Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

N
Mariée Confirmée Juillet 2023 Var

Nous nous marions le 15 Juillet 2023 - Var

Noëlie, le 26 Juillet 2021 à 16:31 Publié dans Var 1 28
Sauvegardé
Répondre

Salut à tous, il parait que nous sommes 15 à avoir prévu de nous mariés à la même date (15 juillet 2023) et tous dans le var, c'est génial ! Où êtes vous (géographiquement) et où en êtes vous dans les préparatifs ?

En tout cas, félicitations à tous pour votre future union Smiley smile

Bises à tous

Noëlie

28 Réponses

Activité récente par Laetitia, le 11 Juin 2023 à 20:45
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Var
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous aussi c'est le 15 juillet nous sommes dans le Var aussi.
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante Juillet 2023 Var
    JULIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Nous sommes à Figanieres et nous avons loué un chapiteau pour que tout se passe chez nous, dans notre jardin .😍
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Juillet 2023 Var
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous, nous aussi le 15 juillet 2023 à Villecroze 🙂 Pour l'instant rien de préparer, je suis en pleine recherche de à peu près tous 😁 Thème rose gold et la réception se fera chez mes beaux-parents. Nous serons 65 .Voilà bonne recherche à toutes les futures mariées 😊
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Super Mariée Juillet 2023 Alpes-de-Haute-Provence
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous non plus, on a pas encore décidé du déroulé de la journée et des horaires... Je pensais faire un peu comme toi, cérémonie vers 15h30, fin vers 16h15 puis temps pour les photos de couple. Comme les invités logent tous dans les ailes du Pavillon, ils pourront profiter de ce temps là pour retourner dans leurs chambres, en prendre possession et poser leurs affaires s'ils ne l'ont pas déjà fait, et commencer à se réunir pour le vin d'honneur. Sur place il y a le terrain de pétanque, et j'essayerai de mettre en place des jeux et activités pour les occuper jusqu'à la soirée... Ambiance brunch avant l'heure !

Concernant le vidéaste, nous non plus on a pas trouvé ça cher, j'ai des amies qui ont payé bien plus pour des vidéos de moins de 15 minutes ! Du coup on a pas hésité trop longtemps Smiley winking

Je pense que tu devrais trouver ton bonheur autour des 1200€, ça me semble un prix raisonnable pour ce type de prestation.

• Répondre
  • Emilie
    Marié Confirmé Juillet 2023 Var
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, nous aussi ce sera dans l’après midi j’ai pas encore trop d’idée des horaires c’est un peu flou pour nous. Tu penses commencer la cérémonie vers quelle heure ? J’me disais de dire aux personnes à 15h30 ou pour commencer vers 16h le temps que tous arrivent) jusqu’à 16h45 environ . 17h photos et pause fraîcheur boisson etc et 18h vin d’honneur. A voir …

Pour le videaste je ne trouve ça pas cher j’ai eu un devis à 2500€ donc ça m’a calmé mais la je trouve ça plutôt raisonnable en fait.
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui en effet il faudra prendre en compte les bouchons saisonniers légendaires de chez nous 🤯 c'est pour ca que nous avons prévu une cérémonie laique en milieu d'après midi, pour permettre à tout le monde d'arriver avec une marge de manœuvre !

Mon vidéaste m'a été conseillé par une amie, elle m'a envoyé sa vidéo de mariage et j'ai beaucoup aimé. Je trouve que le vidéaste est très complémentaire du photographe, et que ça rend les souvenirs plus vivants ! Pour un reportage de 40 min + teaser (de la préparation à la pièce montée) mon vidéaste prend 1190€. C'est un budget mais les souvenirs n'ont pas de prix !
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, moi c’est 1 semaine avant ou après. Donc j’ai pas trop le choix mais le métier de mes témoins ne permet pas de poser beaucoup de jour c’est un vrai casse tête pour nous…

C’est une belle idée d’inviter les gens qui ne pourront pas faire le déplacement. Surtout que ce soit toi ou moi nous nous marions dans une région bien touristique donc la route le jour du mariage le samedi sera rallongée en temps.. surtout en juillet 🤷🏻‍♀️ ! On va pas se plaindre d’habiter la où on habite malgré tout 😋.
    J’ai vu que tu avais trouvé le videaste j’étais pas sure d’en prendre un mais j’ai peur de regretter, c’est quelqu’un d’ici? Sans indiscrétion le tarif est élevé?
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

A la mairie de Nice on ne peut pas déposer le dossier plus d'un an à l'avance. Mais je peux déjà rassembler les pièces et demander un rendez-vous pour le dépôt du dossier en juillet.

Tu as soulevé un point intéressant, j'ai aussi droit à 5 jours pour mon mariage mais je n'avais pas pensé qu'ils m'obligent à les prendre autour de la date de la cérémonie civile... Donc je me suis renseigné et effectivement c'est le cas : on doit prendre ces 5 jours 15 jours avant et jusqu'à 15 jours après la date ! Ca va m'obliger à faire la cérémonie civile le week-end avant le "grand" mariage... Merci à toi de m'y avoir fait penser !

Je ne sais pas bien encore combien on sera, j'aimerai inviter les personnes qui ne pourront pas venir au mariage à Gréoux, notamment les personnes âgées de ma famille qui je le sais ne feront pas le déplacement... Aux alentours de 20 personnes je dirais... Je pense qu'on réservera dans un bar ou un resto à côté de la mairie au moins pour boire un coup et marquer le coup.

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super pour la Corse. Mais oui l’organisation aurait été encore plus compliquée c’est sur..
    Oui si c’est Nice je pense qu’il faut rendre le dossier rapidement, nous on est dans un petit village du 04 donc ils sont souvent dispo, ouf ! Nous je pense ce sera dans la semaine d’avant pour pouvoir prendre nos jours mariage de nos boulots respectifs proche de la cérémonie dans le domaine.
    Vous serez combien pour le civil? Nous ce sera aussi en petit comité (les 4 témoins, les parents, et mes filles qui sont encore petites). Alors pareil que toi j’ai pas envie de me « ruiner » dans le civil mais c’est délicat de se quitter à la sortie de mairie. Alors où restau mais je peux pas payer à tous, ou barbecue simple à la maison ou juste petit apéro pour trinquer. C’est dur de se décider pour tout ..
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On part en vacances en Corse, on a une maison là bas, d'ailleurs on a hésité à s'y marier mais en terme de logistique et de coût c'était clairement une autre paire de manches !
    J'irai certainement un week-end à Greoux, ce n'est pas si loin pour faire un aller-retour repérage. Finalement on est à la même distance en temps de nos lieux respectifs !
    On prévoit la mairie quelques semaines avant (il faut que je me bouge pour trouver la date et commencer à remplir le dossier !). On se marie civilement dans notre commune (donc Nice) et il n'est pas question qu'on impose autant de route à nos invités sur la même journée. Et puis pour nous c'est une formalité donc on fera ça en petit comité.D'ailleurs comme tu es dans ma situation, qu'as-tu prévu pour le civil ? Juste la cérémonie ? Je me dis que ça fait un peu bizarre de faire venir les gens et de se dire au revoir à la sortie de la mairie mais en même temps nous n'aurons pas le budget pour payer un resto ou même un apéro à tout le monde... on a prévu de dépenser le moins possible pour le civil... donc je cherche des idées !Comme tu dis tout va tellement vite finalement ! Je pense qu'il n'est jamais trop tôt pour s'attaquer à tous les points de l'organisation, ça évite les coups de stress au dernier moment et comme ca on a bien le temps de réfléchir à tous les détails ☺️
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui, je comprends c’est un peu le « risque » mais c’est vrai que pour se donner une première idée c’est top. Maintenant pour la robe au moins c’est plus clair dans ta tête et ça enlève un peu de stress 😊
    Je vais essayé d’y aller vers juin je pense.

Oui j’imagine que à distance c’est pas évident, bon je suis à 2h15 de mon lieu aussi.Tu pourras un peu plus t’avancer si tu comptes aller sur Greoux pendant les vacances d’été. Ce sera l’occasion de balader 😉 On a un nouveau rendez vous avec le lieu je prendrai plus de photo justement pour encore plus m’aider pour les inspirations déco. J’ai le fleuriste (ça à été le plus long pour les devis je trouve pour moi) et pareil je regarde pour la déco etc.. Tu as raison, Pinterest y’a rien de mieux ça donne beaucoup d’idées (bon après on a envie de tout faire et avoir aussi lol) Tu fais la mairie le même jour? Nous non du coup vu la distance.. sinon, je vais un peu chercher urne, boîte alliance, panneau etc petit à petit. Finalement le temps va passer vite 🙂
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Le problème principal pour moi c'est que j'ai peur de faire un essayage et de tomber sur "ma" robe coup de coeur... Dans ce cas je serai bien embêtée parce que je trouve que ça fait tôt pour la bloquer sachant que les nouvelles collections arriveront après l'été, et j'ai peur d'en préférer une autre ensuite... Donc je vais essayer de me contenir, de rester sur mon seul et unique essayage et je reprogrammerai les essayages vers septembre je pense. Mais pas de stress, vas-y quand tu le sens, juste ne te prives pas si tu en as envie ! Smiley love

En ce qui concerne l'organisation, on a booké tous les prestataires principaux, là je suis en train de réfléchir à la déco, le thème, les couleurs, ce que je peux récupérer au fil des mois (bocaux, tissus etc), ce qu'on va devoir faire nous-mêmes (serviettes de table, porte-noms...). J'aimerai bien finir de trouver mes prestas, notamment pour les fleurs et la pièce montée, mais ça nécessite que j'aille sur place pour taper directement aux portes et comme j'organise mon mariage à distance, et qu'on a pas prévu d'aller à Gréoux pour le moment, c'est en stand-by.

Donc à fond dans les inspirations déco en ce moment, Pinterest est mon meilleur ami Smiley xd

Et toi où en es-tu ?

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je les ai porté à la maison, mais faudrait que je m’entraîne plus souvent à les porter !
    Ah oui 10 cms quand même, j’imagine comme tes pieds devaient être contents. Bon au moins tu sais que cette taille c’est sans façon après 7cms c’est pas non plus énorme, après je les garderai pas toute la soirée c’est certain 😉
    Ah ça me met un peu un coup de pression finalement pour les robes va falloir que je me décide, je pense y aller vers le mois de juin pour faire un premier test alors. Tu as bien fait puis comme tu dis ça permet d’éliminer ce qui ne te plaît pas ou ne convient pas avec ta morphologie. Je vais écouter tes conseils et profiter alors. Il me semble que nous c’est Charles Antoine pour le Dj avec Nicolas saxophoniste qui animera aussi cérémonie laïque et soirée et le saxo pour le vin d’honneur. Sinon dans les préparatifs tu en es où? J’ai l’impression d’être un peu à l’arrêt en ce moment moi..
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je viens d'aller sur le site des Bobbies pour voir ce que c'était, je suis tombé sur un modèle magnifique :Nous nous marions le 15 Juillet 2023 - Var 1
    Mais 7cm de talons ça me semble déjà énorme ! Tu as déjà eu l'occasion de porter ta paire ? Tu la trouves stable et confortable ?

Petit retour sur mon premier essayage de robe (que j'ai fait à la boutique Nicea Mariage de Nice) et pour faire le lien avec ces (satanés) talons, la vendeuse m'a fait essayer les robes perchée sur des Jimmy Choo de 10cm 🤣 mes pieds étaient contents du voyage ! Mais au moins je sais que les stilettos : très peu pour moi !
    Elle m'a conseillé des talons épais de 5cm, mais je trouve que ca fait mémère... affaire à suivre.En ce qui concerne les robes, je suis contente d'avoir fait ce premier essayage aussi tôt, ça m'a permis de cibler ce qui m'allait et d'éliminer plein de critères (les robes bustier qui me rapetissent encore plus, l'organza pour le bas que je préfère au tulle...). Elle m'a dit que le délai pour la réception des commandes de robes avait augmenté et était maintenant de 7 à 8 mois, donc que je ne m'y prenais pas trop tôt. Elle a même des filles qui se marient en 2024 qui commencent les essayages !Du coup ça me permet de continuer mes recherches sur internet avec une idée plus précise de ce que je veux. Je pense commencer sérieusement les essayages en septembre quand les nouvelles collections seront sorties.
    Donc si tu as envie de commencer les essayages, fonce et fais toi plaisir ! Il n'est jamais trop tôt.
    En ce qui concerne le DJ, on nous a attribué Jérémy, on ne fait pas appel à des musiciens (pour l'instant) donc il gérera la sono de la cérémonie laique à la soirée 😊
    • Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors je te rassure je ne mets jamais de talon, je suis toujours en basket et j’ai vite mal au pied mais je trouve ça très joli malgré tout alors j’ai foncé j’ai pris des Bobbies. Tu sais je fais 1m63 alors je suis pas géante non plus 😅.
    Ah tu vois moi c’est le contraire le problème c’est la robe, j’ai pas encore décidé quand y aller. Ça va être un super moment samedi, profites en bien. Tu fais les essayages sur Nice du coup?

Alors je ne sais plus mais il y aura Nicolas qui jouera du saxophone au vin d’honneur et qui restera la soirée et il sera accompagné mais je ne sais plus de qui et toi?

• Répondre
  • N
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

C'est exactement ça... Je regarde aussi régulièrement les différents sites d'occasion !

Ah bon, c'est déjà cool, ça rassure un peu de connaitre les prestataires habitués Smiley smile

Les groupes folkloriques feront parties intégrantes de mon mariage... mes parents ce sont rencontré grâce à cela, et mon fiancé et moi aussi...

Nous aurons donc des personnes costumés au mariage, et les animations musicales de la messe seront également faite par les groupes, tout comme des danses folkloriques à la sortie !

Je ne connais malheureusement pas d'accordéoniste... j'espère que tu trouveras 😊

• Répondre
  • N
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Haha ! Je fais également 1m55... et mon fiancé 1m87 !! donc... ce sera talon pour moi 😂 Il me reste 1 ans pour m'entrainer !!

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Hello Emilie !

Félicitations à toi !

Les chaussures le plus important !! Blague à part, moi qui n'ai pas du tout l'habitude de marcher avec des talons (et qui ai toujours mal au pieds en en portant !!!), je me demande quel type de chaussures choisir, si je dois les acheter dès maintenant pour les "faire", ou choisir une paire de talons que j'ai déjà... Comme je suis petite (1m58), je me sens obligée d'en porter pour être à hauteur de mes invités Smiley xd Ca me pose plus question que la robe en elle-même. D'ailleurs j'ai rendez-vous pour mon premier essayage de robe samedi Smiley love

Je vois qu'on a toutes les deux réservé Sonorisation83 pour l'animation ! Tu sais déjà quel DJ tu auras ?

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Oui j'imagine, c'est un sacré budget... Mais l'avantage de s'y prendre bien en avance, c'est qu'on a le temps de trouver des idées pour réduire les coûts notamment au niveau de la déco, de fouiller sur les sites de seconde main, de fabriquer des trucs, de mettre des contenants de côté etc... Je cherche régulièrement sur Vinted et sur l'appli mariez-vous!, mais comme Emilie je n'achète que des basiques pour le moment car j'ai peur d'avoir envie de changer de déco d'ici là...

Pour la recherche des prestataires, mon lieu m'a communiqué une liste de références avec lesquelles ils ont l'habitude de travailler donc ça m'aide pas mal. Tous mes prestataires principaux sont bookés, il reste la mise en beauté, le fleuriste et la pièce montée, j'ai le temps de voir pour ça.

C'est génial pour le groupe folklorique, tu as prévu qu'ils interviennent à un moment dans ta journée ? J'adorerai avoir un accordéoniste pendant mon vin d'honneur Smiley love

• Répondre
  • N
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends aussi !
    Tellement de style de deco me plaise….

Si tu as les chaussures c’est que tu as une idée de la robe ??
    • Répondre
  • N
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oooh oui… c’est sport… surtout que je suis encore étudiante… donc sport financièrement… mais bon … une journée avec les gens qu’on aime n’a pas de prix ! ☺️

C’est clair que c’est génial ! Ultra rassurant, d’avoir le mieux, mais d’un autre côté… il faut trouve tous les à côté… et ça pour l’a coup c’est sport aussi 😝
    Nous ce qui nous a plus c’est que ce n’est pas une vrai salle… c’est une dame qui loue son lieux de vie… à savoir un petit château du var.. et on a adoré 😍
    Génial comme thème ! Faisant partie d’un groupe folklorique, je ne peux que valider ton thème 😝

• Répondre
  • Emilie
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou 🙂
    Je me marie pas le 15 mais le 1er juillet mais dans le Var plus précisément aux Arcs et nous sommes du 04.
    Pour les préparatifs nous avons le lieu qui fait traiteur et du très bon vin (ça en moins à gérer), Dj, musicien, Photographe et fleuriste.. ah et j’ai mes chaussures 😅 ! J’ai acheté un peu de déco mais pas trop j’ai peur de changer d’idée. Bonne avancée dans les préparatifs et surtout félicitations !
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Ca a l'air splendide Smiley heart 200 invités, ça doit être du sport Smiley xd

Nous nous marions au Pavillon d'Aurabelle à Gréoux, c'est un lieu qui regroupe tout ce qu'on recherchait en terme de contraintes : pouvoir loger nos 90 invités sur place (sans avoir à prendre la voiture pour repartir !), pas de prestataires imposés, pas de limite horaire ni de droit de bouchon, la liberté totale de pouvoir composer avec souplesse ! On peut même y loger à partir de la veille pour tout préparer en gestion libre. On a adhéré au concept et aux tarifs Smiley winking

On part sur un thème niçois/provençal avec les couleurs bleu marine, blanc et vert.

• Répondre
  • N
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pour nous, c'est le Château de la Présidente à Brignoles... ça a été le coup de foudre tout de suite 😍

Pour les invités, on sera aux alentours des 200 !

Pour le thème, il n'y en a pas vraiment... ça sera quelque chose de simple, plutôt champêtre et chaleureux 😌

Et vous alors ??

• Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On a l'essentiel au niveau des prestas, ça nous laisse du temps pour réfléchir à tout le reste et aux petits détails d'ici le mariage Smiley winking

Dans quel lieu allez-vous célébrer le mariage ? Pour combien d'invités ? Et quel thème ?

• Répondre
  • N
    Noëlie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous, nous avons salle, traiteur et musique (le deux derniers étant imposé par le premier !). Nous avons également beaucoup réfléchis aux autres éléments et sommes certains de notre photographe !

J’ai hâte aussi 😍
    • Répondre
  • Emmanuelle
    Emmanuelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Noëlie !

Je me marie aussi le 15 juillet 2023 mais à Gréoux-les-Bains (certes ce n'est pas le Var mais c'est limitrophe Smiley winking) et je vis à Nice.

Pour l'instant j'ai booké mon lieu (le Pavillon d'Aurabelle) qui fait aussi traiteur, la photographe et le vidéaste. Je suis en train de demander des devis pour réserver le DJ.

J'ai hâte de passer à l'étape essayage de robe de mariée, mais ce n'est pas pour tout de suite Smiley winking

Et toi où en es-tu dans l'organisation ?

• Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Nöelle et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que tu pourras échanger avec d'autres futurs mariés de ta région !!

Comment se passent tes préparatifs ? Tu as déjà réservé des prestataires ?

Je te partage cette vidéo et cet article pour t’aider au mieux durant tes préparatifs :

Comment organiser votre jour J avec Mariages.net 😍

Mariage en 2022 : 5 étapes pour faciliter vos préparatifs

Bonne journée à toi !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration