Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

R
Mariée Confirmée Avril 2023 Var

Nous nous marions le 11 Septembre 2021 - Var

Romane, le 31 Janvier 2020 à 18:50 Publié dans Var 0 15
Sauvegardé
Répondre
Coucou les futur(e)s marié(e) du 11/09/21!
D’abord, félicitations 🍾 !
Avez vous commencé les préparatifs? Ou vous le prenez cool pour le moment (20 mois on a le temps!)

15 Réponses

Activité récente par Amanda, le 15 Avril 2020 à 22:06
  • Amanda
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Vaucluse
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah super! Eh oui, ça doit être compliqué pour tous ceux qui organisaient un mariage pour ce printemps. J’espère que tu auras ta date !

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci !! Mais oui normalement nous avons trouvé notre lieu. On devait retourner le voir une dernière fois avant de signer le contrat mais avec le confinement plus rien. En espérant qu’à la fin la salle soit toujours dispo à notre date avec tous les mariages de cette année reportés ...
    • Répondre
  • Amanda
    Nouvelle Mariée Septembre 2019 Vaucluse
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Stéphanie, as-tu déjà trouvé? Sinon je te recommande le domaine de Fontclaire en Provence. Leur page ici. Je me suis mariée là-bas en septembre dernier et c’était un lieu magique. On a fait un mariage sur le thème champêtre avec le cocktail dehors sous des platanes qui ont plus de 100 ans. C’était au moment de coucher de soleil et il y avait une très belle luminosité. On a fait tout y compris la cérémonie laïque. L’endroit a beaucoup de charme, ils ont des tarifs flexibles et ils sont très à l’écoute des besoins des mariés. C’est dans le département à cote mais ils proposent des hébergements (gîtes et chambres). En plus ils ont un bon réseaux de prestataires ce qui était très utile. Bonne recherche!

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’adore l’idée! Il y a des domaines qui collent parfaitement à ce que tu as l’air de rechercher entre 20mîn et 1h en remontant dans les terres surtout, mais avec ce que tu me dis je pense notamment à la Magnanerie saint Isidore vers pierrefeu/ Hyères par exemple! L’extérieur est magnifique et la salle est simple avec beaucoup de cachet. Sinon tu as pas mal de prestataires pour les salles sur ce site. Pareil pour nous on aimerait profiter du cocktail à l’extérieur avec la jolie luminosité de fin d’été 😍 mais du coup ce sera dans les vignes! Le domaine du Pas du cerf. On voulait absolument des vignes 🤣
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On aimerait un extérieur un peu arboré et fleuri pour pouvoir servir l’apéro dehors et profiter encore des belles fin de journée. Et une salle avec un peu de cachet mais qui reste simple. Mais pas une salle des fêtes lol. On aimerait bien partir sur un style bohème. Quelque chose de doux. Et vous du coup vous avez prit une salle dans quel style ? Tu sais vers quoi tu aimerais te diriger ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    100 adultes et une dizaines d’enfants!
    Vous avez réfléchi au genre d’endroit qui vous plairait?
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Carrément !! Vous êtes nombreux ?
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui j’imagine que le temps passe x10! En s’y prenant maintenant au moins on peut le prendre plus cool et pas être dans le rush tu as raison!
    On se tiendra au courant de nos avancées 😉
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    D’accord merci pour les conseils !! Je vais m’occuper de ça. Et peut être à la rentrée pour ce qui est DJ et photographe. Enfin je me lancerai vraiment dans tout d’ici là parce qu’on sera à M-12 et nous avons un petit garçon d’un an donc autant te dire que le temps libre est précieux et que ça défile vraiment !!
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors.... pour avoir visité 4 domaines, dans notre région... si vous commencez à aller visiter maintenant c’est bien! 🤣 Au moins la salle et le traiteur Parceque c’est vraiment la folie ici! Enfin c’est ce que je te recommande hein mais après tu trouveras toujours quelque chose après l’été, mais tout ce qui est recherché sera réservé!
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ben justement on a juste regarder sur internet lol on a rien réserver encore ! On se dit qu’on a le temps qu’on verra après l’été mais quand je vois les discussions je me dis qu’on attends peut être trop ! On aimerait aux alentours de Toulon on serait une petite centaine avec les enfants
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Avril 2023 Var
    Romane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Stéphanie,


    Où te maries tu du coup?Alors pour le coup on s’est activés maintenant!La salle est réservée, le traiteur aussi depuis une semaine, je vais bientôt rencontrer un photographe et nous sommes en cours d’étude des devis DJ! Après ça on va se détendre un peu sur le sujet (de toute manière pas le choix à 18 mois on va pas pouvoir faire grand chose de plus 🤣).
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Félicitations à toi également ! Nous nous marions aussi le 11/09/21! Pour l’instant nous avons juste jeter un coup d’œil sur les lieux de réceptions mais sans se prendre la tête ... on pense s’occuper vraiment de la réservation à la rentrée en septembre mais quand je lis certaines discussions je me dis que je le prends peut être trop cool ... lol
    Vous pensez vous en occuper quand vous?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2022 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Je me marie le 14 août et nous avons juste choisi le lieu et vous ?
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Romane😊

    Félicitations pour ton mariage !

    Pour t’aider à organiser au mieux ton mariage, voici plusieurs discussions qui devraient t’intéresser :

    Les étapes incontournables pour organiser votre mariage

    Rétroplanning pour organiser votre mariage pas à pas

    Rendez vous lieu de réception & questions

    13 questions à poser à votre traiteur

    Mon top 5 des choses à dire à son dj

    Mon top 5 des choses à ne pas oublier de dire à son traiteur

    Tu as commencé à chercher des prestataires ?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration