Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Lena
Mariée Experte Juillet 2021 Loiret

Nounou ou pas?

Lena, le 1 Novembre 2019 à 04:51 Publié dans Organisation du mariage 0 46
Sauvegardé
Répondre
Bonjour!
Je m’explique, je n’ai pas d’enfant , et à mon mariage il y aura 10 enfants et 3 bébé. Devrai je mettre le prix pris pour payer une nounou? Ou c’est au parent ramenant leurs enfants de s’en occuper? Ok les parents aimerai profiter de la soirée mais je me dis égoïstement que si ils voulaient profiter à fond , ils feraient garder leurs enfants par leur propre moyen ... si on avait des enfants ok, mais ce n’est pas le cas ... je sais pas qu’en pensez vous?

46 Réponses

Activité récente par Tiffany, le 4 Novembre 2019 à 13:50
  • Tiffany
    Mariée Addicte Février 2020 Calvados
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous n'avons pas d'enfant, mais nous aurons entre 5 et 10 enfants de moins de 12 ans, du coup, on préfère prendre une nounou pour laisser les parents profiter de notre mariage.
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Addicte Juin 2022 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour aller à l'encontre de pas mal visiblement, nous on prend des animateurs Smiley smile On aura une dizaine d'enfants (dont le nôtre), et ça paraissait important pour nous qu'ils s'amusent (ils ne seront pas juste gardés, ils feront des activités type kermesse, pêche aux canards etc puis bricolages) et que leurs parents puissent souffler au mois le temps du repas Smiley smile Les enfants seront avec eux jusqu'à minuit

    • Répondre
  • Clémentine
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente Maritime
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on a pas d'enfants donc je ne me voyais pas payé une nounou. A certaines personnes j'ai demandé dans le faire-part de ne pas emmener les enfants. Reste seulement les enfants de la famille proche c'est à dire 5 enfants. Donc les parents devrons gérer
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2020 Seine-et-Marne
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Léna,


    Pour notre part, nous étions dans la même configuration que toi avec un élément supplémentaire : Le lieu est bordé de rivières/douves/étangs non sécurisés. Du coup, pour une question de place, de prix et de sécurité, nous avons gentillement demandé à nos invités de venir sans enfants... Car très très peu en ont en plus.
    Bon courage à toi ☺️
    • Répondre
  • Virginie
    Super Mariée Octobre 2021 Yvelines
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir
    Nous n avons pas le choix. Là salle demande à ce qu' il y est des personnes pour s occuper des enfants. Et j en ai bcp ça va bous ruiner lol.
    Je vais essayer de faire passer le message pour que nos amis les fassent garder dans la mesure du possible
    • Répondre
  • Laetitia
    Mariée Confirmée Mai 2021 Bouches-du-Rhône
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me posais la même question concernant notamment mes 2 nieces les plus jeunes. Mais merci pour vos reponses, je vais donner quelques numero a mes belles soeurs si elles veulent orendre une nounou mais ce ne sera pas a nous de nous en occuper. Je deculpabilise du coup car nous n'avons pas d'enfants non plus.
    Merci
    • Répondre
  • Cyrielle
    Mariée Experte Juillet 2022 Haute-Savoie
    Cyrielle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Personnellement, je suis maman et ça me viendrait même pas à l’idée de demander une nounou pour s’occuper de MA fille. Si les parents souhaitent venir avec leurs enfants et bien ils assument et s’en occupent OU payent la note... Si les parents ne veulent pas s’occuper des enfants, ils les font garder. Ma fille a 7ans et j’ai toujours tout fait avec elle, aucun soucis, elle sait s’occuper et s’amuser, et j’ai toujours un œil dessus donc... pour mon jour J, pas de nounou.. je pense que chacun peut prendre la responsabilité de ses propres enfants 😊
    • Répondre
  • Perrine
    Super Mariée Août 2021 Pyrénées-Orientales
    Perrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    N’ayant pas d’enfants également on prend pas de nounou, chacun gérera ses enfants
    • Répondre
  • Krystelle
    Mariée VIP Avril 2022 Essonne
    Krystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Je suis d'accord avec toi, je ne prends pas non plus d'animateur enfant. C'est très cher et je me dis que ce n'est pas à moi d'assumer l'amusement et la sécurité des enfants des autres...
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée VIP Août 2020 Loire Atlantique
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello Léna
    Ce sont en effet aux parents de gérer leurs enfants ou de trouver une solution pour les faire garder 😊
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci mille fois ! Grâce à tout vos messages on se sent moins seul !
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Août 2019 Finistère
    DOLORES ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ce sont au parent de s occuper de leur enfants. S il veulent "être tranquille" ils les font garder .ne t occupe pas de ça.quand nous étions invités a un mariage on s arrangeait pour les faire garder .pour notre mariage j ai prit une baby sitter pour notre dernier et en même temps pour 4 autres.





    • Répondre
  • Myriam
    Super Mariée Octobre 2019 Paris
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou euh peut-être je suis cache maiq désolé ta des parents ils sont culottés ! Ils veulent danser qu’ils trouvent une solution ce n’est pas a toi !
    Moi aussi je ne suis pas maman comme toi mais je me connais je ne changerai pas de discours
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous n'avons pas prévu de nounou. Nos amis avec des enfant en bas âge font garder leurs enfants aux grands parents. Et nos neveux et nièces sont assez grands pour qu'il n'y ait pas besoin d'une nounou. C'est un budget en moins !
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou, attention car les baby-sitters ne prennent en charge qu’un nombre limité d’enfants. Nous c’était une baby-sitter pour 5 enfants de + de 3 ans et une pour 3 bébés... ça chiffre vite surtout sur les forfaits nuit !
    Sinon tu n’as pas des cousines / nièces / voisine ados dans ton entourage qui seraient ravies de gagner quelques sous ?

    Dernière idée une amie est passée par les scouts de France et ils sont venus à plusieurs pour presque rien ...
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Septembre 2019 Rhône
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou Lena. Nous nous sommes posés aussi cette question mais contrairement à toi nous avons une fille de 9 ans. Certain de nos invités nous ont posé la question et nous ont même proposé de participer. Finalement nous en avons pris une pour notre tranquillité aussi😉 après cela ne me choque pas si il y en a pas nous avons déjà fait garder la notre pour des mariages afin de mieux profiter
    • Répondre
  • Gilou
    Mariée Débutante Août 2020 Cher
    Gilou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L éternel sujet des enfants ... nous avons le même questionnement que toi. N’ayant pas d’enfants, ça nous dérange de payer une nounou pour le confort des parents. Ce sont à eux de les gérer et comme certaine ont dit, s’ils souhaitent profiter, ils feront garder les enfants.
    Nous avons justement eu une discutions avec la mère et la sœur de mon futur à ce sujet dimanche. Elles ne comprennent pas se raisonnement, du coup c’est un peu parti en live ...
    Nous avons fait le choix de ne pas prendre de nounou pour le vin d’honneur et seulement pour le repas, la configuration de notre salle fait que les enfants devront dormir dans un gîte à côté de la salle. D’un point de vue sécurité nous y sommes obligés. Sinon la question ne se serait pas posée 😅Il faut prendre la décision en fonction de ce que vous voulez, c’est votre journée. L’essentiel c’est vous, pas les autres ( c’est le raisonnement que nous avons décidé d’adopter depuis dimanche !)
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ou matelas pour que les gosses puissent dormir ^^
    Je me suis retrouvé avec un gros matelas derrière ma table d'honneur et cetait pas trop pratique pour passer avec la robe ^^
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous avions une 15ene d'enfant. Certains invités les ont fait garder afin de profiter de la soirée sans eux.sinon j'avais mis des coloriages lego et pate a modeler afin de les occuper il y a une air de jeux attenante a la salle. le menu etait style pique-nique afin de ne pas déranger les parents. Et les enfants se sont autant amusés que les parents surtout qu'ils pouvaient participer aux animations.
    Les -de 18 mois ( 2 enfants) etaient a la table des parents
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Daccord tiens nous au courant !
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! A mon avis ce doit être les parents qui gèrent leurs enfants Smiley winking prévois peut être juste quelques jeux (coloriages,livres...)à leurs dispositions pour ne pas qu’ils s’ennuient peut être Smiley smile
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Février 2021 Gironde
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Effectivement pour moi soit chacun s'occupe de ses enfants soit ils paient la note. Renseigne toi quand même par rapport à ton lieu de réception, car on en a visité pas mal ou au dessous de 6 enfants, ils demande obligatoirement une nounou.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement! Je suis d’accord avec toi!l’autre pièce sera destiné au poussette car aucune poussette entre dans la salle de réception mdr
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci !!
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Juillet 2026 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou. Sils veulent une nounou, autant qu ils fassent garder leurs enfants par une nounou mais en-dehors du mariage.
    Mes enfants viennent avec moi au mariage et je m en occupe.
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bah bien sur, hors de question de les mettres dans une autre pièce !
    Autant pas avoir d'enfants si cest pour les mettres dans une autre piece je trouve.
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est vrai ça !
    Une table enfant mais dans la même pièce c’est bien ca !
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avais fais une table enfant.
    Mais au final ma niece est venu mangeais en face de nous.
    Mon neveu avec sa mere.Les autres bah ios ont fais leur vie en faite.Tu as beau faire un plan de table les invités bougent d'eux memes
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ont mangé sur la table des adultes ? Ou juste une tables des enfants ? Car j’hésite ça aussi
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2019 Pas-de-Calais
    Angelina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils se sont éclaté avec l'appareil photo.
    J'avais tout mit sur leur table en faite donc cetait pas un coin a part. Ils etaient bien parmi nous.
    Et après ma nièce est venu mangeais avec nous et elle ma demandé une danse. Donc tu sais ils etaient pas de leur côté. Ils savent se faire remarquer ^^
    • Répondre
  • Lena
    Mariée Experte Juillet 2021 Loiret
    Lena ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! On est d’accord c’est carrément honteux de leur pars de me demande. Je leur avait demandé leurs avis mais ils ont trop forcé mdrr
    • Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2020 Haute-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils n'ont pas à être choqués. Personnellement je suis maman mais quand je vais à des mariages je fais garder mes filles. Et si un jour il arrivait que personne ne puisse me les garder, je ne me permettrai jamais de demander aux mariés de prendre une nounou. Je m'en occuperai moi-même!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration