Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

CHARLINE
Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse

Nous nous marions le 11 Juillet 2020 - Vaucluse

CHARLINE, le 28 Avril 2020 à 17:04 Publié dans Vaucluse 1 16
Sauvegardé
Répondre

Bonjours à tous,

Je me marie le 11 Juillet 2020 dans le Vaucluse, suite a au discours de ce jour, je suis un peu perdue, je ne sais pas quoi faire.. annulé ou non le mariage. J'aurai aimé savoir ce que vous faites pour vos mariages célébré ce même jour. Ma famille vient de l'île de la Réunion j'ai peur qu'ils ne puissent même pas venir en métropole.

Courage à tous, dans l'attente de vous lire.


16 Réponses

Activité récente par Célia, le 29 Mai 2020 à 15:03
  • C
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Rhône
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,

    Nous nous marions aussi le 11 juillet et nous avons décidé de maintenir notre mariage. Nous sommes confiants pour la suite et tout le monde nous suit. Nous avons beaucoup hésité et le discours d'hier nous a décidé, même si nous n'avons pas eu de réponses claires concernant les mariages. On tente le tout pour le tout.

    Courage à toutes les FM

    • Répondre
  • Christelle
    Membre d'Honneur Août 2020 Vaucluse
    Christelle Online ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Je garderai espoir pour le mois de juillet car courant juin ils vont encore alléger le processus du déconfinement. Courage !

    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Vaucluse
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les mariées du 11 juillet 2020!
    Notre mariage est maintenu et au vu des infos données hier je suis contente d’avoir continué les préparatifs
    Ça y est il est affiché à la mairie On a encore du boulot on a pris du retard du coupIl y a encore des mariages maintenu ? Vous en êtes où dans les préparatifs ?Bonne journée 😊
    • Répondre
  • CHARLINE
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    CHARLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce retour, dur dur 9 personnes j'espère que vous arriverez à être au moins 10 !

    Courage

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour votre réponse! De notre côté toujours aucune nouvelle de la Mairie, je ne comprends pas pourquoi certaines Mairies répondent et d’autres non alors qu’elles ont du recevoir les mêmes infos de la Préfecture... courage à vous, c’est vraiment pas facile pour nous tous!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Août 2021 Ille et Vilaine
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,nous devions nous marier le 4 juillet en Bretagne mais tout compte fait on va décaler à l'année prochaine car la famille vient de Martinique et d'un peu partout en métropole. Bon courage à vous.

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, comme promis je vous tiens au courant. J’ai eu la mairie qui m’a précisé qu’on avait le droit à 9 personnes pour le mariage. Donc gros dilemme car 4 témoins, 2 parents mariée, 2 parents marié, et les 2 mariés on est 10... on va essayer de négocier pour une personne. Mais bon voilà le moral est dans les chaussettes de plus en plus. Bon courage
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, j’ai eu un retour de la mairie me disant qu’il en savait pas plus que nous quant à la possibilité de maintenir le mariage et dans quelles conditions. Ils doivent me recontacter dans 15 jours. Ils m’ont informés que j’étais la seule à vouloir maintenir le mariage civil et que tous les autres mariages de juillet avaient été reportés. C’est pas très rassurant tout ça... je vous tiendrai informer de ce que la mairie me dira dans 15 jours
    A bientôt et bon courage
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense qu’en visio vous pouvez voir avec la mairie pour le rendez-vous et envoyer les documents par la Poste.
    Si vous avez une réponse de votre mairie pour le nombre de personnes autorisées je veux bien le savoir car je n’en ai aucune de mon côté..
    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c’est fin mai. Mais appelez la mairie à mon avis au vu des circonstances exceptionnelles il doit pouvoir s’envoyer par mail. Nous on a envoyé un mail pour demander le nombre de personne autorisé à la mairie ce jour là. Et selon la réponse on prendra peut être la décision de tout reporter à l’année prochaine. J’attend la réponse.
    • Répondre
  • CHARLINE
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    CHARLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non a vrai dire le dossier pour la mairie n'a pas encore été déposé, on devait descendre le poser en main propre et nous n'avons pas pu à cause du confinement.

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juin 2020 Vaucluse
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, avez vous l’accord de vos mairies pour une célébration après le 2 juin avec témoins et parents?
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je le comprends tout à fait! Nous c’est vrai qu’on a la chance d’avoir nos parents frère et sœurs à proximité. Notre famille par contre vient des quatre coins de la France d’où le report. Après on souhaite conserver la date pour se protéger l’un l’autre s’il nous arrive quoique ce soit. C’est une décision difficile à prendre. Mais j’ai du mal à être optimiste quant à la crise sanitaire que nous vivons, et un déconfinement bien trop rapide à mon sens. Bon courage pour ce choix compliqué et les préparatifs qui s’en suivent
    • Répondre
  • CHARLINE
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Vaucluse
    CHARLINE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci Alice pour ce partage d'expériences, c'est une bonne idée en effet ! Mais j 'ai peur que même ça nous ne puissions le faire, je ne me vois pas me marier sans la présence de mes frères et parents (qui habitent l'île de la Réunion).

    • Répondre
  • Alice
    Mariée Débutante Juillet 2020 Vaucluse
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, notre mariage est aussi le 11/07 dans le Vaucluse. Nous avons pris la décision ce week-end de repousser notre mariage enfin du moins la fête.
    Pour nous ça sera mariage en petit comité (parents, témoins) le 11/07/20. Le 10/07/2021 ça sera renouvellement de vœux, cérémonie laïque et fêtes avec nos 130 convives.
    Le choix a été difficile à prendre mais on se voyait pas se marier avec les masques, respecter une distanciation sociale de 1 mètre entre nos convives. J’étais très stressée jusqu’à la prise de décision et au final je ne regrette pas le choix d’un renouvellement de vœux à la date anniversaire, puisque nous avions prévu un brunch le lendemain. J’espère que notre cas vous aiguillera dans votre prise de décision.Bon courage
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration