Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Marina
Nouvelle Mariée Mai 2022 Bas Rhin

Nous nous marions le 13 Juin 2020 - Bas Rhin

Marina, le 7 Avril 2020 à 07:31 Publié dans Bas Rhin 0 8
Sauvegardé
Répondre

Bonjour Marié(e)s du 13 Juin 2020 Smiley smile

J'espère que vous et vos proches vous portez bien malgré la situation actuelle.

Je vous écris car je me demande comment les autres couples du Bas-Rhin gèrent la situation actuelle et ce que vous pensez faire : Décaler le mariage ? Trop tôt pour se décider ?

Mon fiancé et moi sommes Strasbourgeois mais nous vivons aux US depuis quelques années. Même si nous parlons à nos familles, c'est un peu difficile pour nous, d'ici, d'avoir un ressenti de la situation actuelle dans le Bas-Rhin et je me demande si les autres couples de juin sont optimistes.

Hâte de vous lire !

Marina


8 Réponses

Activité récente par Hélène, le 25 Juin 2020 à 09:16
  • Hélène
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    nous nous sommes marié en petit comité restreint ,mais c’était un beau mariage ,nous avons décider de reporter la fête plus tard avec nos amis qui devaient ce déplacer de loin

    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bas Rhin
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Axelle !

    Nous sommes a San Francisco, donc la situation n'est pas aussi dramatique qu'a New York... Mais nous sommes confinés depuis le 17 mars et pensons que ca va durer tres longtemps. Effectivement les aller-retour France-US vont etre tres compliqués ces prochains temps. Compliqué pour les invités US de venir en France et compliqué pour nous francais de rentrer travailler aux US apres le mariage s'il y a encore un travel ban...

    Je vous conseillerai de ne pas attendre fin avril pour contacter vos prestataires et bloquer une seconde date, car les dates se font rares et plus on attend, plus le report sera lointain... Nous nous en voulons d'avoir tant attendu... Et comme je l'ai dit plus haut, trouver une date de report ne nous empeche pas de garder notre premiere date sous le coude au cas ou la situation s'arrangerait d'ici juin !

    Bon courage Smiley heart

    • Répondre
  • Marina
    Nouvelle Mariée Mai 2022 Bas Rhin
    Marina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles !

    Mercpour toutes vos réponses. Je voulais vous tenir au courant des nouvelles de mon
    côté.

    J'ai quand même contacté mon lieu de réception pour savoir comment ça se passe... Et bien il semblerait que j'étais l'une des dernières mariées à les contacter !

    Pas de soucis pour décaler, mais par contre, le calendrier de l'an prochain n'est pas aussi "favorable" que cette année car peu de "bons" samedis en mai, donc les mariés de mai 2020 ont apparemment choisi juin 2021. Et nous avons contacté trop tard pour avoir juin 2021.


    Perso, je trouvais le mois de mai sympa aussi, mais je n'avais pas réalisé que Mai 2021 sera compliqué car :

    - Le 1er mai 2021 qui est férié tombe un samedi, donc probablement pas de mariage en mairie, et prestataires plus chers car certains sont payés double ou triple pour la fête du travail.

    - Le 8 mai 2021 qui est férié (date que nous avons choisi maintenant...) tombe un samedi, probablement pas de mariage en mairie mais église et prix okay.

    - Le 15 mai tombe pendant le pont de l'Ascension, mariage en mairie okay mais les églises seront très occupées, mon prêtre ne veut pas faire un mariage à ces dates par exemple.


    Résultat, les weekends de mai 2021 ne sont pas très pratiques du coup juin 2021 part encore plus vite... Donc je vous conseillerai de sécuriser une date 2021 au plus vite, si vous visez la haute saison…

    Et comme m'a dit ma prestataire au téléphone : Si tout s'arrange et que vous souhaitez finalement vous marier le 13 juin 2020 quand même, personne n'aura pris votre date 2020 !!! Donc autant bloquer les deux, en quelque sorte !


    Désolée pour mon message alarmant, mais nous sommes très déçus de repousser d’un an, déçus de ne pas avoir juin, et encore plus déçus de ne pas pouvoir faire la mairie le même
    jour… Du coup je vous pr
    éviens car je ne veux pas que comme moi vous vous retrouviez avec une nouvelle date qui ne vous convient pas trop et qui ne collent pas pour tous vos
    prestataires à la fois (notre soucis maintenant...)

    Bisous et bon courage Smiley heart

    • Répondre
  • Sabrina
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Bas Rhin
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marina,
    Nous nous marions également le 13 juin en Alsace. Nous devions faire le civil le 6 juin mais la mairie nous a appelé pour annuler, on nous a indiqué qu'il a été décidé d'annuler tous les événements jusqu'au 15 juin. Notre traiteur n'a que peu d'espoir pour le 13. Quand bien même le confinement serait levé, peu de chance que les rassemblements soient autorisés et même si c'est le cas l'obligation de respecter les gestes barrières rendrait la tâche difficile selon lui. Bref au fond de moi tant qu'il n'y a pas d'annulation officielle je garde un peu d'espoir mon conjoint un peu moins... Bon courage !
    • Répondre
  • Axelle
    Mariée Confirmée Juin 2023 Haute-Garonne
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Marina,

    Ou vivez-vous aux US? Nous sommes bases a New York, mais nous faisons notre isolation a Buffalo. Notre mariage est aussi prevu pour juin (Toulouse). On pense attendre fin avril pour prendre une decision.

    Notre inquietude principale a ce stade c'est que meme si le mariage peut avoir lieu en France, la situation soit encore tendue aux US et qu'on ne puisse pas voyager.

    Courage!

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Marina et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Tu as organisé ton mariage à distance ?

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Courage et gardons espoir ❤️

    • Répondre
  • Pauline
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bas Rhin
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour!
    Nous nous marions le 13/06 dans la région de Phalsbourg. Pareil de notre coté, tout est maintenu pour le moment et nous gardons l’espoir de pouvoir nous marier comme prévu malgré les avis parfois pessimistes de certain des membres de notre famille. S’il y a des restrictions, nous pensons peut être n’inviter que les personnes prévu au repas (> 100 personnes).
    Prenez soin de vous et bon courage!
    • Répondre
  • T
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Bas Rhin
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Marina, nous nous marions à Geispolsheim le 13/06. Pour le moment nous avons tout maintenu, on se dit qu’il y aura peut être des restrictions sur le nombre de personnes mais pas sur les mariages et nous essaierons de faire un maximum à l’extérieur. On y croit encore en tout cas !
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration