Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Nouvelle Mariée Septembre 2021 Ardèche

Nous nous marions le 12 Septembre 2020 - Ardèche

Cassandre, le 8 Mai 2020 à 11:19 Publié dans Ardèche 1 15
Sauvegardé
Répondre
Ola à toute et tous 🤗

Mariage prévu le 12 septembre 2020 en Ardèche avec 120 personnes (sans compter les enfants). Nous sommes un peu dans l’incertitude concernant cette année avec tout ce qui ce passe. Et vous qu’en pensez vous ?! Merci beaucoup 🙏🏻🤞🏻

15 Réponses

Activité récente par Laura, le 8 Juin 2020 à 17:21
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Ardèche
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'ici septembre, si ça continue ainsi ça sera bon pour nous aussi en Ardèche. On va croiser les doigts pour toutes les mariées.

Je souhaite un heureux mariage à votre amie en espérant que juillet ne soit pas trop tôt et que tout soit prêt et dispo pour elle.

Bon courage pour les préparatifs et je croise les doigts pour vous pour que cette situation sanitaire disparaisse et qu'on puisse se marier en toute sécurité et avec tout ce qu'on espérait.
    J'écrirais sur ce poste dès que j'ai des nouvelles de ma salle de réception fin juin.

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Drôme
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est ça. Ce qui m'embête c'est que dans la Drôme les salles de réception ont déjà ouverts...
    Une copine se marie en juillet et pas de soucis pour la salle...
    Ma date de mariage est le 5 septembre
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Non c'est la même chose pour moi, il faut attendre la 3ème phase de déconfinement pour pouvoir se projeter (en espérant qu'il n'y ait pas d'autres vagues et que cela ne change plus jusqu'en septembre).
    D'après ce que j'ai compris les mariages redémarrent tranquillement mais :

Pour mairie et église : avec masque, nombre limité de personne en fonction de la taille du lieu et 1 mètre de distance entre les places assises.

Pour la réception : Pas tout les lieux peuvent ouvrir (Restaurant et lieu d'habitation uniquement - je ne sais pas vraiment ce que veux dire lieu d'habitation ... chez nous ? ou chez un membre de la famille ? je suppose...), masque obligatoire en intérieur dès que l'on circulent, 1 mètre de distance entre les tables, pas plus de 10 personnes par table.
    Normalement à partir du 22 juin, 3eme phase, ça devrait être plus souple. Pour l'instant faut négocier auprés des préfectures en ayant un dossier en béton sur l'hygiène, geste barrière,.... Espérons que d'ici septembre ça sera mieux.

Qu'elle est ta date de mariage ?

• Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour ton retour !
    En effet j'ai eu un retour de ma salle vendredi qui a indiqué qu'il était fermé jusqu'au 22 juin et qu'il attendait les prochaines mesures....
    J'ai l'impression que le préfet de l'Ardèche n'est pas très souple !
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Nous sommes dans la même situation pour Labeaume. Les informations seront donner qu’après le 22 juin 😅
    On croise les doigts 🤞🏻
    • Répondre
  • L
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me marie en Ardèche également, au domaine de la Cacharde à St Peray. Ma salle est en attente d'informations sur les conditions d'ouvertures de la part de la préfecture de l'Ardèche. Est ce que ta salle en a eu?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ahah oui en effet c'est une drôle de coïncidence. On s'est croisé. On a prévu de se marier au domaine de Turzon à saint Georges les bains (centre est de l'Ardèche).

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien, c’est drôle moi c’est l’inverse je vient de Haute-Savoie est vie depuis 3 ans en Ardèche ahah. Vous vous mariez ou en Ardèche si cela n’est pas trop indiscret ?
    • Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Merci beaucoup pour l'adresse (je me marie en Ardèche car je viens de là-bas mais je vis en haute-Savoie depuis 3 ans. dès qu'on peut faire plus de 100kms j'irais y faire un tour) et merci aussi pour le soutient Smiley smile

Bon courage à toi aussi et oui après 6 ans de vie de couple, le mariage n'est plus que formalité donc il pourra attendre s'il le faut même si j'ai hâte d'être Mme.

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Cassandre et Bienvenue sur la communauté ! Smiley smile

Félicitations pour ton mariage !!

ous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut Laura, courage à toi.. Les faires part peuvent être envoyer rapidement quand tout ce débloquera. Je pense qu’on aura nos réponse fin mai début juin, si on rouvre les restaurant il n’y a pas de raison qu’on ne puisse ce marier.
    Si tu veut une adresse pour la robe je suis allez à Ales, une femme vraiment top si cela peu t’aider. C’est Margaux mariée elle a vraiment plein de choix à des prix abordable .. je sais qu’elle vient de réouvrir.
    Plein de courage. L’amour peu attendre des années meme si c’est dure quand on rêve de notre jour !

• Répondre
  • Laura
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou,

Je suis également dans le même cas que vous deux et totalement perdu.

Pour nous c'est prévu pour le 26 septembre. Je devais envoyer les faire-part mi-mars et avec tout cela je n'ai même pas pu. Sans compter que je n'ai essayé des robes qu'une seule fois et que je n'ai rien trouvé du tout. J'ai l'impression que ça devient très compliqué et que ce n'étais peut-être pas la bonne année.

Pour l'instant nous avons : salle, traiteur, photographe et mairie.

J'essaie de regarder des idées de décoration c'est la seule chose que je peux faire en ce moment.

• Répondre
  • Dounia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ardèche
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Restons positif et espérons que la situation s’arrange tout de même jusqu’à là
    • Répondre
  • C
    Cassandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh que oui on continue aussi les préparatifs mais sans être sure .. Merci de ta réponse 🙏🏻
    • Répondre
  • Dounia
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Ardèche
    Dounia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je suis dans le même cas et avec cette épidémie je ne sais pas trop quoi penser sur mon mariage... pour l’instant il est maintenu et je continue les préparatifs mais j’avoue rester dubitatif.. 🤔
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration