Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Alice
Mariée Addicte août 2020 Hérault

Nous nous marions le 16 Mai 2020 - Hérault

Alice, le 17 Mars 2020 à 13:02 Publié dans Hérault 0 12
Sauvegardé
Répondre
Hello les futures mariés du 16 mai!

Ça fait un bon moment que j'envisage d'ouvrir cette discussion (quand on a choisi la date y'a presque deux ans, les mariés du 16 mai se comptaient sur les doigts d'une main...) Je me lance en ces temps de crise où nos mariages sont sur la sellette...
Qu'en est-il de votre côté? Où en sont vos préparatifs et qu'elle tournure envisagez vous pour la suite ? Nous on reste optimistes, on pense qu'on sera complètement sorti du confinement deux ou trois semaines avant le jour J même si on commence à envisager des plans alternatifs au cas où...mais on pense faire quelque chose le 16 mai quoi qu'il arrive !J'ai l'impression que certains ont déjà repoussé, il me semble qu'on était plus de 52 pour le 16 mai dans la région il y a quelques semaines encore...
Points positifs du confinement : beaucoup de temps pour les DIY et l'organisation...J'espère que tout le monde autour de vous se porte bien, et si vous êtes du corps médical : Merci et courage 🙏💪

12 Réponses

Activité récente par Marine, le 5 Avril 2020 à 19:22
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou désolée pour cette réponse tardive... justement nous étions en plein questionnement. Et nous avons décalé notre mariage... au 14 novembre 2020... il n'y avait pas de places avant et on ne pouvait pas le faire en semaine. On a pris cette décision car certains de nos proches nous ont expliqué que cela serait risqué comme tu pouvais le dire. On a environ 70/80 invités, dont des personnes à risques. Et vous ?
    Puis, une personne de la mairie au téléphone m'a dit que pour elle mai et juin cela risquait d'être compliqué... ce n'était que de son point de vue mais en même temps au vu des évènements... elle me disait que l'on devrait en savoir plus vers le 15...
    Du coup on a préféré repousser, tant pis, un mariage en automne avec ces belles couleurs ça va être beau aussi ^^. Vous avais eu raison de mettre une option sur une date en août... ça se remplit tellement vite c'est incroyable. Super que tous vos prestataires vous suivent si vous décalez. Nous aussi en principe donc ça va et comme toi il me manquait aussi le dernier essayage de ma robe qui est chez la couturière. J'ai hâte de la retrouver ahah. Et sinon tout comme vous on avait bien avancé. Au moins on ne sera pas dans le jus en novembre ^^.J'imagine que si vous maintenez le 16 ça va être un peu sport alors...mais je croise tout de même les doigts pour vous et plus que quelques jours avant de vous décider alors. C'est pas évident de ne pas pouvoir se projeter, de ne pas savoir où l'on va... mais le plus important c'est que l'on se dise oui malgré tout ahah. Bon courage dans la prise de votre décision tenez nous au courant Smiley smile.
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut salut 😊
    On est très pessimistes pour le 16 mai 😥
    La mairie voulait qu'on attende le deuxième tour des élections avant de prendre notre dossier et réserver la date (petit village...) et depuis le lendemain du premier tour ils sont fermé... Donc pas d'infos de ce côté là, mais faudrait être très réactifs pour publier les bans avant le 6 mai et être dans les clous pour le 16...On a réservé le mercredi 5 août comme date de secours, et on prend la décision de la date définitive mi avril (dans deux petites semaines...je crois qu'on sera pas plus rassurés...)
    C'est un mercredi parce que notre domaine n'est dispo qu'en semaine cet été (plein les weekend, plein l'été prochain, et sur les deux autres mercredis qu'on leur a soumis c'était pas possible...😱) Heureusement DJ, Photographe et Traiteur suivent aussi pour le 5 août...ils étaient plus ou moins dispos aux trois mercredi qu'on a proposé. Hors de question pour nous de repousser trop loin...on a hâte! Mais dur de faire prendre des risques a nos invités, dur de finir les préparatifs dans ces conditions, dur de pas perdre durement espoir...Même c'est pas certain que l'épidémie soit terminée en août , c'est quand même plus raisonnable que mi mai.Globalement on est bien avancés mais il me manque le dernier essayage de robe (ma couturière est à 4h de route...on fait pas l'aller retour dans la journée...) pour vérifier que c'est bon, quelques compositions florales, la liste définitive des musiques pour les DJ, finir le script de la cérémonie laïque et préparer la logistique...ah et le rdv chez le notaire a été annulé, il nous manque le contrat de mariage à signer.😨C'est pas plus mal de repousser à août!!!

Vous pouvez prévoir une date de secours sans abandonner le 16 mai tout de suite si c'est compliqué... (C'était une date symbolique pour nous, mais on en a déjà deux, alors pourquoi pas trois?!)

Vous avez combien d'invités? Estce qu'ils viennent de loin? Est-ce que certains sont fragiles ou a risque? (La rafale de questions...😂)Comme tu dis, le'plis important c'est la santé et celle de nos proches. Ça nous travaile de les rassembler dans ces conditions...
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Novembre 2020 Hérault
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, j'arrive un peu tardivement sur la conversation mais je dois aussi me marier le 16 mai 2020 et je me demandais où en êtes vous ? Est-ce que vous maintenez toujours ? Avez-vous contacté vos mairies ? Nous nous maintenons la date tant qu'il n'y a pas eu de nouvelles directives du gouvernement à ce sujet. Mais en même temps je me questionne beaucoup car de nombreux mariés ont déjà reporté et j'ai peur que l'on se retrouve à devoir decaller à dans plus d'un an et ça fait déjà 2 ans que nous attendons ce moment. Enfin, vivement que l'on sorte de tout cela... En espérant que vous futurs mariés ainsi que vos proches se portent bien car le plus important c'est la santé... bon courage et bonne soirée.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Tu es pro active c'est top !!

Je t'envoie plein d'ondes positives 🙏

Bisous ❤️

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

On garde espoir en effet!
    En DIY la question c'est plutôt : qu'est ce que je ne fais pas? Ça va plus vite pour y répondre 😂J'ai fait les invitations, un dépliant informatif pour les invités le jour J, les cadeaux aux invités, toute la décoration végétale (boutonnières, bouquet de la mariée, compositions des centres de table, du panneau bienvenue, de la cérémonie laïque etc), les cadres "urne" et "livre d'or", un mémorial, notre "arche" de cérémonie laïque, les marque places, les numéros de table, les étiquettes marque place pour la cérémonie laïque, les étiquettes pour les plaids, la présentation du plan de table, les serviettes de table, ... Fait maison! J'ai commencé mon bouquet hier soir, avec beaucoup d'appréhension et je suis ravie! Je partage ça sur le forum quand j'ai le temps...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Alice 🙂

Merci à toi pour ton message ❣️

N'hésites pas à partager ton ressenti sur cette discussion créée spécialement :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir pour que cela ne dure pas..

Tu fais quoi come DIY ?

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va vous êtes bien avancés aussi! Nous avons déjà les cadeaux aux invités mais mon RDV coiffeur tombe a l'eau... Pour les invités on a aussi les réponses mais je crains que le confinement change la donne, si des invités préfèrent annuler leurs résas, restent coincés, n'ont plus les moyens de venir, etc mais 🤞🤞💪!
    Très beau domaine que vous avez choisi, j'adore le fait que ce soit au bord de l'eau...(si ma mémoire est bonne...pas visité mais vu pendant nos repérages).
    • Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    🤞🤞🤞🤞 Tu a bien raison!
    Ce sera difficile de pas évoquer l'angoisse du Covid et ses conséquences le jour J, mais ça permettra (🤞🤞🤞🤞🤞) de se réjouir d'autant plus d'être tous réunis pour mettre a l'honneur la famille, l'amour et l'avenir!Courage a vous aussi...
    • Répondre
  • Mary
    Mariée Débutante Septembre 2020 Hérault
    Mary ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello, dans l'attente aussi . Nous espérons surtout que tous nos proches et amis ainsi que les vôtres bien sur s'en sortent bien et dans ce cas nous apprécierons encore plus la fête et l’événement . On croise tous les doigts ( mains et pieds) et on verra bien. Bon courage à tous et restez chez vous si vous le pouvez .

• Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Hérault
    Ibghi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous c'est juste deux trois petits éléments de déco, tout les invités ont répondu. Mais par exemple les petit détails comme les dragées ou les cadeaux des invités.

Je n'ai meme pas fait encore l'essayage coiffure, c'est une robe sur mesure donc elle n'est pas encore finit. (mais, tout le monde reste confiant)

Notre mariage se déroule au Domaine des Moures.

• Répondre
  • Alice
    Alice ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on pense attendre de voir si le confinement est prolongé, ce dont on est persuadés, puisque ce qui est prévu c'est 45 jours... Ce qui amènerait au 30 avril en comptant à partir d'aujourd'hui.
    Ça fait deux semaines pour finir ce qui peut pas être fait a la maison pendant le confinement (il me reste que à récupérer la robe dont les retouches sont normalement finies) et puis confirmer la venue des invités.🙏🤞.

Vous vous mariez où?
    • Répondre
  • I
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Hérault
    Ibghi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Slt pour ma part tout était presque clôt, il n’y avait plus qu’à revoir l’organisation du jour J.
    Le domaine m’a dit qu’on se tenais informé en fonction des décrets et des arrêtés mais que le mois de Mai, n’était pas encore annulé donc, a voir sur le temps. Le plus sage était de faire en fonction des Événements.
    A mon Avis, il faut se renseigner pour voir si était possible d’avoir d’autres au cas où nous serions obligé de décaler sur l’année 2020. (Pour ceux qui le peuvent)
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration