Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Célia
Mariée Pro Juin 2022 Yvelines

Nous 1avons décidé de ne pas avoir d'enfants pour la soirée comment faire pour l'annoncer au parents

Célia, le 3 Septembre 2020 à 17:20 Publié dans Avant le mariage 1 45
Sauvegardé
Répondre
Coucou la communauté!!! J'ai une petite question voilà pour la soirée du mariage nous ne voulons pas d'enfants en bas âges pour que les parents profite de la soirée et qu'il ne soit pas obliger de rentrer tôt parce qu'ils sont fatigués !!! Vous êtes dans quels cas et si vous avez pris la même décision que moi comment l'avez-vous présenté au parents qui ont de enfants ?

45 Réponses

Activité récente par Célia, le 4 Septembre 2020 à 12:49
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui comme tu dis 😅
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah zut mdr
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je vais écrire quelques chose comme ça en plus il auront tous entre 1 ans et 7 ans c vraiment que des petit ...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou le seul problème cest que je me mari le 11 juin 2022 jespere que d'ici le covid sera une histoire ancienne ... du coup faudra une autre excuse !!!! Mais jespere qu'il comprendront et accepteront peut importe la manière ou je vais leur dire 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Coralie
    Super Mariée Décembre 2021 Drôme
    Coralie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou moi je l'ai fais et j'ai écris un truc du style au vus de la situation sanitaires et afin de protéger nos anciens nous vons demandons dans la mesure du possible à faire garder vos enfants .
    Tous le monde a compris et accepter Smiley smile
    • Répondre
  • Manon
    Mariée au Top Juillet 2025 Cher
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Celia,

    Voici ce que tu pourrais écrire : "Pour que la fête soit plus folle, faîtes garder vos bambins".

    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Experte Juin 2021 Saône et Loire
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !! Je partage pas ton idée mais ma cousine a fait pareil et elle nous l a dit oralement quand elle nous a annoncé la date. Pour moi ça sera l inverse qui va se produire je suis du genre a profiter avec mes enfants qui sortent toujours avec nous. La ils seront en garde donc je rentrerais beaucoup plus tôt que si ils étaient avec moi. J estime que les gens sont assez grand pour savoir s ils doivent faire garder leurs enfants pour s amuser...donc pour mon mariage je n imposerais rien ! 😉 après chacun est libre de faire comme il veut !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Jespere 🤞🤞🤞
    Vivement que sa sorte que mon point se retire 😬
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison. Je me sent moins seule a penser ça en discutant avec vous toute 😁 merci beaucoup de vos conseils. Je serais un peu moins stressée quand se sera dit au proche 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, si ça peut te rassurer je suis maman et je comprends très bien ta position 😉 ça va le faire !
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    L'idée est bonne mais cest de le dire au parents qui est plus délicat 😬
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui cest sur !!! 😁 je la voit le week-end prochain je vais commencer a la préparer maintenant et je verrai comment elle va réagir... merci beaucoup en tout cas 😊
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok je comprends. Maintenant le principe de l’exception c’est que c’est exceptionnel... si à 15 jours du jour J elle a rien, vous pourrez toujours accepter pour cette situation précise... et puis comme tu dis c’est ta meilleure amie et ta témoin , c’est pas n’importe qui... ça peut s’entendre que tu acceptes « rien que pour elle »
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100% d’accord avec toi!!! L’idée meme m’angoisse. C’est qu’une soiree ils devront faire avec (ou SANS du coup)
    • Répondre
  • Melissa
    Super Mariée Avril 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais ce qui est mieux pour ces mariés c’est de ne pas avoir d’enfants le jour J.
    Apres dans le discours tu as raison. Il est preferable de dire « nous ne souhaitons pas voir d’enfants courir » plutot que « ca vous permettra de vraiment profiter a deux »
    Il faut assumer son choix.Mais le politiquement correct nous pousse vers la deuxieme option.
    Perso on a parlé a chaque parents.. choqué d’abord 🤯 puis,... « mmmh c’est vrai que ca serait cool comme ca »ceux qui ne concoivent pas cela restent chez eux. C’est simple pour nous.Le plus important c’est lechoix des mariés et pas ceux des parents ce jour la.

    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudrait voir avec nos parents qui eux on dis aucune exception... si on le fait pour 1 personne on le fait pour tout le monde mais sa m'embête après je trouverais quelqu'un pour lui garder son fils avec les connaissances que jai la ba mais bon faut vouloir le laisser à quelqu'un quelle ne connaissera pas
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et si elle ne trouve pas, tu envisages une exception ou c’est « no way » ?
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour ma sœur sa na pas été un problème des quil y a des fêtes elle lai met a gardé donc ça va !!! Mais cest ma meilleure amie que je m'inquiète le plus ils viennent de paris comme nous et il viendront en Normandie pour notre mariage elle aura donc personne pour faire garder son petit de 3 ans .... je sais pas comment lui annoncer !!! Apres je sais que mon trouvera une solution d'ici la mais j'apréhende sa réaction en plus elle est ma temoin
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah bah voilà ! C’est un bon compromis ça 😉
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    N’hésite pas à appeler les parents qui pourraient ne pas apprécier pour discuter... c’est toujours plus facile de vivre voix.
    As-tu déjà une idée de ce que va en penser ta sœur ? Pour le coup c’est vraiment la famille proche ...
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super sa cest plutôt bien terminé. Moi je vais commencer a en parler on verra se que ça va donner .... pas hâte quand même c'est délicat !!!
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ça monte vite ... je vais commencer a en parler la semaine prochaine à ma meilleure amie jespere qu'elle va comprendre ....
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais si on le fait cest pour tout le monde après mo filleul aura que 5 ans et son frère 2 ans du coup ils sont encore petit pour tenir le coup avec la fatigue mais par contre il seront la jusqu'au vin d'honneur et le lendemain 😁
    • Répondre
  • Qwamzu
    Mariée au Top Avril 2019 Yvelines
    Qwamzu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Re-
    Nous avons choisi de n’avoir que les enfants de la famille proche (sinon nous aurions eu une bonne trentaine d’enfants de -12ans...)
    On l’a écrit comme ça :


    « 🌿 Chers parents ! 🌿

    Compte tenu de la configuration des lieux, le nombre d'enfants présents au mariage est limité.

    Par conséquent mais aussi pour profiter au maximum de la fête, avez-vous d'ores et déjà pensé à une solution de garde ?


    Si cela s'avère compliqué pour vous, merci de nous le dire rapidement. »

    Seul 2 couples d’amis n’ont pas pu faire garder leurs enfants. Nous avons eu 3 enfants supplémentaires, et sans contrarier personne ! Tous le monde bien pris le truc 😉😊

    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On leur à dit simplement de vive voix. Et ils l'ont tous bien pris. Sinon on montait à une quarantaine d'enfants....
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve quand même dommage que tu te prives de tes neveux/nièces .
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu l'as annoncé comment au parents ?
    • Répondre
  • L
    Mariée Pro Août 2021 Ille et Vilaine
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous il n'y aura pas d'enfants sauf mes neveux et nièces (11) mais pas vraiment de tout petits.
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout a fait les enfants ni sont pour rien !!! Du coup obliger de prendre une décision qui peut ne pas faire plaisir à tous les parents...
    Sa m'embête aussi que les enfants de mes amis et de ma sœur ne soit pas convié mais pas le choix si on veut que se soit paisible 😁
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Mai 2021 Haute-Garonne
    Marjo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je peux comprendre. Et finalement le problème ne vient pas des enfants, qui sont des enfants , mais plutôt des parents qui ne prennent pas leurs responsabilités. Dommage !
    • Répondre
  • Gaëlle
    Mariée au Top Août 2021 Yvelines
    Gaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je t'en prie 😊
    • Répondre
  • Célia
    Mariée Pro Juin 2022 Yvelines
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je vais faire de même merci beaucoup
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration