Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Nous nous marions le 10 Juin 2023 - Loire Atlantique

Estelle, le 15 Octobre 2021 à 14:48

Publié dans Loire Atlantique 49

Hello, nous nous marions le 10 juin 2023 après 15ans de vie commune et 3 beaux enfants. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de se suivre, si vous vous mariez à cette date ou aux environs. On pourrait échanger sur les prestas, nos avis, nos inquiétudes, nos décos, notre robe, notre avancée ......

Hello, nous nous marions le 10 juin 2023 après 15ans de vie commune et 3 beaux enfants. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de se suivre, si vous vous mariez à cette date ou aux environs. On pourrait échanger sur les prestas, nos avis, nos inquiétudes, nos décos, notre robe, notre avancée ... Estelle.

49 Réponses

• Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui n'hésites surtout pas à prendre des photos, c'est hyper important ! Même quelques jours plus tard, ça permet de te re re et re regarder en robe de mariée Smiley laugh et de t'aider dans ton choix ! J'avais craquée sur une chez Eglantine ( essayage un samedi ), j'y suis retournée le mercredi suivant pour me rendre compte que je n'étais pas à l'aise dedans. Debout ça allait et je me suis assise et je n'arrivais plus à respirer Smiley atonished merci le corset ...

C'est ultra important d être à l'aise dans ta robe, il faut pendant les essayages marcher, tourner, s'assoir, danser, lever les bras car tu va la porter toute une journée ! Je te met en photo mon 1er coup de cœur chez Eglantine, c est la robe Agadir de la collection 2022. J'ai longtemps réfléchi et en regardant encore et encore les photos, j'ai préférée 1000% fois celle que j'ai choisie ! Et merci beaucoup pour le compliment ! C'est drôle car au départ, je ne voulais pas de manche et j'ai choisi une robe avec des petites manches, comme quoi, il faut se laisser surprendre !!

J'ai hâte de voir tes essayages !!

Ma 1ere robe coup de cœur = > Agadir collection 2022 Eglantine

Nous nous marions le 10 Juin 2023 - Loire Atlantique 1

Et ma précieuse Smiley heart

Nous nous marions le 10 Juin 2023 - Loire Atlantique 2

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super pour les photos ! Je croyais que c'était possible que si on achetait la robe chez eux, très bonne nouvelle ! Je veux vraiment garder des souvenirs de mes essayages. Et ok pour les accompagnatrices, je vais devoir répartir mes accompagnantes sur mes différents essayages alors ! LOL Smiley laugh Tu y es allée en semaine ou le we ? J'ai été voir ta robe sur ton profil et elle est magnifique Smiley love , sincèrement. C'est vrai que c'est bien de répartir les paiements avec tous les gros prestas à qui donner l'acompte en ce moment Smiley winking

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui Eglantine était mon 1er magasin et j'y suis allée avec 2 accompagnatrices mais je crois que c est 4 max y compris la mariée. J'ai pu sans problème prendre des photos, les filles sont super cool !! Comme toi, je comptais y aller plus tard ( Mai 2022 ) mais je voulais vraiment essayer ma robe et j'ai bien fait sinon elle me serai passée sous le nez ... L'avantage de l'acheter un peu plus tôt, c'est de pouvoir la payer en plusieurs fois car c'est un sacré budget une robe ! Smiley atonished ( sans compter les accessoires )

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour Rabouin, j'en ai entendu parler et ça a l'air vraiment super bon et rapport qualité prix au top !

Bourget traiteur je ne les ait pas contacté et Val d Evre Traiteur, c est les + connus de la Région, ils font bcp de mariage et sont très réputés. Ce qui m'a rebuté pour ma part, c est de ne pas pouvoir goûter les plats avant de signer avec eux ...

Nous avons aussi contacté " Le Carré des Délices " ils sont bien aussi mais on a trouvé ça moins raffiné ; Et un autre " L orée des Bois " sur le 49 ils ont l'air au top aussi ! Nous on a tellement adoré nos plats de Pâques que ça semblait évident de passer par La cuisine Gourmande !

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Et cool pour ta robe !

Je pense aller à Eglantine Cérémonies Carquefou également (l'équipe à l'air bien). Tu as eu le droit à combien d'accompagnantes ? Tu as pu prendre des photos / films ?

J'attends janvier 2022 pour y aller en revanche (pourtant, je trépigne d'impatience), mais on m'a conseillé d'attendre, que c'était trop tôt. Je sais ce que je veux a peu près, mais je n'ai pas de modèle en tête.

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super ce domaine avec sa verrière Gazou ! Je ne connaissais pas.

Nous, point de vue traiteur, on en a vu 3 :

=> Rabouin traiteur (bon rapport qualité prix, cuisine familiale, bonne vu les avis, mais visuels un peu décevants, on hésite encore)

=> Bourget traiteur (reçu à la va vite à l'arrière d'une boutique, on nous a relu la carte, pas de visuels, dégustation à emporter, pression pour se décider ...)

=> Val d'Erdre traiteur (très bon premier contact, on sent le professionnalisme de l'entreprise, présentation au top, on est séduit, mais on attend le devis ...)

Si d'autres ont des avis traiteurs, je suis preneuse Smiley winking

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour ma robe, j'ai voulu prendre rendez-vous juste pour essayer les différentes coupes et je suis allée chez " Eglantine Mariage et Cérémonies " à Carquefou. J'ai adoré ce magasin et les vendeuses mais je n'ai pas trouvé ma précieuse là-bas ! J'avais en effet regardé différents sites et j'avais eu un coup de cœur pour une robe de la collection Pronovias 2021. J'ai contacté les Mariés d'Emilie à Basse-Goulaine mais le magasin ne l'avait pas. Je me suis renseignée auprès du magasin " Les mariés de NR " au Pin en Mauges ( 49 ) et les vendeuses l'avait encore !! J'ai donc pris rendez-vous pour un essayage car j'avais peur que cette robe ne se fasse plus !! Et Bingo, c'était la 3eme que j'ai essayée sur 4 et un vrai coup de cœur aussi !! Je suis sortie du magasin en signant le bon de commande et en payant un acompte !! Je ne m'attendais pas à acheter ma robe de suite j'avoue mais les coup de cœur ne se commandent pas !! Smiley love

( Elle est dans mes photos si tu veux la voir et faire ta curieuse ! Smiley smile )

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous avons donc visiter tous ces lieux et il y avait toujours quelque chose qui ne nous convenait pas ... Jusqu'à visiter le Domaine de la Corbe en Vendée à 35 min de route de chez nous et pour nous, cela a été un vrai coup de cœur et on ne se voyait pas se marier ailleurs !! Nous avons validé avec le domaine en Février 2021 car on hésitait entre 2 dates et l'une d'elle était déjà prise en Février donc il a fallu vite se positionner sur l'autre date !

Nous avons ensuite commencés à regarder les traiteurs et sur 6 traiteurs contactés en Avril 2021, 4 nous ont répondu être déjà bookés pour le 27/05/23 !! Smiley surprise Nous avons contacté La cuisine gourmande de Mr Olivier DERAME ( Gétigné ) et le carré des Délices ( Les Sorinières ). Nous avons pris des plats à emporter avec ces 2 traiteurs et le choix a été très rapide car idem, gros coup de cœur pour le menu de la Cuisine Gourmande !! Il s'agissait d'un repas pour Pâques et nous nous sommes régalés !! Un vrai délice !!! Smiley love

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Gazou, je connais 3 lieux que tu cites pour y avoir été pour des mariages (Guermiton, Chay de l'Epinay et Pigossière), ils sont bien Smiley winking Pour chay de l'épinay, ça ne doit pas être possible du coup comme moi ? Guermiton est vraiment bien, mais il faut s'armer de spray anti-moustiques + +

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou Estelle !

Nous avons commencés à rechercher les salles en début d'année afin de prendre le temps de les visiter. Nous nous marions à Montbert en Sud Loire et nous ne souhaitions pas faire trop de route pour profiter de notre jour J et éviter de passer trop de temps sur la route. Voici les lieux que nous avons visiter :

- Le Château de la Pigossière = > Pont St Martin

- Le Chais de l Epinay = > Le Bignon

- Le château de la Rairie => Pont St Martin

- Guermiton = > Frossay

- Château de la Rousselière = > Frossay

- Domaine du Moulin Neuf = > St Rémy en Mauges ( 49 )

- Domaine de la Corbe = > Bournezeau ( 85 )

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu es bien avancée dis donc Gazou ! Tu as choisi quoi comme salle ? traiteur ? et où as tu trouvé ta robe ? C'était un coup de cœur certain je suppose pour l'avoir déjà acheté ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la salle, on en a sélectionné 9, et visité 7. Je vous fait part de notre avis, ça peut peut peut-être aider Smiley winking Il s'agit bien sûr de notre ressenti.

- Le château de la Poterie à la Chapelle sur Erdre (très beau château, hyper belle vue sur l'Erdre, beaucoup d'espace à l'intérieur, charme des vieilles pierres, mais sans hébergements, ni assurance d'avoir le vendredi aprem sans payer en plus, et surtout, sans aucune sécurité avec accès direct sur l'Erdre sans barrières, trop dangereux pour nous)

- Le Manoir du pas Jahan à Couëron (ma salle coup de cœur sur le net, et en arrivant, très joli, mais tout est en supplément (veille, 2ème salle, four, hébergements, retour), le tarif est très cher au final, déçu par les extérieurs également, 2 hangars bien visibles et gâchant la vue je trouve, les photos sont prises de sorte qu'on ne les voit pas sur le net, parking sur l'herbe)

- Les Jardins de la Bel Etoile à Carquefou (jolie salle à la déco industrielle et chambres aménagées avec bcp de goût, on a longtemps hésité avec eux du fait de leur localisation et de leurs prestas, mais il manquait d'espace extérieur et de vrais vieilles pierres. La salle est située dans une zone industrielle, ce qui est moyen je trouve. Le proprio est fleuriste / décorateur également, mais ne réserve cette presta qu'à "ses mariés" nous a t'il dit, dommage, ce n'était pas le cas avant ...)

- Le Chay de l'Epinay au Bignon (super belle salle, agrandie il y a peu, nombre d'hébergements au top, sauf qu'ils sont indisponibles à notre date. Toute l'année 2023 est bookée pour eux, pas de liste d'attente possible)

- Le Domaine de la Galissonnière au Pallet (très beau château avec plusieurs salles et chambre d'hôtes bien rénovées, salle de réception sombre en revanche avec des miroirs et tableaux baroques qu'ont ne peut pas enlevé. L'extérieur est beau mais l'accès direct aux douves et à la route nous a paru trop dangereux. Le proprio est top par contre, on est super bien reçu par Camille, passionné et professionnel)

- Le Domaine des Lys à Ancenis (budget trop élevé pour nous, location salle / verrière + hébergements le we entier à 9000€ minimum, lié au standing de l'établissement sûrement. Next ... )

- Le Jardin de Cleray à Vallet (très belle salle avec vignes environnantes, mais accès direct à la route à plusieurs endroits, trop dangereux pour nous et il ne faut pas toucher, ni aller dans les vignes, sauf qu'avec des enfants, dur dur. Et visiblement, arriver avec une fiche de questions préparées à l'avance fait rire le proprio, moyen ...)

- Le Domaine de la Galimondaine à Bouguenais (déception dès l'arrivée, aucun panneau indicatif, arrivée devant un portail en bois et une maison, on a cru s'être trompé. La salle est en fait une grange rénovée chez des gens, dans un jardin, bien aménagé certes, mais on a vraiment l'impression d'être chez eux avec la maison à côté je trouve)

- Et le dernier, notre choix final : "Le Domaine du Bois d'Andigné" à Ancenis. Un vrai coup de cœur quand nous l'avons visité ! Champêtre, fleuri avec un espace extérieur arboré avec étang sécurisé magnifique. La salle avec des vieilles pierres, des lustres de princesse et des poutres apparentes nous a bcp plu. Ils possèdent une salle enfants et 2 endroits de repli en cas de mauvais temps, salle annexe et préau extérieur (sans suppléments) . Ils proposent de venir la veille 4h (sans suppléments non plus). Nous avons réfléchi un moment car il était éloigné de notre lieu de cérémonie civile et religieuse à Carquefou (45mn), mais nous avons été charmé par le lieu et la gentillesse de la proprio, donc nous avons signé !

Et vous, où en êtes vous niveau salle ? Que cherchez vous ?

• Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal de future mariée avec des enfants, c'est chouette ! Le projet de famille se concrétise et ça doit être pleins d'émotions le jour J je pense Smiley winking C'est vraiment sympa, en tout cas, d'être plusieurs de Loire-Atlantique à discuter ici. On est souvent seule chez soi à préparer, et on n'y connait rien en prestataires souvent ! LOL

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Concernant nos prestataires, nous avons déjà le domaine, le traiteur du jour J, notre chorale gospel et j'ai déjà trouvé ma robe !! Smiley xd Nous avons rencontrés une photographe qui nous plait beaucoup et nous attendons des devis pour le DJ ... Pour ces 2 autres prestataires, nous attendons début d'année pour valider avec eux !

• Répondre
  • Gazou
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Estelle !

je me marie le 27 Mai 2023 en Loire-Atlantique aussi ! Avec plaisir pour échanger sur nos prestataires !! Perso je suis de Montbert Smiley smile

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Moi aussi je me marie ce jour là. 10 ans de vie commune, 2 enfants de 6 et 3 ans.Il manque cette dernière étape. Superbe idée de s'échanger des infos et des news sur notre avancement.
    Vous êtes de quelles villes ? De mon côté de Treillières.
    Au plaisir d'échanger avec vous.
    Julie
    • Répondre
  • Steph
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loire Atlantique
    Steph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi aussi je me marie le 10 juin 2023. Après 14 ans de vie commune, monsieur s'est enfin décidé à dire oui... Très bonne idée, si on peut s'entraider... À bientôt Stéphanie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration