Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Olivier
Nouveau Marié Juin 2021 Haute-Garonne

Nous nous marions le 18 Juillet 2020 - Haute-garonne

Olivier, le 14 Avril 2020 à 09:03 Publié dans Haute-Garonne 0 26
Sauvegardé
Répondre

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont programmé leur mariage au 18/07,

Comment le sentez vous ? Pensez vous qu'il serait préférable de reporter la date ?

Nous avons des convives de région parisienne, du centre de la France, du sud est, j'ai bien peur qu'avec le deconfinement partiel l'ensemble de nos invités ne pourront pas tous être présent pour le 18/07.

Bon courage à vous tous et sachez une chose, l'amour triomphera ❤️❤️❤️

26 Réponses

Activité récente par Marine, le 3 Juin 2020 à 21:21
  • Marine
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Garonne
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline ! Merci beaucoup pour ce retour ! C est une très bonne nouvelle ! Espérons que le nombre va augmenter en juillet !! 😁😁
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Débutante Juillet 2020 Haute-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marine,
    Pour info j’ai eu la Mairie au téléphone ce jour. A partir de demain célébration des mariages avec 30 personnes dans la salle des illustres. Bien sûr ils ne savent pas qu’elles seront les conditions du mois de juillet mais pour le moment on en est là
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour !
    Oui nous maintenons ! Nos prestataires sont partants et si nous nous en fichons de n’être qu’un petit nombre dans la salle des Illustres, tant que nous pouvons faire la fête avec nos proches après.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline,

Les nouvelles de hier sont plutôt encourageantes ! Vous maintenez le mariage ?? Nous, nous attendons les directives de la mairie.. j espère qu il n y aura pas trop de restrictions...
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense qu’ils s’adapteront ! Moi je devais remettre en juin mon livret de famille (que nous avons déjà car nous avons un enfant avec mon conjoint) ainsi qu’un contrat de mariage d’un notaire en copie originale. Au téléphone on m’a dit qu’au vu des circonstances, ils s’adapteraient (copie autorisée par exemple à titre exceptionnel). Donc je pense que si il y a un dossier incomplet il y a moyen de moyenner vu la situation.
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Marine,
    Non je n’en sais pas plus, la personne de l’état civil m’a dit qu’ils auraient des consignes dans les semaines qui arrivent et que les mariages de juillet étaient maintenus à condition d’un deconfinement qui commence bien en mai. Pour juin, elle ne m’a pas dit. Elle m’a aussi précisé que tous les mariages annulés jusqu’à présent n'ont pas été replacés dans l’agenda des mariages et que si je souhaitais annuler ma date de 18/07 pour une autre date l’année prochaine par exemple, je devais leur faire un mail. Et enfin, que tous les couple qu’elle a au téléphone prévoient un plan B.
    • Répondre
  • A
    Mariée Débutante Juillet 2021 Haute-Garonne
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre retour y a un côté rassurant !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai une petite question technique, pour le dossier du mariage, il est nécessaire d'avoir une copie integrale de l'acte de naissacnce, valable de moins de 3 mois. Il serait donc temps d'en faure la demande mais le service en ligne est fermé et en plus annoncé des délais plus longs de traitement... avez vous une idée de solution car si pas de dossier complet, pas de mariage...
    Je me dis que si le site ré-ouvre à partir du 11 mai, ça risque d'être un peu court...
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline,

Merci pour ta réponse ! C est une bonne nouvelle ! Tu n en sais pas plus sur les conditions ? Tu sais si les mariages de juin sont maintenu ?Merci 😊
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’ai eu la Mairie de Toulouse au téléphone, pour le moment les mariages de juillet sont effectivement maintenus mais il y aura sûrement des conditions pour la célébration.
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

D'accord ! Tant mieux alors !! Oui comme tu dis, ce jour sera encore plus spécial Smiley heart

• Répondre
  • Olivier
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    C'est officiel, notre mariage est reporté au mois de mai l'année prochaine.
    Nous n'avons pas voulu prendre le risque de ne pas avoir tout le monde a notre mariage en juillet. Olivier
    • Répondre
  • Olivier
    Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Mélina,
    Nous avons pris la décision de reporter notre mariage.
    Le domaine que nous avions réservé ainsi que le traiteur sont dispo pour le mois de mai l'année prochaine.Ce n'est que partie remise pour faire la fête.Olivier
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Olivier et Bienvenue sur la communauté ! 😊

J'espère que d'ici là vous arriverez à être fixés...🙏🙏

N'hésite pas à faire un tour sur la discussion centrale créée à ce sujet :

Mariage et coronavirus

Courage et comme tu dis l'amour triomphe de tout ❤️

• Répondre
  • Sophie
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous nous marions aussi le 18/07 vers Toulouse. Je suis rassurée des retours que vous avez eu ! On fait le repas au Canard sur le toit et ils n'ont aucune info supplémentaire mais on a mis une option pour l'année prochaine...
    Je croise les doigts !
    • Répondre
  • A
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir oui je viens de voir ça 😊

Je n'ai pas eu plus de confirmation sur les restrictions a la mairie concernant le nombre de personnes, la personne que j'ai eu au téléphone n'avais pas trop d'infos a me donner., Je pense que toutes les manifestations vont être annulé jusqu'au 14juillet étant jour de fête nationale ça va rassembler beaucoup trop de monde.
    Donc ne perdons pas espoir !!! 🤞🏻💪🏻😊
    🤵💍💐👰
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Je suis heureuse de lire que les mariages sont maintenus à la mairie de Toulouse pour le mois de juillet. Nous sommes 3 sur le forum à nous suivre à la Mairie ce jour là ! Vous ont ils parlé de restriction par rapport au nombre de personnes autorisées à la Mairie ? Je vais essayer de les rappeler demain.
    Effectivement le domaine où nous nous marions nous ont dit que jusque début juillet ils avaient peu d’espoir mais qu’à partir de mi juillet ils étaient confiants pour les rassemblements familiaux. D’ailleurs sur d’autres conversations sur le forum, il y a beaucoup d’annulation jusqu’au 14 juillet, donc le 18 ça passe...Bonne soirée.
    • Répondre
  • A
    Amel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour a toutes et a tous !!

Pour ma part je me marie aussi a Toulouse a 15h30 et festivités en périphérie ! J'ai 250 invités donc comment vous dire je suis assez stressée (déjà qu'un mariage c'est stressant mais là..). Et j'ai réussi a avoir l'état civil la semaine dernière et pour le moment juillet c'est maintenu mais ce qui me fais peur c'est que tout les mariages depuis le début du confinement ont été carrément annulés ils n'ont pas eu de consigne sur le report éventuel des mariages déjà annulé depuis le début du confinement. J'ai des invités d'un peu partout en France donc je me rassure en continuant les préparatifs en me disant que mi juillet étant le 15 peut être que le 18 ce sera maintenu pour tout le monde 🤞🏻🤞🏻🤞🏻 sinon je suis aussi entrain de penser a des solutions de secours et je pense que si c'est pas cette année je vais être obligé d'attendre l'an prochain en espérant que mes prestataires soient d'accord et disponible..
    Mais je pense que d'ici le 11mai on en sera un peu plus je pense.
    Ne perdons pas espoir !!! En espérant que l'on pourra nous marier le 18!
    Bonne soirée
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui c’est nous 16h désolé ! 😅

Nos prestataires aussi sont confiants pour le moment, la saison est déjà catastrophique pour eux pour le moment.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah je voulais 16h aussi mais déjà pris! Je sais qui c est du coup 😁. Nous passons à 16h30 du coup !
    On a pas bloqué de nouvelle date.. j'attends le 11 mai pour prendre une decision.. pour l'instant nos prestataires sont confiants !
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous passons à 16h le 18/07 ! J’ai de l’espoir ! Sinon nous avons bloqué une date au 15 mai 2021 pour le moment avec nos prestataires. Mais sans mairie à cette date pour se marier pour le moment... donc on est pas plus avancé !
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Pauline,

Pas de nouvelles non plus. J ai une amie qui a appelé car mariage le 27 juin.. et pas de réponses.Tant que nous recevons pas de mail cest plutôt bon signe..Vous allez vous marier le 18 juillet au capitole aussi ?? Vers quelle heure ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour,
    Avez vous réussi à avoir des nouvelles de la Mairie de Toulouse ?
    • Répondre
  • Pauline
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Nous avons eu notre domaine au téléphone ainsi que le traiteur (mariage de 50/60 personnes le 18/07/20 à Toulouse pour la Mairie et en périphérie pour la fête). Ils sont assez confiants pour le mois de juillet car nous ne sommes pas un gros mariage, pour le moment ils n’ont aucune annulation sur juin et juillet (hormis le traiteur 2 annulations en juin pour cause de personnes venant de l’étranger mais tout le mois de mai est annulé). Le service des mariages à la Mairie de Toulouse n’a pas répondu à mes appels.
    • Répondre
  • Marine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous sommes dans le même cas. Mariage civil le 18 juillet à Toulouse avec une 100aine de personnes.Pour l'instant nous maintenons.. on verra d'ici le 11 mai si de nouvelles décisions seront prises..Courage à tous, ne perdez pas espoir !
    • Répondre
  • Aurélie
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous parlons aussi le 18 juillet, nous gardons espoir!! Je pense qu'il est encore un peu tôt pour annuler mais nous l'envisageons malheureusement... attendons début juin pour prendre une décision... heureusement, nous avions bien avancé dans les préparatifs, cependant, il y aura certaines choses sur lesquelles nous devrons faire l'impasse... (cours de danse pour l'ouverture de bal entre autre...)
    Aurélie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration