Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sublet
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Haute-Savoie

Nous nous marions le 18 Juillet 2020 - Haute-savoie

Sublet, le 15 Avril 2020 à 20:39 Publié dans Haute-Savoie 0 21
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à toutes !

Apparemment nous avons prévu de nous marier le meme jour...Je me suis dis qu’on pourrait peut etre échanger sur ce que vous compter faire. Reporter ? Attendre les prochaines directives ?Courage à toutes

21 Réponses

Activité récente par Sublet, le 29 Mai 2020 à 09:30
  • Sublet
    Sublet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou ! Nous nous avons aussi décidé de maintenir, avec les encouragements du prêtre. Avec les nouvelles d’hier je pense que ca devrait aller ! Il faut garder espoir c’est en bonne voie 😊
    • Répondre
  • C
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !

Quelques semaines ont passées et la situation sanitaire s'améliore doucement... De notre coté on garde espoir, on maintient la date (avec une option posée pour 2021 au cas où). On se laisse encore jusqu'au 21 Juin pour annuler si besoin ! Comment ça se passe de votre coté? Sommes nous les seuls à avoir maintenu ??

Bonne journée à toutes !

• Répondre
  • Charlene
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Savoie
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oups j' ai beugue dans mon message .. donc on a reporté et re daté pour l année pro .. j avoue qu après avoir cette dans le flou , je suis comme de soulagée de savoir où on va ..
    Maintien du civil en comité restreint si pas de nouvelles restrictions d ici la ...
    Bon courage pour la suite
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello tout le monde , il y a quelques jours on réfléchissait mais là on a décidé de reporter ..
    • Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Idem, région franche-comté, parisienne et lyonnaise... donc si notre famille ne peut pas de déplacer... Mais bon reporter alors que tous le monde a déjà réservé une chambre serait compliqué pour les remboursements s'il peut avoir bien lieu !
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Nous nous posons la même question, d’autant que la plupart de nos convives viennent de la région parisienne et d’Alsace!

• Répondre
  • E
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toutes !

En effet on avait espoir mais là on commence vraiment à douter également !
    Et le fait qu'un prêtre dise qu'il ne célébrera pas de mariage avant fin juillet me fait grandement douter aussi !

On pensait mettre une option pour une date report mais on savait pas trop. Je vois que certaines d'entre vous l'ont déjà fait. On va réfléchir du coup... Et surtout même s'il est maintenu est-ce que les familles et proches pourront tous venir... Un gros dilemme !!
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

Gardons espoir courage ❤️🙏

• Répondre
  • Sublet
    Sublet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pou ta réponse. Je vais aussi appeler le prêtre, on verra bien...
    Ondes positives ondes positives !!
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C est le père viju . Je vais le rappeler demain pour être sûre d'avoir bien compris , peut être que il m a parlé de lui juillet .. et avec les émotions j ai peut être compris de travers ..
    • Répondre
  • Sublet
    Sublet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Est ce que je peux vous demandez qui est le prêtre ?
    C’est sur que ce n’est pas facile comme nouvelle...J’avais pensé à appeler la mairie, la salle, le traiteur mais je n’avais pas forcément mis le prêtre en premier 😢
    • Répondre
  • Charlene
    Charlene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ,
    Quelle bonne idée ce petit groupe !!
    Alors ce matin j ai appelé le prêtre pour lui demander en vue d un report quelques dates et il m a dit qu il ne ferait pas de célébration jusque fin juillet ... même si on pensait au report ça a été le couperet ...Mais j ai encore le doute que reporter est le mieux même si au fond je pense que oui .. on a un vin d honneur avec 300 personnes et 140 au repas .. ça me paraît bcp pour un rassemblement mi juillet .. Sinon on pense laisser le mariage civile en comité restreint et reporter le mariage religieux l année pro ...Bon courage a toutes !!! C est le flou total
    • Répondre
  • Séverine
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Jusqu’à maintenant on avait espoir✨ Aujourd’hui on commence à douter 😞
    Nous attendons le 11 mai pour en savoir plus et prendre une décision. Celà nous laisse encore du temps de réflexion, car on est dans le flou et de continuer tout de même les préparatifs. Bon courage à toutes! 🤞🏻
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci pour votre soutien.

J’avoue que ce petit groupe et l’optimisme de chacune m’a redonné du baume au cœur et surtout de l’espoir.

• Répondre
  • Sublet
    Sublet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends j’ai aussi tout laché pendant un moment...Et puis je m’y remet petit à petit, à la déco. Je me dis que meme si c’est c’est reporté c’est pas perdu !
    Il faut avoir confiance, 18 Juillet c’est quand meme dans plus de 2 mois.
    Et puis si jamais on est obligé de reporter ca aura quand meme lieu, il faut positiver ! C’est difficile mais il ne faut pas se sentir seul. J’envoie des ondes positives à toutes et bon courage
    • Répondre
  • Jessica
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On est effectivement dans une incertitude totale!

J’ai mis mes préparatifs en stand by car plus aucune motivation, ce qui n’est pas vraiment la chose à faire mais je n’arrive plus à y trouver goût.

Avec mon conjoint, nous gardons espoir mais nous avons mis une option auprès de nos plus gros prestataires pour une date sur 2021 (24 Juillet plus exactement car quasiment toutes les autres dates entre le 1er Mai et le 30 Septembre sont déjà prises).

Gardons espoir.....

• Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on est vraiment dans le flou totale!
    C'est pour ça qu'on a pas prit de décision et qu'on attends encore un peu ... De toute façon même si on doit décaler, a la mairie tout le monde télétravail.. pas moyen de les contacter ... Alors on va attendre😕🤞
    • Répondre
  • S
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous attendons le 11 mai pour prendre une décision mais si nous devons decaller nous decallerons sûrement d'un an.
    Nous avons un peu peur qu'on soit limiter à un nombre maximum de 100 personnes, qu'on porte des masques et que nos grand parents n'aient pas le droit de sortir. En espérant que tout rentre dans l'ordre et qu'on est rien à changer. Courages à vous, on s'en rappelera de cette période !!!
    • Répondre
  • Sublet
    Sublet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui nous c’est pareil on prépare depuis 2 ans...Déjà que ca faisait long à attendre mais si on doit encore reporter...Sans compter l’organisation !
    J’ai un espoir que l’on puisse passer entre les gouttes, mais meme si c’est possible est-ce que c’est prudent pour les invités ? Je ne sais plus quoi penser
    • Répondre
  • E
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,

Qu'elle angoisse! Pour le part in prépare l'événement depuis 2 ans .. pour le moment on attends les prochaines directives, mais on est pas Seraing :/ et vous ?
    • Répondre
  • Julie
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Effectivement avec mon futur mari on va sans doute reporter le mariage à l'année prochaine. C'est plus sûr pour tout le monde...
    Mais peut être pas en juillet 2021 avant... 😉Courage à tous le monde!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration