Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Audrey
Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire

Nous nous marions le 13 Juin 2020 - Loire

Audrey, le 9 Février 2020 à 23:06 Publié dans Loire 0 4
Sauvegardé
Répondre

Bonjour bonjour,

Petit message à vous les couples qui se marient le 13 Juin 2020 : Où en êtes-vous de vos préparatifs, car j'ai l'impression de ne pas avancer Smiley cry et surtout sur la décoration!!!

Avez-vous des astuces, des liens pour trouver des décos intéressantes?!

Je vous remercie d'avance pour vos retours et vous souhaite une bonne semaine Smiley smile

4 Réponses

Activité récente par Audrey, le 10 Février 2020 à 21:59
  • Audrey
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loire
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Mélissandre!

    Merci pour ton message ;-)

    Effectivement c'est la dernière ligne droite... mais quelle ligne droite Smiley atonished .

    Merci pour les petits conseils discussions que je regarderai à tête reposé ce week-end.

    Au niveau des préparatifs, nous sommes en train de faire le regroupement et achat de la décoration. En sachant que nous misons sur les fleurs qui sera 70% de la décoration car nous voulons quelque chose de nature mais simple. Mais j'ai l'impression d'oublier plein de chose.

    Sur ce qu'ils nous reste à faire Smiley cry : le plan de table, informer et l'organisation du couchage, attentes des réponses pour communiquer le nombre de personnes au traiteur, trouver le prestataire pour le dessert, finir d'acheter/louer/ empreinter les décos ; confirmer pour la maquilleuse,... et d'autre choses auxquelles je ne pense pas pour le moment.



    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Audrey !

    Félicitations pour ton mariage !

    C’est la dernière ligne droite !

    J'en profite pour te passer des discussions qui devraient t'aider à être au point le jour J :

    Une semaine avant le mariage : la to-do list

    5 choses à ne pas faire la veille du mariage

    Check-list de votre mariage

    Où en es-tu dans tes préparatifs ? Que te reste-t- il à faire ?

    • Répondre
  • Elyse
    Marié Confirmé Septembre 2020 Loire
    Elyse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,


    Alors nous aussi nous nous marions le 13 juin, pour les préparatifs, pour nous c'est un peu différent, car nous nous marions civilement ce jeudi (13 février), donc déjà nous le 13 juin, nous faisons ça dans un domaine et nous faisons vraiment tout sur place, cérémonie laïque, vin d'honneur et repas ainsi que les photos.

    Donc pour le coup les gens ne reprendrons pas leurs voitures mis à part pour repartir le soir.

    Pour le reste, nous avons fais parvenir les faire-part aux concernés première semaine de janvier avec une réponse souhaitée pour le 15 mars dernier délai.

    Domaine réservée, nous y retournons avec nos témoins dans 1 mois et demi, afin de mieux revoir le lieu et commencer à prévoir ce qui pourra nous manquer.

    Fleuriste on est bon, pour toute la déco de la voiture aux tables on est OK, acompte versé.

    Traiteur : Il attend de savoir le nombre de convives fixe, repas validé du V-H au dessert ainsi que toutes les boissons.

    DJ : OK, on a un dossier à remplir en ligne on a bien avancé, acompte versé également et prochaine rencontre dans 2 mois.

    Décorateur : On le revoit ce soir pour l'acompte et refaire le point sur la déco réservé et voir les cadeaux invités parce qu'on a changé d'idée finalement (d'ailleurs si vous chercher des idées originale, je vous conseille très fortement Yoan événementiel à FEURS ! Il est génial ! )

    Alliances : Elles sont dessinées et nous avons fourni l'or, la création commence la semaine prochaine.

    Robe : en cours de fabrication également avec la superbe ROSEGLANTINE à Sury le comtal! Elle est géniale et ma robe a été dessiné avec elle donc c’est formidable.

    Il manque pour le moment les costumes des témoins hommes, celui de mon futur mari et de notre fils, parce qu'on attend l'arrivée des nouvelles collections.

    Les robes pour mes témoins vont être choisie d'ici mi-mars dans une boutique de LYON.

    Notre officiant de cérémonie est quelqu'un de notre famille, mais qui prend la chose très à cœur, donc on a pu se voir la semaine dernière et jusqu'au mariage ce sera par mail et skype car il ne vit pas en FRANCE.

    Et pour la petite décoration, on essaye de récupérer des choses des mariages de nos amis ou connaissances, car beaucoup ne savent pas quoi en faire donc au moins vu le prix parfois de certaines choses, ça aide au niveau du budget. Et pour le reste on commande fin février pour pas mal de chose, car beaucoup de temps de livraison donc au moins si ça ne va pas on aura le temps de se retourner et de compléter s'il en manque.

    Box photos : réservée aussi on a pris BURDDY j'espère qu'on ne va pas le regretter ! Smiley smile

    Maquillage et coiffure, j'ai la chance de me marier ce jeudi donc nous allons pouvoir tester, même si la coiffure et le maquillage seront différents pour le 13 juin, ça me met en confiance de pouvoir voir les techniques avant et sinon le vrai et dernier essai sera mi-mai.

    Et puis honnêtement pour la décoration, on en a fait des sites etc. ON s'est rendu à l'évidence, il vaut mieux louer les choses plutôt que d'acheter, nous on passe par YOAN événementiel encore une fois, et puis on a tout miser sur les fleurs, la décoration sera simple, mais a vrai dire le lieu à beaucoup de cacher, donc pas besoin d'en faire des tonnes, tout dépend de ton lieu aussi, avais-tu envisager la location ? Ou voir avec des amis qui se sont peut-être mariée récemment ? Nous tout ce qu'on achète, viens des amis, de crazy-fêtes ou féézia et les plus gros truc site wish ou autres.

    Dis-moi au cous ce que tu recherches car peut-être que je peux t'aider ? En espèrant t'avoir aidé un peu!


    A bientôt, Elyse



    • Répondre
  • Ludivine
    Mariée Confirmée Avril 2021 Loire
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Moi je sais que je stressais tellement dès le début des préparatifs que je me disait vaut mieux que l'on commence le plus rapidement possible pour être sûr d'avoir le temps de penser à tout.
    Et, à ce jour il nous reste encore à acheter l'alcool restant et le sans alcool, récupérer les alliances déjà commandés, retourner voir le traiteur pour confirmer notre menu et dire le nombre de personnes présentes comme pour le pâtissier avec les desserts, faire un essai de mon maquillage qui sera fait par ma belle soeur, retouche du costume 1 mois avant le mariage pour monsieur, récupérer ma robe après les retouches faites et se mettre d'accord avec le fleuriste sur ce que l'on veut. Niveau déco avec mon fiancé on a surtout prit sur des sites comme Amazon et wish où l'on trouve un peu de tout à des prix pas trop chers. T'inquiète pas, il y a des jours où moi aussi j'ai l'impression de ne pas avancer avec ce stress... 😉
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration