Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

CASSANDRA
Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe

Nous nous marions le 16 Mai 2020 - Sarthe

CASSANDRA, le 22 Mars 2020 à 11:25 Publié dans Sarthe 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,


Nous nous marions tous à la même date et c’est dans un peu moins de deux mois...
Avec les circonstances actuelles, cette date occupe mes pensées H24!!!
Je voulais savoir si l’un ou l’une d’entre vous avait fait le choix de reporter ?
Quelles ont été les réactions de vos prestataires ?
Ou bien, avez vous décidé d’attendre 2 à 3 semaines avant le mariage pour prendre votre décision ?
Pour ma part, j’ai décidé d’attendre avant de faire une quelconque annonce.
Nous espérons que le confinement aura pris fin, et que nous aurions la possibilité de finaliser les derniers préparatifs (qui aujourd’hui sont à l’arrêt).
Merci pour votre attention, et par avance, pour vos réponses 😊

21 Réponses

Activité récente par Sabrina, le 11 Avril 2020 à 14:28
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Avril 2022 Sarthe
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, vous avez de la chance, nous on est passé du 25 avril au 24 octobre pour indispo aux dates plus proche du lieu de réception sur ruaudin.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Avril 2021 Morbihan
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour!

    Je compatis! Mariage prévu au 25.04.2020 et reporté au 10.10.2020. J'ai un peu de mal avec la nouvelle date car effectivement...Entre le printemps et l'automne, j'ai une préférence mdr. Mais je n'ai pas envie d'attendre l'an prochain donc....Après selon évolution de la situation, je peux revenir sur la date pour plus de sérénité....Wait and see!

    Bpn courage pour la suite

    • Répondre
  • bidouille
    Mariée Débutante Mai 2022 Finistère
    bidouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon et bien, bon courage à toi ! Essais d'en profiter pour t'amuser dans le changement de déco afin de trouver le côté positif du changement de date de de saison pour l'occasion.

    Bon courage pour toi, je suis toujours dans l'attente ici ...

    • Répondre
  • CASSANDRA
    Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Des nouvelles de notre côté...

    après de nombreuses nuits difficiles, des piques d’angoisses, nous avons finalement décidé de reporter notre mariage...

    Après avoir échangé avec nos prestataires, nous avons pu trouver une date en Novembre. C’est tellement difficile de s’approprier cette date, lorsque que l’on a préparé un mariage printanier ! Mais nous ne voulions prendre aucun risque. Même si nous imaginons que début mai nous serons sorti du confinement, il est impensable pour nous de prendre des risques pour nos invités...
    Maintenant il fait tout repenser ! On réfléchit à une nouvelle décoration, à de nouvelles choses qui ne ferait pas un copié coller DU mariage que nous avions préparé pour le 16 mai..
    Je vous souhaite à tous bon courage! Le principal, c’est d’être en bonne santé mais aussi de profiter des siens, on s’en rend compte aujourd’hui... c’est tellement important !
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous nous marions à ruaudin
    Par contre mon traiteur m'a dit qu'au Mans les mariages seraient maintenus en mai mais pas plus de 6 personnes, il faut appeler je pense pour savoir car beaucoup de fake news aussi en ce moment
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Sarthe
    AURELIE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Charlotte, vous êtes du mans? ou une petite commune dans la sarthe? Merci

    • Répondre
  • bidouille
    Mariée Débutante Mai 2022 Finistère
    bidouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah.... COURAGE à toi !!!

    J'ai eu le lieu de notre mariage si report, pas de place avant 2022 sf si mariage en semaine .

    Pour le moment pas d'annulation de la part de la Mairie.


    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi c'est la mairie qui a annulé donc pas le choix
    On a agis rapidement pour pouvoir se marier en 2020

    • Répondre
  • bidouille
    Mariée Débutante Mai 2022 Finistère
    bidouille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour,

    Si tôt ?

    Nous nous marions le 23-05 pour le moment pas d'annulation, uniquement pdt la période de confinement... mais ce n'est que du stress ....

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie à ruaudin
    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Mai 2020 Sarthe
    Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour nous aussi on doit se marie le 16 mai de quel secteur de la sarthe etes vous ?


    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Coucou Charlotte !
    C'est une bonne nouvelle malgré tout 🙂

    Merci pour ton message de soutien envers les autres mariés 🙏

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ré bonjour,
    Juste pour vous dire que c'est officiel pour nous malheureusement mariage annulé hier par la mairie. On devait se marier le 16 mai 😢
    Poyr info j habite en sartheDans notre malheur on a eu une chance énorme c'est que notre gîte a eu un désistement pour le 29 août et on a saisi l occasion tout de suite. Tous nos prestataires nous suivent sauf le photographe donc ça va on s'en sort bien. Mais comme je viens de dire une chance de fou qui reporte juste de 3 mois notre mariage. Renseignez vous vite et agissez vite car au final il semblerait que ça ne va pas aller en s'arrangeant Une grosse pensée à vous tous#restonsalamaisonBon courage

    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Mai 2020 Sarthe
    Jean-François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bon courage à vous aussi!

    • Répondre
  • CASSANDRA
    Nouvelle Mariée Août 2022 Sarthe
    CASSANDRA ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout cela est peu réconfortant...
    mais c’est un petit inconvénient vis à vie de la situation actuelle.
    Il faudra certainement s’adapter, c’est certain. Bon courage à tous en tout cas !
    • Répondre
  • J
    Nouveau Marié Mai 2020 Sarthe
    Jean-François ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir à toutes et à tous,

    Même cas pour nous: nous nous donnons jusqu'au 15 avril pour décider, mais sans grand espoir. Ce sera très probablement reporté, d'autant plus qu'une partie de nos invités viennent de l'outre-mer et que les vols entre l'hexagone et l'outre-mer sont suspendus... Bon courage à toutes et tous.

    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Cassandra !

    Nous avons crée une discussions spéciale et des sondages je te les passe :

    Mariage et coronavirus

    La situation actuelle t'a obligé à changer tes plans de mariage ?

    Courage à toi et gardons espoir ❤️

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2020 Sarthe
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à tous.
    Nous sommes à moins de deux mois de notre futur mariage. Dans un premier temps l'optimiste était de rigueur car même en Chine le confirment n'a duré que 1.5 mois mais malheureusement suite à quelques coups de tel (traiteur gîtes...) cet optimiste s'est légèrement envolé car eux même me conseille de reporter 😢
    J'appelle la mairie demain mais je ne pense pas qu'ils pourront savoir ce qu'il va se passer dans deux mois. Si on suit l'évolution de ce covid 19 sans parler de l'Italie malheureusement, un confinement de 1,5 mois est suffisant peut être moins si tout le monde applique la règle du "rester chez soi"... Donc ça ferait un retour à la normal pour le 4 mai... J'ai envie d'y croire mais effectivement vers le 15 avril on sera fixé je pense... Apparemment demain l'état annonce un date approximative... A voir... Je n'ai pas envie de reporter car deux ans de préparatifs pour en arriver là me fout le cafard... Mais oui on a déjà réfléchi à une porte de secours même si on en a pas envie... Un mot d'ordre c'est respectons le confinement et ce sera bon 🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Débutante Mai 2020 Hérault
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a contacter la salle et le traiteur( qui sont des amis ce qui aide) en accord avec eux on met un point d’interrogAtion sur notre date et une option pour cet hiver,on se recontacta le 15 Avril

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Débutante Mai 2020 Hérault
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour !


    Je me marie le 20 Mai à Montpellier...nous avions pris la décision d’attendre le 15 Avril avant la décision finale également ...

    Cela dit nous commençons à imaginer un plan B car même si le confinement est levé d’ici là peut être y aura t’il encore des restrictions,ou les invités risque de se désister et certainement que le risque que cela reparte sera encore là...bref difficile de savoir de quoi demain sera fait alors nous allons prévenir nos invités qu’un éventuel report de notre cérémonie laïque et la fête du mariage est possible nous leur donnerons plus de précisions le 15 Avril mais on va garder si possible la mairie en petit comité comme cela étais de toute façon déjà prévu et on sera moins déçus

    • Répondre
  • L
    Nouveau Marié Mai 2020 Sarthe
    Ludovic ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes dans le meme cas nous nous renseigner a la mairie et ils ne savent eux non plus si la date sera maintenu donc nous attendons encore 2 semaines de voir si cela bouge ou pas cordialement
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration