Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Estelle
Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique

Nous nous marions le 10 Juin 2023 - Loire Atlantique

Estelle, le 15 Octobre 2021 à 14:48 Publié dans Loire Atlantique 5 49
Sauvegardé
Répondre

Hello, nous nous marions le 10 juin 2023 après 15ans de vie commune et 3 beaux enfants. Je me suis dis que ça pourrait être sympa de se suivre, si vous vous mariez à cette date ou aux environs. On pourrait échanger sur les prestas, nos avis, nos inquiétudes, nos décos, notre robe, notre avancée ... Estelle.

49 Réponses

Activité récente par Isabelle, le 4 Novembre 2022 à 23:19
  • Isabelle
    Nouvelle Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Isabelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Je me marie le 10 juin 2023 sur le thème peaky blinders
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui !! 😳


    On en a fait un là bas en septembre et aucun soucis 😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Mon frère s'est marié à Guermiton en 2018 Charlotte !

    La salle est très jolie et les chambres super bien Smiley winking

    Par contre, il y avait bcp de moustiques !

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Confirmée Mai 2023 Loire Atlantique
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je me marie au guermiton le 6 mai 2023 😊 hâte d'y être
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je comprends Julie Smiley winking Perso, je ne mettrai pas 500€ la dedans non plus Smiley xd

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Estelle, mais je cherche un peu moins cher 😄
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il me semble qu'il y a celui-là qui est assez connu Julie :

    Nous nous marions le 10 Juin 2023 - Loire Atlantique 1

    Mais, je crois que ça coute 500€ environ Smiley xd

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

    Pour notre mariage nous aimerions louer un photobooth qui permet d'imprimer des photos mais également qu'on puisse les récupérer au format numérique.

    Avez-vous des avis, recommandations ?
    Bon dimanche.
    Julie
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai fait un post dessus aujourd'hui avec des photos si ça te dit, il s'agit du domaine du Bois d'Andigné près d'Ancenis, un vrai coup de cœur. Et oui, carrément, les prix des photographes sont exorbitants surtout quand on veut la journée entière comme nous, j'avais en budget prévisionnel 1500€, au final, ça va nous couter 1800€. Tu as pris qui toi ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle est la salle que vous avez réservé? Nous on ne pensait pas que ça coûtait si cher les photographes...
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    On a la même date Anne-Sophie ! Sympa pour se suivre Smiley winking

    Super si a trouvé ton lieu, il a l'air apprécié dis donc !

    Nous aussi, on est comme vous (salle, photographe, traiteur ok), mais on a pas le dj non plus, on commence tout juste et j'ai déjà des réponses négatives suite à la date, va pas falloir tarder ! Smiley atonished Et pareil que vous, comme on a mis cher dans la salle et la photographe, on voudrait trouver bien et pas trop cher, mais on ne connait personne ...

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Sonia, on est pas loin en date en effet ! Ca va être sympa de se suivre Smiley winking Pas simple de trouve un lieu correspondant à nos attentes. Nous c'est le lieu qui a déterminé la date et pas l'inverse vu les dates déjà prises ! C'est dingue, ça part à toute vitesse à cause des reports en 2022.

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'avoue que du coup on a pris le tout avec les gîtes etc..ça monte vite. Donc on va faire moins fort sur d'autres choses auxquelles on tient moins🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, le lieu est vraiment magnifique mais c’est hors budget pour nous… Je vais voir si on peut réserver uniquement quelques espaces pour diminuer la note Smiley smile
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,


    Nous avons le traiteur et le photographe nous avons du mal à trouver un DJ qui nous corresponds...Et toi?Anne-Sophie
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,


    Nous avons réussis à avoir le Domaine des Colombes nous avons réservé 2 ans à l'avance. Nous nous marions le 10 juin 2023...j'espère pour vous que vous allez pouvoir trouver une date la bas c'est un lieux magnifique nous sommes tombés sous le charme. Bon courageAnne-Sophie
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2023 Morbihan
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Estelle Smiley smile on a choisi de se marier le 19 mai 2023 au Pouliguen !
    Je pensais être large avec 500 jours d’avance mais quand je lis certaines réponses j’ai un petit coup de stress 😅 on a eu un coup de coeur pour le domaine des colombes mais la date n’est plus disponible… j’ai demandé les dates libres en juin et en septembre pour éventuellement modifier la date avec la Mairie. Dur dur de trouver un joli lieu je trouve dans un budget raisonnable je trouve…
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bienvenue Anne-Sophie, on a la même date ! C'est cool pour se suivre Smiley winking Vraiment magnifique ton lieu Smiley love Les vieilles pierres et le bois et la végétation partout, c'est trop beau ! Tu en est où dans tes recherches de prestas ?

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2023 Loire Atlantique
    Anne-Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Nous nous marions le 10 juin 2023 au Domaine des Colombes à Guérande (44) sur le thème vignes champêtres. Bonnes préparations à toutes❤
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c est une planche de contre-plaqué mais je voulai faire l inscription avec un crayon posca et ça tiens pas du coup alors je sais pas en pleine réflexion....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui, tu es bien avancée dis donc ! Smiley surprise Plus que nous ! Smiley xd Nous on a la salle (bois d'Andigné) et la photographe (Pauline Lecomte), il nous manque encore le traiteur et le dj en gros prestas, t'as pris qui toi ? Sinon, pour tes panneaux, je veux faire le même genre de choses (panneaux en bois avec message blanc écrit dessus), et du coup, j'ai été fouillé dans les messages de la communauté et j'ai vu que les panneaux étaient souvent pris dans un magasin de bricolage normal (genre casto rayon découpe), et qu'après les messages se commandaient sur etsy apparemment sous forme de sticker pour pas cher.

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Marque place ok traiteur dj photographe salle trouver je réfléchis sur mon panneau de bienvenue il est en contre plaque mais je sais pas comment le présenter car avec le posca ça ne tiens pas .....
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Enchantée Lalie ! Sympa le thème de la mer Smiley winking Tu en es où dans tes prépas ?

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Avril 2023 Loire Atlantique
    Lalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 8 avril 2023 en Loire Atlantique theme mer
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Je suis preneuse de bons plans dj / anim également Smiley winking

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pour les photographes Julie, n'hésite pas à parcourir les reportages "vrais mariages" sur le site, et tu verra que chacun a son style et moi, c'est ça qui m'a aidé à choisir. Pense à sélectionner le département Loire-Atlantique pour ne pas te perdre Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut Estelle,


    On a réservé le chais en janvier 2021.On est très contents.
    Merci beaucoup pour toutes ces infos sur les photographes. Pour le moment, je suis allée voir différents sites de photographes, mais cela n'est pas évident de se lancer car il y en à quand même pas mal.Il faut que je m'y mette prochainement pour trouver la perle.
    Des infos sur les DJ ?
    Merci beaucoup. Julie
    • Répondre
  • Gazou
    Mariée VIP Mai 2023 Loire Atlantique
    Gazou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous pouvons le retirer pour prendre des photos 👌😊
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Julie ! Ca fait plaisir de voir que nous ne sommes pas toute seule, c'est vrai !

    Tu a dû t'y prendre à l'avance pour le Chay de l'Epinay du coup, tu l'a réservé quand ? La salle est trop belle et la capacité de couchage génialissime.

    Nous, on a trouvé notre photographe sinon, c'est bon !

    Au début, grosse déception pour moi dans cette recherche de photographe, j'adore les photos et ce choix de presta était hyper important pour moi, et j'ai découvert que mes 2 coups de cœur n'était pas libre à notre date Smiley cry

    Il s'agissait de :

    - Brigitte Delibes à Thouaré sur Loire (elle n'est pas sur mariage.net, mais est top ! J'ai déjà fait des photos de grossesse et famille avec elle et des amies aussi, et elle est géniale, met à l'aise, prend des photos naturelles, lumineuses, qui reflète bien les personnalités. Elle a un site internet, tu peux aller voir).

    - Et Véronique Rochelle vrophoto (elle est sur mariage.net, elle avait fait le mariage d'une amie et j'avais adoré sa douceur, sa discrétion et son professionnalisme. Malheureusement un couple a signé une semaine avant nous, snif)

    Du coup, on a rencontré 2 photographes dans le même style, naturel, lumineux et bien noté.

    - Pauline Lecomte (professionnelle, organisée pour le 1er rdv je trouve, elle explique bien et surtout fait des photos qui nous plaisent. Budget 1800€ des préparatifs au bal, sacré coût, mais elle à l'air douée et a de l'expérience).

    - Adeline Setrin (pro, très à l'écoute + +, s'intéresse aux mariés et à leur histoire dès le 1er rdv, le feeling est super bien passé, mais elle prenait trop cher pour nous, 1950€ des prépa au bal, nous ne voulions pas mettre autant).

    On a choisi Pauline du coup Smiley winking J'espère qu'on ne sera pas déçus. Elle était réservée au premier rdv, mais je pense qu'elle met à l'aise et s'intéresse aux mariés après vu les avis sur le site.

    Et vous, vous en êtes où niveau photographe ?

    • Répondre
  • Estelle
    Mariée VIP Juin 2023 Loire Atlantique
    Estelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    La première est belle aussi Gazou, mais tu as raison il faut se sentir à l'aise ! Merci pour tes conseils de "gym futur mariée" en tout cas. Je penserai à toi quand je le ferai pendant les essayages ! LOL Smiley laugh Tu ne portais pas de masque pour les photos sinon ? C'est cool si ils tolèrent ça Smiley winking

    • Répondre
  • I
    Haute-Savoie
    Iris ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Estelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Je vois que tu as déjà eu pas mal de retours, génial 😁

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs posts qui devraient t’intéresser :

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Comme ton lieu de réception est "champêtre", ta déco le sera également ? 😘

    • Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juin 2023 Loire Atlantique
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merci Estelle et Gazou pour vos messages.
    Cela fait réel plaisir de lire vos échanges et de ne plus être seule de son côté à préparer ce moment important.
    Magnifique robe Gazou.
    De notre côté nous avons notre salle (Chais de L'Epinay) et le traiteur associé (les délices de Piers).
    Nous avons eu un coup de cœur lors des visites des lieux et surtout nous voulions des couchages sur place étant donné que nos familles ne sont pas du coin.
    Nous commençons à regarder pour le DJ et photographe.
    Je ne sais pas si je suis trop tôt pour contacter ces prestataires. Qu'en pensez-vous ?
    Avez-vous des noms pour un DJ ? Nous sommes pas très à l'aise pour choisir ce poste car nous ne sommes pas des fans de musique. Nous souhaiterions quelques chose de classique, des musiques pour les tout le monde puisse danser.
    Je suis également preneuse si vous avez des noms de photographe dans le coin. J'adore les photos donc ce poste est très important pour nous.
    Je vous souhaite à toutes une très bonne journée.
    Julie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration