Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

G
Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire

Nous nous marions le 1 Août 2020 - Indre-et-loire

Guillaume Tiphaine, le 15 Avril 2020 à 09:59 Publié dans Indre-et-Loire 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour, nous nous marions le 1er août, mariage champêtre, mairie et cérémonie laïque en plein air. Animations pour les enfants chamboule tout, molki etc....

Pour le moment nous maintenons la date en espérant que la situation va se calmer, pour le moment la mairie et les prestataires n'ont pas de directives précises pour août !
J'aimerais beaucoup parler avec des personnes dans le même cas que nous ! Merci Tiphaine et Guillaume

21 Réponses

Activité récente par Lili, le 4 Mai 2020 à 16:47
  • Lili
    Super Mariée Septembre 2020 Indre-et-Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Guillaume et Tiphaine,


    Nous nous marions le 26.09.2020 (🤞) et nous préparons tout pour cette date, comme s'il n'y avait pas de virus. Nous maintenons cette date.
    On a pris la décision à deux de garder cette date, alors quand l'un des deux a un doute, l'autre le rassure. 😊
    On a également des personnes qui viennent de loin (IDF pour les témoins et Allemagne pour la famille de mon futur époux... 😅), alors on garde espoir, on se dit que août et septembre sont encore loins et que les choses peuvent s'améliorer d'ici là.
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2021 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile hello!

    Après ce discours d'hier, que pensez vous faire? Pour nous, le report est plus que nécessaire car 300 invités et venant de loin.... On ne peut pas se permettre de maintenir (même si on peut s'imaginer que les mariages seraient autorisés avec une restriction du nombre d'invités), même avec la moitié des invités présents je pense que notre coeur ne sera pas trop trop à la fête....

    Pour ce qui est du transport aérien pas plus de nouvelles que ça.... à part que l'on voit des licenciements à gogo dans les compagnies... les vols ne seront je pense pas repris à 100% avant septembre, et encore....

    Je suis vraiment déprimée mais bon, faisons tout pour nous soutenir !!!


    • Répondre
  • DIJOUX
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    DIJOUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement... J espère qu on sera fixé rapidement pour toutes S organiser 🤞
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2021 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Yes !! Si j’ai plus d’info je partagerai 🤗 mes cousins et ma tante et mon père avaient prévu de venir debut Juillet donc j’espère que ce sera possible 🤞🏽🤞🏽🤞🏽
    • Répondre
  • DIJOUX
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    DIJOUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour juniina,
    Merci de ton message, si jamais tu as plus d infos pourras tu nous tenir informé stp ? Notre famille atterrit normalement le 25 juillet..
    Mais sinon comme toi on patiente... Le temps que notre cher gouvernement fasse la lumière.. Bon courage à toi et ta famille!
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Août 2021 Indre-et-Loire
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou..
    Nous aussi c’est le flou ... Nous aussi on a de la famille de la Reunion et Mada... Je suis hôtesse de l’air mais j’ai pas plus d’infos que ça, je sais juste que les compagnies devraient rouvrir en juin mais avec quelles restrictions? 🤷🏽‍♀️😩 C’est un peu la déprime la sincèrement... j’espère de tout coeur que tout pourra se faire correctement d’ici Août... on essaye de rester positif ! Courage à nous !!!
    • Répondre
  • DIJOUX
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    DIJOUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, on va patienter encore un peu... C est juste qu on ne voudrait pas prévenir les invités et les presta au dernier moment...
    J aimerai bien des réponses claire du gouvernement... Oui mais avec des restrictions ou non on n autorise pas et jusqu a quelle échéance..... Car là ça devient stressant..
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En effet, après le discours du premier ministre encore pleins de doutes ! Et rien de précis ! À part dire que ce ne serait pas raisonnable ! Pour ce qui de ta famille en Réunion je ne sais pas, je pense qu'il faut attendre les 2 prochaines semaines qu'il s'exprime à nouveau. Ça devient pénible de ne pas savoir.
    • Répondre
  • DIJOUX
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    DIJOUX ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello les mariés du 1 er août...
    Du coup suite aux annonces du 1 er ministre vous décalez ou pas ?
    On ne sait pas quoi faire ?Vous pensez que notre famille de la Réunion pourra prendre l avion ?? Merci de votre aide
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Anne
    Nouveau Marié Août 2021 Indre-et-Loire
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je me marie également le 1er août. Mariage champêtre et cérémonie laïque en plein air aussi.
    J’ai contacté ma mairie qui m’indique que les mariages sont actuellement annulés jusqu’au 11/05 après ils ne savent pas... pour août la personne avait l’air confiante. Idem pour les prestataires. Mais c’est le flou pour tout le monde! Pas facile à gérer tout ça!
    J’espère de tout cœur que la situation va s’arranger! Anne
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    💪💪 Ca va le faire ! Il faut y croire.
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'ai contacté la mairie pour le moment pas de directives concernant les mariages du mois d'août ! On avance dans les préparatifs !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui en effet c'est un bel avantage ! En revanche pour la mairie c'est possible de devoir ne pas dépasser un certain nombre !
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à Monthodon, petit village dans le 37 ! Avantage pour nous c'est que le vin d'honneur se fait dans une salle qui appartient à la famille et le repas dans un hangar neuf que nous avons fais construire pour notre exploitation donc pas de soucis du côté des salles !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui il faut pas désespéré ! On a le temps d'ici le 1er août. Moi je pense que ça peut le faire.
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense aussi aux gens vulnérables qui nous entourent, mon papa souffre d'hypertension pulmonaire ! Mais on attends de voir comment cela évolue ! Reporté trop tôt serait dommage et l'année 2021 commence à être réduite pour les mariages !
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à huisseau sur cosson dans le 41. Nous avons également prévue une cérémonie laïque sur le lieu de réception. Et vous ?
    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Emmanuele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Nous également....
    On croise les doigts....Mes parents de 75 ans sont très angoissés....A suivre...
    • Répondre
  • G
    Marié Confirmé Août 2020 Indre-et-Loire
    Guillaume Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous vous mariez dans quelle commune ?
    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Août 2020 Indre-et-Loire
    Lea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous aussi devons nous célébré notre mariage le 1er Août. Pour le moment nous maintenons et malheureusement le temps lui seul pourra nous éclairé..


    La situation n'est pas simple et c'est assez flippant mais d'ici le 1er août j'espère tout de même que ça fera l'affaire.
    Léa et Gabrielle
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration