Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

S
Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine

Nous nous marions le 18 Juillet 2020 - Hauts-de-seine

SebetNinon, le 15 Avril 2020 à 16:17 Publié dans Hauts-de-Seine 1 23
Sauvegardé
Répondre

Bonjour,


Nous devons nous marier le 18 juillet comme vous !


J'aimerais savoir si certaines (et certains) d'entre vous ont décalé ?

Nous notre salle, qui fait également traiteur, ne veut pas décaler avant d'en savoir plus mi-mai...

23 Réponses

Activité récente par Marine, le 28 Mai 2020 à 20:19
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou tout le monde! Bon, après cet élocution de notre chez premier ministre, qu’avez vous compris? Moi je retiens que à la mairie et à l’eglise, il risque d’y avoir des restrictions concernant le nombre de personnes puis port du masques et distanciation physique obligatoire mais la salle pour le repas est un lieu privé donc on peut faire la fête? Je lis tout et n’importe quoi depuis tout à l’heure...
    • Répondre
  • Anna
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Essonne
    Anna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous et toutes,

    Pour Axelle, mon mariage est aussi le 18 juillet 2020 et j'ai réussi à faire une autre date en 2021, en samedi. Je suis étonée que le lieu ne vous propose pas le samedi, seulement pendant la semaine ou dimanche. Si vous reportez la date pour le même week-end en 2021, le lieu ne peut pas actualiser la date?

    Bon courage en tout cas.

    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pfff, je vois tout à fait le genre de "source sûre"...

    Super idée pour les masques en tissu en tout cas bravo !

    Merci pour ton message et bon courage à toi aussi. On n'a plus qu'à croiser les doigts très fort !

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    SebetNinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello,

    Comme toi on a décidé de prendre notre décision suite au plan de déconfinement mais en entendant que les restos vont peut-être rouvrir mi-juin ça nous rassure !

    Nous allons faire un mail à nos invités pour leur dire que tout est maintenu (pour le moment) et que nous proposons des masques en tissus à ceux qui le souhaitent (car on a des messages de quelques invités, tu sais les messages qui font bien plaisir en disant que le cousin de la tante du père de la boulangère a eu des news d'une source officielle xD).

    Bon courage à toi pour trouver une date plan B qui réunit tes prestas, j'espère que tu ne perdras pas trop de sous...


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Hello ! Et toi, des news ?

    pour ma part, le lieu ne me propose que du lundi au jeudi car il offre le vendredi/dimanche aux mariages d'avril et mai qui doivent obligatoirement être reportés.

    Si mon mariage du 18 juillet ne peut pas se tenir car interdiction, le lieu me proposera éventuellement un vendredi ou un dimanche.

    Donc ce que j'ai fait pour le moment, sur les conseils de mon wedding planner, c'est envoyer un lien doodle à tous mes prestataires avec toutes les dates où le lieu est dispo en juin juillet l'an prochain (hors samedi malheureusement). Nous prendrons une décision suite à la présentation du plan de déconfinement fin avril...

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    SebetNinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à tous,


    Des updates de votre côté ?

    Axelle as-tu eu un retour de ton lieu ? Benjamin de ton traiteur ?

    • Répondre
  • Benjamin
    Nouveau Marié Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Benjamin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose pour nous mais on attend d’avoir notre traiteur.
    Bon courage à tous,
    • Répondre
  • M
    Alpes-Maritimes
    Mélina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou et Bienvenue sur la communauté ! 😊

    Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

    Mariage et coronavirus

    Gardons espoir courage ❤️🙏

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    SebetNinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui j'ai la même inquiétude ! Déjà que ce soit autorisé mais sous certaines conditions (port du masque ? distances de sécurité ?) ou que les invités aient trop peur de venir...

    Moi c'est dans l'Essonne et je suis vraiment dég car le prestataire (qui fait salle et traiteur) ne veut pas entendre parler de décalage alors que tous les autres presta suivraient....


    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est clair, quel enfer si finalement on reporte mais que le 18 juillet aurait pu être maintenu !

    Après, il faut être au top sur les préparatifs ! Ce n'est pas notre cas, on n'a pas d'alliances, mon futur mari n'a même pas commencé à chercher son costume... J'aurais l'impression de tout "bâcler"...

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je pense que le gros problème vient du gouvernement! Ils ne parlent que des « grands rassemblements » mais qu’est-ce qu’ils entendent par « grand »... vraiment très compliqué! Je pense que finalement j’aurai préféré être une mariée de mai, ce qui au moins aurait permis d’avoir un non ferme et définitif et être sure de devoir reporter. J’ai peur de reporter maintenant et que finalement les rassemblements soient possibles le 18 juillet, j’aurai l’impression d’avoir été trop impatiente!
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement je n'ai pas encore de date de report.

    C'est pareil pour nous, ils gardent les "bonnes" dates pour les nouveaux contrats, dont les vendredi et dimanche de juin/juillet... Blague !

    Je vais tenter une négociation demain avec le boss du lieu, pour avoir un dimanche en juin 2021. Reporter à septembre octobre 2020 m'embête car 1/ On reste dans l'incertitude et le stress (même celui de devoir porter des masques !) et 2/ On aura pas nos EVG/EVJF...

    C'est vraiment pas cool, la nouvelle est dure à encaisser, on prépare ça depuis tellement longtemps ! Sans parler des autres projets à suivre qui se décalent également !

    Pour l'annoncer aux invités, je pense faire un email "Change the date", j'avais fait un "Save the date" sous la même forme...

    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil Smiley sad le propriétaire du lieu ne veut rien entendre avant début mai.
    J’espère que le gouvernement va clarifier « rassemblement » !
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La Mairie de Gennevilliers
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il s’agit de la mairie de quelle commune?
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    La mairie et l’eglise sont à Chatenay Malabry et la réception à côté de Rambouillet... et toi?
    Et il est vrai que dans notre région les salles sont vraiment chères et réservées plusieurs années à l’avance, donc compliqué de changer au dernier moment...
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Agnès ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons pris la décision de décaler notre mariage prévu pour le 18 Juillet après discutions avec la mairie qui nous l'a fortement conseillé. Les cérémonies de plus d'une vingtaine de personnes ne seront pas autorisées selon elles .C'est a vous de voir mais avec mon futur nous n'avons pas pris le risque de la déception de dernière minute. Bon courage à vous le meilleur reste a venir malgré tout..
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    SebetNinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est dur de garder la motivation !

    Nous on a eu une annulation seulement pour le moment... et bien sûr d'autres le feront si la situation reste trop incertaine.

    Sans compter les personnes âgées...

    Oui le lieu c'est horriblement dur, en plus il fait traiteur également donc je te laisse imaginer la somme d'acompte déjà versée...

    Tu te maries où ?

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ça me rassure que votre lieu aussi ne veuille pas vous bloquer de date de secours! J’avais l’impression d’etre la seule à avoir choisi un lieu avec un propriétaire pas sympa 😂
    Mais vraiment je trouve ça dégoûtant de nous obliger à prendre des dates qui n’en nous conviennent pas! En plus, j’ai déjà deux invités qui ont des soucis de santé et qui m’ont indiqué que si le 18 juillet était maintenu, ils ne viendraient pas car trop dangereux... génial!
    Je me dis que peut être des mariées de septembre vont annuler par « peur » et des dates vont se libérer 🤞🏼🤞🏼Ce devrait etre le meilleur moment de notre vie et parfois j’ai envie de tout envoyer balader et de tout annuler!! Même plus l’envie de continuer les préparatifs!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    SebetNinon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Marine et Fred,


    Exactement comme vous. Le lieu ne veut pas nous bloquer une date de secours et quand il en parle c'est pour nous mettre une date potentielle en hors saison et en semaine (grosse blague) et pour 2021 je sais qu'illui reste des dispos en samedi pleine saison mais il veut le garder pour de nouveaux mariage histoire de pas faire une année blanche...


    Axelle tu as décidé de reporter sans connaître la date alors ? Comment tu annonces à tes invités ?

    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles! Je suis dans le même cas que vous! Totalement désespérée! C’est vrai que notre date se trouve pile poil après l’interdiction des grands rassemblements, donc pas facile! Pour l’instant je n’ai contacté que là-bas salle et le traiteur qui me disent la même chose: ils décalent les mariages prévus jusqu’au 15 juillet mais hors de question aujourd’hui de décaler le soir mariages prévus après cette date. Je pense qu’ils ne veulent pas risquer de « perdre » des mariages sans être sûr qu’ils n’auront pas lieu. Et ils font la sourde oreille lorsque je demande de bloquer une date de secours...
    J’ai contacté la mairie qui me dit que pour l’instant ils n’ont aucune instruction à part interdire les mariages jusqu’au 11 mai... du coup on attend.
    Mais c’est vraiment très stressant, j’ai peur que si la décision gouvernementale d’interdire les rassemblement tombe par exemple début juin, tous les week end de 2021 soient pris....Du coup je pense décaler en septembre en semaine, je pense que tous les prestataires seront dispo en semaine
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hauts-de-Seine
    Axelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    De notre côté, nous avons fait le choix de reporter. Nous n'avons pas encore choisi de date de report car les dates proposées par notre lieu ne nous conviennent pas vraiment (du lundi au jeudi)... Nous avons environ 150 invités.

    • Répondre
  • FRED
    Nouveau Marié Juillet 2020 Hauts-de-Seine
    FRED ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour , comme vous on nous a dit la même chose faut attendre l’après 11 mai pour en savoir un peu plus . Par rapport au nombre d’invité .
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration