina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous a voulu goûter les traiteurs avant de choisir le nôtre.

    On a eu plusieurs cas de figure. Mais pour tous, on a fait la dégustation à la maison :

    1- Le repas pour nous deux était offert ; on payait pour les repas supplémentaires (les parents).

    2- Les repas étaient payants, et nous les seraient remboursés si on les choisissait comme prestataire.

    3- Les repas étaient payants. Point barre.
    • Répondre
  • Ytldap
    Mariée Pro Mai 2015 Finistère
    Ytldap ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tous ceux que j'ai rencontré (3 traiteurs) faisaient payer la dégustation, mais évidement on pouvait choisir les mets que nous avions choisit. Et les frais sont remboursés si on signe avec eux. Au début franchement, j'ai trouvé que c'était abusé, mais je préfère ça que de ne pas pouvoir tester (un traiteur avec des menus à partir de 70 euros par personne avec le cocktail). Et finalement, pour nous 80 euros pour être sur d'un "investissement" à pas loin de 10000 euros...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Lady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ah c'est franchement pas cool. Je trouve que c'est pas possible un traiteur qui en plus fait payer une somme (eh oui 90€ c'est pas rien) mais en plus dit que c'est pas sur de manger les plats que vous voulez...après le fait de payer je sais pas. Pour nous, la dégustation est gratuite et juste entre nous, le chef et éventuellement les serveurs. Seul les personnes supplémentaire sont payantes. Après c'est juste de la dégustation donc des mets en petites quantités. Pas la quantité final qu' on aura le jour J. On a une liste de plats. Il faudra choisir 2 de chaque pour la dégustation.
    • Répondre
  • B
    Mariée VIP Mai 2015 Loiret
    Butterfly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mdr n'importe quoi ce traiteur si tu dégustes le repas des autres c'est n'importe quoi a ta place je fuirais
    • Répondre
  • Dricht
    Super Mariée Août 2015 Landes
    Dricht ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre traiteur nous propose une dégustation de ce qu'on a choisi pour le repas du mariage, pour 6 personnes : donc nous et nos parents. il nous a demandé de choisir au moins deux entrées et deux plats pour avoir un point de comparaison et etre sure de ce qu'on veut. il nous a aussi demandé d'amener le vin qu'on a choisi de servir pour etre sure que c'est ok avec les plats. et tout ca c'est gratuit, sauf si on choisi de ne pas le prendre comme traiteur, dans ce cas il faudra payer le repas.

    • Répondre
  • G
    Super Mariée Mai 2015 Nord
    Gwen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a du choisir deux entrées et deux plats et faire notre choix. On a payé 25€ par personne pour la dégustation au lieu de 53€ (le repas pour le mariage) et c'est déduit du montant total de la réservation.
    • Répondre
  • Lilisam
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lilisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors que nous , on l' a rencontrer il nous sorti le repas type avec plusieurs proposition de plat avec photo et on a choisi comme ca en pensant que la degustation serait ca . il nous a dit que pour le moment rien etait figer et kon pouvait modifier . ms dur sans gouter lol !! Ca sera surprise pour tt le monde ! Les invites et nous !!
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je sais, ça m'a vachement énervée au début aussi Smiley smile

    Mais en fait, je ne peux vraiment être certaine que ça sera "mon repas" parce que justement je vais gouter pour choisir lol ! si ce que je choisis ne me plait pas, il faudrait autre chose et donc, théoriquement, repayer une fois pour gouter autre chose. Du coup, pour pallier à cette situation, on emène de la famille et des amis avec nous, et on va tous prendre quelque chose de différent et tout se faire gouter pour prendre une décision !

    • Répondre
  • Lilisam
    Mariée Confirmée Octobre 2015 Seine-et-Marne
    Lilisam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Punaise ils se font plaisir qd mm ! Ms au moins tu gouteras ton " repas mariage "
    • Répondre
  • Charlotte
    Super Mariée Juillet 2016 Bas Rhin
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous aussi nous allons payer, 64€/personne pour déguster notre repas... et je ne sais pas pas encore si ça sera déduit de la facture !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration