Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jess
Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin

Nous nous marions le 20 Juin 2020 - Bas Rhin

Jess, le 18 Mars 2020 à 18:17

Publié dans Bas Rhin 92

Bonjour à toutes, Nous nous marions également le 20 juin 2020 à Gambsheim. Quels sont vos pronostics sur la faisabilité du mariage par rapport au coronavirus ? vous y croyez ou pas ? avez-vous déjà tout préparé ? Merci et courage ! Jessica

Bonjour à toutes,


Nous nous marions également le 20 juin 2020 à Gambsheim.

Quels sont vos pronostics sur la faisabilité du mariage par rapport au coronavirus ? vous y croyez ou pas ? avez-vous déjà tout préparé ?


Merci et courage !


Jessica

92 Réponses

  • A
    Mariée Addicte Mai 2023 Bas Rhin
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les futures mariées.


    Ici on a pas encore d'annulation en vue pour le 20 juin. On a eu le traiteur, le serveur, la mairie qui loue la salle et le Pasteur en ligne aujourd'hui et ils sont toujours ok pour le moment. Les faire-parts sont déjà envoyés donc on croise les doigts 🤞 On avait choisit cette date car c'est aussi le jour des 45 ans de mon chéri. Le problème ça va être la fin des préparatifs car il nous manque : alliance, fleurs, costume de monsieur, bijou de dos (d'ailleurs si vous savez où trouver je suis preneuse) et encore quelques autres petits détails. Mais c'est compliqué durant le confinement. On attend le 11 mai maintenant pour savoir quoi décider.
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci !! Smiley smile

    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello!

    Finalement nous avons reporté au 8 Mai 2021 !

    Nous voulons un mariage dans de bonne condition.

    Ca nous permettras d'avoir des idées et budget en plus !

    • Répondre
  • Kussmann
    Mariée Débutante Juin 2021 Haut Rhin
    Kussmann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l’instant on maintient. On se dit que tellement de choses peuvent encore se passer. Tachons de rester positif ! N’ayant pas de chiffre exact concernant les rassemblements on espère que ça passera. Nous sommes une centaine au repas. J’attends des nouvelles de la mairie. Si les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits on maintiendra le mariage civil en petit comité et on reportera le mariage religieux. On regarde pour une date de report mais c’est dur quand on a tellement attendu ce fameux jour et qu’on avait décidé de la date.
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    J'ai vu ta robe et tes autres photos, tout est tellement beau Smiley shame Et beaucoup de fait-maison, j'adore !

    Allez croyons à notre belle étoile Smiley star

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    D'accord ! Oui là 30 personnes ça peut le faire !! J'espère pour toi Smiley smile

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Nous on ne fait que la mairie ce jour là (cérémonie religieuse pour plus tard). On a un vin d'honneur de 100 personnes un peu près et un repas au restaurant avec la famille proche de 30 personnes. Donc s'il faut on annulera le vin d'honneur et ça devrait passer je l'espère !

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est ça... c'est impossible que tout revienne comme avant d'un coup...

    C'est vrai que tu as raison c'est notre date avant tout. Vous devez être combien d'invités vous?

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui ça fait pas mal de personnes en effet !! Les plus gros doutes sont les effectifs et lieux publics car on attend cette moyenne de 100 personnes parfois mais rien n'est bien défini.

    Moi je pense tout de même faire mes faire-parts car quoi que l'on soit amener à faire cette date restera toujours celle qui nous aura tant tenu à cœur.

    On va se marier un jour et ça c'est le plus important au final Smiley ring

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui je comprends, c'est dur de passer sur une autre date !!

    Oui mairie et église, 140 à l'apéritif et 80 au repas.

    Si c'est reporté je me fais un nouveau faire-part avec la bonne date pour moi, mes parents et beaux-parents :p et je réfléchis pour les invités peut-être un type "save the date" format marque page avec des photos de nous, soit juste un petit carton supplémentaire ou un magnet.. Mais je n'ai pas envie de dépenser de trop.. :/

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah ok c'est bien car si c'est annulé tout est prêt pour le plan B. Moi j'ai même pas réfléchi à une autre date tellement je reste butée sur le 20 juin lol

    Vous deviez faire mairie + église ? combien de personnes ?

    Du coup pour les faire-parts, comment penses-tu faire si c'est reporté ? des nouveaux ?

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Juin 2022 Haut Rhin
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut,

    Euuh plus trop non x) nous avons notre plan B : le 5 juin 2021, tous nos prestataires nous suivent donc c'est top mais j'attends officiellement le report de mon lieu.. j'avoue que tant qu'ils ne m'ont pas dit : on ne pourra pas le faire, j'ai un infime espoir... Maintenant j'hésite aussi à faire que le mariage civil si on nous le permet... je suis dans le flou total !

    Ah oui ... pas évident pour les faire parts... nous ils avaient été donnés et envoyés en janvier.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui le mariage d'hiver on n'aime ou on n'aime pas. Nous on se marie en Alsace mais on habite en Haute-Savoie donc on serait habitué à l'idée hivernale. En tout cas tu as une bonne solution de repli au cas où !

    Moi j'ai la graphiste qui me demande si elle envoie les faire-parts à l'impression début mai ou pas Smiley atonished !! Je ne sais pas quoi faire... Sinon les alliances c'est en cours ; le traiteur, la salle et le restaurant sont réservés... On a juste pas du tout de déco lol...


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le DJ m’avait laissé un message que j’ai mal interprété ! Il n’annule pas le 20 juin pour l’instant , mais à proposer un plan B , mariage d’hiver .
    Ça ne m’emballe pas des masses .
    Je suis entrain de voir pour une solution de repli , petit comité , une quarantaine de personnes sur un terrain que nous avons ! Le traiteur , on trouvera bien de quoi manger 😂. Les traiteurs qui livrent des repas tous les jours continuent de travailler donc pas de raison de ne pas pouvoir trouver .
    Et toi ? Ou en ai tu ?
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Elodie, toujours prête pour le mariage le 20 juin ? Quoi de neuf de ton côté ? Moi j'ai les faire-parts à confirmer pour l'impression mais j'hésite tellement parfois.

    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut, quoi de neuf de votre côté ? votre mariage a toujours lieu ? Moi j'ai l'impression des faire-parts à confirmer mais je n'arrive pas à me décider. Les préparatifs sont galères oui !


    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Salut Stéphanie, du nouveau suite aux annulations de tes prestataires ou vous avez décidé de reporter finalement ? C'est pas mérité Smiley sad


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu



    Coucou les filles , mariage le 20 juin , je gardais une once d’espoir !
    Mon traiteur vient d’annuler , mon DJ qui est une grosse boîte d’événementiel est bloqué jusqu’à mi juillet . Je viens de l’avoir au téléphone .
    De-pi-té !!!!!! Courage à toutes !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous devions/devons nous marier religieusement avec une petite centaine de personnes . Je suis perdu !
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit mariage à la mairie pour nous (à l’église plus tard) donc on va continuer comme si de rien n’était ! On a pas beaucoup de prestataires et tout. Et toi ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et toi ? Que penses tu faire ?
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je ne sais pas , je ne sais plus ...
    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors que pensez-vous faire mes chères conscrites de mariage ? Mariage le 20 juin également ou allez-vous reporter ??




    • Répondre
  • Jess
    Mariée Confirmée Mars 2021 Bas Rhin
    Jess ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il nous reste encore plus de 2 mois pour devenir les femmes de nos hommes !!! En attendant invitons nos voisins, amis, famille et n'importe qui à bien rester chez soi ou à avoir une attitude altruiste !

    • Répondre
  • Kretz
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Bas Rhin
    Kretz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ça restons positif 💪🏻🤞🏻
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Oui c'est prévus tout le même jour, ah mince je n'ai pas pensée à cela Smiley atonished

    Je me dis que début mai nous aurons des réponses... je l’espère.


    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pas évident de tout continuer à préparer malgré tout , mais nous faisons pareille .


    L’église est prévue le même jour que la mairie ? Je crois que le prête vous demandera le certificat De mariage délivré par la mairie pour pouvoir célèbre le religieux
    • Répondre
  • C
    Mariée Débutante Mai 2021 Nord
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'y tient tellement de me marier à cette date ci !Smiley heart

    On prépare comme ci rien n'allais changé.

    On s'est dit si c'est juste la mairie qui ne peut pas, on continue et on fera la mairie un autre jour.

    Par contre Eglise & Soirée on laisse ensemble!

    Nous croisons les doigts!!! Smiley love

    • Répondre
  • Kussmann
    Mariée Débutante Juin 2021 Haut Rhin
    Kussmann ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 20 juin aussi pour nous. Du côté de Colmar. J’ai eu la mairie au téléphone la semaine dernière et pour l’instant la cérémonie est maintenue. On garde espoir que d’ici là la situation aille mieux. Pas évident de faire les derniers préparatifs avec la possibilité que le mariage soit reporté.
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Non honnêtement on n'a pas envie de se marier dans cette ambiance bizarre, en plus on habite à l'étranger et on n'est pas sûrs de pouvoir revenir en France donc repousser nous a paru logique, ça n'empêche pas que c'est un déchirement...

    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2020 Bas Rhin
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si c’est uniquement ton lieu , qui ne peux réaliser l’événement , tu peux peut être trouver un autre lieu non ?
    • Répondre
  • Alizée
    Mariée Experte Juillet 2021 Ain
    Alizée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ils décalent tous les mariages de Juin car ils ne pourront pas les effectuer... Nous pensons à l'été 2021, ça fait loin mais pas trop le choix de notre côté. On ne pensait pas être contactés si tôt !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration