Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

M
Marié Confirmé Avril 2022 Maine et Loire

Nous nous marions le 17 Octobre 2020 - Maine et Loire

Muriel, le 5 Août 2020 à 10:01 Publié dans Maine et Loire 0 6
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes et à tous,
Après un report de notre mariage au 17 octobre en raison de la COVID-19, je suis assez stressée. J’appréhende de devoir de nouveau reporter si les conditions sanitaires à suivre sont trop restrictives. J’aimerais que vous me disiez comment cela se passe pour vous. À très vite

6 Réponses

Activité récente par Jessica, le 18 Octobre 2020 à 12:52
  • Jessica
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,

    comment s'est passé vos mariages? Pour ma part c'est l'angoisse, on se marie le 31 octobre, et difficulté supplémentaire mon futur époux vis au Québec, et dois arrivé le 27 en France ( j'y vis aussi, mais mes enfants étant en France je suis venu les voir depuis début septembre..)

    Donc déjà mariage pas trop accepté dans ma famille, plus covid, plus incertitudes sur les vols internationnaux, je suis dans un stress pas possible,

    Combien peuvent assister à la cérémonie, combien peuvent venir à la maison.. et ci et cà, et cette peur au ventre de devoir annuler.....

    Nous avons décider de faire un lunch après le passage en marie donc petit comité chez mes futurs beaux parents pour ce lunch...

    Quant a t il été pour vous?

    Jessica

    • Répondre
  • L
    Mariée Débutante Septembre 2020 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Je viens de voir ton message, je dois/devais me marier le 26 septembre à Saumur. Et le propriétaire de ma salle m'a contacté hier. La préfecture du Maine et Loire fait pression sur tous les propriétaires de salle pour interdire les soirées dansantes. Je te donne l'info, si tu souhaites te renseigner auprès de ta salle.
    • Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Maine et Loire
    REMONDEAU ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier a 120 le 12 septembre nous venons de décider d'annuler la fête suite a une lettre qu'à envoyer le préfet a tous les maires de la région qui indique qu'il faut 1m entre chaque personne. Interdiction de bal et isens de circulation dans la salle et près de la buvette et évidemment port du masque
    • Répondre
  • Mika
    Nouveau Marié Octobre 2021 Eure
    Mika ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Prévu le 13 juin et reporté au 17 octobre 2020 nous aussi on commence à stresser.
    Nous sommes 130 tout est de nouveau réorganisé, traiteur, dj, et tous les autres qui me louent vaisselle, housses de chaises et j'en passe. J'espère qu'il n'y aura pas d'annulation au niveau de la salle, car une connaissance a du changer de plan après que la mairie lui dise qu'elle ne pourra pas fêter son anniversaire de mariage le 29 août 2020 car pas assez de fenêtres dans la salle pour aérer. Je ne sais pas ce qui se passera mais je pense qu'on se mariera à la mairie en petit comité et on fera la fête l'an prochain si vraiment la mairie nous plante pour la salle
    Enfin j'espère de tout cœur que tout se passera bien pour tout ceux qui se mari prochainement...
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Muriel et Bienvenue sur la communauté ! 🙂

    J'espère vraiment qu'il n y aura pas de souci d'ici là 🤞🤞

    N'hésite pas à consulter le débat central sur le sujet :

    Mariage et coronavirus

    Tu es cencé avoir une cérémonie religieuse, laïque et le grand repas après le VH ?

    😘

    • Répondre
  • Denece
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Maine et Loire
    Denece ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Muriel,

    Nous aussi devions nous marier le 16 Mai dernier, mais coronavirus oblige, nous avons pris la décision de décaler le mariage à la seule date que pouvait nous proposer le propriétaire de salle de réception, ça sera donc le 17 Octobre prochain.

    Dans un premier temps on s'est dit; bon ça nous laisse le temps de voir comment ça se passe, tout nos invités étaient rassurés par notre décision, et puis que d'ici Octobre ça serait sûrement du passé cette histoire de coronavirus.

    Mais maintenant que nous sommes début août, que les gens (égoïstement) sont tous partis loin de leur région et sont venus contaminé des zones qui ne l'étaient pas encore, ça commence à nous stresser de plus en plus.

    Et puis soyons honnête le passage à la Mairie masqués ne nous enchante pas vraiment, le nombre d'invités qui sera sûrement aussi restreint suite à une interdiction de rassemblement de plus de tant de personnes. Bien-sur viens aussi la question d'un éventuel remboursement des prestations déjà réglées, des rendez-vous que l'on doit encore caler?!!!!

    Plus on y réfléchis et plus on se dit; On va probablement finir par passer à la Mairie entre deux témoins et on fera la fête plu-tard, mais Mince ce n'est pas le mariage dont on rêvait pourtant on a payer le même prix. Quel souvenir on en gardera?!! Tout le monde en masques?!!! Pas d'embrassades?!!! Pas de contacts avec les gens, une distanciation sociale?!!!

    Aujourd’hui encore trop de questions, qui resterons en suspens tant que la situation sera celle-ci.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration