Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie

Notre voyage de noce : la polynésie française!

Mmme, le 15 Août 2013 à 13:48 Publié dans Lune de miel 11 105
Sauvegardé
Répondre

Coucou tout le monde!

Ca y es, je suis bien redescendu de mon nuage... Après plus de trois semaines, mon mari vient de reprendre le boulot! C'est le vrai retour à la réalité!

Bon je vous raconte notre voyage de noce... C'était juste fantastique!

Lundi 22 Juillet : Paris - Papeete

A 10h30 on embarque à Roissy, direction Los Angeles en 12h de vol. On fait une escale d'un peu plus d'une heure avec prise d'empreintes obligatoire! Et oui, ça rigole pas aux States! On remonte dans l'avion pour 9h de vol, direction Papeete cette fois-ci! On atterrit à 22h heure locale. Nous sommes accueillis par des colliers de fleurs, des chants et des danses traditionnelles.
Notre premier hôtel sera au centre de Papeete, le Tahiti Nui. Il est vraiment superbe, la chambre est immense, avec une salle de bain douche et baignoire, un lit king size,... mais on n'en profite pas tellement! On tombe comme des souches après une bonne douche quand même!

Notre voyage de noce

Mardi 23 Juillet : Papeete - Moorea

On profite de notre chambre jusqu'à 11h comme nous l'avait conseillé la réceptionniste la veille. Et on part à la découverte de Papeete... Ce qu'il y a à voir : le marché, la cathédrale (qui serait considérée comme une église chez nous, vu sa taille) et l'hôtel de ville. Le reste fait sale, mal entretenu, limite bidon-ville en fait! On n'a pas du tout aimé, et en moins de 2h on avait fait le tour! Bref, si vous allez à Tahiti, ne vous arrêter pas à Papeete, le sud de l'île vaut le détour à ce que j'ai entendu, mais on n'avait pas le temps nous...

Notre voyage de noceNotre voyage de noce

A 13h50 la navette vient nous chercher à l'hôtel direction l'aéroport pour changer d'île! Et oui, en Métropole on prends le bus ou le train, sur les îles, ils prennent l'avion ou le bateau!

Notre voyage de noce

Notre hôtel à Moorea est Les Tipaniers, un hôtel vraiment typique, très accueillant et bon rapport qualité/prix. Notre "fare" donne sur la plage, avec une vue magique! Ca y es, nous sommes au bout du monde...

Notre voyage de noce

Le restaurant de l'hôtel offre de bons plats typiques! Pour moi le premier soir, c'était tagliatelles aux St Jacques et crevettes sauce vanille! Un mélange surprenant mais un régal!

Mercredi 24 Juillet : Moorea

Ah, les coqs sauvages de Moorea... c'est un pur bonheur quand ils se mettent à chanter vers 4h du matin... Un problème d'horloge interne peut être?!? Au moins on est sur de profiter à fond de la journée!

Ce matin c'est safari 4x4! On va faire le tour complet de l'île.

Premier arrêt, la montagne magique!

Notre voyage de noce

Ensuite, on va au Moorea Tropical Garden, une plantation familiale de vanille, bananes et fleurs tropicales!

Notre voyage de noce

Sous la "serre" ce sont les plants de vanille, le fin grillage évite que la pluie ne détruise les plants. On a même eu droit à un jus de fruits frais, pressé juste devant nous, avec les ananas de la plantation familiale! Un vrai régal qui nous a permit de tenir jusqu'au repas. Direction le Belvédère, le seul point de l'île où on a une vue imprenable sur les deux baies de Moorea!

Notre voyage de noce

A gauche, la baie d'Opunohu, et à droite la baie de Cook. Au milieu des deux baies, le Rotui, la montagne sacrée de Moorea!

A Moorea, l'agriculture c'est surtout les champs d'ananas :

Notre voyage de noce

Notre guide nous emmène ensuite à la place du Bounty, le coeur du volcan qui forma Moorea, d'où on peut admiré la Mouaputa, la montagne percée. Selon les croyances polynésiennes, ce serait une femme en train de prier le ciel! Je vous laisse chercher! Un petit indice, le trou se trouve juste sous le nez...

Notre voyage de noce

Retour à l'hôtel en début d'après midi. Après une petite collation, direction le lagon, muni de nos palmes, masques et tubas! Il n'y a malheureusement pas grand chose à voir au départ de l'hôtel! L'eau est laiteuse, les coraux sont inexistants ou morts, la faute aux cyclones qui balayent les îles régulièrement...

Jeudi 25 Juillet : Moorea

Journée tranquille aujourd'hui... Le matin, on se repose sur un transat à la plage. On fait une petite balade les pieds dans l'eau. Vers 11h, on décide de se rendre au petit village à pied. Et on comprend vite pourquoi ce nom! C'est tout petit, comme sur toutes les îles en fait! Dès qu'il y a un magasin c'est un village pour eux! On mange un morceau à une roulotte, un truc typique polynésien : sandwich au bacon et steack haché avec frites! Un bon baconburger quoi!

L'après midi, direction l'Intercontinental. Il y a le Dolfin Center! Pour ceux qui sont intéressés et qui ont les moyens, il y a la possibilité de nager avec eux. J'aurais adoré mais ça rentrait pas dans notre budget...

Notre voyage de noce

Il y a aussi une clinique pour les tortues, qui les soignent et les libèrent ensuite si possible!

Notre voyage de noce

Vendredi 26 Juillet : Moorea - Huahine

Au matin, un dernier petit tour sur le ponton de l'hôtel pour admirer les poissons et anémone, et hop on saute dans la navette pour l'aéroport direction Huahine!

Notre voyage de noce

On séjourne à l'hôtel Maitai. Il est franchement classe! On a adoré, notre coup de coeur du voyage!

Notre voyage de noceNotre voyage de noce

La première journée sera consacrée à l'exploration marine avec palmes, masques et tubas! Les fonds sont beaucoup plus riches qu'à Moorea! Un vrai régal! Le plus surprenant reste les courants froids et chauds! Le soir, j'ai pu me régaler avec un curry de chèvre au lait de coco! C'est original mais typique de Huahine et franchement pas mauvais!

Samedi 27 Juillet : Huahine

Ce matin, on va faire notre première plongée en Polynésie! Et quel souvenir! On fait une plongée en passe. La passe c'est l'ouverture du lagon sur l'océan, là où les courants d'eau remplissent et vident le lagon, là où les requins rentrent la nuit pour venir manger... On plonge au tombant côté océan et on rentre dans le lagon, toujours dans ce sens! Pour éviter de se faire emporter au loin... Il y a plein de poissons de toutes les couleurs mais toujours pas de coraux.

Notre voyage de noceNotre voyage de noce

Arrivée dans la passe, notre première surprise! Un beau requin gris!

Notre voyage de noceNotre voyage de noce

Et on tombe ensuite sur des requins pointes blanches en pleine sieste! Trop manger peut être?!? On a vu des murènes aussi... mais qu'est ce que c'est moche!

Ce midi, j'ai enfin pu goûté au fameux poisson cru au lait de coco! Miam, après une bonne plongée ça fait du bien!

L'après midi, on profite de la plage et de notre terrasse. Le soir venu, on a droit à un spectacle traditionnel pendant le diner.

Notre voyage de noce

Dimanche 28 Juillet : Huahine

Ce matin c'est "safari 4x4". C'était sans doute le truc qu'on n'aurait pas du faire, ça ne valait pas franchement le coup! Un scooter aurait fait l'affaire!

On part direction le village de Maeva. On s'arrête dans une plantation de vanille.

Notre voyage de noce

Voila à quoi ressemble un plant de vanille. Les gousses sont ramassées vertes puis elles sont mises au soleil pendant 6 à 9 mois pour les faire murir et sécher.

On continue notre route jusqu'à un "marae".

Notre voyage de noce

Allez, petit moment historique! Chaque marae est un endroit de prière et de recueillement pour chaque homme sacrifié. En effet, jusqu'en 1906, il y avait entre 5 et 7 sacrifices humains par an. C'est le prêtre qui choisissait l'homme à sacrifié, jamais une femme, elles sont sacrées! On lui brisait la nuque dans le marae qui avait été construit par sa famille pour lui. Puis les hommes du village montaient la dépouille en haut de la montagne. Le prêtre devait alors boire le sang, le chef du village mangeait le cerveau, les yeux et le coeur (cru bien entendu) et les hommes du village mangeaient tout le reste pour s'impregner de la force de l'homme sacrifié. Les os étaient ensuite redescendu au marae où ils étaient enterrés dans le fond, derrière les pierres qui sont debout.

Nous allons ensuite aux pièges à poissons de Maeva.

Notre voyage de noce

Puis nous allons à la rencontre des anguilles sacrées aux oreilles. Elles sont très nombreuses et énormes! On a pu les toucher, qu'est ce que c'est gluant!

Notre voyage de noce

On va ensuite visiter une ferme perlière où on nous explique comment faire une belle perle!

Direction le Belvédère de Huahine, avec une vue imprenable qui relie les deux îles de Huahine, le plus grand de Polynésie avec ses 120m (il est derrière nous sur la photo désolée)!

Notre voyage de noce

Le long de notre tour, on a eu des vues imprenables sur le lagon.

Notre voyage de noce

Retour à l'hôtel où on profitera de la plage toute l'après midi.

Lundi 29 Juillet : Huahine - Bora Bora

Dernière matinée à Huahine. On profite de la plage une fois de plus. Nos voisins de serviettes on ramasser et couper une noix de coco, vu qu'on avait sympathisé, ils la partagent avec nous! C'est notre première noix de coco depuis notre arrivée! Un vrai régal! En début d'après midi, on décolle direction Bora Bora. L'aéroport se situe sur un îlot autour de Bora Bora et le transfert à l'hôtel se fait en bateau! La classe...

Notre voyage de noce

Deux cadeaux nous attendent dans notre bungalow sur pilotis : une bouteille de vin blanc et une perle noire montée en pendentif! De notre lit, on a une vue imprenable sur le Mont Pahia. Notre voyage de noce

Pour finir la journée, on va profiter de l'accès direct au lagon.

Mardi 30 Juillet : Bora Bora

On est réveillé par le clapotis des vagues sur les pilotis. Ce matin, on va plonger! Sur deux sites différents.

Première plongée à Tapu, un tombant où l'on croise régulièrement des requins citrons, impressionnants avec leur taille pouvant aller jusqu'à 4m!

Notre voyage de noceNotre voyage de noce

C'était une plongée tout en océan! Le deuxième site de plongée est entièrement du lagon, le site de Too pua.

Dès notre descente dans le canyon, on a droit à un ballet de raies léopard! Magique...

Notre voyage de noceNotre voyage de noceNotre voyage de noceNotre voyage de noce

C'était de loin notre plongée la plus riche en poissons! A la fin, on mangeait au milieu d'eux et ça ne les dérangeaient absolument pas... Quel beau moment!

L'après midi est consacrée à faire le tour de l'hôtel dans l'espoir de trouver une noix de coco... Mais en vain!

Du coup on retourne à notre bungalow pour partir à la découverte de la nursery de corail de l'hôtel!

Mercredi 31 Juillet : Bora Bora

On prend la navette-bateau pour rejoindre l'île principale. Notre erreur a été de louer un scooter, on aurait du prendre un safari 4x4. Tant pis! On fait le tour de l'île. C'est... décevant! Très sale, pauvre, limite on se sentait pas en sécurité à certains endroits...

Le tour de l'île fait une petite trentaine de kilomètres de routes praticables... donc en 2h c'est torché! On s'arrête un moment sur la plage de Matira, une magnifique plage de sable blanc qui fait rêver!

Notre voyage de noce

De retour à la ville de Vaitape, on fait les boutiques de luxe... Ca fait rêver! Sauf les prix... Tout est hors de prix! Mais mon mari adoré veut quand même me faire plaisir et m'offre une paire de boucle d'oreilles et une bague!

Notre voyage de noceNotre voyage de noce

On retourne à l'hôtel en début d'après midi et on profite encore et encore du lagon!

Jeudi 1er Août : Bora Bora - Rangiroa

On fait un dernier petit tour sur la plage avant d'aller prendre le bateau pour l'aéroport! Et oui, ça y es, c'est notre dernier transfert, vers Rangiroa!

Rangiroa c'est un atoll de 75kms de long sur 35kms de large! Et il y a 13kms de route... Juste sur la partie principale en fait! Le reste de l'atoll n'est presque pas habité! Du coup, tous les hôtels sont à maxi 6kms de l'aéroport! Mais il n'y a pas d'avions tous les jours donc c'est pas trop dérangeant.

Notre hôtel, le Maitai est situé côté lagon mais franchement on ne fait pas vraiment la différence vu qu'on ne voit pas l'autre bout de l'atoll!

Notre voyage de noceNotre voyage de noce

C'est le premier resto où on peut avoir une noix de coco en dessert! Olivier fera du snorkeling tout seul cette après midi là, pendant que je profite de la piscine qui donne directe sur le lagon!

Le soir après le repas, on voit plein de monde sur le ponton, donc on va faire un tour et là, Oh surprise! Il y a des requins pointes noires qui sont venus se restaurer... C'est pas le moment d'aller prendre un bain de pied! C'est impressionnant de les voir se nourrir comme ça!

Vendredi 2 Août : Rangiroa

Ce matin c'est plongée! On va faire la passe de Tiputa, réputée pour son "mur de requin". On ne plongera pas ensemble cette fois ci, vu qu'on n'a pas le même niveau, Olivier fera une plongée profonde (30m) et moi une plongée classique (20m). Ce qui est dommage c'est qu'on n'avait qu'un seul appareil photo... Donc pas de photos du mur de requin que j'ai pu voir et pas Olivier...

On sort par la passe en bateau pour aller un peu au large! Deux dauphins se soignent à nous pour jouer dans les vagues! Cool, on espère en voir en dessous!

Bascule arrière et c'est parti! On descend au tombant, et tout de suite, on est accompagné de requins : des gris, des pointes noires,... un vrai régal! Il y a plein de poissons multicolores. Au loin, en dessus de nous, on voit un groupe d'une dizaine de dauphins joués dans les vagues... Dommage qu'ils ne soient pas descendus nous voir! A l'entrée de la passe, j'arrive au fameux mur de requins. Ils n'avaient pas menti! On se retrouve en face d'une cinquantaine de requins! C'est magique... Fascinant et impressionnant à la fois!

Le courant entrant dans la passe est très fort et on se laisse porter jusqu'à l'intérieur du lagon, avec les barracudas!

Notre voyage de noceNotre voyage de noceNotre voyage de noce

Retour à l'hôtel en fin de matinée. L'après midi, on prend 2 vélos pour aller faire un petit tour de l'île!

Notre voyage de noceNotre voyage de noceNotre voyage de noce

En rentrant, on s'est pris une rincée! C'est court mais très humide! Du coup, on s'est "réfugiés" dans une ferme perlière! Pour mon plus grand bonheur, mon mari a encore voulu jouer au père Noël!

Notre voyage de noce

Pour celles qui comptent aller à Rangiroa, je vous conseille cette ferme perlière, aux tarifs plus que corrects! Et on peut même négocier... Du coup j'ai choisis mes trois perles, le collier et ils me les ont montées directement! C'est gauguin's pearl pour ceux qui souhaiteraient y aller!

Samedi 3 Août : Rangiroa

Aujourd'hui on va au lagon bleu! A l'autre bout de l'atoll. On a eu une heure de bateau pour y arriver!

Mais quel bonheur quand on arrive! Il n'y a pas de ponton, du coup, on doit finir le trajet à pied, en marchant dans le lagon, suivi par les requins pointes noires qui sont très curieux!

Notre voyage de noce

Après avoir fait le tour de l'îlot, on se retrouve autour d'un barbecue polynésien. Miam! On profite de l'après midi pour nager dans le lagon. Vers 15h, on reprends le bateau, on s'éloigne de quelques mètres et là on plonge en snorkeling avec les requins! C'est beaucoup plus impressionnant que quand on est en bouteille... Du coup j'ai pas trop trainé quand le requin citron de 4m à fait son apparition! Brrrrr!

Notre voyage de noceNotre voyage de noceNotre voyage de noce

Une fois tout le monde remonté sur le bateau, le guide offre aux requins nos restes : carcasses de poissons et poissons frais! C'est impressionnant de voir leur rapidité et leur vivacité malgré leur taille! Ca fait réfléchir... Surtout que 5 minutes avant on nageait au milieu! Le soir, on avait l'impression d'être encore sur le bateau... C'était très désagréable!

Dimanche 4 Août : Rangiroa - Papeete - Paris

Ca y es... notre périple touche à sa fin! On est resté calmement à l'ombre en profitant au maximum du paysage. On a pris de sacrés coups de soleil la veille malgré la crème solaire! On est un peu nostalgiques de rentrer et à la fois tellement contents de retrouver notre chien d'amour! Surtout qu'il a mal vécu notre départ... Il a refuser de se nourrir et de boire les 4 premiers jours...

En fin d'après midi, on décolle pour Papeete. Quasi tous les magasins de l'aéroport sont fermés. On partage notre expérience avec un autre couple en voyage de noce.

Finalement on embarque à 23h50. On arrivera le mardi matin à 9h à Paris, épuisés par le décalage horaire et le manque de sommeil. Reste plus qu'à faire la route jusque chez mon père pour retrouver mon chien!!! Mon bébé d'amour! Je ne sais pas qui de nous trois était le plus content de retrouver l'autre!

Voila, je sais pas si vous aurez le courage de tout lire! Ca m'aura pris plus de 4h pour faire le récit complet, chargé les photos... J'espère que notre voyage vous aura plu! Smiley winking

On se retrouve tout bientôt sur le forum!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Notre voyage de noce

Ons

105 Réponses

Activité récente par Eugénie, le 12 Novembre 2022 à 19:11
  • Eugénie
    Mariée Addicte Juillet 2023 Bas Rhin
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci beaucoup pour ce partage d'expérience.
    • Répondre
  • Sarah
    Mariée Débutante Septembre 2017 Vaucluse
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Tout d'abord Félicitations même 3 ans en retard lol !

    Merci pour ce joli récit très personnel que tu fais partager !

    Vous avez passé un super séjour !

    • Répondre
  • Severine
    Nouvelle Mariée Juin 2016 Seine-Maritime
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est magnifique, votre voyage fait rêver... Vous avez eu beaucoup de courage d'écrire tout ça. Ca à l'air vraiment génial. Je pense que sera également notre destination ... Mais plus pour décembre 2016... C'est loin mais deja mn a envie de connaître les ressenties... Merci
    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est dommage qu'il est fait cela !!! Ce sont des abrutis. Oui on le sais toutes que c'est un budget, mais c'est aussi une destination de rêve. Lis mon post plus haut. Tu peux le faire toi-même ou aller voir sur Faré voyage.

    Bon courage et comme dis Goldman "j'irai au bout de mes rêves"

    • Répondre
  • Orély Lili
    Super Marié Juillet 2017 Rhône
    Orély Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Nous sommes nombreuses à vouloir y partir un jour, et c'est normal. Voilà maintenant très longtemps que je fais des recherches pour partir là-bas. Car notre voyage de noces sera là-bas.

    Vous avez deux solutions qui s'offre à vous :

    - la première : partir avec une agence de voyage et je conseille vivement "faré voyage" car j'ai beaucoup communiqué avec eux pour ce voyage. Si vous allez sur leur site, vous avez accès au catalogue pour regarder les différentes propositions en fonction du budget.

    - la seconde : qui prend plus de temps et d'organisation est de vous le faire vous-même. En effet, ils parlent français donc aucune barrière de langue. Le seul point où il faut être calé c'est que si vous choisissez de faire différent atoll, il faut savoir qu'il y a des navettes mais il existe surtout des pass-îles. Ce qui permet de réduire la tablettes si vous en faites plusieurs, inconvénient, une fois que vous avez quitté l'île, vous ne pouvez revenir dessus. Exemple : pass "bora bora - rangiroa - huahine". Vous pouvez les faire à la suite mais pas faire "bora bora - rangiroa - huahine - rangiroa", donc pensez à savoir combien de temps vous souhaitez rester sur cette île.

    Je vous mets en lien, la conversatin d'un homme qui a organisé lui-même son voyage en Polynésie. Il donne beaucoup de conseils et vraiment c'est super !!! Après il faut avoir le courage de tout organisé. De plus, j'ai acheté le livre qu'il a conseillé sur amazon, je me souviens plus du titre, mais il est vraiment super, je vous le conseil également.

    Bon courage les filles !!! Et bonne lecture car il y en a à lire. J'ai le programme qu'il propose, car je lui avait demandé, donc soit vous lui demandé, soit je pourrais vous le transmettre à votre demande. Vous comprendrez l'histoire du programme quand vous lirez c'est pour le "pass-îles" justement.

    Une future mariée heureuse

    http://voyageforum.com/discussion/retour-experience-voyage-en-polynesie-organisation-budget-sejour-d6172611/

    • Répondre
  • I
    Mariée au Top Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Infinity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello, c'est aussi notre rêve de partir en Polynésie pour notre une de miel et les photos sont superbes et font rêver

    • Répondre
  • Marieev
    Mariée Confirmée Août 2015 Mayenne
    Marieev ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je rêve de partir sur la Polynésie française pour notre voyage de noce mais l'agence m'a un peu découragé sur les tarifs. Sans indiscrétion cb avez vous payé?
    Magnifique reportage photo j'adore
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Pro Septembre 2015 Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Vous avez du vous réglaer ! Et vos photos donnent envie ! Sans indiscrétion à combien vous est revenu votre voyage de noce ?

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juillet 2016 Eure-et-Loir
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou merci sa ma fait rêver
    Nous n'avons pas encore d'idée de destinations mais cela m'a fait voyager
    Merci de ce partage
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Curieuse Mai 2015 Haut Rhin
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci de nous avoir fait rêver! Je rêve d'y aller un jour. Mon voyage de noce sera aux Etats Unis

    • Répondre
  • Corinne
    Mariée Confirmée Août 2001 Gironde
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce magnifique reportage qui donne trés envie d'accélérer le mouvement afin de pouvoir nous aussi profiter de notre voyage de noce en polynesie .Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariées vous êtes tres beaux merci pour vos trés belle photos Smiley heart Smiley heart Smiley heart

    • Répondre
  • Patricia
    Super Mariée Août 2014 Gironde
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour madame Smiley winking!
    Quel magnifique reportage j'ai tout lu avec un grand plaisir.
    Nos souhaitons partir à tahiti mais le budget est serré.
    J'aurais besoin d'avoir quelques renseignements. Tu es parti avec quel agence ou quel site et quel a été ton tarif sans les excursions juste hôtels et vols ainsi que vols interne si c'est pas trop indiscret...
    Enfin quel hotel avais tu pris à bora bora je n'ai pas trouve son nom.
    Merci en tout cas pour ton aide à très bientôt
    • Répondre
  • Bouille D'amour
    Mariée Addicte Février 2015 Maine et Loire
    Bouille D'amour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Encore toutes mes félicitations !! Et surtout merci pour ce beau récit que j'ai lu du début à la fin !

    Tu m'as vendu du rêve !!
    Ce sont des souvenirs et des photos merveilleuses.

    C'est vraiment superbe ce que vous avez vécu et vous êtes adorables sur vos photos.

    Tu me rends encore plus impatiente de notre mariage et de notre voyage de noces (surprise !!).

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très beau récit, et belles photos !!

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Peux tu effectivement nous donner un ordre de prix ?
    Magnifique ton récit.
    • Répondre
  • Mllevintage-geek
    Mariée Experte Août 2014 Paris
    Mllevintage-geek ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout pareil! Je me suis fixée un budget de 3500 mais je sens que ça va être juste... Je souhaiterai faire un combiné (au moins 2 îles quoi). Tout ce que je trouve est en petit-déjeuner et nous voulons du tout inclus. :/

    Au début on regardait mour les maldives (combiné Maldives Sri Lanka plus précisément). Ca semble moins cher mais l'appel au boycott pour lutter contre la peine de mort des enfants m'a vite refroidie.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Août 2014 Dordogne
    Lyra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !

    Tout d'abord, photos et paysages magnifiques ^^ Vous avez eu beaucoup de chance ! Nous somme en train de nous renseigner et la Polynésie nous tenterait, c'est le budget qui coince... Vous êtes partis avec une agence de voyages ou un tour operator ?

    Pff, trop de choix et je ne sais plus où donner de la tête ^^ Avez-vous vu plusieurs choses avant de vous décider pour la Polynésie?

    La question est peut être indiscrète et tu n'es pas obligée de répondre mais vous aviez un budget de combien ?

    • Répondre
  • Nomy
    Mariée Addicte Août 2015 Bas Rhin
    Nomy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon rêve ca a l'air d'être le paradis !
    • Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2015 Ain
    Mlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La Polynésie un rêve !!!
    En tout cas les photos sont sublimes et ton récit est très enrichissant !
    Cela me conforte dans l'idée d'y aller un jour Smiley smile
    Merci pour ton partage !
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Whooooaaaa trop beau!!!!! ça donne envie Smiley laugh

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Addicte Mai 2015 Rhône
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aimerions aussi partir en Polynésie française. Mais j avais une petite question j'ai vu que le temps de vol était de 21h !! N'ayant jamais fait plus de 3h d'avion je me demandais si cela n'étais pas extrêmement long le voyage? Et le décalage horaire pas trop difficile?
    • Répondre
  • Marie-laure
    Mariée Confirmée Mai 2013 Seine-et-Marne
    Marie-laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour laetitia, je rentre de polynésie et c'est grandiose, magique. On en prend plein les yeux à chaque moment. Les dégradés du lagon ouahh , c'est dommage je trouve d'y aller et de ne pas profiter des fonds marins qui sont très préservés. L'essentiel des activités sont nautiques même si quelques excursions sont terrestres. N'hésites pas si besoin et ce n'est que mon avis.
    • Répondre
  • Cricri
    Mariée Confirmée Mai 2014 Allier
    Cricri ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Magnifique très beau récit ca fait rêver,car voyager reste mon grand reve mais a mon grand regret cen'est pas celui de chéri qui flippe trop de l'avion .....je crois que ca dois etre l'une de nos seules différences avec cheri....enfin grace a toi j'ai pu voyager un peu merci!
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Vosges
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On s interrogé pour cette destination car mon chéri en rêverait mais moi qui ai peur de l eau (je sais a peine nager et j ai fait une fois du snorkeling mais il ne fait surtout pas le parler de plongée) me demande s il y a de quoi s occuper 15 jours si on ne visite pas les fonds marins... Peux tu me donner ton avis ? En tous cas les paysages ont vraiment l air chouette !
    • Répondre
  • Aurore
    Mariée Experte Août 2014 Hérault
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu on va faire un peu le même voyage mais encore un an a attendre!!!!!

    Bon je pars la semaine prochainne au Costa Rica , ça permettra de patienter!

    • Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juin 2015 Seine-et-Marne
    Fine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon reve!! On se marie en juin 2015 mais a priori ce sera notre destination! Le plus dur???? Laissez notre fille qui aura un peu plus d 1 an Smiley sad
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Hérault
    Passas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Je suis en train d'essayer d'organiser mon voyage de Noce qui sera également en Polynésie.

    J'ai imaginé faire tahiti - moorea - tahaa - bora bora.

    Peux tu me donner quelques renseignements :

    - J'ai penser passer 3 nuits à Tahaa, est-ce que ça vaut le coup d'y passer 3 nuits? qu'y a -t- il à faire ? Comment vous êtes vous déplacer?

    - Faut-il louer des voitures sur chaque île? Si oui peux tu me donner une idée de prix pour les locations ?

    - Quelles activités me conseille tu absolument? Le 4x4 à Moorea ça vaut le coup?

    - Pour les bijoux en perles, il y a -t-il un endroit plus intéressant que les autres?

    J'aurais un milliard de question mais ça fait déjà pas mal!!!

    Merci

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ça fait rêver tout ça, vous avez de la chance!

    • Répondre
  • Mandy
    Mariée Confirmée Juin 2014 Ain
    Mandy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super photo, c'est vraiment jolie. Par contre y'à trop de requin à mon goût,juste le fait de les voirs en photo j'ai la trouille!!! Merci encore pour toutes ces explications et ces photos ça fait rêver!

    • Répondre
  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci pour ce super récit Smiley smile quel courage avec les requins moi j'aurais pas pu , je suis trop trouillarde !

    il y a vraiment des paysages magnifiques et vous avez de superbes photos souvenir Smiley smile

    felicitation a vous 2 , je vous souhaite beaucoup de bonheur !!

    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Hérault
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ok merci pour les renseignements
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Experte Août 2013 Pas-de-Calais
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On a payé notre voyage grosso modo 9000€ pour 2 pour 15 jours pleins sur place. Avec moitié pensions de familles, moitié hôtels. A savoir aussi qu'on s'est fait plaisir Smiley winking
    Après tu peux contacter une agence (nous on est passé pas easytahiti), leur dire le budget que tu as et combien de temps tu veux rester et tu verras ce qu'ils te proposent.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration